Aller au contenu

Photo

Championnat regional 2008-2009

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1222 réponses à ce sujet

#961 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 20 mars 2009 - 18:14

Les photos de la rencontre entre Le Puy et Sainte Florine sont en ligne sur auvergne-rugby.fr :flowers:

Merci !

#962 COACH 6

COACH 6

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages

Posté 22 mars 2009 - 12:45

La surprise de St geney Champannelle ....

je tiens à remercier l' ensemble du club de St Geney ( joueurs et membres du bureau ) pour la belle surprise qu ' ils viennent de nous faire
En effet ces derniers viennent de faire forfait ....
Quand on pense que le weekend dernier ,lors de notre match aller ,ils étaient 20 en réserve et 22 en une ....
que c' est il passé pour ne pas pouvoir présenter une équipe ???
De là à penser à une stratégie mise en place pour éviter la descente ....

il semblerait que certaines valeurs de notre beau sport soient en voie de perdition .Le week end dernier nous avons déplacé 45 joueurs et avons fait la fermeture de votre club House ....

Merci

#963 Lulu

Lulu

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 22 mars 2009 - 13:03

Stratégie???!!!!
Vous pensez qu'on préfère prendre 0 point plutôt que le point de la défaite?????!!!!!!!

#964 nopasaran63

nopasaran63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 22 mars 2009 - 13:59

je tiens à remercier l' ensemble du club de St Geney ( joueurs et membres du bureau ) pour la belle surprise qu ' ils viennent de nous faire
Quand on pense que le weekend dernier ,lors de notre match aller ,ils étaient 20 en réserve et 22 en une ....

il semblerait que certaines valeurs de notre beau sport soient en voie de perdition .Le week end dernier nous avons déplacé 45 joueurs et avons fait la fermeture de votre club House ....

Merci

#965 nopasaran63

nopasaran63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 22 mars 2009 - 14:29

Merci

l'humilité fait partie aussi de notre beau sport,

premier forfait depuis la creation du club...
Croyez bien que les joueurs presents etaient tous deçus de ne pouvoir jouer c 'est avec plaisir que nous serions venus en decoudre sur votre joli terrain ,mais il y a des regles que nous respectons,surtout en matiere de specificité 1ere LIGNE(trois blessés dimanche dernier)
Je ne vais pas polemiquer...simplement qu'un match perdu vaut 1 point ,forfait 0 , nous sommes donc les premiers penalisés
Nous savons par experience que vous savez "recevoir"et nous regrettons egalement de ne pouvoir partager avec vous le verre de l'amitié autour de votre tres bonne charcuterie.
Pour finir ,je suis desolé au non des joueurs que vous vous soyez ennuyé lchez nous lors de la 3eme mitemps.....vous savez peutetre ou se trouve la clef su CLUB HOUSE

il faut dedramatiser et relativiser ce n'est qu'un match de rugby de 1ere serie....il y a bien plus grave..

AU PLAISIR

#966 JPC63

JPC63

Joueur de Fédérale 3

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 296 messages

Posté 22 mars 2009 - 17:41

102_2075.JPG
Je rentre de Pont du Chateau où Ste Florine s'est imposée 19-6 avec 3 essais.
La décision c'est faite en seconde période.
Les jaunes et noirs grace à cette victoire à l'exterieur conforte leur place de 3ème.
Au passage Cusset a battu le COP 14-8 (merci Vincent pour l'info en fin de match).
Content d'avoir rencontré des gens du forum.
Bonne aprés midi ensoleillée malgré un petit vent.
Petit bémol un joueur de pont duch c'est fait mal et les pompiers sont venus.Mouss si tu passes par là donnes nous des nouvelles merci.

en reserve victoire de pont du chateau 24-3 je crois

#967 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 22 mars 2009 - 18:06

Honneur : victoire de Sainte-Florine à Pont du Chateau 19 à 6.

Précieuse victoire des Jaunes et Noirs face à un adversaire direct pour la qualification à l'issue d'un match qui aura eu du mal à sa débrider.

Sous un franc soleil refroidi par de fraiches rafales de vent, les deux équipes démarrent la rencontre en jouant avec le frein à main. En première période, les débats sont équilibrés. Les deux équipes tentent de faire vivre le ballon mais de nombreuses maladresses empêchent le jeu de se libérer pleinement. Les gars de Ponduch ouvrent le score avec un drop faisant suite à une période de domination. Malgré tout les équipes se tiennent dans tous les secteurs du jeu y compris pour les sanctions (1 carton blanc de chaque côté). La mi-temps arrive sur le score de 3 à 0 pour les locaux.

Les Florinois entament la deuxième période avec un peu plus d'ambition. Les Jaunes et Noirs se trouvent un peu plus et font revivre, par intermittence, le jeu dynamique et complet qui fait leur force. Rapidement un premier essai est marqué (7 à 3 pour Sainte-Florine avec la transformation) puis un second le score passant alors à 14 à 3. Clairement, les Castelpontins manquent de puissance devant et de créativité derrière pour parvenir à redresser la barre. Si j'en crois "Mouss" le capitaine de Ponduch que j'ai brièvement rencontré à l'issue de la rencontre, de trop nombreux blessés n'ont pas permis aux locaux de présenter leur équipe la plus performante. Malgré tout les Orange et Noirs ont su faire preuve de fierté et de courage et ils ont dominé la fin de la seconde période. Malheureusement pour eux la défense et la solidarité des Florinois leur ont permis de repousser tous les assauts. Une petite pénalité de Ponduch ramène le score à 14 à 6. Durant ce temps fort des locaux, les Florinois ont multiplié les relances hasardeuses au dépend d'un jeu au pied long plus adapté. Un Florinois a écopé d'un carton jaune suite à un placage haut plus maladroit que méchant. On a aussi pu voir une toute petite bagarre mais les hostilités ont rapidement cessé. En toute fin de match, les Florinois inscrivent un dernier essai suite à un très beau mouvement offensif. 19 à 6 score final.

Je tiens à signaler la blessure de l'arrière de Ponduch. Il a été évacué sur une civière puis a été emmené par les pompiers. J'espère qu'il n'y a rien de grave.

#968 fier d'etre florinois

fier d'etre florinois

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 22 mars 2009 - 18:15

102_2075.JPG
Je rentre de Pont du Chateau où Ste Florine s'est imposée 19-6 avec 3 essais.
La décision c'est faite en seconde période.
Les jaunes et noirs grace à cette victoire à l'exterieur conforte leur place de 3ème.
Au passage Cusset a battu le COP 14-8 (merci Vincent pour l'info en fin de match).
Content d'avoir rencontré des gens du forum.
Bonne aprés midi ensoleillée malgré un petit vent.
Petit bémol un joueur de pont duch c'est fait mal et les pompiers sont venus.Mouss si tu passes par là donnes nous des nouvelles merci.

en reserve victoire de pont du chateau 24-3 je crois

Rien a rajouter notre ami jpc63est plus rapide que moi.
Enfin nouvelle victoire pour nos jaunes et noirs qui se rapprochent des 4 premieres places.
Enfin petit mot pour mouss' merci de nous avoir laisser la victoire!!!!!!!!!mais je pense que les plus forts
aujourd'hui ont gagné
Maitenant un seul deplacement pour nous et pas le moindre ST FLOUR avec une belle revanche a prendre.

#969 GABALE 43

GABALE 43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 22 mars 2009 - 18:49

En 1ère série victoire de brives face à blanzat 53 à 3.
Gannat s'est imposé à commentry 18 à 8 (si mes infos sont bonnes...)
Par contre est ce que quelqu'un a le résultat de ydes - manzat ??? Merci

#970 totodu43

totodu43

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 22 mars 2009 - 18:58

53 à 3 :) tant mieu ça fait plaisir et en réserve?

#971 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 22 mars 2009 - 19:02

Vos résumés parlent d'eux-même : Sainte-Florine était aujourd'hui plus fort que Ponduch !! Même si nous avons depuis le début de saison une vraie cascade de blessés, on ne peut affirmer qu'au complet on aurait gagné. Je l'ai déjà dit, je le réaffirme, Sainte-Florine me plait bien: par sa puissance, sa cohésion, son expérience aux postes cléfs, sa solidarité, bref tout ce qui fait une bonne équipe! Longue route à vous !!

Je vous tiens au courant pour notre arrière!

#972 GABALE 43

GABALE 43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 22 mars 2009 - 19:04

53 à 3 :) tant mieu ça fait plaisir et en réserve?

Belle victoire de la réserve : blanzat a fait forfait....

#973 totodu43

totodu43

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 22 mars 2009 - 19:05

ok

#974 10 a mi-temps

10 a mi-temps

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 22 mars 2009 - 19:38

En 1ère série victoire de brives face à blanzat 53 à 3.
Gannat s'est imposé à commentry 18 à 8 (si mes infos sont bonnes...)
Par contre est ce que quelqu'un a le résultat de ydes - manzat ??? Merci

je confirme Gannat s'impose à Commentry 18 à 8.

#975 ben6315

ben6315

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 22 mars 2009 - 19:45

En 3°-4° series victoire de Varennes a Massiac 15-13 ce qui leur assure la montée en 2° series; bon vent a eux il le merite