Essai Toulonnais
Posté 14 septembre 2009 - 16:01
Posté 14 septembre 2009 - 19:02
Tu as raison mais si on ne peut plus discuter alors il faut fermer les forums , fermer les bars et fermer les buvettes!
Car le but des ces lieux conviviaux est la discution et même si une décision est prise cela ne nous empeche pas d'en discuter .....................
No problem.
C'est à titre personnel que les discussions autour de l'arbitrage ne m'intéressent pas. Cela me parait aussi utile que de commenter la météo de la veille.
Par contre, je n'interdit à personne de disserter sur les hommes au sifflet et sur leurs décisions.
Posté 14 septembre 2009 - 19:26
Dans cet imbroglio, bien difficile de trancher, perso, je considère que lorsque il n'y a pas rupture entre le ballon et la main ou bras ou doigts du joueur (avec pression du haut vers le bas), il y a essai. Le fait d'introduire la vidéo et de garder ce concept engendre forcément des essais de raccro' parfaitement valables selon la règle, mais contestables sur la forme.
Ce qui choquent les gens, c'est que l'arbitre ne disserte pas sur la forme, il regarde s'il y a rupture de contact entre le joueur et le ballon.
àmha, à part l'essai parisien où on voit le genou en touche (je précise que je n'ai pas vu l'autre), ceux de montpellier, toulon et montauban sont tous valables selon le concept de non-rupture. C'est en ce sens que les arbitres vidéos appliquent la règle.
J'ai cherché un essai de Nalaga que je n'ai pas retrouvé à la vidéo où il tient le ballon d'une main et au moment d'aplatir, le ballon s'écarte de la main puis la main rattrape la course du ballon pour s'écraser avec le ballon dans l'en-but. l'essai avait été validé à l'époque, l'arbitre ayant considéré que la main avait rejoint le ballon pour exercer la pression avant qu'il ne touche le sol seul (ce qui aurait été synonyme d'en-avant)
Maintenant, si demain on m'explique qu'il faut contrôler le ballon et non plus le tenir (au sens de la non-rupture de contact), il y a plein d'essais qui pourraient être invalidés.
Après, on a qu'à faire marche arrière mais ça râlerait bien plus car, dans le doute, les arbitres en refuseraient un paquet. C'est d'ailleurs devant ce constat qu'on a mis la vidéo ==> pour valider plus d'essais. et c'est réussi, non !!!
Posté 14 septembre 2009 - 21:13
phrase de boudjellal
Posté 14 septembre 2009 - 21:29
mais t'as rien compris mon pauvre Bourrin."Si l'essai de Delasau est accordé à Mayol lors d'une rencontre diffusée sur écran géant en demi-finale du championnat, je ne garantis pas la sécurité de l'arbitre. Certains pourraient lancer des fatwas sur les arbitres. "
phrase de boudjellalheureusement que cela sort de sa bouche
d'ailleurs là ça ne choque personne
Cela s'explique parce qu'ils sont du sud. Dans le sud on est chaud, quand on est chaud on dit n'importe quoi, quand on dit n'importe quoi ce n'est pas de leur faute, c'est le sud.
ps: note d'humour qu'un crétin du sud nous a expliqué il y a peu sur le forum.
moralité: quand tu es du sud si tu dis de la merde c'est pas de ta faute.
Hein Mourad j'ai pigé?
Posté 15 septembre 2009 - 01:01
Le crétin du sud il te dit.mais t'as rien compris mon pauvre Bourrin.
Cela s'explique parce qu'ils sont du sud. Dans le sud on est chaud, quand on est chaud on dit n'importe quoi, quand on dit n'importe quoi ce n'est pas de leur faute, c'est le sud.
Hein Mourad j'ai pigé?![]()
Sinon le Bourrin il ne relève que ce qui l'arrange sans essayer de comprendre les choses (et je remarque qu'il adore relever que les choses négative sur Toulon mais tu aurais pu cité tout l'article de MB ou il est plutot étrangement humble et calme...
Et d'ailleurs juste une question le plus dangeureux c'est celui qui parle dans le vide (qui peut penser qu'un stade vas se soulever contre l'arbitre juste parceque MB a dit cela????), ou celui qui interprète les propos en les relayant sans les comprendre et en accusant tout le temps "son enemi"?
Enfin pour moi MB dénonce avec ces mots certaines dérives arbitrales que l'on constaste malheureusement tous les week end. Et on ferais mieux de se penché sur le problème qu'il dénonce (la professionalisations; des arbitres si l'article avait était cité en entier)....
Alors j'admet que les mots devrait être différents et beaucoup moins connoté mais bon MB aime bien crée le buzz comme on dit maintenant, et plutôt que dénoncer une personnalité qu'on ne changera pas (et que j'apprécie pas plus que ça meme si'l est du sud....) essayons de comprendre ce qui le fait réagir.
Car il est utopique de penser que l'arbitre en rugby a toujours etait respecter par le public et le sera un jour....
Avant MB on a eu des cas d'arbitre de rugby agressé par le public (tient un arbitre anglai international s menace de mort par les New Zelandais MB n'y était pour rien là), on en aura surement pendant MB (et on accusera surement MB) et on en aura après si rien ne bouge mais bon on dira que MB a fait beaucoups de mal avec ces déclaration idiote pris au pied de la lettre par tout lecteur de journeaux... Remarque au moins la dessu la fédé est couvert elle à ses excuses....
Ceci dit je le redis les mots sont mal choisi mais au moins il font parler et c'ets juste ce que cherche MB maintenant il serait bien que le débat soit sur le vrai sujet (ceci dit je ne serais pas contre qu'il prenne une sanction si au moins le débat sur la professionalisation des arbitres et de la fédé est lancée).
Posté 15 septembre 2009 - 05:42
mais t'as rien compris mon pauvre Bourrin.
Hein Mourad j'ai pigé?![]()
fontes est du sud lui aussi , mais je ne l'ai jamais entendu parler comme cela , maintenant notre président (lui) n'a pas pris les reines du club pour se voir tous les jours dans les journaux ou a la télé.
moi j'attends des excuses ou la démission de boudjellal
Posté 15 septembre 2009 - 05:51
fontes est du sud lui aussi , mais je ne l'ai jamais entendu parler comme cela , maintenant notre président (lui) n'a pas pris les reines du club pour se voir tous les jours dans les journaux ou a la télé.
Non, il a de la tenue et puis si cela ce savait, je te laiosse imaginer le scandale !
Posté 15 septembre 2009 - 05:56
Non, il a de la tenue et puis si cela ce savait, je te laiosse imaginer le scandale !
Posté 15 septembre 2009 - 06:10
tu m'excuses mais lancer de tels mots pour faire parlerLe crétin du sud il te dit.
Sinon le Bourrin il ne relève que ce qui l'arrange sans essayer de comprendre les choses (et je remarque qu'il adore relever que les choses négative sur Toulon mais tu aurais pu cité tout l'article de MB ou il est plutot étrangement humble et calme...
Et d'ailleurs juste une question le plus dangeureux c'est celui qui parle dans le vide (qui peut penser qu'un stade vas se soulever contre l'arbitre juste parceque MB a dit cela????), ou celui qui interprète les propos en les relayant sans les comprendre et en accusant tout le temps "son enemi"?
Enfin pour moi MB dénonce avec ces mots certaines dérives arbitrales que l'on constaste malheureusement tous les week end. Et on ferais mieux de se penché sur le problème qu'il dénonce (la professionalisations; des arbitres si l'article avait était cité en entier)....
Alors j'admet que les mots devrait être différents et beaucoup moins connoté mais bon MB aime bien crée le buzz comme on dit maintenant, et plutôt que dénoncer une personnalité qu'on ne changera pas (et que j'apprécie pas plus que ça meme si'l est du sud....) essayons de comprendre ce qui le fait réagir.
Car il est utopique de penser que l'arbitre en rugby a toujours etait respecter par le public et le sera un jour....
Avant MB on a eu des cas d'arbitre de rugby agressé par le public (tient un arbitre anglai international s menace de mort par les New Zelandais MB n'y était pour rien là), on en aura surement pendant MB (et on accusera surement MB) et on en aura après si rien ne bouge mais bon on dira que MB a fait beaucoups de mal avec ces déclaration idiote pris au pied de la lettre par tout lecteur de journeaux... Remarque au moins la dessu la fédé est couvert elle à ses excuses....
Ceci dit je le redis les mots sont mal choisi mais au moins il font parler et c'ets juste ce que cherche MB maintenant il serait bien que le débat soit sur le vrai sujet (ceci dit je ne serais pas contre qu'il prenne une sanction si au moins le débat sur la professionalisation des arbitres et de la fédé est lancée).
Je vous rappelle cher monsieur que lorsqu'un président a une telle attitude et véhicule une telle image on ne créé pas le respect, on ne le fabrique pas non plus. Toulon gagnerai à continuer son oeuvre sur le terrain plutôt que de se faire voir par les déclarations apageuses et inutiles d'un président qui ne supporte pas que l'on ne parle pas de lui, ou l'inverse selon son humeur.
Monsieur Boudjellal nous emmerde.
Si il veut faire bouger les choses qu'il aille 3 années de suite en finale sans en gagner une et qu'il se fasse taper sur des belles actions d'arbitrage (sauf contre le ST où là on a été nuls.) Là il sera peut être écouté. Mais pleurer dans les médias quand on est en haut de l'affiche et pleurer de nouveau lorsque le club va moins bien et que les mêmes médias sont encore là à s'intéresser à son club, tu m'excuses mais moi j'en ai ras la casquette de Mourad et de son joujou.
Posté 15 septembre 2009 - 07:01
Posté 15 septembre 2009 - 07:21
Trés sincérement Bourrin(quel pseudo bien trouvé) tes attentes personnelles,Boudjellal,l'ensemble de population Toulonnaise,Varoise et méme du Sud-est s'en tamponne d'une forçe que tu ne peux méme pas soupçonner.Ton président Fontes lorsque se sera SON POGNON qu'il investira dans son club,il aura sans doute un autre angle de vision des choses et peut étre montera t il un peu plus au creneau.C'est bien beau bien d'étre moralisateur et donneur de leçon déonthologique lorsque cela ne te coute pas un euro.
Posté 15 septembre 2009 - 08:01
toi tu es tout seul et tu as appris à écrire seul aussi non?Finalement ,il a raison Brice Hortefeux lorsque vous êtes seul ça va ,mais a plusieurs.........
![]()
![]()
Personne ne lui a demandé de dépenser son argent ainsi.[/b]
Très sincèrement Bourrin(quel pseudo bien trouvé) tes attentes personnelles,Boudjellal,l'ensemble de population Toulonnaise,Varoise et méme du Sud-est s'en tamponne d'une force que tu ne peux même pas soupçonner.Ton président Fontes lorsque se sera SON POGNON qu'il investira dans son club,il aura sans doute un autre angle de vision des choses et peut étre montera t il un peu plus au creneau.C'est bien beau bien d'étre moralisateur et donneur de leçon déonthologique lorsque cela ne te coute pas un euro.
Personne n'a attendu monsieur Boudjellal pour monter au créneau sur quelque sujet que cela soit.
Il n'est pas le seul à investir, M.Michelin l'a fait bien avant lui et n'a jamais joué les pleureuses ainsi.
C'est peut être pour ça qu'on a jamais rien gagné d'ailleurs
Posté 15 septembre 2009 - 08:14
"Si l'essai de Delasau est accordé à Mayol lors d'une rencontre diffusée sur écran géant en demi-finale du championnat, je ne garantis pas la sécurité de l'arbitre. Certains pourraient lancer des fatwas sur les arbitres. "
phrase de boudjellalheureusement que cela sort de sa bouche
d'ailleurs là ça ne choque personne
Ben si moi ça me choque, quel con.
Toulon, Mignoni, Emmanuelli méritent mieux que ça.
Posté 15 septembre 2009 - 08:19
toi tu es tout seul et tu as appris à écrire seul aussi non?
Personne ne lui a demandé de dépenser son argent ainsi.
Personne n'a attendu monsieur Boudjellal pour monter au créneau sur quelque sujet que cela soit.
Il n'est pas le seul à investir, M.Michelin l'a fait bien avant lui et n'a jamais joué les pleureuses ainsi.
C'est peut être pour ça qu'on a jamais rien gagné d'ailleurs![]()
Tu ne dois pas etre sans savoir qu' a l'époque de Mr Michelin le rugby n'était pas professionnel et que les intérets économiques n'étaient pas les mémes,la médiatisation non plus,Félix Mayol qui a été notre premier mécéne ne s'est non plus jamais repandu sur les antennes télévisées ,vu qu'a l'époque cela n'existait pas.
Ps:Merci pour la leçon d'orthographe,fonctionnaire dans l'éducation nationale peut etre?