Jump to content

Photo

[apres-match] Toulouse 20 - 13 ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
275 replies to this topic

#121 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,891 posts

Posted 22 February 2009 - 20:00 PM

Oui, parce que nous ne nous sommes quand même pas créé la moindre occasion d'essai... Celui qu'on inscrit est le résultat d'une tapette suicidaire de Lamboley sur un lancer de... Ledesma! Bref, avec un peu de jugeote, les Toulousains nous auraient confisqué ce ballon-là aussi...

En étant privé de pas mal de munitions (défaillance de la conquête en touche et en mêlée), avec une ligne de 3/4 peu dynamique (3/4 centre mal associés), et une défense un peu "porte de saloon" aujourd'hui, il est logique que le ST l'ait emporté....Mais sur un malentendu, l'ASM aurait pu ramener le nul :whistling:

oui,nous ne nous sommes procuré aucune occasion d'essai, nous n'avons jamais pu passer la ligne; cette stérilité offensive m'inquiète

Nos centres n'étaient pas les "habituels" Canale et Joubert....Nalaga absent également :whistling:

#122 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

En étant privé de pas mal de munitions (défaillance de la conquête en touche et en mêlée), avec une ligne de 3/4 peu dynamique (3/4 centre mal associés), et une défense un peu "porte de saloon" aujourd'hui, il est logique que le ST l'ait emporté....Mais sur un malentendu, l'ASM aurait pu ramener le nul :whistling:

Avec le ST il y a rarement de malentendus... :crying:

#123 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

sur le 2eme essai,le 1er responsable c'est james avec son pauvre coup de pied de dégagement dans les bras de médard
2 mn avant il avait fait le meme sur heymans

contre toulouse,tu le paye cash

Entièrement d'accord! Et là, encore, on ne le paye qu'une fois!!!...

#124 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 22 February 2009 - 20:01 PM

on revient bien en seconde mi-temps mais on manque cruellement de puissance pour franchir la défense toulousaine!! sur le match il n'y a pas photo, les toulousains étaient bien meilleurs en conquete (en première mi-temps surtout) et beaucoup plus tranchants, plus costauds sur les impacts.

vraiment content pour debaty pour son essai et son match tres correct, ce mec va exploser c'est sur...avec un tel gabarit !

#125 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,891 posts

Posted 22 February 2009 - 20:02 PM

les meilleurs ont gagnés indéniablement, mais on a fait un bon match assez cohérent dans l'ensemble. Les remplaçant on été a la hauteur (voir un ton au dessus avec Domingo et Jacquet, mais ça ne surprendra personne).

J'ai bien aimer ce match intense mais correct. L'essai de pénalité était peut être un peut too much, mais on peut toujours se dire que c'était dans l'esprit vu que le pack se faisait malmener depuis un moment. A part ça j'ai trouvé l'arbitrage sinon bon, au moins impartiale (et c'est déjà pas mal!).

Baï/Baby ça n'as peut être pas été excellent, mais c'est un peut la rançon de la polyvalence. L'un comme l'autre joue chaque match a un poste différent ce qui n'aide pas a enchainer les performance de haut niveau. Je pense que Baby va être plus régulier maintenant qu'il est estampillé "centre" pour de bon. Quand a Baï j'échange bien volontiers un match moyen au centre contre un match correct a l'arrière ou a l'ouverture quand on aura besoin de lui....

Sinon ayant toujours été un défenseur de Senio et Garcia je pourrai glisser un "je vous l'avait bien dis" qui serait ma foie assez satisfaisant, mais je me contente d'être bien content pour eux. Garcia c'est la bonne affaire pour Castre, un joueur sous-évalué qui a les crocs et qui revient en pleine forme c'est un cocktail explosif.

Ce ne sont que des rumeurs midolesques :whistling:

#126 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,845 posts

Posted 22 February 2009 - 20:04 PM

Entièrement d'accord!

Oui j'adore James mais qu'est-ce que ça m'énerve ces coups de pieds au milieu de terrain, et face à des mecs comme Médard c'est suicidaire.
On avait fait la même chose à domicile contre Sale, faut arrêter :censure:
Mais amha James n'est pas le responsable car il fait ça uniquement quand on est mangé devant et là c'était quand même bien le cas! :sleeping:

#127 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 559 posts

Posted 22 February 2009 - 20:06 PM

Nalaga a manqué ,c'est vrai ,mais notre ligne arrière manque de créativité; ces passes longues sur la largeur n'ont pas désiquilibré la défense toulousaine.

#128 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,245 posts

Posted 22 February 2009 - 20:08 PM

les meilleurs ont gagnés indéniablement, mais on a fait un bon match assez cohérent dans l'ensemble. Les remplaçant on été a la hauteur (voir un ton au dessus avec Domingo et Jacquet, mais ça ne surprendra personne).

J'ai bien aimer ce match intense mais correct. L'essai de pénalité était peut être un peut too much, mais on peut toujours se dire que c'était dans l'esprit vu que le pack se faisait malmener depuis un moment. A part ça j'ai trouvé l'arbitrage sinon bon, au moins impartiale (et c'est déjà pas mal!).

Baï/Baby ça n'as peut être pas été excellent, mais c'est un peut la rançon de la polyvalence. L'un comme l'autre joue chaque match a un poste différent ce qui n'aide pas a enchainer les performance de haut niveau. Je pense que Baby va être plus régulier maintenant qu'il est estampillé "centre" pour de bon. Quand a Baï j'échange bien volontiers un match moyen au centre contre un match correct a l'arrière ou a l'ouverture quand on aura besoin de lui....

Sinon ayant toujours été un défenseur de Senio et Garcia je pourrai glisser un "je vous l'avait bien dis" qui serait ma foie assez satisfaisant, mais je me contente d'être bien content pour eux. Garcia c'est la bonne affaire pour Castre, un joueur sous-évalué qui a les crocs et qui revient en pleine forme c'est un cocktail explosif.

le cocktail explosif....plutot a retardement .

#129 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,616 posts

Posted 22 February 2009 - 20:09 PM

Ce ne sont que des rumeurs midolesques :whistling:

ah au temps pour moi alors. Mais notons que même si c'est un rumeur, Garcia reste une bonne affaire pour Castres (affaire qui reste peut être a faire, donc).

Je me raccroche aux branches.

#130 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,891 posts

Posted 22 February 2009 - 20:18 PM

ah au temps pour moi alors. Mais notons que même si c'est un rumeur, Garcia reste une bonne affaire pour Castres (affaire qui reste peut être a faire, donc).

Je me raccroche aux branches.

D'autant plus que l'ASM a refait signer l'ASM l'année dernière...Donc cette rumeur (midolesque je le rappelle !!!) me surprend énormément....

#131 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

Posted 22 February 2009 - 20:19 PM

une question ledesma il est bien talon??? que fait il systematiquement a l'aile??????
:blink:

#132 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 22 February 2009 - 20:20 PM

D'autant que d'après Mario, les Toulousaingues poussaient avant......

pas seuleument Mario, ca se voyait trés bien a la tele. :flowers:

#133 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 22 February 2009 - 20:20 PM

bon match de reprise ,l'equipe manque de rythme en debut de 1ere et 2eme mi -temps cela coute le match
mauvais point sur la conquete et le jeu au pied selon moi le 2eme essai toulousain doit autant a james qu'a
bai
cela dit content pour scelzo ,son epaule a tenu ,et ce n'est pas de son coté que ça bougeait le plus
bon entrée de debaty au dela de son essai ,il a poussé de bonnes charges a revoir ,joueur interressant :flowers:
mignoni m'inquiete de plus en plus et pas a cause de sa blessure mais au niveau de la tete ,j'ai l'impression
qu'il se met la pression a cause de son depart a toulon
en tout cas senio a été bien meilleur :flowers: encore une fois :whistling: (apres bayonne)
baby n'est plus un titulaire ,trois ballons d'attaque a jouer ,trois ballons perdu :whistling:
bon le groupe va travailler toute la semaine et avec nalaga et une mélée retrouvée ça devrait le faire contre
le co :flowers:

#134 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 posts

Posted 22 February 2009 - 20:22 PM

Je ne serais pas aussi sévère que toi: je pense que Mené a regretté de ne pas avoir sifflé l'essai de pénalité sur la mêlée précédente (là, c'eût été justifié car la première ligne asémiste venait de céder pour la deuxième fois consécutive) et qu'il savait - consciemment ou non - qu'il lui fallait "rattraper le coup"... Alors, effectivement, sur la mêlée suivante, c'est assez mal tombé, puisque l'ASM s'est reprise et a fait tourner l'adversaire... Au micro, il se justifie en disant que les troisièmes lignes sont encore détachés... Mouais...

Et la pénalité pour plongeon d'un jaune?
Toulouse jamais sanctionné dans les rucks, bien au contraire, avec les encouragements de l'arbitre . Et que dire du contact entre deux noirs oublié et des placages hauts; seul Albacete a été surveillé un tantinet.

#135 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,864 posts

Posted 22 February 2009 - 20:28 PM

Et la pénalité pour plongeon d'un jaune?
Toulouse jamais sanctionné dans les rucks, bien au contraire, avec les encouragements de l'arbitre . Et que dire du contact entre deux noirs oublié et des placages hauts; seul Albacete a été surveillé un tantinet.

pas d'accord,méné a été relativement cohérent en sanctionnant les toulousains pour leur jeu au sol