Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Munster/ASM : Le sujet d'après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
351 réponses à ce sujet

#166 JPC63

JPC63

Joueur de Fédérale 3

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 296 messages

Posté 13 décembre 2008 - 22:07

surtout en finale...!

Par exemple......aussi

#167 Eddie

Eddie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 13 décembre 2008 - 22:17

Ce soir je suis triste.Très triste.
Oui nous avons vu un très beau match de rugby peut-être le plus beau depuis celui contre Wasps à Londres l'année dernière.Et oui le plaisir de revoir l'ASM de 2007 et 2008 etait bel et bien là.
Mais j'ai peur que ce match soit aussi dur à digérer qu'une mauvaise dinde à Noël...
Car on pensera et dira ce qu'on voudra, ce soir on perd un match,encore un match, que l'on ne doit jamais perdre et qu'une vraie très grande équipe n'aurait jamais perdu!
Vous trouvez pas que ce match a un p'tit goût de finale perdue (notamment celle contre le SF)????.On joue tous les ballons on produit du jeu dans tous les compartiments on perd quasiment aucune touche et aucune mélée,l'attaque est virevoltante,la défense héroique et ce même à 14 et bien non ça ne suffit encore pas.
Et ce qui me fait peur ce soir c'est de me dire que ça ne suffira d'ailleurs probablement jamais.
Depuis 20 ans que mon coeur est jaune et bleu j'ai un sentiment qui sans cesse grandit, un sentiment de totale impuissance de la part de ce club a franchir la barrière qui la sépare du club très fermé des très grandes équipes.Le match d'aujourd'hui c'est le résumé absolu de ce groupe et de sa façon d'être depuis des années et des années!! Adversité maximale:match à l'extérieur dans l'antre du champion d'Europe en titre(excusez du peu),joueur exclu au bout de 15 min,essai à la 39ème (juste avant la mi-temps,le pire moment...)...malgré cela l'équipe continue à se souder à courber l'échine à descendre à la mine.Les locaux sont aux abois,déboussolés de voir ce qui leur arrive...On arrive même à mener à 8 minutes de la fin du match!!!! L'exploit est là, à notre portée,on le touche des doigts,on le sent,on le frôle...Il faut juste tenir tenir tenir tenir tenir et encore tenir un tout petit peu... et puis boum! tout s'effondre,tout se dégonfle,tout éclate en 3 ou 4 minutes...Le pneu clermontois ne résiste pas au terrain accidenté.Incompréhensible voire indécent au royaume de Mr Bib...! Depuis toujours le pilier,la clé de voute de ma fierté clermontoise c'était la robustesse des pneus que fabriquent fièrement les gars de chez Bib et bien encore une fois ces fameux pneus nous font sortir de la route qui nous menait vers le Bonheur ultime.Alors oui ce soir,je pense que nous devrions changer de sponsor une bonne fois pour toutes! Brulons-le ce déglonfard de géant blanc caoutchouteux!!!Et allons prospecter du côté d'une fabrique de clous que nous pourrions répandre à volonté sur ce satané chemin pour qu'enfin nous puissions aussi crever les pneus de ces grosses cylindrées!!
Voilà pourquoi ce soir je suis triste.

#168 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 487 messages

Posté 13 décembre 2008 - 22:20

personne n'en parle mais beaucoup appréhendait la titularisation de privat
qui pour moi a fait un super match ...
donc aussi on retour un privat avec un bon niveau et surtout qui a les cros !!!
ça fait du bien !!

#169 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 13 décembre 2008 - 22:23

Par contre Rougerie a manqué!!

#170 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 13 décembre 2008 - 22:27

Faut donc qu'on se laisse en :censure: er et qu'on dise merci ? <_<

Ce type de raisonnement à été tenu pendant des décennies en france , nous avons été historiquement un peuple qui perdait toujours en sport , mais ce n'était pas de notre faute , nous étions simplement spolié par l'arbitre . Notre promptitude a nous lamenter sur notre sort , à pleurer sur notre mauvais destin n'a d'égal que notre incapacité à gagner pendant des décennies .

Et puis il est arrivé les handballers et les footeux de 98 , point commun entre les 2 groupes ?Grosse génération ou la plupart des joueurs furent élevés dans le meilleurs championnat du monde et se sont éxilés : bundesliga et espagne pour les barjots , italie pour les footeux . Pas de hasard , c'est au contact des meilleurs que l'on apprend , chaque semaine , on arrète de pleurer sur les décisions , la necessité de vaincre devient impérieuse , or la mentalité française n'est pas de ce moule ....Défense , densité physique , DISCIPLINE sont les bases dans tous les sports , auquel le talent n'est rien si un de ces preceptes n'est pas respectés et nous en avons fait encore l'expérience devant le munster .

Le sport français à montré qu'il pouvait gagner mais sans ses vieux démons et tant que des supporters voir des joueurs se sentirons victimes et trouverons le besoin de trouver des alibis à leurs incapacité à gagner nous n'avancerons pas . Je dis bravo au munster d'abord et je m'inquiète pour les futurs problèmes rectal de gibbs ........

#171 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 487 messages

Posté 13 décembre 2008 - 22:29

Par contre Rougerie a manqué!!

un peu ... c'est pas ce qui personellement m a le plus marqué
roro apporte enormément niveau mental et confience
mais oui en defence il manquait ( j'ai trouvé)

( domingo aussi :D meme si notre Lolo a assuré)

#172 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 13 décembre 2008 - 22:29

oui c'est sur qu'on peut être vraiment triste, surtout qu'avec la victoire de montauban...
mais il nous faut soutenir les joueurs car ce doit être encore plus dur pour eux... ce qu'ils font depuis trois ans est fabuleux... quand elle retrouve l'envie et la confiance cette équipe n'a vraiment rien à envier à personne...

alors on y va à fond à dax et on remet les pendules à l'heure en top14!
c'est dur tous ces "échecs" d'un petit rien à chaque fois mais la consécration finale n'en sera que plus belle...

#173 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 13 décembre 2008 - 22:30

Par contre, côté Munster, ce Mafi c'est un sacré poison!!
L'arrière aussi, un futur grand!!
Devant, Wallace c'est du solide !!

#174 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 13 décembre 2008 - 22:31

On en revient toujours à la même conclusion, semaines après semaines, année après années, les "heroiques", "fiers"...et à l'arrivée, toujours le même résultat...

#175 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 487 messages

Posté 13 décembre 2008 - 22:35

On en revient toujours à la même conclusion, semaines après semaines, année après années, les "heroiques", "fiers"...et à l'arrivée, toujours le même résultat...

pourquoi soutenir notre equipe alors ... si on sait ou cela nous mene... :D :sleeping:

#176 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 13 décembre 2008 - 22:37

Je dis simplement que ce genre de matchs, on le perd toujours...il manque quelquechose et ce n'est pas une question de chance.

#177 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 13 décembre 2008 - 22:40

Je dis simplement que ce genre de matchs, on le perd toujours...il manque quelquechose et ce n'est pas une question de chance.

En même temps, perdre au Munster c'est pas non plus catastrophique, dans la mesure où le Hcup ne faisait pas parti (quoi qu'on on en dise) des priorités absolu de l'ASM !!

#178 JPC63

JPC63

Joueur de Fédérale 3

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 296 messages

Posté 13 décembre 2008 - 22:40

Pour le coup on a pas eu de chance, mais on a provoqué notre destin.............cette défaite vaut une victoire pour le moral.

#179 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 13 décembre 2008 - 22:52

Ce type de raisonnement à été tenu pendant des décennies en france , nous avons été historiquement un peuple qui perdait toujours en sport , mais ce n'était pas de notre faute , nous étions simplement spolié par l'arbitre . Notre promptitude a nous lamenter sur notre sort , à pleurer sur notre mauvais destin n'a d'égal que notre incapacité à gagner pendant des décennies .

Et puis il est arrivé les handballers et les footeux de 98 , point commun entre les 2 groupes ?Grosse génération ou la plupart des joueurs furent élevés dans le meilleurs championnat du monde et se sont éxilés : bundesliga et espagne pour les barjots , italie pour les footeux . Pas de hasard , c'est au contact des meilleurs que l'on apprend , chaque semaine , on arrète de pleurer sur les décisions , la necessité de vaincre devient impérieuse , or la mentalité française n'est pas de ce moule ....Défense , densité physique , DISCIPLINE sont les bases dans tous les sports , auquel le talent n'est rien si un de ces preceptes n'est pas respectés et nous en avons fait encore l'expérience devant le munster .

Le sport français à montré qu'il pouvait gagner mais sans ses vieux démons et tant que des supporters voir des joueurs se sentirons victimes et trouverons le besoin de trouver des alibis à leurs incapacité à gagner nous n'avancerons pas . Je dis bravo au munster d'abord et je m'inquiète pour les futurs problèmes rectal de gibbs ........

Perso je dis Bravo à l'ASM et merci à Mr White de nous l'avoir mis bien profond. Quant au Munster, on sait qu'il faut qu'ils soient en 1/4 sinon les franchises irlandaises boiront le bouillon mais il leur faut 75 mn pour battre un e équipe réduite à 14 et à qui ils avaient promis l'enfer. A mon avis ils ne vont pas tarder à le voir surtout Mr OC si le délégué fait son boulot.
Pour le reste, en 98 tu n'as pas du voir bcp de match et tu devrais te demander pourquoi bien souvent l'équipe qui organise une compétition est en finale.. voir gagnante mais bon le jour ou les anglais aimeront les français et vice versa....
Lis tous les articles de journalistes et tu verras que certains sont dégoutés de ce qui s'est passé. Quand on se fait mettre on se fait mettre. C'est juste une réalité. Il faut l'accepter.

#180 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 13 décembre 2008 - 22:55

On a fait des mauvais choix, mais au fond c'est une chance. Il vaux mieu les faire en 1/8eme de hcup et pouvoir capitaliser la dessus pour les gros match a enjeux de l'avenir. Alors qu'une finale perdue fait beaucoup plus de mal dans les têtes qu'elle ne peut apporter d'un point de vue pedagogique.

Moi je suis confiant. Tous les joueurs ont élevés leur niveau de jeux : Bees Roux assure un peut plus à chaque fois, Floch a fait son meilleur match de la saison, Nalaga à defendu royalement sur Howlett (excusez du peu), Cabello arrive doucement à un meilleur niveau... Même les titulatisations faite par le staff on été intelligement gérée, et le coaching en cours de match est plus efficace qu'autrefois.
Dans ce contexte, on peut être optimiste et penser que les enseignement de cette superbe défaite ne sont pas tomber dans l'oreille d'un sourd. L'avenir nous le dira.

J'ajoute que l'ASM de l'an dernier dominait sans rencontrer de resistance réelle, et du coup s'est retrouvé un peut en dedans au pire moment. Cette ASM la à dominer en mouillant le maillot de sueur et de sang, dans la pire des adversité. Je pense que mentalement ça change la donne.

Merci à toute l'equipe, sans exceptions.