LE MONDE
#76
Posté 20 novembre 2006 - 22:39
#77
Guest_bleu des vosges_*
Posté 21 novembre 2006 - 08:38
Il serait intéressant donc qu'un tel adepte de l'activisme à marche forcée ait sa chance, accède aux responsabilités afin de mettre en oeuvre au moins une fois dans sa vie les éléments de sa politique...
Pendant que Mr Sarkozy se répand donc à bien des sens du terme, on peut vraiment se demander ce que ferait le Ministre de l'Intérieur à sa place, et ce que lui ferait, s'il avait l'honneur et le temps d'accéder à un tel poste?
http://www.lemonde.f...l?xtor=RSS-3208
#78
Posté 21 novembre 2006 - 10:13
M'étant longuement exprimé surle sujet "racaille: que Faire ?" , j'ai bien lu le monde (il fait partie de ma revue de presse , comme libération --mais là j'ai parfois beaucoup de mal lol -- et le figaro .. l'humanité j'ai arrêté , tu froles la mort par ennui intellectuel et les contes pour enfants au pays de candy j'ai passé l'âge ..) , je ne rajouterai rien donc ...
Mais le sujet passionne les foules .. le seul pb c'est qu'en france , dés que abordes ce sujet dans le moment le plus propice aux débats (les campagnes électorales en autre) tu passes pour facho , populo et démago .. à part ça , pour moi , mon premier centre de vacances pour racailles sur le continent vert est en marche ... lol
Kisss
#79
Guest_Jeffmontreal_*
Posté 21 novembre 2006 - 18:17
#80
Posté 21 novembre 2006 - 18:35
Jeff ,stop pourir ce topic si "engagé .. merci !!
Et quand à moi , tant qu'il y aura nutella crêpes en ce bas monde , en fait rien de grave ne saurait advenir ...
Puis les magrets sauce à l'ail aussi ...
M'enfin Pauvre robert !!
Sois sérieux Jeff , on pourrit pas un post aussi sérieux , même de loin ,les coutumes sont les mêmes ici qu'au canada sur les sujets de notre temps !! lol !!
Kiss!!
PS : Pas vrai ce manque de respect pour trouver des solutions à cette horde de sauvageons ... on les badigeonne de Nutella et on les balance dans une caverne ou sommeille un ours ??
#81
Guest_Jeffmontreal_*
Posté 21 novembre 2006 - 19:31
A quand un gouvernement aura t'il le ''guts'' d'interdire les pitbulls par exemple?
En France, les armes à feu sont peut être mieux contrôlées qu'ailleurs mais de voir de tels animaux en liberté est vraiment quelquechose d'aberrant.
Enfin c'est juste mon humble opinion sur la chose.....
#82
Posté 21 novembre 2006 - 20:38
Mon cher Jeff , merci de relancer le débat par un autre débat ...
Alors pour faire court (oui je vais essayer mais je suis pas sur de réussir lol ) , je dirai que tel maître tel chien ... ce n'est pas le chien qu'il faut bannir ou interdire mais le maître , ce n'est pas le chien qu'il faut abattre ou piquer mais le Maître (je sais , c'est pas du plus soft mais quand je vois tout ce qu'on a mis sur le dos de ces chiens au lieu d'être plus ferme avec les maîtres j'ai mal ...)!!
Est ce le révolver ou la voiture qui sont des armes ou dangereux pour autrui ou les mains et le cerveau qui les dirigent ??
Est ce qu'un couteau tue ou blesse tout seul ??
Je suis d'autant mieux placé de ces molosses que toute ma vie , d'aussi loin que je peux me rappeler j'ai été entouré de molosses (boxrs , dogues de bordeaux matins de naples .. et autres molosses autrement plus puissants que les pits bulls qui sont arrivés en mode dans les bras d'une racaille violente etsans foi ni loi qui n'en demandait pas tant ..) , et j'ai moi même eu un presa canario (molosse espagnol deux fois plus grands qu'un pit bull , deux à trois fois plus gros et d'une puissance autre : le mien = 80 cms au garrot pour 65 kgs !!) : conclusion , dans un milieu famillial sain , avec des maitres sains qui ne leur demandent ni de tuer , ni de combattre ou autre défense de trafics malsains ce sont des chiens remarquables de fidélité , de dévouement et de gentillesse (mon fils lui a à peu prés tout fait , ce que ce chien a supporté avec une patience de mére passionnée !!) !!
Pour avoir eu affaire dans ma carriére à des pits bulls , deux choses sont claires : dans un milieu sain ce sont des chiens sains , joueurs et trés famille ,dans un milieu malsain , dans un milieu de racaille qui n'en voit que le coté machoire et image de "guerriers" ce sont des chiens dangereux , trés dangereux mais pas plus que ne le seraient un malinois ou un berger malinois , voir un autre molosse de même gabarit !!
Alors conclusion : plutôt que d'interdire ou de bannir les chiens , attaquons nous à la racine du Mal : les Maîtres !!! Tant que nous ferons preuve à leur égard , encore une fois , de mansuétude et de bêtise , ces tristes individus continueront à dresser leurs chiens à tuer en les nourrissant de chats ou autres animaux vivants et en les achevant ou les tuant quand ils nefont plus l'affaire (ne rapportent plus d'argent) lors des combats qui engendrent des paris aux sommes confortables !!
Kisss !
PS : Voilà à quoi ressembalit mon "Olaf" , chien mort à 8 ans d'une maladie des reins ,Gardien fier et tranquille qui n'a même jamais mordu de chat ... et Ami de tous les jours de mon fils , ce dernier dormant souvent pour sa sieste sa tête appuyé sur les pattes de ce Molosse !!!
Amen .. Et Mort aux C.. , cette RACAILLE sans pitié !
PS : mon coté Boudhiste surement , mais j'ai du mal à considérer que nos vies ont plus de valeurs que celle d'un animal .. tout à la même échelle ... tous dans la même galére ... un animal est surement un humain en moins con et méchant !
#83
Guest_Jeffmontreal_*
Posté 21 novembre 2006 - 22:40
#84
Posté 21 novembre 2006 - 22:49
Tant que t'as pas peur du houblon ... lol
Le reste c'est pas bien grave ...
Et je suis sur que t'en as pas peur du Houblon ?? lol
Kiss
PS : Si peur du houblon , me laisser dans le doute , ne pas répondre , je serai trop malheureux lol
#85
Guest_bleu des vosges_*
Posté 21 novembre 2006 - 23:29
Il ferait peur à Jeff
#86
Posté 21 novembre 2006 - 23:39
conclusion , dans un milieu famillial sain , avec des maitres sains qui ne leur demandent ni de tuer , ni de combattre ou autre défense de trafics malsains ce sont des chiens remarquables de fidélité , de dévouement et de gentillesse (mon fils lui a à peu prés tout fait , ce que ce chien a supporté avec une patience de mére passionnée !!) !!
ouais, la psychologie des chiens, c'est quand meme assez aleatoire comme science.
#87
Posté 22 novembre 2006 - 01:23
Depuis une dizaine d'années et le développement de maladies psychologiques canines ,il est apparu aux spécialistes qu'à chaque maladie du chien ce n'était pas lui qu'il fallait soigner first mais son maître : un chien est un animal de meute , à l'instinct grégaire qui a besoin de repéres (maître , régle , hiérarchie) .L'aléatoire est bien plus réduit que dans les sciences de l'homme .Le régne animal , à tout le moins canin, s'appuie sur quelques bases trés simples et qui n'ont pour seul but que la reproduction du mâle dominant, la protection d'un territoire aux frontiéres strictes(pour femelles et nourriture) et de fait la survie de la meute .
Dans une famille normale (ce terme de normalité se comprend comme étant une famille où la discussion et le respect sont à la base de la gestion des conflits entre les membres de la cellule familliale ..) le pére ou la mére est le chef de meute , tout humain ou petit d'homme est d'un rang supérieur au sien , de fait il a ses répéres : une meute (la famille) , un maitre (pére et/ou mére) , une régle(il est le dominé , pas le dominant ).
Ainsi les repéres bien en place il vivra sa vie bien peinard , dans un monde pour lui fixe et à la reproduction immuable : il donnera sa vie à la meute (ne parle t'on pas de fidélité absolue du chien ?? ce n'est pas pour rien , même si ce sentiment varie avec les races que l'homme a crée tout au long de ces 10 000 derniéres années) , mais il est sur d'avoir nourriture , tendresse et rapport avec le reste de la meute .
Avant tout cela , une autre régle de base bien établie est de ne pas le séparer de sa mére avant qu'il ne soit seuvré , c'est en effet la mére qui lui apprend à ne pas mordre , à être propre (aucun animal , à fortiori un chien , ne fera ses besoins dans sa paniére sauf si obligé par des habitudes de vie peu scrupuleuses) et qui lui transmet cette régle bien simple : sois une partie du groupe et le groupe te protégera , ne respecte pas le groupe et la vie sera plus dure ....
Brouillez lui tout cela , d'une maniére ou d'une autre (en boulversant partie ou totalité de cette base de trois : meute , hiérachie , régle) et vous avez un animal à problémes , qui ne sait plus ou se situer ou au contraire se situe au sommet (là bonjour les risques de morsures et d'emmerdes!!!) , apprenez lui à tuer ou à attaquer , et vous aurez alors certes un "chien de combat" et ce quelque soit la race mais aussi tous les problémes comportementaux qui vont avec .
Alors forcément entre moi qui éduque mes chiens avec respect et tendresse , mais la fermété nécessaire (il suffit de "hausser" le ton ou de récompenser les "bons gestes" , frapper un animal n'améne rien , le respect par la crainte est la loi du Bourrin ..)et "une racaille de cité "qui ne pense éducation que comme rapport de force où il faut taper pour se faire obéir ,qui ne le prend que pour en faire un animal de combat ou protéger un territoire ou un trafic (dans les deux cas par l'extrême violence) , qui l'entraine à combattre pour gagner des combats et des gains , faire en sorte que ses portées lui rapportent et qui de fait le prive de sa mére pour ne lui apprendre qu'à mordre et le nourrit d'animaux vivants qu'il devra tuer pour manger , vous comprenez bien que le maître est bien plus responsable que le chien ... et que le chien prendra "des habitudes" bien plus dangereuses que chez moi ... Moi la seule chose qu'il devra tuer ce sont ses boulettes , combat bien inégal et rapidement mené ..LOL !!
Alors certes la science de ce qui vit est aléatoire , mais ici , dans le monde canin , vu le recul des observations (quelques milliers d'années malgré tout ..) l'aléatoire est trés réduit et le modéle établi , les attitudes et comportements du chien sont trés connus ... ceux des Maîtres le sont beaucoup moins ...
Mais là aussi , éternel combat de l'acquis et du transmis , de la bien vieille dichotomie Nature/culture ; cependant la bête est à l'image de l'homme qui l"éduque ...
Et parfois , Pauvre Bête .....
Kiss
PS ; Juste pour infos , pour débutant mais site qui permet de mieux comprendre certaines choses ..
http://www.dogstory.net/
#88
Posté 22 novembre 2006 - 12:14
pourtant aux urgences, ou pire parfois, ils ne traitent pas que les victimes de chiens de racailles de cités.
#89
Guest_Jeffmontreal_*
Posté 22 novembre 2006 - 13:44
Tout à fait. Bien souvent ce sont des chiens ''en famille'' qui d'un coup (le fait de voir l'affection se reporter sur un enfant?) deviennent fous et s'en prennent atrocement aux enfants par exemple.pourtant aux urgences, ou pire parfois, ils ne traitent pas que les victimes de chiens de racailles de cités.
Un animal reste un animal.
L'autre jour en attendant le bus scolaire avec mon fils, une mère d'élève arrive avec son chien en laisse, il saute partout, vient sur mon fils (et en plus c'est tellement propre un chien...) ce dernier, effrayé, recule et panique.
La mère pour me rassurer devant mon ''énervement'' me dit que son chien est gentil, qu'il ne ferait de mal à personne. Je lui ai reépondu : ''Pourquoi, il vous l'a dit?''
Comment peut on sérieusement savoir comment peut réagir un animal?
Bien évidemmet, les pitbulls, dans les cités ou ailleurs devraient être éradiqués.
#90
Posté 22 novembre 2006 - 13:55
Je n'allais pas cloitrer le chien, ni virer le petit. Jusqu'à ce que l'accident se produise. Ce chien (2 ans à l'époque) n'a pas été euthanasié, le vétérinaire ayant certifié que le chien n'avait pas le comportement d'un mordeur. Le gosse avait dû (il n'a jamais pu l'expliquer clairement) monter sur le chien allongé et lui faire des misères (comme le font souvent les enfants, sans vouloir nuire d'aucune façon). La réaction -instinctive- du chien a jeté un sacré froid, et je repense toujours avec un réel effroi à la scène.
N'importe quel chien est susceptible d'une telle réaction. La chirurgienne nous avait dit à l'époque que le plus grand nombre de morsures venaient de .... labradors. Mais aussi beaucoup étaient imputables à de gentils caniches ou assimilés.
Certains utilisent leurs chiens comme des armes. Mais les molosses ne sont pas les seuls à représenter un danger. Même si j'ai du mal à comprendre comment on peut garder un animal pareil en ville sans un (grand) jardin, et même comment on peut avoir jusqu'à trois rotweiller ou chiens du même gabarit.










