Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ne faut il pas prolonger J Senio ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
211 réponses à ce sujet

#91 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 184 messages

Posté 20 avril 2009 - 05:56

???... :blink:

vivacité = promptitude à agir.... je précise au cas où ça soit le mot que tu ne comprennes pas.

Je ne sais pas mais ses essais marqués en témoignent et son action samedi sur le 2nd essai de Napo sans compter tout le reste me permettent de parler de "vivacité"

De très bons demis de mêlée qui brillent derrière un pack qui recule et se fait pourrir les ballons, c'est plutôt rare... Entre les essais qu'il marque et qui sont loin d'être tout cuits et son animation offensive (qui n'a pas besoin d'être supersonique, voir le second esssai de Floch où la passe de Senio est dans le bon tempo), il montre largement autant d'inspiration et de sens des responsabilités que Mignoni, en ce moment. Il se réveille (ou se révèle) sans doute un peu tard, mais comme il le disait dans son ITW à L'Equipe, il a probablement été déstabilisé par un rôle de bouche-trou derrière Mignoni auquel il ne s'attendait pas en venant. Là, il joue plus libéré, à tous les sens du terme.
Quant à son manque de vivacité supposé, s'il était réel, Senio n'aurait pas marqué la plupart de ses essais (comme celui au SDF).

pas mieux

#92 oliloo

oliloo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 messages

Posté 20 avril 2009 - 08:53

vivacité = promptitude à agir.... je précise au cas où ça soit le mot que tu ne comprennes pas.

Je ne sais pas mais ses essais marqués en témoignent et son action samedi sur le 2nd essai de Napo sans compter tout le reste me permettent de parler de "vivacité"

pas mieux

Tout a fait d'accord ,cela dit ,la concurrence fait partie du sport de au niveau !!!l'accepter est dèjà un signe de bon joueur ,prouver que l'on est meilleur que le titulaire en peu de temps de jeu en est un autre!!!,je veux dire par là que par exemple, PIC avait fait son trou même sans la même experience qu'a SENIO!!!

Tout a fait d'accord ,cela dit ,la concurrence fait partie du sport de au niveau !!!l'accepter est dèjà un signe de bon joueur ,prouver que l'on est meilleur que le titulaire en peu de temps de jeu en est un autre!!!,je veux dire par là que par exemple, PIC avait fait son trou même sans la même experience qu'a SENIO!!!

Mince je voulais pas repondre a ce post là !!!!me suis trompè!!!!

#93 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 avril 2009 - 09:44

Ces derniers temps, Senio a réalisé de bons matches, cela a crevé les yeux de tout le monde et il serait ridicule de nier cette évidence. Pour autant, ce n'est pas tant par sa vivacité que par sa clairvoyance que Senio s'est distingué lors des dernières rencontres. En termes de vitesse d'exécution, Senio souffrira toujours de la comparaison par rapport à des joueurs comme Mignoni ou Parra, même si une relative lenteur de passe n'est pas forcément rédhibitoire, comme certains l'ont assez justement signalé (Troncon, dont la passe était assez lente - et qui de toutes façons n'en faisait pas beaucoup - était, de mon point de vue, un 9 remarquable); en revanche, ce qui est nouveau chez le Samoan depuis qu'il joue "libéré", c'est son aptitude à faire les bons choix stratégiques, à ouvrir du bon côté, à s'engouffrer dans un brèche lorsqu'il sent qu'elle s'ouvre devant lui... C'est, pour moi, de ce point de vue-là que Senio a progressé depuis quelques mois et c'est déjà, convenons-en, une évolution fondamentale dont profite à plein l'ASM. Je m'en réjouis...

#94 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages

Posté 20 avril 2009 - 10:22

ce qui est nouveau chez le Samoan depuis qu'il joue "libéré", c'est son aptitude à faire les bons choix stratégiques, à ouvrir du bon côté, à s'engouffrer dans un brèche lorsqu'il sent qu'elle s'ouvre devant lui...

Ah non ! Deltéral a dit pendant le match que ce qui était frappant à Clermont, c'est qu'on se trompait 1 fois sur 2 de côté en attaque... :whistling:
Et que c'est là-dessus qu'il fallait bosser ! Alors si Deltéral le dit... :innocent:

#95 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages

Posté 20 avril 2009 - 10:29

Ah non ! Deltéral a dit pendant le match que ce qui était frappant à Clermont, c'est qu'on se trompait 1 fois sur 2 de côté en attaque... :whistling:
Et que c'est là-dessus qu'il fallait bosser ! Alors si Deltéral le dit... :innocent:

Les commentaires de Deltéral sont d'une grande qualité et sur le coup il n'a pas tord. Même s'il est vrai que Nalaga réussit à transperser la défense presque à chaque fois.

A noter que les commentateurs ont été plus qu'admiratifs de notre jeu et que Delteral veut revoir absolument Roro au centre, même en EDF.

#96 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 20 avril 2009 - 11:25

Les commentaires de Deltéral sont d'une grande qualité et sur le coup il n'a pas tord. Même s'il est vrai que Nalaga réussit à transperser la défense presque à chaque fois.

A noter que les commentateurs ont été plus qu'admiratifs de notre jeu et que Delteral veut revoir absolument Roro au centre, même en EDF.

Ouhaaaaa j'en suis toute chose...pfff
Ils ont surtout été consterné par le faible niveau de Brive...

#97 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 20 avril 2009 - 11:35

K Senio et J. Senio sont des 9 moyens du TOP14. Aucun des deux ne nous permettra de doubler M. Parra et de concurrencer au poste de 9 le ST . La performance actuelle de J. Senio est honnête ; on la doit surtout a un pack retrouvé et dévastateur.

Quand on voit la forme de Michalak et Elissalde en ce moment on a rien à leur envier côté 9. <_<

C'est ce que j'ai dit sur Senio voilà plusieurs mois et me suis fait gentiment renvoyer dans mes 22!!
Mais c'est bien ça que je reproche à ce joueur, s'il n'accepte pas la concurrence et ne mouille le maillot que quand il n'y a personne derrière il ne va pas trouver beaucoup de clubs à sa guise.( Jean Rochefort si tu nous lis...).
Il pourra toujours finir à Brive, on voit le résultat avec Pic...
Par contre chapeau pour ses prestations il faut le reconnaitre et là n'est pas le sujet.

#98 oliloo

oliloo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 messages

Posté 20 avril 2009 - 12:00

Quand on voit la forme de Michalak et Elissalde en ce moment on a rien à leur envier côté 9. <_<

C'est ce que j'ai dit sur Senio voilà plusieurs mois et me suis fait gentiment renvoyer dans mes 22!!
Mais c'est bien ça que je reproche à ce joueur, s'il n'accepte pas la concurrence et ne mouille le maillot que quand il n'y a personne derrière il ne va pas trouver beaucoup de clubs à sa guise.( Jean Rochefort si tu nous lis...).
Par contre chapeau pour ses prestations il faut le reconnaitre et là n'est pas le sujet.

+10000000000000000000000000000000000000000 :flowers:

#99 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 avril 2009 - 14:38

Tout dépend de la façon dont la mise en concurrence est gérée. Pendant très longtemps Cotter a fonctionné avec un effectif restreint, en faisant une confiance presque exclusive aux titulaires, même quand ceux-ci sortaient des matches moyens. On a vu des joueurs comme Malzieu ou Floch être perturbés par une soudaine mise à l'écart. Senio, lui, s'attendait à alterner davantage avec Mignoni. N'oublions pas qu'il doit la plupart de ses titularisations ou entrées en jeu aux blessures de Mignoni, d'ailleurs. Rares sont les joueurs à s'épanouir quand ils sentent que le coach ne leur fait pas confiance.

#100 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 20 avril 2009 - 15:14

En effet, Cotter semble avoir beaucoup évolué sur ce point précis, avant, il fonctionnait à la super 14, c'st à dire la meilleure équipe possible dans son esprit sur toute la durée de la compet'... mais le top 14 dure 10 mois...

En 2007, on manque de profondeur de banc... (on surgit...)
En 2008, saison quasi parfaite mais la dernière ligne droite pas bien négociée, pic de forme peut être trop tôt dans la saison? (on apprend)
En 2009, démarrage poussif, mais plus d'alternance dans les choix.. ce qui laisse augurer un groupe de 23 très dense avec des solutions de recours plus que fiable même en l'absence de cadres pour les plays off... après il faudra gagner LE match... et là tout sera remis à zéro...(on gagne...enfin!)

En tout cas, la progression du groupe, du staff et du club est sans contest très impressionnante depuis trois ans...

#101 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 20 avril 2009 - 15:28

Tout dépend de la façon dont la mise en concurrence est gérée. Pendant très longtemps Cotter a fonctionné avec un effectif restreint, en faisant une confiance presque exclusive aux titulaires, même quand ceux-ci sortaient des matches moyens. On a vu des joueurs comme Malzieu ou Floch être perturbés par une soudaine mise à l'écart. Senio, lui, s'attendait à alterner davantage avec Mignoni. N'oublions pas qu'il doit la plupart de ses titularisations ou entrées en jeu aux blessures de Mignoni, d'ailleurs. Rares sont les joueurs à s'épanouir quand ils sentent que le coach ne leur fait pas confiance.

pas d'accord , cotter a mis des joueurs ( privat , jacquet , floch etc) au frigo et lorsque l'on voit ce qu'ils donnent aujourd'hui :flowers: la congélation a eut du bon .....

#102 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 20 avril 2009 - 16:47

pas d'accord , cotter a mis des joueurs ( privat , jacquet , floch etc) au frigo et lorsque l'on voit ce qu'ils donnent aujourd'hui :flowers: la congélation a eut du bon .....

Quand on a un frigo qui congèle, il est urgent de changer de frigo. :rolleyes:

#103 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 20 avril 2009 - 16:58

Quand on a un frigo qui congèle, il est urgent de changer de frigo. :rolleyes:

un frigo a une partie congelation en haut :whistling: fallait juste une petite partie dans le frigo , tous n'étaient pas bon a congeler :original:

#104 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 20 avril 2009 - 18:35

un frigo a une partie congelation en haut :whistling: fallait juste une petite partie dans le frigo , tous n'étaient pas bon a congeler :original:

ça dépend du frigo...
Je pense qu'il est important de développer ce point...

#105 Greg38

Greg38

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 051 messages

Posté 20 avril 2009 - 19:14

ça dépend du frigo...
Je pense qu'il est important de développer ce point...

on attend ton développement sur ce point Lulu :sleeping: