Aller au contenu

Photo
- - - - -

Chabal de retour en France.....

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
282 réponses à ce sujet

#31 GAB

GAB

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 21 octobre 2008 - 10:12

En terme de retombés médiatique pour le club ce serait tout bénef maintenant d'un point de vue sportif je reste dubitatif quoique.... Chabal passé à la "moulinette Cotter" ça peut faire mal... :whistling:

#32 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 394 messages

Posté 21 octobre 2008 - 10:27

En terme de retombés médiatique pour le club ce serait tout bénef maintenant d'un point de vue sportif je reste dubitatif quoique.... Chabal passé à la "moulinette Cotter" ça peut faire mal... :whistling:

Arretons un peu de se pignoler avec la "magie Cotter", la "moulinette Cotter", l'"effet Cotter" j'en passe et des meilleurs. Qu'il soit bon entraineur est un fait, mais j'ai l'impression que beaucoup le prenne pour un dieu...

#33 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 21 octobre 2008 - 10:27

Tout est possible,rien n'est impossible,sauf l'imprévisible ..... :alcolo: SEB ou un autre joueur. :salut02:

#34 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 305 messages

Posté 21 octobre 2008 - 10:32

Si Seb Chabal venait a signer à Clermont, de ceux qui ne souhaitent pas sa venue, qui c'est qui va lui dire que c'est une grosse quiche qui échappe les ballons?

Moi je veux bien, car il loupe aussi quelques placages, du coup je risque pas grand chose :fume: :w00t: :eclipse:

#35 DavidASM31

DavidASM31

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 21 octobre 2008 - 11:00

Tout s'explique n'y a-t-il pas BONNAIRE, CABELLO, PIERRE à l'ASM?c'est un peu BOURGOIN?. Je pense qu'il s' est passé beaucoup de chose aprés le match de SALE.Pourqoi avons nous arreté nos contacts avec WANNENBOUG? Je pense que comme le dit WERN sur FR3 le recrutement est terminé aprés CHABAL.

D'après moi le recrutement est terminé, car on gardera Bees Roux qui fera une pige plus longue que 3 mois, et qui prendra donc la place de 2e joueur supplémentaire, après Russell.

#36 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 21 octobre 2008 - 11:25

D'après moi le recrutement est terminé, car on gardera Bees Roux qui fera une pige plus longue que 3 mois, et qui prendra donc la place de 2e joueur supplémentaire, après Russell.

+ 1
il a du faire grosse impression et c'est certainement pour cela que l'on a suprimé les recherches pour le 8 , de toute façon JAMIE va descendre d'un cran....

#37 GAB

GAB

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 21 octobre 2008 - 11:25

Arretons un peu de se pignoler avec la "magie Cotter", la "moulinette Cotter", l'"effet Cotter" j'en passe et des meilleurs. Qu'il soit bon entraineur est un fait, mais j'ai l'impression que beaucoup le prenne pour un dieu...

Pour un dieu surement pas (j'y crois pas) mais surement pour un entraineur qui sait tirer le meilleur parti d'un joueur et les exemples ne manque pas :flowers:

#38 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 21 octobre 2008 - 11:47

Si Chabal part c'est pour jouer 8. Or à l'ASM on a un 8 titulaire INDISCUTABLE, il n'acceptera jamais d'être replacant donc aucune chance

+ 1
il a du faire grosse impression et c'est certainement pour cela que l'on a suprimé les recherches pour le 8 , de toute façon JAMIE va descendre d'un cran....

même un cran en dessous ca va faire mal!!! :fume:

#39 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 21 octobre 2008 - 12:41

Si Chabal part c'est pour jouer 8. Or à l'ASM on a un 8 titulaire INDISCUTABLE, il n'acceptera jamais d'être replacant donc aucune chance

tu sais, comme il a été dit plus haut, il a un etat d'esprit irréprochable !
et si, pour lui, relever un défi sportif correspondait à gagner sa place dans l'un des meilleurs clubs de France........

qu'il retourne à Bourgoin ça me ferait vraiment plaisir, et ce serait une preuve de plus de son état d'esprit; mais je doute que le traiteur intraitable puisse aligner la clause libératoire (2 ans de contrat quand meme)

#40 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 21 octobre 2008 - 12:42

Chabal a 30 ans passés donc on ne peut pas parler de joueur d'avenir meme si il lui reste qq belles années, j'espère que le club ne fera pas la bétise de casser la tirelire pour le faire venir, car le salaire de Chabal en Angleterre c'est du trés lourd. en tout cas si jamais il venait à Clermont, bienvenue à lui, il peut nous apporter pas mal de choses et a quelques amis déjà dans l'équipe.

#41 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 218 messages

Posté 21 octobre 2008 - 12:49

En fouillant un peu sur le net, j'ai découvert que depuis cette saison, l'épouse et les enfants de chabal vivraient en france, du coté de la drome, ce qui explique pourquoi sale va le laisser partir. Donc le retour de chabal est une certitude. Reste à savoir si sa petite famille apprécierait l'air pure eud'chez nous.

#42 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 21 octobre 2008 - 13:19

tu sais, comme il a été dit plus haut, il a un etat d'esprit irréprochable !
et si, pour lui, relever un défi sportif correspondait à gagner sa place dans l'un des meilleurs clubs de France........

qu'il retourne à Bourgoin ça me ferait vraiment plaisir, et ce serait une preuve de plus de son état d'esprit; mais je doute que le traiteur intraitable puisse aligner la clause libératoire (2 ans de contrat quand meme)

+1
d'un point de vue purement sportif, chabal me plait bien et une venue à l'ASM ne peut être vue que comme une grosse plus value. Je m'explique :
* il joue 8 (voir 2° ligne) avec un registre puissant, exactement ce qu'il nous manque pour doubler ce poste avec notre elvis
* son état d'esprit semble très bon donc acceptation de la concurrence
* il nous a manqué de "guerriers" lors des finales pour faire la maille d'un point de vue psychologique. Je n'oublierai pas son regard devant le haka lors du 1/4 contre les blacks en CDM. Là encore, un point pour lui. L'absence de Cudmore ces dernières semaines se fait incroyablement sentir. Avec Scelzo et Cudmore dans le pack, les adversaires ne nous regardent pas de la même manière
* il faut continuer à encadrer nos supers jeunes (samson, jacquet, lapandry, etien, alexandre) par des joueurs plus expérimentés les 2-3 saisons à venir. Il a 30 ans donc en plein dedans. Samson ou Jacquet se sente mieux au côté de Cudmore ou de Privat que les 2 ensembles.

Si en plus le cadre de vie offert par Clermont fait la maille, je serai ravi de sa venue

#43 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 909 messages

Posté 21 octobre 2008 - 13:23

D'après les différentes itws de Chabal, on a quelques indications sur ce qu'il recherche tant sur le plan rugbystique que sur le plan personnel, environnement etc...

Ainsi, on peut selon moi écarter les clubs de la capitale et Toulon. Il doit rechercher un certain niveau mais je ne le vois pas pour autant aller à Toulouse.

Vu qu'il semble attacher de l'importance au contexte local tranquille ainsi qu'aux éventuelles relations amicales avec des joueurs déjà présents dans les clubs visés, pour ma part, je dirais que le choix pourrait se porter parmi Brive, Castres (Nallet), Bourgoin ou l'ASM...

Mais bon on verra bien.

#44 B-travor

B-travor

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 21 octobre 2008 - 13:29

Une 3ème ligne Vermeumeu Cudmore Chabal peut être rigolote.

#45 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 729 messages

Posté 21 octobre 2008 - 13:39

Ca dépend de quelle coté on se situe...parcequ'en face, ça les ferait certainement pas rire :whistling: