Je trouve que vous montez un peu vite dans les tours, à plusieurs reprises Deltéral a eu tout à fait raison, des tribunes l'impression était la même, certains choix de J. Senio et N. Nalaga n'ont pas été les bons. Il n'y a rien de choquant à le dire ou alors il faut que vous coupiez le son de votre TV. Des surnombres oublié, des partenaires envoyés à tort dans la défense, on peut le faire remarquer malgré tout.
Cependant je reconnais volontiers que c'est plus facile installé dans un fauteuil ou une tribune que sur le pré.
Dans ce cas, s'il faut avoir été joueur de haut niveau pour parler, on peut fermer le forum tout de suite....
Ok mais ce qu'il ne faut pas oublier quand meme (ce que les commentateurs à mon humble avis ont tous tendance à faire) c'est le problème de la "lucidité".
Quand tu as 40 ou 60 minutes dans les jambes, c'est pas toujours évident de faire le bon choix au bon moment. Je me souviens de match en EDF dans lesquelles Califano ou Harinordoqui ont fait le mauvais choix alors qu'il y avait un 3 contre 1. Ca arrive à tout le monde.
La lucidité demande beaucoup de concentration sur tout un match.
Maintenant, il faut également voir les consignes. Je me souviens d'un match de junior au cours duquel j'ai fait une passe au lieu de rentrer droit devant (je jouais 8), l'action a avancé de 30 mètres mais je me suis fais engueulé à la mi-temps car "je devais rentrer dedans". Alors les consignes de Nalaga sont lesquelles ? c'est aussi une question à voir...