Aller au contenu

Photo

Championnat regional 2008-2009

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1222 réponses à ce sujet

#946 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 16 mars 2009 - 15:17

Surtout grâce au fait que vous avez feint la blessure de votre pilier pour bénéficier des mélées simulées!! Procédé déjà adopté au match aller!! Moi qui suis un ancien cuciste (il y a 10 ans en féd3), je trouve cela vraiment limite et anti sportif !!!

Bref le match contre Sainte-Florine de dimanche s'annonce capital dans l'optique de la qualif'!!

Quand tout tes pîliers sont bléssés (et pas une blessure simulée cette fois..) t'as pas trop le choix. Si on avait pu faire autrement, on l'aurait fait. Bref, ca n'empeche qu'en seconde mi-temps sur le phases de mauls ou de ruck, le cuc était mieux qu'en 1e. Apres vous avez mérité votre victoire, pas de soucis la dessus. L'arbitre était pas mal non plus..

#947 SCB43

SCB43

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 16 mars 2009 - 16:43

Et les florinois soyez pas trop bon sinon vous allez monter et le derby SCB / St Florine n'aura pas lieu la saison prochaine !!!

#948 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 16 mars 2009 - 17:05

Et les florinois soyez pas trop bon sinon vous allez monter et le derby SCB / St Florine n'aura pas lieu la saison prochaine !!!

Je serais bien malheureusement obligé de vous prendre en photos alors la saison prochaine... :crying:

#949 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 16 mars 2009 - 17:32

A titre personnel, pour avoir connu en tant que joueur la fédérale 3 au début des années 1990 avec Sainte-Florine, je ne souhaite pas que l'USF monte au niveau supérieur. Le club n'a ni l'expérience ni les structures du SCB. la montée c'est bien mais les saisons de fédérale 3 sont très dures pour un petit club (effectif trop juste en quantité et en qualité, lourdes défaites à répétition, longs déplacements, finances du club mises à mal). Le SCB est en train de vivre ce calvaire cette saison. J'ai aussi connu le retour en Honneur, les anciens qui arrêtent, etc.... L'USF a mis quasiment 10 ans pour se remettre de l'aventure en fédérale 3 avant le renouveau du titre en Promotion la saison dernière et le parcours honorable (et peut-être plus...) de cette saison.

Si je devais faire un voeu pour les Jaunes et Noirs, je leur souhaiterais d'accrocher la 3eme place, de gagner la demi-finale, pour pouvoir jouer le titre dès cette saison. Mais en cas de qualif pour le championnat de France, je crois qu'il serait préférable de perdre le match de la montée.

Je pense que la saison prochaine avec le retour de Brioude et peut-être celui d'Issoire, il sera difficile de briller en Honneur. Le natif de Brioude que je suis espère que le SCB remontera au plus vite car il n'est pas à sa place en séries régionales. Quant aux derbys nous verrons la saison prochaine :innocent: .

#950 rugbyforever

rugbyforever

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages

Posté 16 mars 2009 - 18:19

Quand tout tes pîliers sont bléssés (et pas une blessure simulée cette fois..) t'as pas trop le choix. Si on avait pu faire autrement, on l'aurait fait. Bref, ca n'empeche qu'en seconde mi-temps sur le phases de mauls ou de ruck, le cuc était mieux qu'en 1e. Apres vous avez mérité votre victoire, pas de soucis la dessus. L'arbitre était pas mal non plus..

De toute facon exprés ou pas les mélés simulé c'est typique de loulou... c'est une methode qu'il emploi partout il passe(ca va comme argumentation?)

#951 denver

denver

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 16 mars 2009 - 18:51

De toute facon exprés ou pas les mélés simulé c'est typique de loulou... c'est une methode qu'il emploi partout il passe(ca va comme argumentation?)

Tous les clubs qui ont des ptits soucis d'éffectifs ont une fois ou l'autre recours aux mélées simulées,non c'est pas vrai??
Et même si elles sont simulées les deux équipes sont aussi fraiches l'une que l'autre dans les phases de rucks et de combats,et si vous(Pontduch) avaient étaient moins présents en 2ème période, ce n'est pas la faute aux mélées simulées.
Mais la victoire vous revient de droiit aussi bien en reserve qu'en une.

#952 laurz

laurz

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 messages

Posté 16 mars 2009 - 19:59

Le rugby régional est devenu du grand n'importe quoi avec la règle des changements. Ceux ci sont illimités. Des équipes d'honneur commencent avec des gros paquets puis au bout d'un 1/4 d'heure sortent la 1ere ligne complete pour les faire rerentrer 10mn après.Puis ressortent 10mn après....
J'ai vraiment du mal à voir ce que cette règle apporte.

#953 rugbyforever

rugbyforever

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages

Posté 16 mars 2009 - 20:05

Tous les clubs qui ont des ptits soucis d'éffectifs ont une fois ou l'autre recours aux mélées simulées,non c'est pas vrai??
Et même si elles sont simulées les deux équipes sont aussi fraiches l'une que l'autre dans les phases de rucks et de combats,et si vous(Pontduch) avaient étaient moins présents en 2ème période, ce n'est pas la faute aux mélées simulées.

certes tous ceux qui ont quelques souci d'effectif l'on fait quelque fois mais le nombre de match que loulou à fait avec ses équipes ces derniere année se compte sur les doigt de la main...

#954 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 16 mars 2009 - 20:18

On a certes baissé le pied en seconde période, mais vu qu'on avait gagné quasiment tous les ballons en mélées (les notres et les votres), il me semble que vous auriez été moins fringants si vous aviez du courir après le ballon toute l'après midi!
Bon bref, ce qui m'énerve c'est que depuis la saison dernière ça fait au moins la 5ème voir la 6ème fois qu'on nous fait le coup, alors qu'on a pas un paquet si énorme que ça, surtout hier!!!

Cela dit je souhaite que le CUC se maintienne, vous pratiquez un rugby aéré qui mérite sa place en honneur! Et puis ça me permettra de revoir encore les vieux potes qui sont maintenant dirigeants!

#955 denver

denver

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 17 mars 2009 - 21:09

certes tous ceux qui ont quelques souci d'effectif l'on fait quelque fois mais le nombre de match que loulou à fait avec ses équipes ces derniere année se compte sur les doigt de la main...

en parlant de loulou tu veux dire Michel notre coach??

#956 rugbyforever

rugbyforever

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages

Posté 17 mars 2009 - 22:02

en parlant de loulou tu veux dire Michel notre coach??

oui

#957 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 18 mars 2009 - 12:08

Photos du tournoi Orange à Issoire des féminines en ligne + minots de l'école de rugby - journée du samedi 14 mars 2009 sur auvergne-rugby.fr

En cours de mise en ligne le derby entre Le Puy et Sainte-Florine :flowers:

#958 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 20 mars 2009 - 02:19

Les photos de la rencontre entre Le Puy et Sainte Florine sont en ligne sur auvergne-rugby.fr :flowers:

#959 fier d'etre florinois

fier d'etre florinois

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 20 mars 2009 - 08:55

Les photos de la rencontre entre Le Puy et Sainte Florine sont en ligne sur auvergne-rugby.fr :flowers:

Merci a rugbysolidarité pour les clichés du match Le Puy-Ste Florine.
Tu nous a gaté "nous sommes magnifique"
Nous t'attendons a Ste Florine pour le dernier match de la saison, tu verra les 3eme mi-temps ne sont pas mal chez nous aussi.

N'oublions pas dimanche big match entre 2 prétendants aux demi-finale Ponduch-Ste Florine.

#960 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 20 mars 2009 - 11:01

Merci a rugbysolidarité pour les clichés du match Le Puy-Ste Florine.
Tu nous a gaté "nous sommes magnifique"
Nous t'attendons a Ste Florine pour le dernier match de la saison, tu verra les 3eme mi-temps ne sont pas mal chez nous aussi.

N'oublions pas dimanche big match entre 2 prétendants aux demi-finale Ponduch-Ste Florine.

Je serais parmis vous pour le dernier match sans soucis je l'ai dit à votre coach :flowers: