LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Stade Toulousain 20 - 13 ASM

L'ASM ramène un point de bonus défensif mérité de Toulouse suite à un match intéressant compte tenu de la préparation chahutée de la rencontre. Deux essais (dont un de pénalité) côté toulousain contre un essai de Vincent Debaty pour l'ASM.

L'ASM avec cette défaite bonifiée conserve tout de même 7 points d'avance sur son premier poursuivant, Bayonne. La semaine prochaine, les auvergnats recevront le Castres Olympique pour une revanche sur le match de l'année dernière.

Le rythme et l’engagement étaient de mise dès le début de la rencontre. C'est Toulouse qui dominait, notamment grâce à ses avants. Clerc, en bout de ligne était très proche de marquer le premier essai, mais Albacete touchait le ballon et effectuait un en avant (11e). Elissalde trouvait le poteau sur pénalité (12e), mais on sentait les champions de France bien au dessus. Sur une série de mêlée, le pack toulousain prenait clairement l’ascendant sur son homologue. M Mené ne faisait pas de cadeau et accordait un essai de pénalité, transformé par Elissalde (7-0, 16e).

Le jeu s’équilibrait mais les visiteurs avaient toutes les peines du monde à mettre en danger les hôtes. Brock James permettait à son équipe de rester à flot, en passant deux pénalités difficiles, ses 16e et 17e coups de pied réussis consécutivement! Skrela (32e) passait lui aussi une pénalité.

Anthony Floch a été très bon

Anthony Floch a été très bon

Au retour des vestiaires les locaux changeaient de stratégie avec plus de jeu au pied. Médard profitait d'un plaquage loupé de Baï pour servir Poitrenaud qui offrait un caviar à Clerc qui filait dans l’en-but. Skrela ne ratait pas la transformation (17-6, 42e). L’ouvreur toulousain corsait même l’addition sur une pénalité quasiment face aux poteaux (20-6, 50e).

Les auvergnats dominaient en termes de possession de balle, mais avaient un mal fou à mettre en difficulté la défense des toulousains. Mais Debaty, à l’affût, profitait allègrement d'un ballon cafouillé en touche à 5 mètre de l'en but alors que l'ASM avait perdu son lancé en touche pour relancer l'ASM (20-13, 61e).

Malgré une domination clermontoise lors des 15 dernières minutes, plus aucun point ne furent marqués et l'ASM repartaient avec le bonus défensif dans ses bagages.

publié le dimanche 22 février 2009 à 23h54 par NicolasTheRock

3 Commentaires

  1. Avatar

    un match pas à la hauteur de ce qu'on a pu voir précedemment par L'ASM.On dirait que nos petits jaunes et bleus sont tétanisés devant Toulouse.Mais nos joueurs valent bien mieux qu'eux et ils n'ont pas besoin de tout ce tapage médiatique pour exister;qu'ils restent tels qu'ils sont avec leurs vrais valeurs.(Et puis ils vont pouvoir prendre leur revanche en finale!!!).

  2. Avatar

    Bonne ambiance dans le stadium. Les deux équipes se respectent. pas de fautes, pas de mauvais gestes.Déjà une bonne chose. La défense toulousaine hermétique en première mi temps. Les ailiers clermontois qui baillaient un peu aux corneils dommage, pourtant la course rentrante de rougerie est toujours dangereuse. Je trouve bai très bon défenseur mais un petit manque de vélocité dans le démarrage. Au fait pourquoi super Mario se retrouve si souvent en position d'ailier ???? bon allez il faut persevérer et monter en puissance surtout dans la tête.
    tous les espoirs sont permis

    michel

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

60