Jump to content

Photo
- - - - -

Ne faut il pas prolonger J Senio ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
211 replies to this topic

#121 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,126 posts

Posted 21 April 2009 - 12:24 PM

Je trouve que vous montez un peu vite dans les tours, à plusieurs reprises Deltéral a eu tout à fait raison, des tribunes l'impression était la même, certains choix de J. Senio et N. Nalaga n'ont pas été les bons. Il n'y a rien de choquant à le dire ou alors il faut que vous coupiez le son de votre TV. Des surnombres oublié, des partenaires envoyés à tort dans la défense, on peut le faire remarquer malgré tout.
Cependant je reconnais volontiers que c'est plus facile installé dans un fauteuil ou une tribune que sur le pré.

Dans ce cas, s'il faut avoir été joueur de haut niveau pour parler, on peut fermer le forum tout de suite.... B)

Ok mais ce qu'il ne faut pas oublier quand meme (ce que les commentateurs à mon humble avis ont tous tendance à faire) c'est le problème de la "lucidité".

Quand tu as 40 ou 60 minutes dans les jambes, c'est pas toujours évident de faire le bon choix au bon moment. Je me souviens de match en EDF dans lesquelles Califano ou Harinordoqui ont fait le mauvais choix alors qu'il y avait un 3 contre 1. Ca arrive à tout le monde.

La lucidité demande beaucoup de concentration sur tout un match.

Maintenant, il faut également voir les consignes. Je me souviens d'un match de junior au cours duquel j'ai fait une passe au lieu de rentrer droit devant (je jouais 8), l'action a avancé de 30 mètres mais je me suis fais engueulé à la mi-temps car "je devais rentrer dedans". Alors les consignes de Nalaga sont lesquelles ? c'est aussi une question à voir...

#122 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 21 April 2009 - 14:30 PM

En plus Deltéral loue souvent le beau jeu et ses analyses sont souvent pertinentes, il vaut mille fois Guillemin si ce n'est plus... -_-

Si Nalaga arrive un jour à faire le métre de moins et/ou à lever la tête et faire une passe et donc faire jouer ses camarades, il ne sera pas loin d'être le meilleur joueur du monde :innocent: , pour le moment c'est un jeune joueur (1 an de Top 14 je vous rappelle) avec des qualités extraordinaires :blink: , mais il lui reste encore pas mal de choses à apprendre...et s'il a la volonté et l'intelligence de les apprendre, il et notre club seront inarrêtables... Et Deltéral soulignait juste ces axes d'amélioration... ;)

Un peu comme Rougerie et sa défense, car depuis son retour de blessures, vous aurez noté comment il se baisse pour plaquer et l'agressivité qu'il met dans ce secteur :) , les plaquages en haut à l'épaule, ou le tirage de maillot façon toupie pour mettre en touche <_< sont de l'histoire ancienne... Il s'y file sacrément et ça change tout... comme quoi on peut encore progresser même à 29 ans et après 23 ans de rugby, il faut juste avoir l'envie et l'intelligence de le faire :flowers:

J'aime bien Deltéral, il s'y connaît largement plus que la plupart des speakers de Canal. Ses remarques sur Nalaga étaient justifiées, si l'essai de la gagne en finale était bouffé parce que le bahut fidjien a oublié un trois contre deux, ses laudateurs ne manqueraient pas de l'assaisonner, à juste titre. Nalaga a les mêmes défauts que Lomu en début de carrière, quand il utilisera toutes ses qualités aussi pour le collectif, il ne sera probablement pas loin des meilleurs joueurs du monde.
Quant à Rougerie, le fait qu'il plaque avec davantage de conviction et d'efficacité est peut-être :whistling: dû à la concurrence de Nalaga et Russell (sans parler de Malzieu) qui lui chauffe sérieusement aux fesses. Tout capitaine qu'il est, il se retrouverait sans doute sur le banc si sa défense n'était plus assez performante aux yeux de Cotter.

#123 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 21 April 2009 - 14:35 PM

Quant à Rougerie, le fait qu'il plaque avec davantage de conviction et d'efficacité est peut-être dû à la concurrence de Nalaga et Russell (sans parler de Malzieu) qui lui chauffe sérieusement aux fesses. Tout capitaine qu'il est, il se retrouverait sans doute sur le banc si sa défense n'était plus assez performante aux yeux de Cotter.

Je pencherai plutôt pour aller chercher les faveurs du staff de l'EDF pour prendre une place pour la CDM 2011...perso qu'il mérite largement :flowers:

#124 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 21 April 2009 - 14:40 PM

Je pencherai plutôt pour aller chercher les faveurs du staff de l'EDF pour prendre une place pour la CDM 2011...perso qu'il mérite largement :flowers:

Il y a sûrement de ça, aussi. Comme quoi l'EdF peut être utile à l'ASM... :innocent:

#125 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 21 April 2009 - 18:55 PM

J'aime bien Deltéral, il s'y connaît largement plus que la plupart des speakers de Canal.

Un peu péremptoire, à mon goût... Encore un qui n'a pas l'air de beaucoup douter... Je n'ai pas trop apprécié son "début de match": on aurait dit que la supériorité d'emblée manifeste de l'ASM le peinait... Ensuite, il s'est "résigné" et s'est montré plus objectif...

#126 Sirkiss

Sirkiss

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 72 posts

Posted 25 April 2009 - 10:12 AM

J'commence vraiment à bien l'aimer ce joueur, voire l'adorer sur ces dernières prestations!
Je trouve qu'en ce moment il est très bon et même + décisif que Mignoni cette saison.
Bref il fait une bonne saison, du coup ça me fait mal au coeur de le voir partir à la fin de saison ; ce qui me plait également chez ce joueur c'est le fait qu'il se déchire sur le terrain alors que sa motivation pourrait en avoir pris un coup puisque son contrat n'est pas renouvelé.
Bref un joueur qui explose...mais un peu trop tard malheureusement.

#127 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 25 April 2009 - 10:19 AM

C'est couillu d'ouvrir ce topic à quelques heures du match contre l'Usap.

Je me prononcerai un peu plus tard. :fume:

#128 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,891 posts

Posted 25 April 2009 - 10:22 AM

Un sujet a déja été ouvert sur J.Senio ;)

#129 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 posts

Posted 25 April 2009 - 10:36 AM

J'commence vraiment à bien l'aimer ce joueur, voire l'adorer sur ces dernières prestations!
Je trouve qu'en ce moment il est très bon et même + décisif que Mignoni cette saison.
Bref il fait une bonne saison, du coup ça me fait mal au coeur de le voir partir à la fin de saison ; ce qui me plait également chez ce joueur c'est le fait qu'il se déchire sur le terrain alors que sa motivation pourrait en avoir pris un coup puisque son contrat n'est pas renouvelé.
Bref un joueur qui explose...mais un peu trop tard malheureusement.

Juste pour du pur mauvais esprit (j'adore) : et s'il se déchirait justement pour pouvoir retrouver un autre contrat juteux ?
Parce qu'enfin, en début de saison... Mais peut-être était-ce aussi parce qu'il ne jouait alors pas assez.

#130 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 25 April 2009 - 10:43 AM

Il faut faire une pétition ! Merde, ne le laissons pas partir, nous sommes pas encore le 15 mai, rien n'est fait juridiquement, mobilisons nous pour le garder !

#131 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 25 April 2009 - 13:23 PM

Image IPB

Je remarque quand même que tu n'as pas le drapeau samoan dans ta liste FloVer, c'est petit et sournois © ! :P

Image IPB

#132 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 25 April 2009 - 15:01 PM

c'est pour quand le tee shirt "nous sommes tous des petits et sournois" ? avec l'embléme du MLSLG...

pour l'an prochain contre Brive ca pourrait le faire, non ?

#133 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 25 April 2009 - 15:02 PM

Ooops, en effet, par superstition je me dois le rajouter !

#134 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 25 April 2009 - 15:02 PM

C'est une idée ça ! C'est çui qui dit qui fait. ;)

#135 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 25 April 2009 - 15:13 PM

Voilà, avec cette modification, on peut espérer garder John !! prions