Jump to content

Photo
- - - - -

Mont de Marsan - ASM : après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
691 replies to this topic

#436 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 30 November 2008 - 12:46 PM

eh bien les gars ca desingue tellement que je me demande si je suis bien sur le forum des SUPPORTERS de l'ASM

Supporter, oui, tout accepter jusqu'à la bouillie infame d'hier, non.

On n'est pas des moutons justes bons çà se faire tondre.

#437 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 30 November 2008 - 12:59 PM

Je pense que ce qui s'est passé hier à M-de-M est trop "gros" pour relever exclusivement du péché d'orgueil... Personne ne comprend l'apathie collective soudaine d'une équipe qui venait quand même de "sortir" trois matches plutôt très corrects du point de vue de l'état d'esprit (SF, Brive et USAP). Pour moi, l'extra-sportif est en train de bouffer le sportif (comme très souvent à l'ASM!...): qui commande les troupes dans ce club? Cotter a-t-il toujours les coudées franches? Quel est l'état des relations entre Cotter et Lhermet?... Quel est le rôle de Fontès dans ce "threesome" sauce Michelin?...
Les propos lénifiants tenus par Cotter après le match ne ressemblent assurément pas au bonhomme... Lhermet, lui, comme d'habitude, ne fait qu'enfoncer quelques portes ouvertes dans la presse... La volonté générale de "noyer le poisson" est évidente... En attendant, c'est l'équipe qui coule...

#438 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 874 posts

Posted 30 November 2008 - 13:05 PM

Voilà le probléme, parce que JML a été exemplaire durant sa carrière de joueur, il bénéficie d'une aura indiscutable en tant que dirigeant! Mais un grand joueur ne fait pas un grand dirigeant, et quand je vois la nouvelle promotion au club qu'il vient d'avoir je suis franchement inquiet.

Vous avez le droit d'avoir une autre image que moi, mais je le répéte, pour moi, le responsable numéro 1 de la débacle actuelle et à venir c'est lui.

Et les responsables dans la plupart des clubs sont sanctionnés en cas d'échec, ici ils sont promus.

Je pense qu'un fontes qui a foute la m... le lendemain de la finale et qui n'a rien fait en matiere de recrutement est plus responsable de notre manque de doublure mais bon comme tu le dis on a le droit d'etre pas d'accord une chose est sur, je serais toujours derriere mon équipe.

#439 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 30 November 2008 - 13:09 PM

Quiconque a joué au rugby (ou à n'importe quel sport collectif) sait que ça peut arriver de passer au travers d'un match, de "ne pas y être". Ce n'est pas parce que les joueurs sont pros qu'ils sont infaillibles, ou qu'ils sont devenus des robots récitant un programme rabâché à l'entraînement. On est dans de l'humain, pour le meilleur et le pire - comme sur ce forum. Toulouse écrase Bayonne après avoir sorti des matches très moyens, Paris bouffe Biarritz après une série de défaites pas très glorieuses, Bayonne se vautre en conquête après avoir écrasé tous les packs en mêlée, l'Australie perd contre Galles, etc. Et Brive n'en finit pas de gagner après un début de saison piteux. On oublie un peu vite que la varité d'un match n'est pas forcément celle du suivant. Cette saison, l"ASM ne joue pas super bien mais l'an dernier, avec un niveau du feu de Dieu, elle ne sort pas de poule de H Cup et se plante en finale de Top 14. Personnellement, je suis infoutu de dire si l'ASM sera dans le dernier carré ou pas tant que, mathématiquement, elle ne sera pas hors course. Et les "supporters" qui jettent le bébé avec l'eau du bain alors que l'ASM reste, quoi qu'on en dise, 5e, peuvent se flageller s'ils le souhaitent ou si ça leur fait de bien (heureusement qu'on n'est pas en temps de guerre), j'ai encore envie d'y croire.

#440 stitch

stitch

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 posts

Posted 30 November 2008 - 13:10 PM

Je pense que ce qui s'est passé hier à M-de-M est trop "gros" pour relever exclusivement du péché d'orgueil... Personne ne comprend l'apathie collective soudaine d'une équipe qui venait quand même de "sortir" trois matches plutôt très corrects du point de vue de l'état d'esprit (SF, Brive et USAP). Pour moi, l'extra-sportif est en train de bouffer le sportif (comme très souvent à l'ASM!...): qui commande les troupes dans ce club? Cotter a-t-il toujours les coudées franches? Quel est l'état des relations entre Cotter et Lhermet?...
Les propos lénifiants tenus par Cotter après le match ne ressemblent assurément pas au bonhomme... Lhermet, lui, comme d'habitude, ne fait qu'enfoncer quelques portes ouvertes dans L'Equipe de ce matin... La volonté générale de noyer le poisson est évidente... En attendant, c'est l'equipe qui coule...

Je me pose des questions sur le collectif. Est-ce une équipe, solidaires entre eux ou des gens qui jouent les uns à côté des autres?

On voit parfois un manque de soutien, de suivi des actions. Alors, je me demande si il y a l'envie de le faire pour l'autre...

#441 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 30 November 2008 - 13:16 PM

Salut,

Je crois que tu n'as pas compris que la HCUP c'est cuit pour cette année.

Je fais parti des supporters qui préfère voir briller mon équipe en TOP14 tous les week-end même si ça coûte en HCUP.

Sur le match d'hier j'ai surtout vu des énormes manques du côté du cinq de devant. Il n'y a pas à dire mais CABELLO :cartonrouge: a été en dessous de tout, des fautes, des parpaings sur les lancés en touches à 5 mètres de la ligne de MM, que d’erreurs. Il n'a vraiment pas le niveau c'est clair que par rapport à la saison dernière on est beaucoup moins bon il n'y a pas de concurrence possible entre CABELLO :cartonrouge: et LEDESMA. Pour l'instant il n'apporte aucune valeur ajoutée.
PIERRE :cartonjaune: et PRIVAT :cartonjaune: ne sont vraiment pas à mon goût l'attelage gagnant, ils ont le même profil, pas assez puissant et pas assez mobile.
En troisième ligne AUDEBERT :cartonjaune: n'a pas été bon, beaucoup de fautes dans son jeu, je trouve que le jeune LAPANDRY apporte bcp plus maintenant dans le jeu.
BONNAIRE :cartonrouge: est un MAGNE en puissance toujours au rdv pour les matchs de gala mais le reste du temps c'est l'empereur.
VERMEULEN fait son match mais je pense qu'a le faire jouer tous les matchs il va pas tarder à se casser et après le grand vide..........
Pour ma part je trouve que CUD n'est pas un troisième ligne, c'est un bon seconde ligne mais en troisième ligne il n'apporte rien.
SENIO :cartonrouge: :cartonrouge: n'a pas lieu de faire parti de l'effectif. Là, par contre c'est un problème au niveau des dirigeants qui on fait l'énorme erreur de laisser partir PIC. Qui entre parenthèse est titulaire à Brive. SENIO est mauvais tout simplement il ne fait rien pour bien faire jouer l'équipe.
Les centres: GARCIA et MIGNARDI :cartonrouge: , je dirai GARCIA a déjà prouvé qu'il pouvait faire la maille, MIGNARDI :cartonrouge: nous fait perdre à Brive et hier encore il met à plusieurs reprises les pieds dans le tapis. C'est grave car il ne fait pas de passes et toutes ses prises d'initiatives sont mauvaises.

J'ai regardé TOULOUSE et j'ai vraiment ressenti une force, une puissance. Hier, nous c'était le néant. En plus dire à Canal qu'on n'y allait pas pour gagner mais pour prendre le bonus. Là encore quel état d'esprit. Lorsque j'ai entendu ça j'étais écœuré :censure: :censure: . Quelle image on donne au niveau des rugby français, c’est à vomir.

Nous n'avons eu que ce que nous méritons sur ce match !!!

Il est clair que je ne sais pas si on va s'en relever mais le constat peut être fait dés aujourd'hui que nous n'avons l'effectif taillé pour grandir.
Si les saisons précédentes le staff ne s'était pas trompé sur le recrutement, tout le positif des deux saisons passées est anéanti par toutes ces erreurs de casting.

pourquoi attaquer les joueurs individuellement, alors que hier, c' est le collectif qui a failli! c' est facile de dire que mignardi fait perdre a brive, je partage pas du tout ça, c' est le coaching avec l' entrée de davison, alors qu' on avait la main sur le match! j' ai horreur qu 'on attaque un joueur directement ça ne mène à rien! :angry:

#442 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 30 November 2008 - 13:23 PM

l]

Quiconque a joué au rugby (ou à n'importe quel sport collectif) sait que ça peut arriver de passer au travers d'un match, de "ne pas y être".

Je répète ce que que j'ai déjà dit plus haut: l'ASM est "passée au travers" à Toulon, à Bayonne, à Castres, contre Montauban au Michelin, hier à M-de-M, et a laissé échapper un match qui lui tendait les bras à Brive... Le moins que l'on puisse dire est que ça fait Beaucoup! TROP, à mon sens...
Je pense que l'équipe est minée par quelque chose qui dépasse le cadre strictement sportif...

#443 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts

Posted 30 November 2008 - 13:25 PM

pourquoi attaquer les joueurs individuellement, alors que hier, c' est le collectif qui a failli! c' est facile de dire que mignardi fait perdre a brive, je partage pas du tout ça, c' est le coaching avec l' entrée de davison, alors qu' on avait la main sur le match! j' ai horreur qu 'on attaque un joueur directement ça ne mène à rien! :angry:

Fait gaffe l'ancien, avec une attitude comme ça, tu vas te prendre un carton rouge. :rolleyes:
Tu ne fais quand même pas,partie de ces gens qui trouvent qu'Audebert est encore bon ?

Pour Mignardi, je ne sais pas ce qu'il a fait hier, mais on en reviens toujours à la meme chose: quand le collectif et le coeur n'y sont pas diificile de se montrer sous son meilleur jour.

#444 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 30 November 2008 - 13:27 PM

l]
Je répète ce que que j'ai déjà dit plus haut: l'ASM est "passée au travers" à Toulon, à Bayonne, à Castres, contre Montauban au Michelin, hier à M-de-M, et a laissé échapper un match qui lui tendait les bras à Brive... Le moins que l'on puisse dire est que ça fait Beaucoup! TROP, à mon sens...
Je pense que l'équipe est minée par quelque chose qui dépasse le cadre strictement sportif...

+ 1

c'est bien le soucis , si cela n'était arrivé qu'a mdm , mais non c'est comme cela depuis le début de saison et meme a la maison ou je n'ai pas encore vu un grand match tout bien réussi de partout....si allez 1 contre montpellier....

#445 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 30 November 2008 - 13:28 PM

Quiconque a joué au rugby (ou à n'importe quel sport collectif) sait que ça peut arriver de passer au travers d'un match, de "ne pas y être". Ce n'est pas parce que les joueurs sont pros qu'ils sont infaillibles, ou qu'ils sont devenus des robots récitant un programme rabâché à l'entraînement. On est dans de l'humain, pour le meilleur et le pire - comme sur ce forum. Toulouse écrase Bayonne après avoir sorti des matches très moyens, Paris bouffe Biarritz après une série de défaites pas très glorieuses, Bayonne se vautre en conquête après avoir écrasé tous les packs en mêlée, l'Australie perd contre Galles, etc. Et Brive n'en finit pas de gagner après un début de saison piteux. On oublie un peu vite que la varité d'un match n'est pas forcément celle du suivant. Cette saison, l"ASM ne joue pas super bien mais l'an dernier, avec un niveau du feu de Dieu, elle ne sort pas de poule de H Cup et se plante en finale de Top 14. Personnellement, je suis infoutu de dire si l'ASM sera dans le dernier carré ou pas tant que, mathématiquement, elle ne sera pas hors course. Et les "supporters" qui jettent le bébé avec l'eau du bain alors que l'ASM reste, quoi qu'on en dise, 5e, peuvent se flageller s'ils le souhaitent ou si ça leur fait de bien (heureusement qu'on n'est pas en temps de guerre), j'ai encore envie d'y croire.

+1

#446 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 30 November 2008 - 13:28 PM

Fait gaffe l'ancien, avec une attitude comme ça, tu vas te prendre un carton rouge. :rolleyes:
Tu ne fais quand même pas,partie de ces gens qui trouvent qu'Audebert est encore bon ?

Pour Mignardi, je ne sais pas ce qu'il a fait hier, mais on en reviens toujours à la meme chose: quand le collectif et le coeur n'y sont pas diificile de se montrer sous son meilleur jour.

hehe , prend tous les joueurs et surtout les intouchables, et dit moi, lequel n' a jamais fait le geste de trop, tombé le ballon, fait le mauvais choix etc, ça n' existe pas, après il y a des joueurs qui sont constamment ciblés , j' ai horreur de ça comme nadau avant! <_<
qaund on voit a paris comment ils utilisent les anciens dont plus personnes ne veut je me dit qu' audebert , peut encore servir et n' a t il pas fait deux supers matchs, avant celui d 'hier!

#447 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 30 November 2008 - 13:32 PM

Ah ces guillemets sur le mot supporteur, on pourrait relancer le fameux sur les bons et mauvais supporteurs avec ça B) .

#448 rienavoir

rienavoir

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 98 posts

Posted 30 November 2008 - 13:35 PM

+100000000

Complétement d'accord avec toi, j'aimerais voir plus supporter comme ça...

#449 oté!

oté!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 posts

Posted 30 November 2008 - 13:36 PM

ben là, je ne te suis pas complêtement
je pense que c'est un mal plus grave:une question de collectif qui ne tourne pas, pour preuve mont de marsan n'a pas de grandes vedettes, mais le collectif tourne correctement et ils savaient mieux que nous quoi faire du ballon
et ça , ça m'ennuie beaucoup <_<
on a été incapable de s'adapter à l'adversaire et de jouer notre jeu, si toutefois on en a encore un :closedeyes:

Bonjour,

Comme tout bon supporter hier soir une grande tristesse m’avait envahi et j’en ai voulu un peu à mon équipe.
Ce matin, comme tout « expa », loin de l’évènement, cette tristesse s'est atténuée et l’espoir est de nouveau là : j’y crois car mon club CLERMONT, est un grand club qui va réagir et qui ne va plus oublier que :

comme en boxe, le rugby est un sport de combat mais collectif. Il est aussi individuel dans la mesure où chaque joueur doit gagner son défi individuel et non pas se retrancher derrière le groupe.
Cela impose O.BLI.GA.TOI.RE.MENT le « RESPECT » de l’adversaire quel qui soit !!! au risque « d’être KO ! ».

A remarquer que nous avons perdu à l’extérieur contre des équipes dit « petites » : terme employé par les journalistes et les supporters que nous sommes : en fait nous sommes les premiers à ne pas respecter l’adversaire. Il n’y a pas de petites équipes: il y a des adversaires qu’il faut combattre !

De surcroit pour respecter l’adversaire il faut être « HUMBLE » : HU.MI.LI.TE !!!!

Hier, Clermont a perdu par orgueil en oubliant d’être humble et en ne respectant pas son adversaire du jour.

Voilà mon coup de gueule même si je sais que j’enfonce des portes ouvertes et que tout joueur que nous avons été avons appliqué ces maximes : « respect, humilité ! ».

Cela me fait dire, et contre l’avis (souvent pertinent) de nombreux supporters qu’il n’y a pas de problèmes d’effectifs à Clermont (même si tous n’est pas pour le mieux) aussi bien chez les joueurs que dans l’encadrement ; il y a et je le répète, en ce début de saison un manque de remise en question dans les domaines précités.

Allez l’ASM, ça ne se reproduira plus et vous allez nous le montrer à DAX : on regarde l’adversaire dans les yeux et on le châtie, foi d’Auvergnat !!! on est derrière vous !

#450 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 30 November 2008 - 13:41 PM

Baba Yaga demandait hier qu'on respecte le "droit de rêver" de certains; Entièrement d'accord, mais cela doit marcher dans les deux sens: ceux qui se posent des questions après avoir constaté (objectivement) la démission collective d'hier ont aussi le droit d'exprimer leur tristesse et leur inquiétude sans être systématiquement étiquetés "traîtres à la nation montferrandaise"...