Jump to content

Photo

[Politique] Sarko

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
796 replies to this topic

#181 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 08 March 2007 - 20:41 PM

pour bien comprendre les enjeux de la campagne je vous conseil le hors serie de fluide glacial

y en a des biens bonnes :w00t:

#182 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,905 posts

Posted 08 March 2007 - 21:23 PM

"Je suis pas sur que le fait de "tronquer" son patrimoine ou de le sous évaluer s'arrête à un simple redressement fiscal ... "

ah si, ça ne fait aucun doute, et en plus elle peut faire trinquer l'expert comptable qu'elle avait chargé de l'evaluation ,à supposer qu'il se soit reellement trompé, car il semblerait que la bicoque des hollande non seulement n'est plus de la derniere fraicheur (les photos à ce sujet son eloquentes) mais en plus souffre de problemes de glissement de terrain...ce qui peut alterer lourdement la valeur d'un bien immobilier...

Quant au petit escalier en chaine massif de sarko, payé le prix d'un grand escabeau, il va tres bien merci, sarko pourra tjs virer le menuisier marocain qui l'a construit, ou plutot s'en prendre au maire de Neuilly , le ministre de l'interieur etant forcément au dessus de "cette ancienne transaction qui date de 10 ans" (sic)... ;)

J'aime bcp la façon que tu as mon cher duddu de vouloir absolument renvoyer dos à dos les deux principaux candidats (le syndrome Bayrou sans doute :lol: ) mais il faut te rendre à l'evidence : qd sego peche par omission elle prend acte avec fair play qu'elle se met à la disposition du fisc, tandis que Sarko, les coudes plongés dans la confiture, se permet d'insulter le seul journal français independant des pouvoirs economiques (donc le seul qui n'est pas à sa botte et ou il ne peut virer aucun journaliste !!).

Ce type est veritablement une honte, son installation à la tete de la republique serait une catastrophe !

#183 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,997 posts

Posted 08 March 2007 - 21:37 PM

"Je suis pas sur que le fait de "tronquer" son patrimoine ou de le sous évaluer s'arrête à un simple redressement fiscal ... "

ah si, ça ne fait aucun doute, et en plus elle peut faire trinquer l'expert comptable qu'elle avait chargé de l'evaluation ,à supposer qu'il se soit reellement trompé, car il semblerait que la bicoque des hollande non seulement n'est plus de la derniere fraicheur (les photos à ce sujet son eloquentes) mais en plus souffre de problemes de glissement de terrain...ce qui peut alterer lourdement la valeur d'un bien immobilier...

Quant au petit escalier en chaine massif de sarko, payé le prix d'un grand escabeau, il va tres bien merci, sarko pourra tjs virer le menuisier marocain qui l'a construit, ou plutot s'en prendre au maire de Neuilly , le ministre de l'interieur etant forcément au dessus de "cette ancienne transaction qui date de 10 ans" (sic)... ;)

J'aime bcp la façon que tu as mon cher duddu de vouloir absolument renvoyer dos à dos les deux principaux candidats (le syndrome Bayrou sans doute :lol: ) mais il faut te rendre à l'evidence : qd sego peche par omission elle prend acte avec fair play qu'elle se met à la disposition du fisc, tandis que Sarko, les coudes plongés dans la confiture, se permet d'insulter le seul journal français independant des pouvoirs economiques (donc le seul qui n'est pas à sa botte et ou il ne peut virer aucun journaliste !!).

Ce type est veritablement une honte, son installation à la tete de la republique serait une catastrophe !

je ne te comprends pas sarko c'est l'exemple de l'intégration parfaite,.Son pére doit être fiere , avoir en une génération un fils a la tête (enfin par procuration) du medef et l'autre en passe de devenir président de la république chapeau ... :whistling: :whistling: bref, sarko c'est comme disait coluche pour l'amour hongrois , "on crois qu'on baise" ;)

#184 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 08 March 2007 - 21:38 PM

Bonsoir !!

Ce que je renvoie dos à dos , ce sont non les candidats (j'avoue que je m'en balance un peu ),mais les principes ...C'est pas joli joli tout ça ...

On a beau dire que c'est pas la même chose ,que c'est moins grave d'un coté (tout dépend bien sur de quel coté on se penche ) , ça fait désordre d'engager un expert coptable qui éventuellement se serait planté de 50 % de dans la valeur du patrimoine .. j'ose espérer qu'elle aura une équipe plus sérieuse dans le cas (mais bon là j'en viens à la derniére extrémité pour imager ,pleurez pas non plus lol mdr)ou elle serait élue ...

Pour le reste je te laisse apprécier la notion de "fair play" ...

Mais je dis et redis que des différences pareilles d'évaluation , des "oublis" , des choix de cabinets à ce point mauvais (et dans la baisse bien sur , pas à la hausse ..) ça fait pas trés sérieux ...Sarko ne donne pas une meilleure impression, mais est ce une raison pour défendre l'indéfendable ??

Pourquoi gruger sur son patrimoine ??
Pourquoi des erreurs à la baisse et pas à la hausse ??
Pourquoi François n'aime t'il pas les riches ??

Bref ,quelque soit les candidats à qui tu appliques les deux premiéres , quand les réponses ne sont pas claires et qu'on se dit de gauche , y a un petit dilemne moral quand même ,une certaine place de l'éthique de responsabilité autant que de l'éthique de conviction ...
On sait déjà qu'à droite Sarko est ne roule que pour les riches et ne pense qu'à sa gueule et peut être son compte en banque , Miss Ségo ne donne guére une meilleure image , ni d'elle , ni de la gauche plus égalitaire et morale qu'elle est censée représentée .. surtout dans une nouvelle éexcellence gouvernementale" ...(va fallloir qu'elle trie ses conseillers et son équipe , qu'elle y mette pas son expert comptable .. pauvre gars i, quel fusible parfait !!!)

Kiss

#185 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,997 posts

Posted 08 March 2007 - 21:44 PM

pour vous camarade duddu

Voici les règles employées par tout démagogue, d'après Gustave Lebon et Machiavel :
  • Avant tout, travailler son élocution et chercher à occuper la tribune.
  • Séduire les médias, parler peu et ne rien écrire.
  • Affirmer sans rien démontrer. Cela permet de mentir, d'imposer des contre-vérités.
  • Répéter les mêmes affirmations, avec une assurance éhontée. C'est plus efficace que de les argumenter.
  • Utiliser les grands sentiments (sentiment patriotique, religieux, solidaire, etc.), le besoin de plus de liberté, besoin de rêver et de s'illusionner sur la fin de la "fracture sociale"... (sacré Chirac !), les peurs, les angoisses du peuple (la sécurité), le "tout sécuritaire" (voulu par Sarkozi ou Le Pen) pour contrôler toute la population...
  • Retourner les accusations à ceux qui les ont formulées.
  • Formuler le but sans en rien dire sur les moyens (pas populaires du tout).
    Car il est prêt à devenir un tyran, mais il évite de dévoiler ses plans, tente de se montrer honnête. Il a besoin de paraître libre, indépendant. Il fait donc payer l'entrée de ses meeting.
  • Se montrer fort; il parle fort et cherche à convaincre, en dramatisant, en coupant la parole ou en se soustrayant aux questions des journalistes.
  • Il se veut le seul recourt de la Nation, le sauveur d'une société corrompue, décadente.
  • Il a ses gardes du corps, sa milice, car il se fait le persécuté du pouvoir en place, le calomnié des médias "corrompus".

#186 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 08 March 2007 - 21:53 PM

pour vous camarade duddu
Voici les règles employées par tout démagogue, d'après Gustave Lebon et Machiavel :

• Affirmer sans rien démontrer. Cela permet de mentir, d'imposer des contre-vérités.
  • Répéter les mêmes affirmations, avec une assurance éhontée. C'est plus efficace que de les argumenter.
  • Utiliser les grands sentiments (sentiment patriotique, religieux, solidaire, etc.), le besoin de plus de liberté, besoin de rêver et de s'illusionner sur la fin de la "fracture sociale"... (sacré Chirac !), les peurs, les angoisses du peuple (la sécurité), le "tout sécuritaire" (voulu par Sarkozi ou Le Pen) pour contrôler toute la population...
    Car il est prêt à devenir un tyran, mais il évite de dévoiler ses plans, tente de se montrer honnête. Il a besoin de paraître libre, indépendant. Il fait donc payer l'entrée de ses meeting.
  • Se montrer fort; il parle fort et cherche à convaincre, en dramatisant, en coupant la parole ou en se soustrayant aux questions des journalistes.
  • Il se veut le seul recourt de la Nation, le sauveur d'une société corrompue, décadente.
  • Il a ses gardes du corps, sa milice, car il se fait le persécuté du pouvoir en place, le calomnié des médias "corrompus".

Bonsoir !!

C'est du vrai et du beau (j'aime beaucoup machiavel et notre bon sociologue ..) !!

Maintenant , y a deux solutions :

--- Ou Sarko est le seul à connaitre ses régles et à les appliquer et ses concurrents directs sont parfaits ou incultes ..Perso je ne crois pas la perfection de ce monde alors ...et hélas ni à l'inculture des autres alors il ne reste que ...

---Ce sont des régles communément employées , ce qui ne prendrait guére de temps avec une étude des discours et des temps de parole des uns et des autres .Et pout cela , disons que Sarko et Ségo , au grand dam de leurs concurrents ,voient leurs temps de paroles et leurs discoours ,la sondagemania ,monopoliser les débats et les apparitions ...

Perso d'aucun n'auront aucun mal à trouver pour chacun des candidats des petites particularités présntes dans ta liste ...

Kiss
PS :L'histoire et le recul sont des armes redoutables ...et qui n'épargnent personne ,surtout pas de nos jours ...
Et pour "vivre" et animer une campagne , quelqu'elle soit ,je lirai et chercherai à tirer toute la substantifique moelle de Sun Tzu (l'art de la guerre) et de Mao (Le petit Livre Rouge) , les deux facilement trouvables dans les bonnes librairies ..Ce sont des régals de la condition humaine et des stratégies adéquates ..
On pense ce qu'on veut de leurs écrivains et de leurs vies (enfin surtout tu second) ,mais quand même , quelle perspicacité .. quel talent d'observation et cette maniére d'en tirer des préceptes ...

#187 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 08 March 2007 - 22:48 PM

"On sait déjà qu'à droite Sarko est ne roule que pour les riches et ne pense qu'à sa gueule et peut être son compte en banque , Miss Ségo ne donne guére une meilleure image , ni d'elle , ni de la gauche plus égalitaire et morale qu'elle est censée représenter "

Cet argumentaire permanent de la gauche qui devrait être plus vertueuse devient lassant : toute personne qui s'expose au suffrage des français se doit d'etre exemplaire, et quand il est pris en faute, cela peut arriver à tout le monde, il doit au moins reconnaitre son erreur et faire face à ses conséquences.

Dans la façon de réagir des candidats mis en cause (outre que les affaires ne sont pas de même nature entre un dossier qui releve du fiscal et l'autre du penal, et pour des sommes sans commune mesure) on voit bien transpercer leur vision de l'exercice du pouvoir : d'un côté, on ouvre les portes et si il y a des corrections à faire on les fait (ça vaut pour l'evaluation des biens immobiliers comme pour les réajustements des equipes de campagne, tu as connu bcp d'équipes ou il n'ya jamais de friction ?), de l'autre côté il y a une volonté de domination, d'exercice feroce et avide du pouvoir, qui fait que toute contestation est etouffée dans l'oeuf dans la plus grande discretion, que ce soit au sein de l'equipe de campagne ou les tensions ne manquent pas, ou vis à vis de l'exterieur qd il s'agit de virer ou d'intimider un journaliste, d'insulter un journal qui est l'honneur de la presse française pour la qualité de ses enquetes , son humour et son independance...

Decidement les valeurs vehiculées par les uns et les autres sont bien differentes, et je ne parle même pas des politiques proposées qui restent tout de même l'essentiel...

#188 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,997 posts

Posted 08 March 2007 - 22:52 PM

c'est vrai mais dans un monde de plus en plus égoiste la droite et ses valeures n'ont pas de mal a trouvé des élécteurs ;)

#189 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 08 March 2007 - 23:09 PM

"On sait déjà qu'à droite Sarko est ne roule que pour les riches et ne pense qu'à sa gueule et peut être son compte en banque , Miss Ségo ne donne guére une meilleure image , ni d'elle , ni de la gauche plus égalitaire et morale qu'elle est censée représenter "

Cet argumentaire permanent de la gauche qui devrait être plus vertueuse devient lassant : toute personne qui s'expose au suffrage des français se doit d'etre exemplaire, et quand il est pris en faute, cela peut arriver à tout le monde, il doit au moins reconnaitre son erreur et faire face à ses conséquences.

Dans la façon de réagir des candidats mis en cause (outre que les affaires ne sont pas de même nature entre un dossier qui releve du fiscal et l'autre du penal, et pour des sommes sans commune mesure) on voit bien transpercer leur vision de l'exercice du pouvoir : d'un côté, on ouvre les portes et si il y a des corrections à faire on les fait (ça vaut pour l'evaluation des biens immobiliers comme pour les réajustements des equipes de campagne, tu as connu bcp d'équipes ou il n'ya jamais de friction ?), de l'autre côté il y a une volonté de domination, d'exercice feroce et avide du pouvoir, qui fait que toute contestation est etouffée dans l'oeuf dans la plus grande discretion, que ce soit au sein de l'equipe de campagne ou les tensions ne manquent pas, ou vis à vis de l'exterieur qd il s'agit de virer ou d'intimider un journaliste, d'insulter un journal qui est l'honneur de la presse française pour la qualité de ses enquetes , son humour et son independance...

Decidement les valeurs vehiculées par les uns et les autres sont bien differentes, et je ne parle même pas des politiques proposées qui restent tout de même l'essentiel...

Bonsoir !!

On peut pas lutter contre l'amour : on te dirait que Ségo est un travesti que tu l'aimerais quand même lol
J'aime quand tu parles d'elle comme cela , de ses petites corrections de campagne , de ses journées portes ouvertes , de ses petites fautes etc etc ...

Perso une seule chose me reste aprés tous ces débats : comme tu l'as dit "les candidats se doivent d'être exemplaires" et quand il ou elle est pris en faute , cela peut arriver à tout le monde , il faut juste en assumer les conséquences ...

---a) Quand on se propose de devenir Président ou Présidente , on se doit d'être exemplaire , on est entiérement d'accord ...

---b)Etre pris en faute peut arriver à tout le monde .. Faux : quand on veut être président(e) de la république on peut avouer avoir voler un livre à 15 ans ,on ne doit pas avoir au cours de sa vie sous évaluer son patrimoine dans le seul but de payer moins d'impots , à tout le moins de cacher sa véritable fortune pour des motifs plus ou moins troubles.Ce genre de faute ne doit pas arriver à tout le monde ,encore moins à un(e) candidat(e) à) la Présidence ...

---c)Des poursuites fiscales ont parfois plus d'importance et de gravité que certaines poursuites pénales , à tout le moins pour quelqu'un(e) qui brigue à la présidence .Et derriére une poursuite fiscale se cache bien plus souvent une démarche méditée,longuement travaillée , sur de longues années , de longue date ,alors que certaines poursuites pénales laissent plus la place (sans pour autant que cela soit moindre ou pardonnable) à une démarche intuitive, de caractére , de tempérament .

---d)Puis quand même , les garants de démocratie , les garants d'une certaine déontologie(simone veil n'est quand même pas à placer dans la vitrine des soutiens sans cervelle..) tu en trouveras dans les deux équipes de campagne , des durs et des moins durs tu en trouveras dans toutes les équipes ...
Pour arriver à ce niveau là de politique , il faut des égo surdimensionnés , et Ségo sous ses robes et tailleurs tout mimis est aussi requin et autoritaire que Sarko ...
Des exemples de cette maniére de gouverner ,sinon la France ,du moins leur équipe ,les deux en sont surement trés riches ...

---e)Puis avant d'aller dodo , demain une journée recommence , trés longue ,je dirai simplement que défendre Ségo est tout à l'honneur de ses défenseurs , comme pour chaque candidat a ses défenseurs ,mais quand même àa me ferait mal au coeur si mon ou ma candidate avait essayé d'entuber (pour parler moins poli lol) les impots dans le seul soucis d'en payer moins .
Et quand même cette notion d'exemplarité n'a pas les mêmes exemples : d'un coté on dit et crie que l'on paye trop d'impots (et de fait ,essayer d'en payer moins , je trouve ça amoral mais logique dans leur canevas de pensées) et de l'autre on crie haut et fort solidarité ,solidarité accrue des riches ,fraternité et paf ! on fait tout pour en payer moins , on sous évalue son patrimoine ...C'est donc non logique et de fait encore plus amoral ....qui plus est les "journées portes ouvertes" faut pas exagérer : si le canard avait pas sorti cette affaire et enfoncer le clou , personne ,surtout pas elle , enfin eux , n'aurait dit "regardez bien ma déclaration de patrimoine ,j'ai menti depuis longtemps , et je ments encore lol" ... l'info est venue sur la plavce publique par cet excellent journal comme tu l'as dit ,pas d'un aveu , d'une crise de repentir ..lol...

M'enfin on changera personne ,on peut pas lutter contre l'amour ...
Et en plus le candidat royaliste a autant de sang royal que moi , cette élection , heureusement qu'il y a le canard enchainé sinon on s'ennuirait ...

Kiss
PS : Donc on s'ennuie pas et pourvu que ç

#190 fadet

fadet

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 posts

Posted 09 March 2007 - 08:19 AM

Bonsoir !!

On peut pas lutter contre l'amour : on te dirait que Ségo est un travesti que tu l'aimerais quand même lol
J'aime quand tu parles d'elle comme cela , de ses petites corrections de campagne , de ses journées portes ouvertes , de ses petites fautes etc etc ...

Perso une seule chose me reste aprés tous ces débats : comme tu l'as dit "les candidats se doivent d'être exemplaires" et quand il ou elle est pris en faute , cela peut arriver à tout le monde , il faut juste en assumer les conséquences ...

---a) Quand on se propose de devenir Président ou Présidente , on se doit d'être exemplaire , on est entiérement d'accord ...

---b)Etre pris en faute peut arriver à tout le monde .. Faux : quand on veut être président(e) de la république on peut avouer avoir voler un livre à 15 ans ,on ne doit pas avoir au cours de sa vie sous évaluer son patrimoine dans le seul but de payer moins d'impots , à tout le moins de cacher sa véritable fortune pour des motifs plus ou moins troubles.Ce genre de faute ne doit pas arriver à tout le monde ,encore moins à un(e) candidat(e) à) la Présidence ...

---c)Des poursuites fiscales ont parfois plus d'importance et de gravité que certaines poursuites pénales , à tout le moins pour quelqu'un(e) qui brigue à la présidence .Et derriére une poursuite fiscale se cache bien plus souvent une démarche méditée,longuement travaillée , sur de longues années , de longue date ,alors que certaines poursuites pénales laissent plus la place (sans pour autant que cela soit moindre ou pardonnable) à une démarche intuitive, de caractére , de tempérament .

---d)Puis quand même , les garants de démocratie , les garants d'une certaine déontologie(simone veil n'est quand même pas à placer dans la vitrine des soutiens sans cervelle..) tu en trouveras dans les deux équipes de campagne , des durs et des moins durs tu en trouveras dans toutes les équipes ...
Pour arriver à ce niveau là de politique , il faut des égo surdimensionnés , et Ségo sous ses robes et tailleurs tout mimis est aussi requin et autoritaire que Sarko ...
Des exemples de cette maniére de gouverner ,sinon la France ,du moins leur équipe ,les deux en sont surement trés riches ...

---e)Puis avant d'aller dodo , demain une journée recommence , trés longue ,je dirai simplement que défendre Ségo est tout à l'honneur de ses défenseurs , comme pour chaque candidat a ses défenseurs ,mais quand même àa me ferait mal au coeur si mon ou ma candidate avait essayé d'entuber (pour parler moins poli lol) les impots dans le seul soucis d'en payer moins .
Et quand même cette notion d'exemplarité n'a pas les mêmes exemples : d'un coté on dit et crie que l'on paye trop d'impots (et de fait ,essayer d'en payer moins , je trouve ça amoral mais logique dans leur canevas de pensées) et de l'autre on crie haut et fort solidarité ,solidarité accrue des riches ,fraternité et paf ! on fait tout pour en payer moins , on sous évalue son patrimoine ...C'est donc non logique et de fait encore plus amoral ....qui plus est les "journées portes ouvertes" faut pas exagérer : si le canard avait pas sorti cette affaire et enfoncer le clou , personne ,surtout pas elle , enfin eux , n'aurait dit "regardez bien ma déclaration de patrimoine ,j'ai menti depuis longtemps , et je ments encore lol" ... l'info est venue sur la plavce publique par cet excellent journal comme tu l'as dit ,pas d'un aveu , d'une crise de repentir ..lol...

M'enfin on changera personne ,on peut pas lutter contre l'amour ...
Et en plus le candidat royaliste a autant de sang royal que moi , cette élection , heureusement qu'il y a le canard enchainé sinon on s'ennuirait ...

Kiss
PS : Donc on s'ennuie pas et pourvu que ç

La nouveauté de cette campagne, Mister Duddu nous la symbolise bien.
Face à une ambition personnellle dégoulinante de suffisance et de manipulations, de braves français moyens se disent qu'avec une grande gueule la France va retrouver une voix.

Donc il faut accréditer la thèse des autres "pas beaux, caca ...". Et à longueur de journée la machine infernale est en route:
- différents forums sur le net qui n'ont pas de but politique comme celui-ci,
- des émissions de pseudos témoignages ( RTL, RMC...) où les français de gauche ont tous découvert les bienfaits sécuritaires. A les écouter plus un seul électeur de gauche va voter ROYAL.
- Des articles dans la presse régionale ou nationale où les épi-phénomènes locaux sont transformés en symboles à portée nationale. Et gloire au sauveur au plus haut des cieux.

Mais attention, tous les braves français auteurs de ces mesquineries nous jurent la main droite sur le coeur qu'ils n'ont pas d'engagement politique ... C'est tellement facile de dire quand il est impossible de vérifier.

Ils nous prennent vraiment pour des c... ! Le pire c'est que ce bousin fonctionne plein pot.

Si vous en doutez, sacrifiez un peu de temps pour vérifier...

#191 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts

Posted 09 March 2007 - 10:27 AM

pour vous camarade duddu

ça va comme un gant à royale et sarko, n'en déplaise aux gens de gauche :whistling:

#192 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,887 posts

Posted 09 March 2007 - 10:37 AM

et si sarko est président ? est ce que certain d'entre nous vont prendre le maquis ou partir en belgique ?
sarko étant le diable incarné dans le corps d'un rachot muni de talonnettes ...

#193 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts

Posted 09 March 2007 - 11:28 AM

nan tous chez hugo chavez :) en amérique latine

#194 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 09 March 2007 - 11:32 AM

Et dire que Coluche n'est plus là !!! Il nous aurait bien fait marrer durant toute cette campagne !

#195 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts

Posted 09 March 2007 - 12:02 PM

c'est sur que Coluche nous manque!!!!!!!!!!!!!!!!

Sarko pour moi c'est Berlusconi bis avec tout ce qui va avec!!!!!!!!!!!!!!!!