Bonsoir
Mathéamtiquement tout est encore faisable entre le 2éme et le 5éme .Rienn'est joué .
Les matchs retour ne nous sont pas favorables .... mais il apparait au vu des résultats que :
a)contre les grosses équipes ça passait trés bien ..
b)contre les équipes dites petites ça cassait ... tout aussi bien ...
Contre les grosses équipes je dirai envie ,combat et respect ,contre les petites surement que nous ne les abordons pas de la même maniére ,voir un peu en dillétante que sais je ...
Il faudrait se dire que pour l'ASM de cette année il n'y a pas de petites équipes mais que des matchs pénibles et difficiles ..
Donc mathématiquement tout est encore possible et je dirai que se taper des gros chez eux est presque un avantage au vu de la motivation que nous savons mettre dans ces rencontres et pas dans les autres .
Donc si question point tout est possible ,le probléme est ailleurs : dans les TETES !!
Et là le doute existe ,persiste et les matchs irréguliers se succédent ..
Que faire ??
Je ne connais pas bien l'ASM ,je ne connais pas bien ses joueurs ,je n'ai ni les qualités ni l'experience de Vern mais plusieurs solutions me viennent à l'esprit :
a) c'est pas trés pro , mais une bonne grosse cuite où biére et alcools feraient sortir tous les non dits ,tout ce qu'on a envie de dire ,de se dire ,tout ce qu'on n'ose pas se dire et le tout entre quatre yeux ...Soirée plus privée pour discussion plus que privées ..
b)Un bon petit stage à la con de 2/4 jours style commando ,comme perpignan l'année derniére , pas de rugby , que des trucs à la con où en chie ensemble ,où la réponse aux problémes est collective ,où personne ne peut cependant s'échapper et se cacher derriére le groupe ..
c)Mettre quelques cadres au frigo pour reposer et permettre remise en cause ,faire rentrer jeunes joueurs morts de faim , mort d'envie de prouver et montrer ce qu'ils savent et peuvent faire sans pour autant ne mettre que des jeunes .Mixer .
c)Le rugby aux sources : ENVIE , COMBAT , PLAISIR !!! C'est le respect des partenaires ,des adversaires et des fondamentaux qui font que ce sport ne se pratique pas sans mineurs qui se doivent ,qui doivent aller à la mine par tous temps ,par tous terrains , en toutes occasions .
Pour le reste je RESTE PERSUADE que Jules est un mec bien (et un mec bien reste un mec bien ) ,Jules est un GRAND ENTRAINEUR (et un grand entraineur reste un grand entraineur même dans les tempêtes ,surtout dans les tempêtes) et surtout et pour conclure Jules est un ami et un ami RESTE un ami surtout quand tout va moins bien !!
Alors tout reste possible ,faut j uste que le mental revienne aux sources du rugby !!!
GO ASM !! GO ASM !!!
Kiss
PS: Certains posts (et j'ai lu toutes les pages ) sont à gerber tant d'un point de vue sportif que d'un point de vue éthique et il y a plus de boulot ce soir pour les modos que dans tous les topics et posts politiques que nous avons pu avoir ...Leurs auteurs sont à GERBER et devraient être interdits de stade et de forum .
Mais non, duddu, il faut de tout pour faire un stade. 15.000 spectateurs, c'est une petite ville, et on n'est pas dans le
Truman Show, il y a de tout, des gentils, des blaireaux, des lettrés et des analphabètes, des optimistes et des pessimistes, des gens bien et des types qui cognent leur femme et/ou leurs gosses le soir en rentrant du stade. Idem pour le forum, et on ne pourra jamais empêcher cela. Personnellement, ça ne me gêne pas, je n'ai plus trop d'illusions sur la nature humaine depuis tellement longtemps que je ne me souviens pas d'avant, mais il y a suffisamment de forumers ouverts au dialogue pour s'accommoder des quelques incurables qui sévissent sur le forum.