Aller au contenu

Photo

[Politique] Sarko

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
796 réponses à ce sujet

#631 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 25 avril 2007 - 14:33

dire que le regroupement familial est une hérésie est un argument de droite dure, c'est même conservateur...

#632 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 25 avril 2007 - 15:39

Bonjour !

Merci Superelvis lol

Je viens donc de m'apercevoir que je suis un droitier dur ,un conservateur lol
Bon,ben , je vais quand même bien dormir , mais quand même lol

Probablement pas de cauchemards non plus d'ailleurs ...

Mais quand même depuis 2006 je dors mieux lol (Depuis l'été 2006, les familles ne peuvent introduire des demandes de regroupement familial qu'après 18 mois de présence en France, sous condition de présenter un travail stable avec des revenus supérieurs au SMIC net et un logement acceptable par sa surface et ses conditions de vie.)...Merci les législateurs qui devaient déjà savoir que le sommeil allait devenir une cause nationale et ont donc pensé à des pauvres êtres like me ..

Kiss

#633 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 042 messages

Posté 25 avril 2007 - 15:59

En aucun cas, je lis que la poiltique canadienne en matière d'immigration est un échec.
Mais, le coup de l'immigration «familiale» pour la France est un peu tirée par les cheveux.
Quand je parlais de l'immigration clandestine en france, je pensais surtout aux gens qui vienne de l'ex Europe de l'est (Roumanie, Albanie...) et qui débarquent en France sans aucun moyen et sans aucune aide.
L'immigration du Maghreb n'en est pas forcément une tant ces gens là ont tous été français un moment. D'ailleurs, ceux qui quittent maintenant l'Afrique du Nord semblent choisir.....le Québec. ;)
Par définition, une immigration doit être contrôlée, aussi bien que pour le pays d'accueil que pour les immigrants eux mêmes.
Lors de mon arrivée au Canada, après moults étapes de sélection, j'ai eu tous les droits d'un citoyen, excepté le droit de voter, assurance sociale, maladie etc....
Pourquoi ne pourrait on pas appliquer cela à la France? Je sais que c'est très difficile pour la France de contrôler son immigration tant les frontières terrestres sont nombreuses et que les pays fournisseurs d'éxilés assez proches. Mais lancer le débat ne doit pas être synonyme de fascisme, c'est ridicule.
Un pays a besoin d'immigration, cela fait sa force, mais un pays n'a pas besoin de hordes de pauvres gens laissés à eux mêmes débarquant d'autres pays.

oui réussite ou pas, moi quand on choisi ses étrangers, ça ressemble limite au STO voire à l'esclavage toute proportion gardée!!!!

#634 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 25 avril 2007 - 16:03

En aucun cas, je lis que la poiltique canadienne en matière d'immigration est un échec.
Mais, le coup de l'immigration «familiale» pour la France est un peu tirée par les cheveux.
Quand je parlais de l'immigration clandestine en france, je pensais surtout aux gens qui vienne de l'ex Europe de l'est (Roumanie, Albanie...) et qui débarquent en France sans aucun moyen et sans aucune aide.
L'immigration du Maghreb n'en est pas forcément une tant ces gens là ont tous été français un moment. D'ailleurs, ceux qui quittent maintenant l'Afrique du Nord semblent choisir.....le Québec. ;)
Par définition, une immigration doit être contrôlée, aussi bien que pour le pays d'accueil que pour les immigrants eux mêmes.
Lors de mon arrivée au Canada, après moults étapes de sélection, j'ai eu tous les droits d'un citoyen, excepté le droit de voter, assurance sociale, maladie etc....
Pourquoi ne pourrait on pas appliquer cela à la France? Je sais que c'est très difficile pour la France de contrôler son immigration tant les frontières terrestres sont nombreuses et que les pays fournisseurs d'éxilés assez proches. Mais lancer le débat ne doit pas être synonyme de fascisme, c'est ridicule.
Un pays a besoin d'immigration, cela fait sa force, mais un pays n'a pas besoin de hordes de pauvres gens laissés à eux mêmes débarquant d'autres pays.

je dois bien avoué que la bonne fois n'est plus de mise tellement l'arrivé de sarkozy me fait peure...

je viens de retrouver http://www.terra-eco...oisie,3071.html :flowers: :flowers:

en fait, je crois que ce qui me choque le plus dans Sarkozy c'est :
-il ne tient pas compte de l'histoire de notre pays, le nombre d'années de générations de combats qu'il a fallu pour arriver à un "équilibre" entre les différents acteurs économiques .
de deux choses l'une soit la mondialisation le met au pied du mur (on n'a pas le choix) soit lui est un néolibéral primaire (juste intéressé par sa carrière et son groupe d'amis)
-la france devrait être novatrice et un moteur dans la définition du cadre de la mondialisation, dans l'europe, et bien non nous on va aller copier (des modèles économiques déja dépassés)...
il faut libérer les énergies créatrices qui font parties de notre culture (pas copier, pas bloquer)...
les ambitions de notre sarko (sauf personnelles et économiques) semblent bien modeste
bref a la place d'être moteur créatif on repart en arriére. :whistling:

#635 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 25 avril 2007 - 16:06

Faute de topic BAYROU,

La démocratie au sein du Conseil Général des Hauts de Seine, quelqu'un peut m'expliquer?

DUDDU un effort, et je t'expliquerai la différence entre Staline et Trotsky, juré...

#636 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 avril 2007 - 16:42

Faute de topic BAYROU,

La démocratie au sein du Conseil Général des Hauts de Seine, quelqu'un peut m'expliquer?

arf faute de topic on retrouvera bien un jour Bayrou sous les tropiques...bien au chaud.. il sera surement pas tout seul d ailleurs!

#637 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 25 avril 2007 - 17:46

Bayrou compare Sarkozy à Berlusconi

président de l'UDF, a vu mercredi des "ressemblances" entre l'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi et Nicolas Sarkozy. Plus tôt, il avait parlé de la "proximité" du président de l'UMP "avec les milieux d'affaires et les puissances médiatiques". (Dioranews)

Ce n'est pas yellowblue qui le dit mais BAYROU

@+

La Confédération syndicale des familles pour Royal

La Confédération syndicale des familles (CSF) a appelé mercredi à voter Ségolène Royal, qui "représente un espoir pour les familles populaires". Pour la CSF, le bilan personnel de N.Sarkozy "est émaillé de nombreuses actions qui se fondaient plus sur l'affrontement que sur le dialogue."

LE dialogue un mot que SARKO a rayé de son dico!!!!! :cartonrouge:

@

Bayrou attaque Sarkozy sur sa gestion

Evoquant les législatives de juin prochain, François Bayrou a dénoncé mercredi "la manière de gouverner des Hauts-de-Seine", et les "pressions" dont les élus UDF sont l'objet de la part de l'UMP. "Ce n'est pas l'exemple de la démocratie", a ajouté François Bayrou. (Dioranews avec AP)

Voir declaration de Fillon sur les deputes UDF qui ne se rallient pas à l'UMP ci dessus :cartonrouge:

@+

#638 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 25 avril 2007 - 18:13

Bonjour !

La politique est un combat : les élections ,tu les perds ou tu les gagnes et y a pas de cadeaux à faire ...
Alors selont l'attitude bayrou , les uns et les autres se positionneront pour les législatives ..
Mais croire que le PS ou l'UMP feront des cadeaux à bayrou en cas d'accord avec l'autre camp est un rêve ...
Si Bayrou s'allie ou s'entend avec l'UMP , ca sera la guerre avec le PS ...
Si Bayrou s'entend avec le PS, ce sera la guerre avec l'UMP ....

Les députés UDF ont été élus souvent avec accords de désistement de l'UMP , alors si il y a lachage il y aura sanction , c'est on ne peu plus clair et ...normal ...
On est dans l'aréne politique ...

Sur que l'exemple de la démocratie selon Bayrou ne sera pas de vendre chérement sa peau et d'emmerder au max l'autre , le camp avec lequel il n'est pas entendu ..

Et croire que la création d'un parti va moderniser la vie politique frrançaise ,Bayrou va vite s'apercevoir qu'il va manger chaud et lourd ...
Ils vont l'avaler tout cru ...
Et alors qu'un courant centriste est posible à droite (avec les Borloo ,Douste, Robien , Veil ..) , un même courant centriste au PS n'est pas possible : la marche est étroite , et la chute possible ...
Je vois pas trop comment cela va se gérer mais je pense qu'il va droit dans le mur ,je pense que dans l'affrotnement et ce qu'il essaie de faire , il se plombe ...
Je ne crois pas à 2012 , pas un seul instant ..

Kiss

#639 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 25 avril 2007 - 18:26

Fascinant de lire tout ce qui se dit sur Sarko...

Pourquoi ne parle t on pas du scandale que représente le soutien de l'extrème gauche stalinienne à Royal ?

Les camps de travail soviétiques étaient donc tellement différents de camps de concentration ?

Vous perdez vos nerfs et votre lucidité.

Je conseille à certains de demander l'asile politique à la Corée du Nord.

#640 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 25 avril 2007 - 18:36

Pourquoi ne parle t on pas du scandale que représente le soutien de l'extrème gauche stalinienne à Royal ?

Les camps de travail soviétiques étaient donc tellement différents de camps de concentration ?

tu as raison mais les camps de travail soviétique ce n'est pas vraiment une nouvelle fraiche :whistling: :whistling:

#641 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 25 avril 2007 - 18:38

tu as raison mais les camps de travail soviétique ce n'est pas vraiment une nouvelle fraiche :whistling: :whistling:

Parce que les camps de travail de Sarko existent ?

La LCR est bien plus dangereuse pour la démocratie que l'UMP. L'extrème gauche rève de totalitarisme et d'URSS.

Moi, non.

Beaucoup de gens de gauche ne voteront pas Royal à cause du soutien des partis totalitaires.

#642 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 25 avril 2007 - 18:52

Parce que les camps de travail de Sarko existent ?

Désolé, mais là, beaucoup font fausse route.

La LCR est bien plus dangereuse pour la démocratie que l'UMP. L'extrème gauche rève de totalitarisme et d'URSS.

Moi, non.

Ouais enfin y'a du boulot, et du temps pour voir venir avant que la LCR soit en position d'être au pouvoir :flowers:

Bonjour !

Les députés UDF ont été élus souvent avec accords de désistement de l'UMP , alors si il y a lachage il y aura sanction , c'est on ne peu plus clair et ...normal ...
On est dans l'aréne politique ...

.
Ils vont l'avaler tout cru ...

Je vois pas trop comment cela va se gérer mais je pense qu'il va droit dans le mur ,je pense que dans l'affrotnement et ce qu'il essaie de faire , il se plombe ...
Je ne crois pas à 2012 , pas un seul instant ..

Kiss

Je vois les choses à peu près à l'inverse..
les députés udf y'en aura plus.. il y a ceux qui vont rejoindre l'ump.. les autres nouveaux de Bayrou auront donc une autre étiquette.. et là où il les présentera il y aura des triangulaires, voire quadra avec le FN.. s'il y a affrontement et volontée de le tuer.. (z'ont déjà essayé et pas réussi..) c'est pas forcément lui qui perdra le plus de plume.. d' autant plus qu'il n'en aura plus bcp à perdre..

2012, bien sûr c'est loin.. et si proche, pas sûr que ton pronostic soit bon.. pas forcément qu'il soit en position de gagner, mais d'après toi il serait mort ???

On en reparle dans 5ans !!!!

#643 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 25 avril 2007 - 21:47

la LCR n'est pas au pouvoir. Sarkozy est ministre de l'intérieur depuis 5 ans. En plus faudrait vraiment pas tout confondre. Le pcf était solidaire de l'union soviétique mais le principal ennemi des trostkystes, c'était Staline, qui fit poursuivre Trotsky jusqu'au bout du monde et le fit assasiner avec une pioche... alors les trotskystes, solidaires des camps soviétiques... oui, Trotsky n'était pas non plus un enfant de choeur mais c'est gonflé et historiquement faux. Ce sont des arguments qui valent pas tripette, du niveau du mec bourré qui parle politique. Les livres, c'est aussi rafraîchissant qu'un demi. Faut alterner. :flowers:

quand à la Corée du Nord, c'est effectivement un régime abject, que le américains ont traité avec toutes sortes d'armes dégueulasses (toutes celles qui existent sauf le nucléaire et Céline Dion). C'est un pays qui a été écrasé, brûlé, meurtri, et on s'étonne que les survivants de ce massacre (Dresde pour toutes les villes...) aient érigé un régime paranoïaque... Rappelez-vous que les américains ont envisagé d'endiguer la corée du nord en balançant des bombes au cobalt et transformer sa frontière en enfer radioactif. Je ne vous conseille pas d'aller dans cet enfer mais si vous pouviez éviter les clichés... les bons ressemblent beaucoup aux méchants.

#644 MLZ48

MLZ48

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 25 avril 2007 - 21:55

No comment...
Aux Urnes Citoyens!!!

Fichier(s) joint(s)

#645 MLZ48

MLZ48