Aller au contenu

Photo
- - - - -

Brive - ASM, l'apres match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
422 réponses à ce sujet

#166 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 15 novembre 2008 - 22:57

Jugement ridicule....l'europe se jouera au printemps, à Montauban, Paris et Biarritz...les occasions ne manqueront pas...Ce ne sera pas simple bien sur ms la messe est loin d'etre dite...

Aujourd'hui l'asm a fait ce qu'elle a pu avec les moyens du moment, j'ai bcp aimé la prestation de Combezou, bien mieux que Russel pour moi sur ce match !

Il merite d'etre vu ds une equipe mieux armée...

Nouvelle grosse prestation a sortir imperativement a domicile face aux catalans pour rester ds la course !!

"Compromise" ne signifie pas "impossible"... Je sais très bien que, mathématiquement, rien n'est fait; alors, attention aux commentaires à l'emporte-pièce, merci...
Je souhaite me tromper, bien sûr, mais le calendrier de l'ASM va être très compliqué: je suppose que tu es conscient que samedi prochain, l'ASM aura reçu tous les "gros"... Alors, aller gagner à Toulouse, Paris, Perpignan, Biarritz, Montauban, moi je veux bien, mais permets-moi d'être un peu sceptique...
En attendant, il va déjà falloir se "taper" l'USAP le weekend prochain... Cela ne va forcément pas être simple dans la configuration "light" qui est la nôtre actuellement... D'autant moins simple que l'équipe ne s'est pas franchement économisée aujourd'hui...

#167 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 novembre 2008 - 22:59

Je ne vois pas quel club peut aujourd'hui être certain de jouer les demies. Ce qui laisse assez d'incertitude pour ne pas être catégoriquement pessimiste ni naïvement optimiste.

#168 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 15 novembre 2008 - 23:02

"Compromise" ne signifie pas "impossible"... Je sais très bien que, mathématiquement, rien n'est fait; alors, attention aux commentaires à l'emporte-pièce, merci...
Je souhaite me tromper, bien sûr, mais le calendrier de l'ASM va être très compliqué: je suppose que tu es conscient que samedi prochain, l'ASM aura reçu tous les "gros"... Alors, aller gagner à Toulouse, Paris, Perpignan, Biarritz, Montauban, moi je veux bien, mais permets-moi d'être un peu sceptique...
En attendant, il va déjà falloir se "taper" l'USAP le weekend prochain... Cela ne va forcément pas être simple dans la configuration "light" qui est la nôtre actuellement... D'autant moins simple que l'équipe ne s'est pas franchement économisée aujourd'hui...

oui et l'usap est au top la... on a pas le c** sortie des ronces c'est moi qui vous le dit q:

pour l'instant soyons réaliste, on joue l'Europe. Si on fait quelques bon résultats, on pourra se prendre à rêver... plus tard.

#169 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages

Posté 15 novembre 2008 - 23:12

C'est vrai, ce ne sera pas simple mais l'équipe a montré un état d'esprit avec lequel les défaites à Toulon, Castres, voire Bayonne se seraient transformées en victoires. Avec notre effectif enfin au complet, le niveau retrouvé de Baby et Malzieu, le retour de Scelzo et du Scud, ce ne sera pas la même ASM qui disputera la phase retour. Cela ne veut pas dire que ce sera facile, mais c'est jouable et si nous sommes capables de le faire, alors nous serons, je le pense sincèrement, très difficiles à prendre. Mais tu as raison, cela passe par une chose : gagner les trois prochains matchs et en particulier l'USAP, ce qui ne sera pas une partie de plaisir. Cela dit, avec les vertus montrées sur les derniers matchs, si l'USAP veut gagner, ils vont devoir se la peler la victoire, en auront-ils réellement envie ?

#170 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 15 novembre 2008 - 23:15

avant le match j'étais assez inquiet , aprés le match , plutôt frustré car on a perdu un match qu'on aurait du gagner face à une équipe pas meilleure que la nôtre. Certes rien à redire sur l'état d'esprit , je pense que si on avait joué dans le même état d'esprit les matchs qu'on a perdu , le résultat aurait été tout autre. Je veux pas m'étendre sur l'arbitrage , je pense qu'on s'est un peu battu tout seul:
je n'ai rien compris au coaching de cotter ( les changements ont affaibli l'équipe plus qu'ils ne l'ont bonifié)
encore une fois on a touché du doigt la faiblesse de recrutement de cette année , pour certains ca tourne à l'erreur de casting etje pense qu'on va le payer au prix fort.
on se fait exploser sur la mélée la plus importante du match ( alors que roumat sur canal signalait qu'on avait fait rentrer nos deux papas du pack......): comment se fait il qu'on fasse sortir domingo et jacquet pour des joueurs plus lourds et plus expérimentés pour le résultat que l'on a vu....Le pb est que l'on a déjà vu notre pack se faire exploser à plusieurs reprises en mélée cette saison.
la touche ca a été par moment à nouveau vidéo gag: première mi temps dans les vingt deux de brive , cabello lobe tout l'alignement,contre attaque de brive 9-3 en bout de ligne. A plusieurs reprises il lance la balle alors que pas un seul sauteur n'est en l'air . a ce niveau c'est carrément pathétique ( déjà vu malheureusement cette saison.....). dites moi si je me trompe mais il me semble qu'il a joué une partie de sa carrière dans un club qui avait pour sauteur bonnaire et pierre!!
En deuxième mi temps on ne concrétise pas sur nos tempps fort.
Une fois de plus on a pu apprécier la justesse de passe de nos centres 1er mi temps : quatre contre deux , passe de mignardi pour personne. Deuxième mi temps , percée de joubert , russel arrrive lancé plein fer pour un essai tout fait , passe dans les chaussettes.
on a pu se rendre compte du pb de faire jouer les "réservistes" que trés peu souvent sur des matchs trés tendus.
On a pu se rendre compte que nos jeunes , doming, jacquet, lapandry, combezou tiennent largement la route, faisons les jouer et arrêtons de faire jouer à leur place des joueurs moyens.
J'ai aussi apprécié la belle mi temps de picq, et je n'ai toujours pas été convaincu par senio.
Ce match a malheureusement confirmé , malgré une bonne vilonté , ce qu'on a déjà vu c'est à dire des lacunes criantes à certains postes. La suspension de nalaga nous met un peu plus dans la merde, on croise toujours les doigts pour vermeulen.
Le staff peut déjà raiflaichir à l'enveloppe budgétaire et aux renforts pour l'année prochaine.

#171 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 15 novembre 2008 - 23:25

Très franchement, je suis surpris de lire tant de posts hostiles à M. Darrière. Je trouve qu'il a fait un bon arbitrage. On se plaignait au début de la saison que les arbitres nous cassaient les c :censure: avec la règle du soutien debout... Désormais, les arbitres ne l'appliquent quasiment plus (comme c'était le cas les saisons précédentes) et certains continuent de pleurnicher. Moi, je préfère personnellement qu'ils ne nous emm :censure: plus comme lors des premiers matches (remember ASM- Montpellier, pour ceux qui ont vu la rencontre) pendant lesquels l'équipe attaquante était systématiquement pénalisée... Darrière m'a semblé assez cohérent sur les rucks.
Concernant la dernière pénalité sifflée en faveur de Brive (celle de la victoire) suite à l'explosion de notre mêlée, je pense qu'elle est incontestable! une fois, la mêlée jaune a pris le dessus sur la mêlée cabiste: Darrière nous a donné une pénalité et les Brivistes ont pris 3 points dans les dents... Alors effectivement, l'arbitre n'a pas eu besoin d'"inventer" une faute dans les dernières minutes pour faire gagner le CAB, parce que la faute, l'ASM l'a bel et bien commise...
Selon moi, ce n'est absolument pas la faute de l'arbitre si on a perdu ce soir...

#172 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 251 messages

Posté 15 novembre 2008 - 23:31

On se plaignait au début de la saison que les arbitres nous cassaient les c :censure: avec la règle du soutien debout... Désormais, les arbitres ne l'appliquent quasiment plus (comme c'était le cas les saisons précédentes) et certains continuent de pleurnicher. Moi, je préfère personnellement qu'ils ne nous emm :censure: plus comme lors des premiers matches (remember ASM- Montpellier, pour ceux qui ont vu la rencontre) pendant lesquels l'équipe attaquante était systématiquement pénalisée...

et la semaine prochaine si l'arbitre applique les nouvelles regles ca fait quoi ? Si les gars bossent pour ne pas etre penalisés sur ces phases de jeu et que l'arbitre decide de s'asseoir dessus...
il y a quand meme de quoi ne pas etre satisfait des differences d'appreciation entre les arbitres.

#173 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 15 novembre 2008 - 23:39

et la semaine prochaine si l'arbitre applique les nouvelles regles ca fait quoi ? Si les gars bossent pour ne pas etre penalisés sur ces phases de jeu et que l'arbitre decide de s'asseoir dessus...
il y a quand meme de quoi ne pas etre satisfait des differences d'appreciation entre les arbitres.

Entièrement d'accord avec toi, mais il semble quand même que les arbitres aient eu des consignes après les 3 ou 4 premières journées et que, depuis, ils se montrent tous plutôt rationnellement indulgents sur ces phases... J'espère qu'ils vont rester cohérents, mais, effectivement, rien n'est moins sûr...

#174 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 15 novembre 2008 - 23:55

avant le match j'étais assez inquiet , aprés le match , plutôt frustré car on a perdu un match qu'on aurait du gagner face à une équipe pas meilleure que la nôtre. Certes rien à redire sur l'état d'esprit , je pense que si on avait joué dans le même état d'esprit les matchs qu'on a perdu , le résultat aurait été tout autre. Je veux pas m'étendre sur l'arbitrage , je pense qu'on s'est un peu battu tout seul:
je n'ai rien compris au coaching de cotter ( les changements ont affaibli l'équipe plus qu'ils ne l'ont bonifié)
encore une fois on a touché du doigt la faiblesse de recrutement de cette année , pour certains ca tourne à l'erreur de casting etje pense qu'on va le payer au prix fort.
on se fait exploser sur la mélée la plus importante du match ( alors que roumat sur canal signalait qu'on avait fait rentrer nos deux papas du pack......): comment se fait il qu'on fasse sortir domingo et jacquet pour des joueurs plus lourds et plus expérimentés pour le résultat que l'on a vu....Le pb est que l'on a déjà vu notre pack se faire exploser à plusieurs reprises en mélée cette saison.
la touche ca a été par moment à nouveau vidéo gag: première mi temps dans les vingt deux de brive , cabello lobe tout l'alignement,contre attaque de brive 9-3 en bout de ligne. A plusieurs reprises il lance la balle alors que pas un seul sauteur n'est en l'air . a ce niveau c'est carrément pathétique ( déjà vu malheureusement cette saison.....). dites moi si je me trompe mais il me semble qu'il a joué une partie de sa carrière dans un club qui avait pour sauteur bonnaire et pierre!!
En deuxième mi temps on ne concrétise pas sur nos tempps fort.
Une fois de plus on a pu apprécier la justesse de passe de nos centres 1er mi temps : quatre contre deux , passe de mignardi pour personne. Deuxième mi temps , percée de joubert , russel arrrive lancé plein fer pour un essai tout fait , passe dans les chaussettes.
on a pu se rendre compte du pb de faire jouer les "réservistes" que trés peu souvent sur des matchs trés tendus.
On a pu se rendre compte que nos jeunes , doming, jacquet, lapandry, combezou tiennent largement la route, faisons les jouer et arrêtons de faire jouer à leur place des joueurs moyens.
J'ai aussi apprécié la belle mi temps de picq, et je n'ai toujours pas été convaincu par senio.
Ce match a malheureusement confirmé , malgré une bonne vilonté , ce qu'on a déjà vu c'est à dire des lacunes criantes à certains postes. La suspension de nalaga nous met un peu plus dans la merde, on croise toujours les doigts pour vermeulen.
Le staff peut déjà raiflaichir à l'enveloppe budgétaire et aux renforts pour l'année prochaine.

Beau resumé .....

#175 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 16 novembre 2008 - 00:01

C'est vrai qu'on a encore une fois l'impression que l'ASM prend un plaisir masochiste à se tirer des balles dans le pied...

#176 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 949 messages

Posté 16 novembre 2008 - 00:10

Rappelons quand même ici la régle essentielle du ruck, parce que manifestement certains ne l'ont pas encore comprise:

Quand l'arbitre annonce ruck (et qu'il y soit ou pas- par rapport au réglement) c'est qu'il y a ruck!
Ce qui signifie ipso facto qu'il n'y a plus possibilité de mettre la main sur le ballon mais juste le pied que l'on soit sur ses appuis ou pas!
Et en plus je trouve que les arbitres en font beaucoup annonçant "ruck" et plus encore en précisant: "pas les mains" et même en nommant un joueur (par son N°) pour lui dire qui "ne jouez pas le ballon" le ballon qui "sortez"!
Vous en connaissez beaucoup des sports co où les joueurs sont aidés (sur la régle) comme ça en cours de match par l'arbitre?

Simplement il ya des joueurs qui ont la lucidité d'écouter l'arbitre et d'autres pas.

Maintenant il est évident qu'en fin de match l'arbitre s'est bien rendu compte qu'il avait fait une erreur en ne laissant pas l'avantage aux brivistes pour un essai tout fait (ce que lui on rappelé les entraineurs coujoux et surtout le public) et qu'arbitrage maison oblige, il a compensé.

Mais bon il y a d'autres équipes du haut de tableau qui iront perdre chez les briviste, il me semble.

#177 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 16 novembre 2008 - 00:11

Bon, après avoir râler sur l'arbitrage, sincèrement, match pas si mauvais de notre équipe, je pensais que nous allions perdre sur un score bien plus large...

La différence avec l'an dernier, c'est que nous ne marquons plus dans nos temps forts, ça devient agaçant... On perd encore des touches importantes, et surtout la mêlée la plus importante du match... Quelques détails à revoir qui peuvent paraître anodins, mais qui sont en fait essentiels, comme le coup de pied de James qui ne trouve pas la touche en fin de match, alors que nous menons encore d'un point... :(

Et j'ai trouvé Cambezou à son aise personnellement, c'est sûr, ce n'est pas encore un Nalaga, un Rougerie ou un Malzieu, mais il attaque très bien...

combezou a fait un bon match dans l'ensemble et vu le temps de jeu qu'il a eu jusqu'à présent c'est trés bien.Maintenant sa véritable place est au centre et il y est nettement plus à l'aise.

#178 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 949 messages

Posté 16 novembre 2008 - 00:14

...On a pu se rendre compte que nos jeunes , doming, jacquet, lapandry, combezou tiennent largement la route, faisons les jouer et arrêtons de faire jouer à leur place des joueurs moyens. ...

+1

ça fait un moment que je le dis et je précise (à propos de joueurs moyens) qu'on va chercher en plus à l'étranger!!

#179 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 16 novembre 2008 - 00:40

Rappelons quand même ici la régle essentielle du ruck, parce que manifestement certains ne l'ont pas encore comprise:

Quand l'arbitre annonce ruck (et qu'il y soit ou pas- par rapport au réglement) c'est qu'il y a ruck!
Ce qui signifie ipso facto qu'il n'y a plus possibilité de mettre la main sur le ballon mais juste le pied que l'on soit sur ses appuis ou pas!
Et en plus je trouve que les arbitres en font beaucoup annonçant "ruck" et plus encore en précisant: "pas les mains" et même en nommant un joueur (par son N°) pour lui dire qui "ne jouez pas le ballon" le ballon qui "sortez"!
Vous en connaissez beaucoup des sports co où les joueurs sont aidés (sur la régle) comme ça en cours de match par l'arbitre?

Simplement il ya des joueurs qui ont la lucidité d'écouter l'arbitre et d'autres pas.

Maintenant il est évident qu'en fin de match l'arbitre s'est bien rendu compte qu'il avait fait une erreur en ne laissant pas l'avantage aux brivistes pour un essai tout fait (ce que lui on rappelé les entraineurs coujoux et surtout le public) et qu'arbitrage maison oblige, il a compensé.

Mais bon il y a d'autres équipes du haut de tableau qui iront perdre chez les briviste, il me semble.

C'est vrai que l'arbitrage du rugby est éminemment pédagogique... Félicitons-nous en!
Peut-être M. Darrière aurait-il effectivement cherché à "compenser" son erreur de jugement si l'ASM ne s'était pas fait broyer sur la dernière mêlée, mais là, du coup, il n'a pas eu besoin d'inventer quelque faute que ce soit, les Jaune et Bleu la lui ont servie sur un plateau...

#180 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 575 messages

Posté 16 novembre 2008 - 00:48

Quel désillusion!
J'ai adoré l'état d'esprit qui a animé l'équipe malgré cette défaite. Le 8 de devant a mené un gros combat et a su se faire respecter ( sauf lors de la dernière mêlée, hélas...). Deux tournants dans ce match, selon moi. Lorsqu'on les pilonne à cinq mètres de la ligne et que Debaty se prend une reculée puis, vers la fin, une touche que James ne trouve pas alors qu'il a le temps. A ce propos, j'aime beaucoup James mais à chaque fois qu'il y a une action primordiale à réaliser, il y a de fortes probabilités pour qu'ils se trouent... comme Merceron ( que j'adorais ) il y a quelques saisons. James est un bon 10 mais pas un très grand 10 et c'est sur ces détails que l'on voit la différence malheureusement. Malgré tout, je pense que le championnat va être très serré cette année, rien n'est joué et si les jaunes ont toujours cet état d'esprit, ça va payer! Mention spéciale à Jacquet que j'ai trouvé très bon ainsi que Zirak, Domingo. D'ailleurs, certains changements de Vern me laisse perplexe... Quant à Davison, le pauvre, ne l'accablons pas: il est tout bonnement pas du tout au niveau!
Dernière chose: l'arbitrage m'a semblé totalement incohérent!