[Politique] Sarko
Posted 26 March 2007 - 23:32 PM
De toutes façons pour lui ça ne va pas changer grand chose dans le train de vie , vu les millions d'euros de ce type de parti (comme le PS) riche , trés riche..
Aprés , effectivement sur le bilan y a causer , sur les principaux problémes aussi et sur sa communication je dirai égal à lui même (on aime ou on aime pas , mais c'est un de ses points forts je pense)...
Pour le reste , la loi est simple et les critéres aussi : tu remplis les conditions , tu restes en france .. tu les remplis pas , tu risques à chaque instant le retour au pays ...
Et que des gamins de clandestins soient à l'école chez nous n'est pas à mon avis un paramétre suffisant pour de fait se voir attribuer la nationalité française ...
C'est assez simple ...
Dans un ordre d'idées différents , deux choses qui me choquent et auxquelles je ne crois pas pouvoir me faire :
--l'utilisation de la violence devant des enfants qui parfois vivent dans des familles ou regardent des émissions TV qui leur en apportent assez de violences..
.Pour ça qu'arrêter des clandestins(je ne parle pas de "racaille" interpellée car rackettant ou violentant à tout va devant et parfois dans les écoles..là c'est normal ..) devant les écoles ,a tjours été , est et sera quelque chose qui me "choquera" tjours ...
Les gamins ont largement le temps d'avoir leurs problémes d'adultes et de violences ,ce n'est pas la peine de leur en donner en spectacle..
Aprés , dans d'autres conditions , que ce soit des femmes ,des enfants , des vieillards , des hommes etc etc etc ... qui soient ramenés chez eux parce que sans papiers , ça ne me choque pas .
---La France est un des rares pays où des clandestins peuvent manifester et hurler leur mécontentement contre des lois françaises votées par un Parlement Français qui malgré tout et en dernier ressort représente la souveraineté nationale .
Des clandestins qui manifestent , une seule solution : interpellation et retour au pays (on peut leur rendre leurs pancartes ça ne me dérange pas lol..)
Quand je voyage ,ma premiére régle : respecter les lois et coutumes des pays où je vais , surement pas manifester pour "gueuler" mon "non" à une ou plusieurs lois votées et faisant partie des régles de vie de ce pays .
Ce genre de manifestations me choque, de même que les occupations de locaux (y compris églises ,même si dans une certaine tradition chrétienne elles étaient des lieux de refuges , intouchables), de fait je ne suis pas "choqué" par les évacuations aussi "dures" soient elles (actions/réactions).
Que des gens viennent en France pour espérer devenir français (je ne dis pas pour travailler ,ce n'est surement pas la principale préoccupation de nombre d'entre eux hélas ...) je le comprends , c'est normal et surement ferais je pareil si j'étais né dans quelque pays miséreux ou en guerre continue,mais qu'ils manifestent en toute impunité me choque .
Une seule sanction : retour au pays !!
Un pays souverain n'a pas à se laisser intimider ou aller à l'épreuve de force par des gens qui n'ont sur son territoire aucune légitimité , aucune légalité ...
Kiss
PS : Pas trop long , mais ça revient .. ça détend lol
Posted 27 March 2007 - 01:18 AM
A partir de la 16ème minute et 17:20 cela devient très intéressant ,19:05 et 20ème aussi
mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/en_deux_mots/en_deux_mots_20070304.wmv?WMCache=0
PS :Vous pouvez également trouver sur le site de france 5 ces émissions sur S.ROYAL, BAYROU.....
Posted 27 March 2007 - 08:51 AM
petite pensée du matin pour les partisans du sieur nico
- imaginez un candidat a la présidence de la république africain:
donc voila imaginez ce hongrois(quoi la hongire n'est pas un pay africain) issu de la 2éme génération qui se présente a la présidence de la république , imaginez encore son théme de campagne principal basé sur une politique anti immigration.... imaginez...Donc rien de choquant a moins que vous ayez un probléme avec par exemple la couleure des gens

bref je réve d'un sarko noir même vert ça me va juste pour rire pour voir comme mes chéres concitoyens sont ouverts d'esprit , allez je fais un voeuxx

Posted 27 March 2007 - 16:17 PM
Un Sarko vert .. je voterai pas pour lui , c'est pas la bonne couleur ... vert , c'est quand t'es trés malade ,ça voudrait dire qu'il va pas bien lol
Puis on pourrait souhaiter un président aveugle , sourd et muet .. Pourquoi que noir ??
Il pourrait aussi être amputé de ses bras et jambes (ceci dit c'est pas la chose dont ils se servent le plus , tjours servis lol) ,voir même il pourrait cumuler tout ceci comme le disait notre cher coluche : pourrait être handicapé , noir , sans bras ni jambes et sourd-aveugle et muet ...
M'enfin là je crois que ça ferait trop lol
Faudrait au moins l'usage de la parole ,qu'il puisse chanter la marseillaise lol
J'ai pas d'autres idées , mais ça pourrait aussi être une femme en tailleur , non??? p:! mdr !! mdr !

OHHH le sacrilége .. veuillez m'en excuser , c'est que la forme revient un peu !

Kiss
PS : Au pire ça pourrait même être Toto , non?? Là je déconne ,c'est une blague ,quittez pas le forum pour pleurer lol c'est pas du vrai , c'est que du faux lol
Posted 27 March 2007 - 20:47 PM
Posted 27 March 2007 - 21:55 PM
http://www.dailymoti...-version-courte
(un petit clic et on remonte le temps...)

Posted 27 March 2007 - 22:45 PM
allez un petit rappel pour tous ceux qui auraient oublié certains propos definitifs des années 2003/2004....c'était le bon temps !
http://www.dailymoti...-version-courte
(un petit clic et on remonte le temps...)
Bonsoir !
D'un autre coté , on pourrait répondre que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ; et en el'occurence , vu la place qu'il souhaite il aurait été con de ne pas changer d'avis et de ne pas profiter du vent ...
Puis ne nous leurrons pas ,chaque candidat (à part peut être les extrêmes et encore j'en suis pas sur ..) pourraient nous faire jouer à ce petit jeu des souvenirs : on trouverait de délicieuses déclarations des uns et des autres tant sur leurs envies de faire autre chose que sur l'évolution de leurs idées ...
Et on pourra encore le faire aux prochaines élections dans cinq ans , ça marchera tjours ...
Le roi est mort ! Vive le Roi ! lol
Kisss
Posted 28 March 2007 - 22:08 PM
tu me fais bien rire une fois de plus, car sarko, à cours d'arguments probablement, est en train precisement de nous servir les memes arguments qu'en 2002 à la faveur des dernieres emeutes ds le metro...
Donc il n'a pas changé d'avis....donc...
D'ailleurs le clip auquel tu réagis ne reproche pas à sarko d'avoir changé d'avis mais simplement de n'avoir rien fait ! C'est tres different...cet homme qui jouait les redresseurs de tord (et continue encore à perorer malgré son echec) n'a tout simplement repondu à aucun des pb qu'il considere pourtant comme importants à resoudre !!
Trop tard mr le ministre , les des sont jetés, rien ne va plus !!
Posted 28 March 2007 - 22:19 PM
Vaste probléme que de savoir ce qui a été fait ou pas , ce qui sera fait ou pas ...
La seule chose de sur , vu de l'interieur ,c'est la culture de résultat qu'a essayé de mettre en place sarko : je pense qu'elle montrera ses limites assez rapidement ..
Miantenant on est en face d'un jeu , tjours égal : des images de prévention pour une gauche qui a montré toute ses limites (et alors les réactions sur les évènements du Métro ne sont pas des plus beaux à voir ... surfer sur la violence à ce point ,ça m'a un peu écoeuré je dois dire ... assimiler les jeunes à ce type de racailles qui veut simplement piller , casser , voler et se faire du flic c'est tellement malhonnête que je suis dans l'immédiat à cours de d'arguments lol Des jeunes il y en a qui veulent rentrer dans les administrations y compris la police , il y en a encore qui savent dire s'il vous plait et merci , au revoir et bonjour ,sourire sans être désagréable et aider son prochain , style personnes agées dans les bus ou pour es courses , bref , les jeunes ne sont pas à confondre , y compris et surtout dans les cités ,avec cette racaille itinérante ...) , des images de répression à droite ..
Les deux s'accusant de trop pratiquer l'une au détriment de l'autre , bref , les deux s'accusant (souvent avec une mauvaise foi qui fait peine à voir ) d'échecs ponctuels dont les racines remontent bien loin et dont les branches n'ont pas encore fini de pousser ..
Les années les plus dures sont à venir .. et ce quelque soit le type de gouvernement en place : on est dans un systéme de meutes et de communautarisme (voir ni putes ni soumises ,Malek Boutih , Bauer et autres "réalistes de gauche" mais aussi de droite sur l'évolution de ce genre de problémes ...) , d'argent facile et sans effort , de clinquant sans le cerveau qui va avec , bref , on est dans une impasse dont je vois mal la sortie ...
Je ne vois qu'un mur ,mais je ne sais pas encore comment la population française va nous pousser à le prendre ....
Kiss
Posted 28 March 2007 - 23:01 PM
Il y a une reprise en mains en profondeur à operer ds la société ou l'ecole a un role capital, l'economie un role moteur, le social et le securitaire étant là pour traiter les pbs les plus lourds, qd les autres solutions sont difficiles à mettre en oeuvre (une allocation contre un emploi d'interet general pour ceux qui ne peuvent plus avoir d'espoir sur le marché du travail, un encadrement strict en milieu fermé pour la reinsertion de ceux qui derivent et la prison uniquement pour les criminels).
Elle est la seule à decliner un ensemble cohérent de nature à faire evoluer les choses en profondeur...et la mise en avant des valeurs republicaines n'est évidement pas anecdotique ds cet ensemble, si on veut inculquer des valeurs il faut que nos elites soient les premieres à les incarner !!
Posted 01 April 2007 - 15:25 PM
vraiment quel grand homme

http://www.dailymoti...ance-3-le-28307
Nicolas Sarkozy se verrait-il déjà à l’Elysée ? Trépigne-t-il déjà en s’imaginant bientôt disposer des pleins pouvoirs ? Sans doute grisé par les sondages qui le placent en tête du premier tour, le candidat UMP s’est récemment laissé aller à une petite crise d’autorité dans les locaux de France 3. Une sorte de caprice régalien que l’on croyait appartenir à d’autres temps, ceux de la vénérable ORTF. M. Sarkozy a en effet menacé de « virer » notre direction. Comme ça, sur un coup de tête. Parce qu’elle n’a pas daigné lui dérouler le tapis rouge et accourir immédiatement à sa rencontre lorsqu’il est venu, le 18 mars dernier, participer à l’émission France Europe Express, présentée par Christine Ockrent.
A peine arrivé, Monsieur le Ministre-candidat se laisse d’abord aller à quelques grossièretés, estimant que cette émission « l’emmerde » et qu’il n’a pas envie de la faire !
Ensuite, le voici vexé de devoir attendre dans les couloirs de France 3 pour être maquillé, d’autres invités occupant déjà les lieux (et oui, France 3 ne dispose que d’une salle de maquillage). Coupable de ce « crime de lèse-Sarkozy », voici notre direction sur la sellette. « Toute cette direction, il faut la virer », a lâché le candidat UMP, comme le rapporte le Canard Enchaîné du 21 mars 2007. « Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder ».
Les Français sont désormais prévenus ! L’une des priorités de Nicolas Sarkozy s’il est élu président de la République sera de couper des têtes à France 3. A la trappe ces directeurs qui tardent à exécuter les courbettes.
Le Ministre-candidat avait déjà habitué notre rédaction à ses poses agacées, à ses humeurs dans nos locaux, face à une rédaction qui ne lui semble manifestement pas suffisamment docile. Comme cette récente provocation gratuite à l’adresse d’un journaliste du service politique « ça ne doit pas être facile de me suivre quand on est journaliste de gauche ! ». Désormais, c’est à la direction qu’il veut s’en prendre ?
La Société des Journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne peut qu’être scandalisée par une telle attitude de la part d’un candidat à la plus haute magistrature de France. Nous nous inquiétons que M. Sarkozy puisse afficher sans aucune gêne un tel mépris pour l’indépendance des chaînes de service public.
Non, monsieur Sarkozy, les journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne sont pas et ne seront jamais vos valets. Ils résisteront à toute menace pesant sur leur indépendance. Si nous devons des comptes, ce n’est pas à un ministre-candidat, mais aux millions de téléspectateurs, qui regardent chaque jour nos journaux d’information.
Par respect pour eux, pour leur intelligence, nous n’accepterons jamais aucune forme de mise sous tutelle politique. Ni de votre part, ni de la part d’aucun autre candidat.
A bon entendeur.
La Société des Journalistes de France 3.
Le 23 mars 2007
Posted 01 April 2007 - 16:04 PM
En tout cas ,tant le communiqué que le reportage ça envoie du bois Lucette lol
Beau communiqué , chouette reportage (même si je vois pas trop l'intêrét de faire un appel d'offres si c'est une entreprise d'état qui doit faire les papiers officiels et publics , ce que semble vouloir dire la décision du conseil d'état ); effectivement pourquoi faire jouer la concurrence si cette derniére est limitée par un texte législatif , conforté en cela par un arrêt du conseil d'état ,instance suprême de notre droit administratif.
C'est absurde lol Y qu'en France qu'on voit ça lol
D'autres parts , que le ministére de l'intérieur transgresse les lois ou ne les applique pas , c'est une pratique courante depuis des années .En tant que syndicaliste et à titre personnel j'ai eu à fairfe quelques recours contre le Ministére ,c'est le premier pourvoyeur , avec l'éducation nationale , de recours auprés du tribunal administratif par ses employés .
Je ne suis donc pas surpris ,quelques soient les régimes en place ,ces deux ministéres gardent les premiéres places de recours pour excés de pouvoir de leurs employés .
Pour Sarko ,étant au Ministére de l'interieur(enfin ayant été lol) il est donc le premier responsable , c'est un fait .
Hélas ces pratiques ne changent pas avec les ministres et leurs couleurs politiques , l'état est dans ce domaine dans une parfaite continuité lol
Pour les journalistes ,de toutes façons la chasse aux sorciéres aprés chaque éléction nationale de cette ampleur est une constante ; là aussi , la continuité dans la chasse est remarquable de stabilité lol
Mais quels bons moments ils ont du passer ensemble sur FR3 , quels grands moments de convivialité lol
Je ne sais pas si tous ont bu le pot de l'amitié aprés l'émission lol
Kiss
Posted 01 April 2007 - 18:14 PM
"Pour les journalistes ,de toutes façons la chasse aux sorciéres aprés chaque éléction nationale de cette ampleur est une constante ; là aussi , la continuité dans la chasse est remarquable de stabilité lol"
Incroyable de cessité ton petit commentaire : quel autre candidat ose à plusieurs reprises se comporter de façon aussi odieuse avec les journalistes, surtout en coulisses, toutes caméras éteintes !...Cet homme ne respecte rien, même Le Pen et Besancenot, qui ont pourtant à affronter des journalistes plus critiques, sont plus respecteux de leurs interlocuteurs...
Quant à la chasse aux sorcierces, ça n'existait plus depuis la libération des medias par Mitterrand, mais le retour aux pires heures du journalisme d'Etat est clairement programmé par le clan sarkoziste...
Chacun est prevenu !
Posted 02 April 2007 - 20:21 PM
vraiment quel grand hommequelle classe
![]()
http://www.dailymoti...ance-3-le-28307
Nouveau coup dur pour sarko : apres Chirac qui le soutien en lui demandant de ne pas se laisser glisser vers les comportements extremistes, désavouant ses derniers coups de menton demagogiques (il ne faut jamais confondre demagogie et charisme

Sarkozy va réussir à rendre sympathique M De Villepin, qui prepare déjà la chute de celui qu'il soutient : en cas d'echec ça va etre la curee à l'UMP, et en cas de victoire, même scenario, des que les premiers soulevements populaires que ne manqueraient pas de générer l'orgie reformatrice libérale et surtout les maladresses de langage et comportementales de l'enfant gaté de Neuilly !!
Sinon ça sent la lutte au couteau a droite avec surenchere de demagogie : Bayrou propose de supprimer l'ENA et Sarkozy de supprimer le chomage en 5 ans !!

Si ça continue ils vont proposer de tout faire peter !! Les pauvres...
Les derniers sondages du ministere de l'interieur ne doivent pas être bons !!