Donc en gros, on se fait 26 journées de championnat pour qu'à la fin, les 6 premières équipes, soit 40% des participants (42,8% pour les pinailleurs) puisse être champion ?? Théoriquement, le 6° de la phase régulière peut donc être champion...
Ca ne rime à rien, c'est complètement ridicule !!!
Eh bien voilà après les boutades à Blanco voici les halucinations de Revol.
On nage en plein rêve !!! pincez moi. Alors que nous ne sommes même pas capable de savoir si l'un des mailleurs pilier du championnat s'est bléssé ou non au fin fond de l'europe, M. Revol vient nous dire qu'une équipe qui n'a rien branler de l'année peut finir champion de France et donc sous entendu meilleur équipe Française de l'année !!! Non mais on va ou là ... Quel autre sport propose un tel fonctionnement ?
Voici le classement actuel :
1 Stade Toulousain 58
2 Stade Français 56
3 Perpignan 54
4 Clermont 50
5 Aviron Bayonnais 40
6 CA Brive-Corrèze 39
ajouter une 20-30 point à chaque club et vous optenez le classement final ... Ok.
Alors voilà, Perpignan sans Dan C. et malgré une énergie débordante mais pénalisé par M. Poite perd contre nos amis coujoux.
De notre côté Nap's ayant trop mangé de Cassoulet nous n'arrivons pas à franchir la ligne Bayonnaise gérer de main de mettre par R. Martin et nous perdons.
Voilà donc Toulouse qui acceuille Brive au St. de France (car je penses que c'est cette solution qui sera retenu ... pognon oblige) et les flamand rose qui RECOIVENT Bayonne. Comme d'hab Noves ayant fait de Brive les favoris car A. Goode et le meilleur 10 du monde ... Toulouse écrase les coujoux !!! et comme les flamand rose ne gagne plus au St. de France, Bayonne est en finale.
Michalack ratant toutes ces pénalité et Bayonne les mettant toutes (eh oui tout est possible en fianle) le 6 Juin 2009 Bayonne est sacré champion de France !!!
Le Midol tient son titre : INCROYABLE
eh oui incroyable une équipe qui prend 150 points en 3 matchs de championnat contre 3 gros calibres en Janvier et champion en Juin
MERCI M. REVOL sans vous on aurait jamais pu vivre ça.
Un bémol à mes critiques : Les 2 premiers doivent avoir un avantage pour les demis, alors le fait de les laisser choisir leur terrain me paraît bien mais peut être difficile à organiser.
PS : Le même scénario avec L'ASM me choquerait terriblement.