Je ne suis pas tout à fait d'accord pour les 30000 jamais ou 5 fois dans la saison et les 22000 dans les 3/4 ans.Je pense honnêtement que 22000 (soit une augmentation du nombre de place équivalente à celle des travaux actuels) sera suffisante dans 3/4 ans! Il faut bien penser au fait que si tu fais 30 000 mais ne le rempli jamais ou 5 fois dans la saison, il est difficile de rentabiliser la chose... Là une augmentation raisonnable et raisonnée permettra au club de rentabiliser rapidement pour pourquoi pas dans le futur réitérer une telle opération!
Les 22000 c'est depuis 2/3 ans qu'il les aurait fallu, le 30000 serait plein pour: USAP-RCT-ST-SF-RM92-CABC-BO-UN QUART-3 MATCHS HCUP + un éventuel quart de HCUP et une éventuelle demie de HCUP = 13 matchs/ans + une éventuelle demie finale du top14.
Je suits l'ASM depuis une vingtaine d'année, et je peux vous dire que depuis le professionalisme, nous supporters, nous l'avions vu arriver cette futur polhémique sur la capacité insufisante du stade Michelin. Lorsque la rumeur commensait à circuler de l'agrandissement du stade, et à l'époque Mr Jourdan annonçait 18000, je crois. Beaucoup de copains supporters disaient que se serait insufisant pour l'avenir proche et pourtant l'équipe de l'époque était loin de faire l'hunanimité dans la région donc encore moin sur le pays et l'Europe, on en parle même pas.
Depuis trois ans, le club stope les abonnements, si non, il serait impossible pour les non abonnés de prendre un billet, je suis sûr qu'actuellement il y aurait 15000 abonnés(les gens qui ne viennent que de temps en temps au stade s'abonneraient) et surtout ceux qui ne viennent pas parce qu'il n'y a plus de places, ou se disent: c'est pas la peine, il ne doit plus en avoir.
Par contre, pour l'augmentation raisonnable et raisonnée, c'est une très bonne chose pour pas mettre le club dans le rouge.
L'erreur c'est faite il y a une grosse dixaine d'années, lorsque l'argent était jeté par les fenêtres avec un président qui ne savait pas s'entourrer, ces soit disant dirigeants de l'époque étaient tellement fières et beaucoup plus consernaient par leurs finances que de l'équipe. Un certain Parisien qui venait juste pour les matchs... , les entraineurs venaient et repartaient, les joueurs étrangers venaient avec une étiquette de stars mais que l'on ne connaissait pas et payaient une fortune... nous supporters étions la dernière roue du carrosse et n'avions aucunes estime de la part de ces personnes, Mr Fontès c'est vraiment autre chose, un mec bien.
Ils auraient dût profiter de l'engouement des années 1996 jusqu'à 2001 voir 2002, il y eu la tribune Auvergne mais avec un président comme Mr Fontès, je suis sur qu'il aurait eu une meilleur gestion et que les travaux de cette tranche serait fini depuis un an ou deux. Actuellement le club serait en train de commencer les travaux pour la tranche suivante, celle des 22 ou 25000.
J'aimerai vraiment savoir si il y a une maquette du stade fini, en prévision d'un grand engouement. J'ai du mal à croire que cette équipe dirigeante travaille avec une vision sur l'avenir aussi courte. Se serait étonnant de leur part.