Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

bilans et perspectives

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
220 réponses à ce sujet

#181 Tonyiii

Tonyiii

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 30 mai 2011 - 09:52

le niveau derriere d il y a quelques annees c etait avec Laparra ( cf 1ere annee de Cotter )
lequel Laparra a du faire 3 ou 4 finales me semble t il (Lane Boffelli Boucheix Cotter )
c est pas rien !

C'est pour ça que je dis que j'espère me tromper. Et puis comme je n'ai jamais été convaincu par le jeu de l'USAP du temps d'Azéma...

Enfin, je suis un éternel pessimiste aussi :original:

#182 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 30 mai 2011 - 09:54

j'espere me tromper mais j'ai bien peur que la saison prochaine soit une année de transition :
- beaucoup de recrues
- temps d'adaptation + long pour les nouveaux venus a cause de la coupe du monde
- récréer un groupe

il va falloir etre indulgeant et patient je pense !!Image IPB

#183 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 828 messages

Posté 30 mai 2011 - 09:57

le niveau derriere d il y a quelques annees c etait avec Laparra ( cf 1ere annee de Cotter )
lequel Laparra a du faire 3 ou 4 finales me semble t il (Lane Boffelli Boucheix Cotter )
c est pas rien !

Je te confirme pour 3 finales : 1999-2001 et 2007.

#184 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 mai 2011 - 10:35

j'espere me tromper mais j'ai bien peur que la saison prochaine soit une année de transition :
- beaucoup de recrues
- temps d'adaptation + long pour les nouveaux venus a cause de la coupe du monde
- récréer un groupe

La plupart des recrues ne joueront pas la CdM et auront le temps de s'adapter et même d'avoir un gros temps de jeu. C'est plus la motivation de "ceux qui restent" qui sera problématique. L'état de grâce brennusien est terminé, et il leur faut reconstruire en sachant qu'avec les recrues et les cadres blessés ou sélectionnés ils risquent de se retrouver en tribunes quand tout le monde sera rentré. Si le groupe est vraiment ouvert, ça ira. Si les places sont distribuées d'avance, certains risquent d'avoir du mal à se motiver.

#185 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 30 mai 2011 - 10:55

La plupart des recrues ne joueront pas la CdM et auront le temps de s'adapter et même d'avoir un gros temps de jeu. C'est plus la motivation de "ceux qui restent" qui sera problématique. L'état de grâce brennusien est terminé, et il leur faut reconstruire en sachant qu'avec les recrues et les cadres blessés ou sélectionnés ils risquent de se retrouver en tribunes quand tout le monde sera rentré. Si le groupe est vraiment ouvert, ça ira. Si les places sont distribuées d'avance, certains risquent d'avoir du mal à se motiver.

skrella, byrne, sivivatu, hines (il me semble ??!!) ca en fait quand meme quelques uns !!
le fait d'installer une concurrence va peut etre permettre a certains de sortir les doigts duImage IPB et augmenter leur niveau de jeu, du moins jespere !!
sinon je suis d'accord avec toi si les cartes sont deja distribées...aie

#186 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 30 mai 2011 - 16:38

skrella, byrne, sivivatu, hines (il me semble ??!!) ca en fait quand meme quelques uns !!
le fait d'installer une concurrence va peut etre permettre a certains de sortir les doigts duImage IPB et augmenter leur niveau de jeu, du moins jespere !!
sinon je suis d'accord avec toi si les cartes sont deja distribées...aie

Elles le sont, et pour beaucoup de forumeurs, inconsciemment dans la composition des équipes éventuelles, on voit refleurir
les mêmes noms,aux même postes, obligation ou déjà des préjugés. :fume:

#187 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 30 mai 2011 - 17:05

Elles le sont, et pour beaucoup de forumeurs, inconsciemment dans la composition des équipes éventuelles, on voit refleurir
les mêmes noms,aux même postes, obligation ou déjà des préjugés. :fume:

les forumeurs ne sont pas coach heureusement :fume:

#188 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:06

Le bilan?

D'abord comptable: 1/2F du top 14 et du Challenge Européen...correct dira t'on. On peut regretter que l'ASM n'ait pas davantage misé sur le Challenge Européen où avec un peu plus de motivation et d'application, elle aurait du l'emporter face à des adversaires largement à sa portée.

Sur le jeu: On peut presque considérer la participation aux demies du top 14 comme un quasi miracle! ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un jeu aussi fade que cette saison, où les rares grosses performances (toutes à domicile) ne peuvent faire oublier les trop nombreux match ratés.

Le groupe était arrivé clairement au bout d'une belle histoire (surtout ne l'oublions pas) et on peut reprocher au staff et dirigeants de ne pas avoir eu le courage de commencer le renouvellement dès la fin de la saison dernière!

Dans l'euphorie du titre, on ne s'est peut-être pas rendu compte de la perte de Joe Schmidt...dont la discrétion cachait une place importante dans le groupe, plus qu'un adjoint d'un Cotter qui a multiplié les choix ubuesques cette saison...

N'est-il pas arrivé lui aussi au bout d'un cycle?
Pas pour Fontès en tout cas...dont l'interview dans LM du 30 mai ressemble à un président satisfait d'une saison pourtant bien pauvre sur le plan du jeu et qui mériterait une vraie remise en cause...allant au-delà de la vente assurée des nouvelles loges du Michelin et d'une augmentation des abonnements qui ne justifient en rien.

L'avenir?

excitant et angoissant!

Un recrutement prometteur mais plein de questions? Moyenne d'âge élevée des arrivants, dont beaucoup sortiront ereintés du Mondial...des postes clés pas forcément renforcés (pilier droit...), une CDM à gérer...

En espérant que le beau vainqueur de 2010 ne redevienne pas un gentil perdant...les réactions fatalistes, sans colère ni déception de la quasi totalité des joueurs après la demi-finale montre un certain détachement plutôt troublant.

#189 Tonyiii

Tonyiii

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:12

En espérant que le beau vainqueur de 2010 ne redevienne pas un gentil perdant...les réactions fatalistes, sans colère ni déception de la quasi totalité des joueurs après la demi-finale montre un certain détachement plutôt troublant.

Concernant cette dernière remarque j'ai tendance à penser (pour me rassurer) que les mecs sont des compétiteurs et qu'ils auront vite oubliés cette saison "fadasse".
Ils ont su se relever après 3 défaites en finale, 5 pour deux d'entre eux, donc je pense là aussi qu'on peut compter sur eux.
Et puis comme beaucoup ici le pensent, si Mario pouvait rester dans le groupe d'une manière ou d'une autre ça serait fabuleux.

#190 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 329 messages

Posté 02 juin 2011 - 11:43

Pour une fois un Julien pas tout négatif... :whistling:

#191 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 juin 2011 - 11:58

Dans l'euphorie du titre, on ne s'est peut-être pas rendu compte de la perte de Joe Schmidt...dont la discrétion cachait une place importante dans le groupe, plus qu'un adjoint d'un Cotter qui a multiplié les choix ubuesques cette saison...

N'est-il pas arrivé lui aussi au bout d'un cycle?
Pas pour Fontès en tout cas...dont l'interview dans LM du 30 mai ressemble à un président satisfait d'une saison pourtant bien pauvre sur le plan du jeu et qui mériterait une vraie remise en cause...allant au-delà de la vente assurée des nouvelles loges du Michelin et d'une augmentation des abonnements qui ne justifient en rien.

bon ok vern est en fin de cycle et tout ça....tu le dis depuis 4 ans fallait que ça arrive un jour :whistling:

maintenant STP donne un nom (un seul) pour le remplacer ou sinon ferme ta gue*** a jamais sur vern ....merci

#192 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 02 juin 2011 - 13:14

- beaucoup de recrues
- récréer un groupe

Le ST qui a le même nombre de partants aussi alors. On verra qui gère le mieux la transition... :unsure:

#193 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 02 juin 2011 - 19:26

bon ok vern est en fin de cycle et tout ça....tu le dis depuis 4 ans fallait que ça arrive un jour :whistling:

maintenant STP donne un nom (un seul) pour le remplacer ou sinon ferme ta gue*** a jamais sur vern ....merci

Pour la saison prochaine, personne puisqu'il sera toujours là.
Cette saison, il a été aussi mauvais que ses joueurs avec des choix pour le moins douteux!

Après, des entraîneurs du niveau de Cotter il y en a beaucoup!

T'inquiéte pas, je citerais pas Saint-André qui, pour moi, est surcôté.

Des entraîneurs au niveau de Cotter, y en a plein en France et en Europe : Galthié, Travers-Labit, Schmidt, Cockerill, Scott Johnson, Mallett...

#194 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 juin 2011 - 19:29

Pour la saison prochaine, personne puisqu'il sera toujours là.
Cette saison, il a été aussi mauvais que ses joueurs avec des choix pour le moins douteux!

Après, des entraîneurs du niveau de Cotter il y en a beaucoup!

T'inquiéte pas, je citerais pas Saint-André qui, pour moi, est surcôté.

Des entraîneurs au niveau de Cotter, y en a plein en France et en Europe : Galthié, Travers-Labit, Schmidt, Cockerill, Scott Johnson, Mallett...

j'ai dis un pas 15 ....t'as quand même le culot de nommer joe que tu as désingué le temps qu'il était chez nous .

#195 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 02 juin 2011 - 19:43

j'ai dis un pas 15 ....t'as quand même le culot de nommer joe que tu as désingué le temps qu'il était chez nous .

Faut arrêter la parano! :blink:

Un: Mallett alors qui a un autre palmarès!