Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mont de Marsan - ASM : après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
691 réponses à ce sujet

#421 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 975 messages

Posté 30 novembre 2008 - 11:35

J'ai passé 37 ans comme salarié chez Kléber et Michelin pour m'apercevoir,que les promotions étaient souvent pour ceux qui le méritait le moins,on disait,que c'était à la cote d'amour.

il y a d'autres endroits , je te rassure

#422 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 30 novembre 2008 - 11:38

il y a d'autres endroits , je te rassure

partout , a partir du moment ou c'est l'autre qui est nommé :whistling:

#423 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 30 novembre 2008 - 11:40

partout , a partir du moment ou c'est l'autre qui est nommé :whistling:

et le sujet edu post dans tout ça??? :closedeyes:

#424 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 196 messages

Posté 30 novembre 2008 - 11:44

Je ne suis pas le greffier de Julien, loin de là.

Mais concernant, Jean-Marc Lhermet, je partage son opinion en essayant d'être plus nuancé. Julien n'est évidemment pas Nostradamus et Jean-Marc Lhermet lui-même reconnaît des difficultés relationnelles avec beaucoup de joueurs.

Il est pour moi aujourd'hui, le symbole d'un club qui pêche et qui a toujours pêché sur sa gestion humaine.

Il y a 3 ans, j'avais été dur avec lui et j'ai la faiblesse de penser qu'il lui manque une qualité primordiale, la connaissance des hommes. C'est d'ailleurs un constat qu'un journaliste politique avait fait à propos de VGE.

Nous sommes en présence de personnes travailleuses, intelligentes, voire très intelligentes ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas leurs faiblesses.

Et dans une discipline comme le rugby, le facteur humain est très important et, ce facteur étant le plus difficile à gérer.

Il existe des écoles de management qui doivent vous apporter les fondements théoriques.

Et pourtant, je ne suis pas sûr que Guy Novès en ait eu besoin. C'est pourtant le meilleur. Je ne l'apprécie pas forcément mais je ne peux que constater qu'il recelle en lui des trésors de psychologie pour le plus grand bonheur de son club.

N'arrive t'il pas à laisser pour les grandes affiches sur le banc systématiquement des Nyanga, des Poux, des Millo-Chluski sans que ces joueurs lui en veuillent.

Cédric Soulette avant eux l'avait cirer longtemps le banc, barré qu'il fût par Cali et Tournaire. Cela ne l'avait pas empêcher de disputer la finale de la Coupe du Monde 1999.

Fabien Pelous ne disait-il pas récemment que Novès n'était pas le meilleur technicien, le meilleur tacticien. Par contre sa gestion humaine est exemplaire pour faire vibrer chaque ressource physique et mentale de ses joueurs.

C'est une qualité complétement liée à l'inné.

Le jour où notre club acceptera de se poser cette question cruciale, il aura fait un grand pas en avant.

#425 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 30 novembre 2008 - 11:47

Salut,

J'ai regardé TOULOUSE et j'ai vraiment ressenti une force, une puissance. Hier, nous c'était le néant. En plus dire à Canal qu'on n'y allait pas pour gagner mais pour prendre le bonus. Là encore quel état d'esprit. Lorsque j'ai entendu ça j'étais écœuré :censure: :censure: . Quelle image on donne au niveau des rugby français, c’est à vomir.
Nous n'avons eu que ce que nous méritons sur ce match !!!

Il est clair que je ne sais pas si on va s'en relever mais le constat peut être fait dés aujourd'hui que nous n'avons l'effectif taillé pour grandir.Si les saisons précédentes le staff ne s'était pas trompé sur le recrutement, tout le positif des deux saisons passées est anéanti par toutes ces erreurs de casting.

Il est clair que Toulouse qui craignait Bayonne a abordé le match autrement que nous, et c'est bien la le probléme, mentalement hier les joueurs avaient sans doute le match contre le Munster en tête.

Concernant la suffisance de notre part, soit le fait de dire que nous venions encaisser le bonus, je crois là qu'il s'agit plus d'une grossière extrapolation du journaliste, qui d'ailleurs par la suite a modéré ses propos.

Il est cair que nous n'avons pas l'effectif pour grandir, mais nous avons l'effectif pour nous maintenir à notre niveau (d'ou les bonnes performances contre les grosses équipes), mais il semble, qu'aprés 2 ans de concentration et d'effort (pour sortir du trou de la période post Cotter), des joueurs ont un relachement coupable mais compréhensible, il ne s'agit pas de machine, et la volonté de dépasser ses limites a aussi une limite par période, d'ou des cycles avec un manque de motivation, d'envie, qui se traduit comme actuellement avec l'incapacité de faire des résultats devant les petites équipes, et je pense que le coatch a peu de prise sur cette situation, Novés à Toulouse à réussit a remobiliser ses troupes il y a 2 ans mais il y avit des cadres comme Pelous et Bru trés fort au sein de l'effectif, Delmas et Lagisquet ni son pas parvenu, il n'y a pas de vérité semble t'il, nos cadres doivent se remettrent en question et se mobiliser...

J'espère seulement que ce cycle va prendre fin rapidement et que tout le monde va carburer dans le même sens, sinon la saison sera trés en deça du potentiel du club. Faut t'il pour autant mettre le feu à l'édiffice, je ne le crois pas bien au contraire..., plus que jamais il faut rester groupir :flowers:

Concernant la touche, qui reste un point faible depuis plusieurs saison, il n'y a pas que Cabello comme responsable, je pense qu'il s'agit plus de coordination de l'ensemble, et cela commence à faire désordre, voila un probléme de concentration...

#426 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 30 novembre 2008 - 11:55

beau jugement de valeur :sleeping:

Et se faire traiter d'aigri, ce n'est pas un beau jugement de valeur peut être? :sleeping:

#427 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 30 novembre 2008 - 11:57

l]

Ah l' Humain .................

#428 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 517 messages

Posté 30 novembre 2008 - 12:04

C'est parti pour la curée... Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un match aussi désespérant. Les critiques a aposteriori sur la compo sont faciles. Il y avait quand même du lourd sur la feuille de match et sur le banc, surtout quand on voit les anonymes Montois qui étaient en face. Si j'étais assez souple, je me les mordrais. Même cette dernière relance de James qui ne donne rien... Tout foiré de A à Z. Ca commence à faire un peu beaucoup pour une saison. A moins de marcher sur l'eau au match retour, je ne vois plus comment cette équipe peut combler son retard. Mon optimisme me perdra.

il y avait du lourd sur le banc, mais le lourd est rentré quand le match était quasi perdu. Les rentrées de James, Mignoni, cudmore, Zira etJacquet on failli tourner ce match minable en hold up immérité. La question qui tue est : pourquoi s'acharner à se mettre dans des situations ridicules. La coupe d'europe est perdue. Il fallait aller dans les Landes avec la meilleure équipe, sortir les cadres et laisser flotter les rubans ensuite. A force de vouloir tout gagner, on perd toute humilité tout en montrant un visage absolument ridicule. Certains joueurs ont montré des limites terribles.

#429 INCIGE

INCIGE

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 30 novembre 2008 - 12:10

il y avait du lourd sur le banc, mais le lourd est rentré quand le match était quasi perdu. Les rentrées de James, Mignoni, cudmore, Zira etJacquet on failli tourner ce match minable en hold up immérité. La question qui tue est : pourquoi s'acharner à se mettre dans des situations ridicules. La coupe d'europe est perdue. Il fallait aller dans les Landes avec la meilleure équipe, sortir les cadres et laisser flotter les rubans ensuite. A force de vouloir tout gagner, on perd toute humilité tout en montrant un visage absolument ridicule. Certains joueurs ont montré des limites terribles.

bonjour tu peut mettre la meilleur equipe le meilleur des entraineurs le meilleur temps la meilleur pelouse si les joueurs ont pas envi de se faire mal de faire ma

#430 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 30 novembre 2008 - 12:13

Par contre faudra qu'on m'explique comment on peut reprocher aux dirigeants de ne pas avoir chambouler l'équipe à l'intersaison.
Chambouler pour moi veut quand même dire changer la majorité de l'effectif
Quand aurait il fallu le faire?
Après la finale perdu?
Un peu tard pour changer la moitié de l'effectif fin Juin quand 98% des transferts et autres renouvèlement de contrat sont déjà fait.
Au mois d'Avril / Mai, au moment ou l'equipe marchait bien?
La c'est certain on se mettait dans les bonnes dispositions mentales pour aller chercher un titre.

Après oui, la recherche d'un 10, d'un 8, d'un remplaçant à Smit (qu'on ne pouvait pas retenir contrairement à ce que pense certains) et d'un leader ont été un echec total.

Et pour ceux qui croient encore aux demis finales, je dis chapeau.
Mais quand on voit le calendrier ultra difficile qu'a eu l'ASM (déplacement chez les 4 derniers, 1 victoires - 3 défaites...), je demande comment ils peuvent encore.

#431 INCIGE

INCIGE

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 30 novembre 2008 - 12:14

bonjour tu peut mettre la meilleur equipe le meilleur des entraineurs le meilleur temps la meilleur pelouse si les joueurs ont pas envi de se faire mal de faire mal a l adversaire la victoire n est pas possible
hier les joueurs avaient les clefs du camion pour gagner mais ils ont preferes se preserver, aucune melee enfonce,pas de hargne sur les rucks ;le rugby se joue devant surtout contre des equipes dites plus faibles

#432 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 30 novembre 2008 - 12:18

Bon on l'a assez répété, recrutement "insuffisant" cette année pour jouer HCup et Top14 à fond, espérons pour l'année prochaine et puis ne jugeons pas trop vite certains nouveaux et ne mettons pas tout le monde dans le même panier (Pierre et Russel sont des bonnes pioches et Mignardi et Rado sont pour l'avenir...)
Même si il manque 2 ou 3 joueurs à des postes clé, il n'empêche que l'équipe qui était alignée hier n'aurait fait qu'une bouchée d'une équipe du niveau de MdM l'année dernière...

Donc c'est bien un problème de motivation et de confiance, car je suis désolé derrière ça manque de confiance dans nos passes, depuis le début de la saison on ne marque que sur des exploits personnels (Malzieu, Nalaga, joubert, Russel hier...). et comme en plus en conquête c'est pas top, eh ben y a pas beaucoup de ballons derrière...!

Sérieux c'est les mêmes joueurs qui étaient des fusées les deux dernières années, qui faisaient des passes de 20m... Je vois pas pourquoi ils n'en seraient plus capables!

Ils n'ont pas été à la hauteur hier avec une prestation inadmissible mais à eux de nous prouver qu'ils ne sont pas morts et soutenons les!

Ma compo pour le munster ;

Emmanuelli - Mario - Zirak (Debaty - Lozupone - Domingo)
Jacquet - Privat (Pierre)
Bonnaire - Audebert - Cudmore (Vermeulen)
Mignoni - James (Rado)
Malzieu - Baby - Joubert (ou Canale, en espérant qu'au moins un des deux soit ok) - Rougerie (Bai)
Floch

#433 coincoin

coincoin

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages

Posté 30 novembre 2008 - 12:21

Malgré un début de saison en demi-teinte mais loin d'être catastrophique, on a déjà les pets de dame oclaisse au dessus de la tête.

Si on ne ramène pas de victoire de Dax ET de mont de marsan dans les 3 prochaine journées, le brennus ne sera pas pour nous.
Passées ces trois prochaines journées, on ne va jouer que chez des gros.

Et pour être dans le dernier carré, il faut des points de l'extèrieur.

Voila ce que je disais il y a 15 jours apres la defait a brive.... Pfffff.... fait chiez tiens

#434 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 30 novembre 2008 - 12:32

Salut,

Je crois que tu n'as pas compris que la HCUP c'est cuit pour cette année.

Je fais parti des supporters qui préfère voir briller mon équipe en TOP14 tous les week-end même si ça coûte en HCUP.

Sur le match d'hier j'ai surtout vu des énormes manques du côté du cinq de devant. Il n'y a pas à dire mais CABELLO :cartonrouge: a été en dessous de tout, des fautes, des parpaings sur les lancés en touches à 5 mètres de la ligne de MM, que d’erreurs. Il n'a vraiment pas le niveau c'est clair que par rapport à la saison dernière on est beaucoup moins bon il n'y a pas de concurrence possible entre CABELLO :cartonrouge: et LEDESMA. Pour l'instant il n'apporte aucune valeur ajoutée.
PIERRE :cartonjaune: et PRIVAT :cartonjaune: ne sont vraiment pas à mon goût l'attelage gagnant, ils ont le même profil, pas assez puissant et pas assez mobile.
En troisième ligne AUDEBERT :cartonjaune: n'a pas été bon, beaucoup de fautes dans son jeu, je trouve que le jeune LAPANDRY apporte bcp plus maintenant dans le jeu.
BONNAIRE :cartonrouge: est un MAGNE en puissance toujours au rdv pour les matchs de gala mais le reste du temps c'est l'empereur.
VERMEULEN fait son match mais je pense qu'a le faire jouer tous les matchs il va pas tarder à se casser et après le grand vide..........
Pour ma part je trouve que CUD n'est pas un troisième ligne, c'est un bon seconde ligne mais en troisième ligne il n'apporte rien.
SENIO :cartonrouge: :cartonrouge: n'a pas lieu de faire parti de l'effectif. Là, par contre c'est un problème au niveau des dirigeants qui on fait l'énorme erreur de laisser partir PIC. Qui entre parenthèse est titulaire à Brive. SENIO est mauvais tout simplement il ne fait rien pour bien faire jouer l'équipe.
Les centres: GARCIA et MIGNARDI :cartonrouge: , je dirai GARCIA a déjà prouvé qu'il pouvait faire la maille, MIGNARDI :cartonrouge: nous fait perdre à Brive et hier encore il met à plusieurs reprises les pieds dans le tapis. C'est grave car il ne fait pas de passes et toutes ses prises d'initiatives sont mauvaises.

J'ai regardé TOULOUSE et j'ai vraiment ressenti une force, une puissance. Hier, nous c'était le néant. En plus dire à Canal qu'on n'y allait pas pour gagner mais pour prendre le bonus. Là encore quel état d'esprit. Lorsque j'ai entendu ça j'étais écœuré :censure: :censure: . Quelle image on donne au niveau des rugby français, c’est à vomir.

Nous n'avons eu que ce que nous méritons sur ce match !!!

Il est clair que je ne sais pas si on va s'en relever mais le constat peut être fait dés aujourd'hui que nous n'avons l'effectif taillé pour grandir.
Si les saisons précédentes le staff ne s'était pas trompé sur le recrutement, tout le positif des deux saisons passées est anéanti par toutes ces erreurs de casting.

trop de :cartonrouge: tue le :cartonrouge: ..... :closedeyes: , en plus ça me file de l'urticaire.
Donc Audebert est une tanche et Pierre et Privat ne sont pas puisant. Belle analyse.

#435 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages

Posté 30 novembre 2008 - 12:33

Collectivement nuls mais certains joueurs sont quand même d'un niveau consternant, quasi indigne du Top 14 (voire de la pro D2) : Cabello (vite LoZupone !), Roux, Davison (qu'il dégage et laisse sa place à un 3eme ligne ou 3/4 sudiste !), Senio (Radosaljevic ne doit pas être beaucoup plus vif mais essayons !), Mignardi (retour en proD2) !

Bon allez, avec Ledesma, Baby, Nalaga, Joubert, Canale, on peut espérer mieux mais va pas falloir se blesser !

Il ne jouait pas hier :whistling: