LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

ASM 43 - 10 Montauban: L'ASM gagne, le Munster se qualifie

L'ASM s'est imposéé largement face à Montauban (43-10). Avec sept essais et trente trois points d'écart, les Auvergnats ont pris cinq points au classement, ce  qui ne sera pas suffisant pour se qualifier directement en quart de finale. En effet, le Munster n'a fait qu'une bouchée des Sharks de Sale (37-14).

Après avoir faut un malaise dans l’après-midi, Baï dû laisser sa place à Garcia. Sur le banc,  c'est Floch qui pris place.

Dès la première minute, on pouvait constater que les "jaune et bleu" ne prenaient pas le match à la légère. Après une superbe passe de Brock James, Canale, juste avant d'être durement plaqué, mettait sur orbite Julien Malzieu qui aplatissait après un petit dérapage.

Sur un terrain qui ce dégradait rapidement Clermont se faisait voler de nombreux ballons et gachait plusieurs munitions avec des passes approximatives. Pierre Mignoni parvenait tout de même à extraire un précieux ballon que Ledesma volleyait vers Jacquet qui inscrivait tranquillement le deuxième essai auvergnat.

Après une longue période de domination stérile, Mignoni s'échappait malicieusement en contournant la défense des montalbanais pour inscrire le troisième essai juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie de changeait pas. Après une belle charge de Martin Scelzo, Audebert inscrivait l'essai du bonus offensif.

Les choses s'accéléraient et les fautes et la fréquence des essais augmentaient. Mignoni inscrivait un nouvel essai puis  Domingo venu arracher le ballon des mains d'un Montalbanais avant de se jeter dans l'en-but.

Senio qui était rentré à la place de l'homme du match marquait lui aussi son essai. L'essai de Dalla Riva en solitaire, en fin de match, était anecdotique.

Maintenant, pour n'avoir aucun regrets et garder la bonne dynamique actuelle, il serait de bon ton de ramener un résultat de Sale. D'autant plus que la future ex équipe de Philippe Saint André semble moins en forme qu'en début de saison et qu'à la vue de son classement, l'équipe anglaise n'a plus rien à gagner.

Il joueurs auront surement aussi à cœur de montrer que la défaite  à domicile de début de coupe d'Europe n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Montauban a bien perdu à domicile contre nous pour ensuite nous battre chez nous...

publié le vendredi 16 janvier 2009 à 23h49 par NicolasTheRock

1 Commentaire

  1. Avatar
    Bernard Rougeyron le 17 janvier 2009 à 08:57

    Encore un arbitrage plus que moyen! Beaucoup de travail en perspective dans ce domaine! Mais une très belle équipe de l'ASM et des Montalbanais gaillards en défense! Une bonne préparation avant de recevoir Bayonne

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

62