Jump to content

Photo

[Politique] Sarko

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
796 replies to this topic

#136 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,997 posts

Posted 03 March 2007 - 20:29 PM

Vu sur la MONTAGNE du 3 mars

A méditer par les penseurs de ce forum!!!!! et par Sarko Fillon.......

53% DES français ne veulent pas travailler plus, ils veulent voir "leur durée de travail actuelle garantie par la loi" ,plutôt que de "pouvoir travailler plus pour gagner plus" (45%) comme proposé par SARKO

sondage LH2

@+

pourvu qu'ils comprennent pour qui il faut voter, et :whistling: :whistling: dans ce cas tout va bien se passer ;) ;)

#137 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,905 posts

Posted 03 March 2007 - 20:31 PM

Ta réponse est l'illustration de la réponse la plus droitière possible: le PS, l'histoire du PC, un petit coup de mou sur l'extrème gauche... et pour son "petit" chouchou, "l'homme, le réunificateur..." Quand une politique s'identifie et se résume à l'image d'un seul homme c'est bien le début d'une dérive. La personnalisation du pouvoir est recherchée et affirmée. Cette quête du pouvoir entamée depuis très longtemps ne présage rien de bon. L'ambition est légitime, mais exacerbée au niveau atteint actuellement elle n'est source que de points de rupture savamment calculés. Qui peut contester le fait établi que depuis cinq ans Sarkosi travaille pour lui et pas au service de l'état?

En 2002, au deuxième tour beaucoup d'électeurs ont pensé "plutôt baisé par Chirac que violé par Le Pen".
En 2007 l'écart entre un Le Pen et un Sarkosi ne tient plus que de l'anecdote.

Sarkosy ou Le Pen c'est devenu au fil des années "Bonnet blanc et blanc bonnet". A force de chasser sur les terres de l'extrème droite, le candidat de l'UMP a fini par banaliser celle-ci. L'élève semble en mesure de dépasser le maître et cela ne présage rien de bon pour la démocratie. Le réflexe républicain qui avait conduit au tapis des présidents de régions élus avec l'apport du FN, n'existera pas demain. Cela nous le devons à Sarkosy.

les vidéos de propagande sur l'instant font toujours sourire par leur aspect outrancier. Avec quelques années de recul, les vidéos dénonçant les manipulations de Busch ou Poutine font froid dans le dos...

Analyse tres juste : moi j'attends de voir la tenue de sarko ds les sondages quand Le Pen va demarrer sa campagne...car à force de copier sur le vieux nationaliste, sarko va finir par y perdre des plumes...

#138 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts

Posted 03 March 2007 - 21:38 PM

les Fraançais doivent être maso ,ils ne veulent pas travailler plus,ne pas partir à la retraite plus tard tout en gagnant moins ,ne veulent pas voir leur service public aneantie , leur service de santé se degradé .............

mais ils votent SARKO :cartonrouge:

vraiment MASO ils aiment bien se mettre les 2 pieds dans la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+

#139 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 03 March 2007 - 21:44 PM

les Fraançais doivent être maso ,ils ne veulent pas travailler plus,ne pas partir à la retraite plus tard tout en gagnant moins ,ne veulent pas voir leur service public aneantie , leur service de santé se degradé .............

mais ils votent SARKO :cartonrouge:

vraiment MASO ils aiment bien se mettre les 2 pieds dans la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+

Ce sont les sondages qui le donnent vainqueur (comme Barre, Balladur, Jospin avant lui) , ms le courant commence à s'inverser (pour les scores du premier tour, car ceux du deuxieme n'ont de toute façon aucun sens aujourd'hui), rien n'est joué...il est encore loin le premier tour !!!

#140 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts

Posted 03 March 2007 - 21:49 PM

les sondages il faut les prendre avec des pincettes, remember 2002

#141 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts

Posted 03 March 2007 - 21:51 PM

esperons esperons sinon on est dans la .........!!!!!

#142 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts

Posted 03 March 2007 - 21:57 PM

le problème des français c'est qu'ils ne voient pas à long terme d'après moi, il veut travailler 35 h et avoir une bonne retraite, si on ajoute l'allongement de la durée de vie, je ne vois pas comment les futurs présidents vont faire pour garantir ça :(

#143 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts

Posted 03 March 2007 - 22:14 PM

de l'argent il y en a ,il suffit d'aller faire un tour à Cannes Courchevel à Paris (rue de la Paix , Champs Elysee,place vendome ...................) de regarder l'augmentation des grands patrons..............................

#144 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,257 posts

Posted 03 March 2007 - 22:37 PM

de l'argent il y en a ,il suffit d'aller faire un tour à Cannes Courchevel à Paris (rue de la Paix , Champs Elysee,place vendome ...................) de regarder l'augmentation des grands patrons..............................

les riches s'enrichissent de plus en plus, il en faut toujours plus a certains, meme si ca doit mettre dans une merde noire leur prochain. "pas grave tant que c'est bon pour ma gueule qu'est ce que j'en ai a foutre qu'on creve en bas de chez moi"
excusez moi de ne pas argumenter, de me montrer expeditif , de ne pas faire vivre ce beau debat en etant si lapidaire a ce sujet, mais c'est la triste realité et ca me fout vraiment en colere.

#145 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 03 March 2007 - 22:39 PM

le problème des français c'est qu'ils ne voient pas à long terme d'après moi, il veut travailler 35 h et avoir une bonne retraite, si on ajoute l'allongement de la durée de vie, je ne vois pas comment les futurs présidents vont faire pour garantir ça :(

en tout cas c pas les heures supp de sarko qui vont regler le pb...

La question du financement des retraites comme celui de la secu dépend du reglement de celle du chomage...il s'agit bien de travailler plus, mais en etant plus nombreux à travailler : du travail pour les jeunes, les + de 50 ans...c ce travail là qu'il faut retablir...

Ceux dont la priorité est de relancer l'activité ont plus de chances d'y arriver que ceux qui veulent faire baisser la dette (Bayrou) ou diminuer les impots (Sarkozy)...

Resoudre drastiquement le pb de la dette c precipiter le pays dans la depression...
baisser les impots c enrichir les plus riches sans aucune garantie d'un retour pour l'economie, car tout va essentiellement à l'epargne (on l'a bien vu avec Chirac/Raffarin/Villepin)...

#146 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts

Posted 03 March 2007 - 22:53 PM

et en plus aucun candidat quelqu'il soit n'a parlé réellement du problème des retraites, sujet sensible (trop), pourtant faudra bien prendre le taureau par les cornes un jour...

#147 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,159 posts

Posted 03 March 2007 - 23:24 PM

Bonjour !

Donc dans l'ordre et pour faire court :

---as tu une certaine expérience de ce métier pour affirmer de telles inepties ?: Deux amis d'enfance , nous nous connaissons depuis plus de 35 ans ,sont conducteurs .
Nos débats ,lors de nos repas ,sont passionnés ,intéressants et engagés .Tout est passé en revue ...

---"Mais est ce que la pénibilité du métier a changé ou évolué en fonction des années ?
Est ce un privilège de se lever à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, de travailler les samedis dimanches et fêtes, de ne pas forcément voir ses enfants grandir du fait de dormir souvent hors de son domicile durant 30 ans... "
: c'est là que nos discussions s'animent en général . Je ne les trouve pas malheureux et si effectivement le sommeil et l'éloignement sont des conditions de pénibilité , il y a cependant bien plus pénible et avec un statut nettement moins favorable.
Et perso , pour comparer nos deux professions ,je trouve trés dommageable que l''entreprise publique, qui représente moins de 1 % de la population active, " produit " bon an mal an de 15 à 25 % des jours de grève, tous secteurs confondus. Depuis 1984, elle enregistre, entre grèves nationales et grèves locales (moins médiatiques, mais beaucoup plus nombreuses), plus de 150 000 jours de grève en moyenne – sans tenir compte des grands conflits de 1986 et 1995.
Et si mes deux compéres sont contre un service minimum je suis pour et archi pour car je trouve inadmissible qu'une entreprise où 3 % de grévistes – qu'ils soient contrôleurs ou conducteurs – suffisent à paralyser 30 % du trafic et à bloquer sur les quais une partie des 2,5 millions de passagers et des 370 000 tonnes de marchandises transportées quotidien.Sans être un libéral acharné .
Je suis aussi contre la retraite à 50 ans alors que tant triment beaucoup plus et beaucoup plus dur ... il ne me semble pas anormal de la fixer à 55 ans (comme , soit dit en passant , les métiers dit difficiles ou à risques style pompiers ..).La pénibilité est quelque peu amoindrie par un rythme de travail hébdomadaire des roulants qui travaillent 31 h 30 en moyenne par semaine(et sur ces points là mes potes sont relativement d'accord).Tu crieras au recul , au nivellement par le bas ,je dirai tout simplement qu'l faut regarder le monde dans lequel on vit ...
Etant un grand lecteur devant l'éternel (parce qu' ayant le temps et la passion , comme esayant d'être un touche à tout .. enfin je me comprends lol), il me semble que la corporation s'est accoutumée à percevoir comme autant d'évidences un jeu symbolique d'équations : chemins de fer = service public = entreprise publique = statut = garantie de l'emploi = régime de retraite spécifique ", (Georges Ribeill (3), directeur de recherche au laboratoire Techniques, territoires et sociétés (Ura-CNRS).
L'absence de continuité du service engendrée par les grèves conduit logiquement à s'interroger sur la légitimité du statut.Me semble t'il que l'introduction d'un service minimum et un allongement léger de la durée de cotisation devraient être, entre autres , la contrepartie logique du maintien de la garantie de l'emploi.

---Pour simplifier et pour rester poli quand on ne connait pas on ne juge pas et on se tait: C'est en génral l'infaillible argument , mais hélas , sans connaitre aussi bien la sncf que toi , j'en ai subi pendant longtemps les foudres ...Sans être du milieu , les conversations effrénées avec mes deux amis m'ont amené à m'intéresser un peu plus à ce métier et cette grosse entreprise .
Je n'ai certes pas ton experience du métier mais je doute que tu aies le mienne comme attentiste sur les quais .. et certes la société est une question de choix mais à une époque où le systéme des retraites ne va pas tarder à imploser et avec lui nombreux autres systémes , une certaine objectivité sur la pénibilité du service est de mise .
Vous avez la chance, avec un taux de syndicalisation de l'ordre de 30 %, très supérieur à la moyenne nationale, la SNCF constitue un bastion du syndicalisme,mais hélas cette puissance syndicale, dont on pourrait attendre qu'elle canalise le dialogue social, tend à le rendre plus difficile, pour cause de division.
La surenchére est de mise , et je ne suis pas sur que le systéme supporte longtemps cette politique tu tjours plus ... Certes il faut défendre ces intêréts catégoriels , mais pour autant il faut aussi regarder autour de soi ...

De plus il est évident (c'est le cheval de bataille de mes deux amis , tous deux à la FGAAC,)l'univers militaro-hiérarchique de la SNCF ", (dénoncé par Georges Ribeill en 1994 (6) n'a pas beaucoup évolué). Entre les cadres, issus à 60 % de la base – qui " jouent aux petits chefs ", dixit un cheminot –, et la direction, composée de polytechniciens et d'ingénieurs sortis des grandes écoles – " qui ne connaissent rien au chemin de fer " –, les agents ne se sentent ni compris ni écoutés.
Et je ne suis pas sur non plus , que tout ceci ajouté au reste rendent les choix de la base cohérents , à tout le moins ne soit pas la cause d'un manque de consensus ..
Le mode de fonctionnement de l'entreprise semble être à ce que j'ai compris , extrêmement pesant et cloisonné .Les négociations à la SNCF prennent très vite un tour politique , tant ce qui touche à la SNCF demeure une affaire d'Etat.
Ce qui m'a d'ailleurs surpris , c'est que selon mes potes ,c'est la CGT qui est souvent à la base de toute tentative de dialogue social , mais qui est souvent dépassée par son aile dure ou cette division dont je parlais auparavant .
Quant à moi , j'ai effectivement le privilége de la garantie de l'emploi , avec les mêmes contraintes horaires et pour beaucoup de mes collégues les mêmes conditions d'éloignements et de difficulté de la vie de famille .
La police est le seul concours que j'ai passé , je ne me voyais pas faire autre chose , j'en savais les risques et les avantages .
Néanmoins ,je regarde autour de moi , les autres fonctionnaires et les salariés du privé et je me dis que l'on peut faire quelques efforts dans le cadre d'une certaine solidarité nationale non exempte d'efforts ...
On me rétorque tjours que c'est du nivellement par le bas ,je réponds à chaque fois que c'est plut^^ot du nivellement par le cohérent , le bas étant le moins disant ,le cohérent étant le mieux-disant .
Chaque catégorie n'est pas un vas clos ,regarder ailleurs peut parfois amener un autre regard ...

---pour moi le sujet est donc clos. : pour moi aucun sujet n'est jamais clos ,je préfére la discussion , y compris avec un peu de passion et de rentre dedans que de clore unilatéralement un débat ou une discussion ...

Pour le reste j'ai pas réussi à faire court et je m'en excuse ,mais bon , peut être cela en valait il a peine ...

Et tout espoir n'est pas perdu car il apparait que l'heure est pourtant aujourd'hui plutôt à la pacification des relations sociales(mes deux amis aussi , je ne sais pas si c'est l'âge ou le fait de voir leurs gamins ,travailler aussi dur et parfois plus , avec un statut quelque peu différent et je suis poli ..lol). Les deux principaux syndicats de l'entreprise commencent en effet à assouplir leur politique d'opposition systématique pour se rapprocher d'un syndicalisme de proposition.( Sur les 35 heures, par exemple, la CGT et la CFDT aviant clairement montré leur volonté d'aboutir à un accord) et ce dans la perspective où, l'environnement de la SNCF va continuer à se transformer.
Kiss
PS : Et effectivement par contre ,j'ai tellement causé de ce sujet avec mes deux potos et lu à ce sujet (sncf) que mes idées évoluent beaucoup moins vite et parfois pas dans le sens qu'ils le souhaiteraient .

BRAVO. moi je vote pour toi et plutot 2 fois qu'une
;) :flowers:

#148 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,159 posts

Posted 03 March 2007 - 23:42 PM

[/size]<a name="TocquevilleDemoAme">[font=Verdana]
en fait tu as raison sego et sarko ont presque le même programme, mais une me semble moins soumise a des pulsions violantes et n'a pas de frére au medef et a une robe rouge .....

par contre elle a un frere qui a ete mele a l'affaire du RAINBO-WARRIOR .sans parler du soutien de FABIUS le PONS PILATE du sang CONTAMINE qui est aussi a l'origine de la non imposition des tableaux quand il etait ministre des finances , je crois ,en effet SA FAMILLE EST LA PLUS GRANDE COLLECTIONEUSE DE TABLEAUX DE FRANCE. enfin quelq'un qui pense aux ouvriers. ;) :w00t: :whistling:

#149 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,257 posts

Posted 03 March 2007 - 23:46 PM

par contre elle a un frere qui a ete mele a l'affaire du RAINBO-WARRIOR .sans parler du soutien de FABIUS le PONS PILATE du sang CONTAMINE qui est aussi a l'origine de la non imposition des tableaux quand il etait ministre des finances , je crois ,en effet SA FAMILLE EST LA PLUS GRANDE COLLECTIONEUSE DE TABLEAUX DE FRANCE. enfin quelq'un qui pense aux ouvriers. ;) :w00t: :whistling:

merci pour ces eclaircissements. ca devient stratospherique

#150 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,997 posts

Posted 04 March 2007 - 08:55 AM

alors là tu fais parti des gens que je ne comprends pas , tu vas pouvoir m'expliquer , comment un ouvrier ou assimilé tu peux voté pour quelqu'un qui a pour but a peine dissimulé la défense du grand capital?? :flowers: :flowers:
je suis curieux de la façon dont tu perçois le message de m sarkozy??
tu crois vraiment que c'est celui qui travail le plus qui va gagner le plus??