Jump to content

Photo
- - - - -

Ce soir, le Président FONTES lance une bombe atomique.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
209 replies to this topic

#31 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 posts

Posted 16 September 2009 - 09:55 AM

Lors de la soirée Partenaires et devant 500 personnes, Le Président FONTES au cours de son allocution, a dénoncé clairement, mais avec beaucoup de diplomatie et de fermeté, le monde parrallèle de copains/coquins qui gangrêne le TOP 14
Monde auquel il se refuse d'appartenir, mais qui manifestement, contre fortement et d'une manière pleinement illicite, les espoirs légitimes du club.
Il a également évoqué la soumission du corps arbitral à ce monde qui ronge le Top 14.
Il a fait allusion très clairement à la finale perdue contre de SF, en évoquant cabale et magouille du Président du dit club.
Il a dénoncé également le comportement inqualifiable du public toulonnais à l'encontre des arbitres.
Il a cependant promis que tout est mis en oeuvre pour toucher enfin, ce à quoi nous révons tous.
Au regard de ses déclarations, on est en droit de le croir sur parole.
... au fait, il regrette que l'ASM n'occupe pas assez la scène médiatique, à mon avis, dans les jours à venir, ça devrait changer.
Monsieur Le Président, chapeau bas.

Encore le retour du complot ! Sans doute les Chinois du FBI et de l'ERC réunis ! :innocent:

Soit Fontes possède des éléments tangibles et qu'il les expose.

Soit il est en train de faire du Aulas sur le mode du : "nous sommes les meilleurs mais l'entente des arbitres corrompus et des mangeurs de confit de canard réunis nous met des bâtons dans les roues".

Plus simplement, Fontes se sert des grosses ficelles largement utilisées par les dirigeants des grandes entreprises (il a été à bonne école) et les hommes politiques : quand les objectifs affichés ne sont pas atteints, Brennus pour l'ASM, résultats financiers pour une entreprise commerciale, pouvoir d'achat pour un homme politique, il faut mettre cet échec sur le compte d'une cause extérieure pour éviter que des raisons internes ne soient recherchées par les supporters, partenaires, actionnaires ou électeurs...

Les Brennus perdus le sont définitivement. Il faut se tourner vers l'avenir pour rendre le club encore plus performant. D'immense progrès ont été accomplis ces dernières années.

#32 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 16 September 2009 - 09:55 AM

A part ça moi je trouve que les chandeliers allumés, c'est à la fois du mauvais gout et c'est hyper dangereux! Imaginez un peu l'incident diplomatique si la chevelure de Vern s'était enflammée au moment ou il prenait son verre! :bulbool:

Et les barbecues alors !!! C'est pas dangereux les barbecues !!!! :fume:

#33 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,905 posts

Posted 16 September 2009 - 09:59 AM

A part ça moi je trouve que les chandeliers allumés, c'est à la fois du mauvais gout et c'est hyper dangereux!

Ca fait deux mèches allumées en quelques temps,vis à vis des supporters Toulonnais,ici même sur ce forum et Fontés hier,pour ma part,j'avais compris depuis 2004.

#34 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,723 posts

Posted 16 September 2009 - 10:00 AM

Encore le retour du complot ! Sans doute les Chinois du FBI et de l'ERC réunis ! :innocent:

Soit il est en train de faire du Aulas sur le mode du : "nous sommes les meilleurs mais l'entente des arbitres corrompus et des mangeurs de confit de canard réunis nous met des bâtons dans les roues".

Plus simplement, Fontes se sert des grosses ficelles largement utilisées par les dirigeants des grandes entreprises (il a été à bonne école) et les hommes politiques : quand les objectifs affichés ne sont pas atteints, Brennus pour l'ASM, résultats financiers pour une entreprise commerciale, pouvoir d'achat pour un homme politique, il faut mettre cet échec sur le compte d'une cause extérieure pour éviter que des raisons internes ne soient recherchées par les supporters, partenaires, actionnaires ou électeurs...

Les Brennus perdus le sont définitivement. Il faut se tourner vers l'avenir pour rendre le club encore plus performant. D'immense progrès ont été accomplis ces dernières années.

Belle analyse pleine de recul :flowers:

#35 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 16 September 2009 - 10:03 AM

je ne suis pas d'accord. Loin de moi l'idée du complot mais je pense que faire partie des cercles d'influence aide. C'est tout.

#36 thib

thib

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 87 posts

Posted 16 September 2009 - 10:12 AM

Si on ne gagne rien cette année, la grippe A va être la raison évoquée pour justifier l'absence de trophée.

Mais c'est vrai qu'une influence dans les médias et dans les organisations qui chapotent nos championnats Top 14 et Hcup peut aider à bénéficier d'arrangement. Arrangement pas forcément dans l'arbitrage direct quoique (cudmore au munster), mais sur des sanctions pouvant être prises contre un joueur, Audebert prenant X semaines de suspension, et au contraire Tincu qui "échappe" à une partie de sa sanction...

#37 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,546 posts

Posted 16 September 2009 - 10:13 AM

je ne suis pas d'accord. Loin de moi l'idée du complot mais je pense que faire partie des cercles d'influence aide. C'est tout.

Exactement, c'est le fil rouge du discours de Fontès.
L'histoire de la finale perdue à cause de l'arbitre, c'est de l'interprétation des participants à mon avis.

#38 rufus83

rufus83

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 posts

Posted 16 September 2009 - 10:13 AM

Lors de la soirée Partenaires et devant 500 personnes, Le Président FONTES au cours de son allocution, a dénoncé clairement, mais avec beaucoup de diplomatie et de fermeté, le monde parrallèle de copains/coquins qui gangrêne le TOP 14
Monde auquel il se refuse d'appartenir, mais qui manifestement, contre fortement et d'une manière pleinement illicite, les espoirs légitimes du club.
Il a également évoqué la soumission du corps arbitral à ce monde qui ronge le Top 14.
Il a fait allusion très clairement à la finale perdue contre de SF, en évoquant cabale et magouille du Président du dit club.
Il a dénoncé également le comportement inqualifiable du public toulonnais à l'encontre des arbitres.
Il a cependant promis que tout est mis en oeuvre pour toucher enfin, ce à quoi nous révons tous.
Au regard de ses déclarations, on est en droit de le croir sur parole.
... au fait, il regrette que l'ASM n'occupe pas assez la scène médiatique, à mon avis, dans les jours à venir, ça devrait changer.
Monsieur Le Président, chapeau bas.

Et il s'occupe de quoi là le président Machin en parlant de Toulon?
A pourir un peu les relations entre l'ASM et TOULON? A occuper un peu l'espace médiatique?
Non plus sérieusement que n'aurait on pas entendu ici et ailleurs au demeurant si le président de Toulon avait évoqué dans une intervention un quelquonque public ou club autre que le sien!
De plus ses propos sont très contradictoires! Si le corps arbitral est effectivement soumis ( ce que je ne suis pas loin de enser pour certains) le public toulonnais serait plus ou moins dans son bon droit! Quand on se fait enc.... si on aime pas ca ca me paraitrait assez naturel de gueuler un peu :whistling:
(je ne cautionne pas pour autant les cris collectifs mais je me suis surpris ces derniers temps en plus d'une occasion au vu d'un ralenti a gueuler tt seul; enc... en visionant certaines pénalités ou essais )
Quand aux propos sur le SF qui ne me concerne en rien j'espère néanmoins qu'il s'agit d'une mauvaise retranscription des propos du président Truc parceque là on est dans la diffamtion mais peut être a t'ildes elements précis a avancer auquel cas le monde entier attends ses révélations!

Si réelemnt il y a quelque chose qu'il le dise et fort encore!

#39 petitz

petitz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts

Posted 16 September 2009 - 10:16 AM

ok je suis d'accord avec le président mais c 'est pas des paroles qu'il faut mais des actes et puis les médiats c'est bien beau
mais les petites gens comme nous qui paye très cher leur abonnements faudrait pas les oublier et c'est un peut le cas je trouve
mais cela n'engage que moi
a+

#40 cornaire

cornaire

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 180 posts

Posted 16 September 2009 - 10:17 AM

Je ne l'ai pas senti comme ça, mais tu as peut-être raison. Je pense qu'au contraire il a prit sa part de responsabilités. "on a une super équipe - le plus beau stade - les meilleurs supporters (c'est ce qu'il a dit)... alors pourquoi on ne gagne pas au bout ?". Je pense que son analyse portait au contraire sur son rôle de président. Il ne s'agit plus pour lui simplement de diriger un club, mais peut-être de profiter du statut de leader de l'ASM au plan sportif (qui se vérifie au fil des ans) pour que ce leadership pèse aussi sur d'autres tableaux.
A sa charge - et il le sait - de faire que l'ASM soit respecter partout et pas seulement sur la pelouse, où là, c'est déjà fait !

#41 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,788 posts

Posted 16 September 2009 - 10:21 AM

Quand aux propos sur le SF qui ne me concerne en rien j'espère néanmoins qu'il s'agit d'une mauvaise retranscription des propos du président Truc parceque là on est dans la diffammation mais peut être a t'ildes elements précis a avancer auquel cas le monde entier attends ses révélations§

à mon avis oui car il me semble difficilement pensable qu'il ait pu lâcher un truc du genre devant 500 personnes en sachant très bien que cela ne pourrait pas rester OFF.

#42 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 16 September 2009 - 10:23 AM

C'est plutôt bien qu'il dise ce que des milliers de supporters savent déjà.
La question est : Que va t il se passer pour que ça change ?

#43 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 16 September 2009 - 10:32 AM

Et y'a pas une petite vidéo qui traîne, façon Brice dévisse? Les portables des partenaires sont confisqués à l'entrée de l'Espace Edouard ou quoi?

#44 Cremoflan

Cremoflan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 posts

Posted 16 September 2009 - 10:35 AM

Bien sûr qu'il y a complot, c'est bien connu.
Les Auvergnat quand il y en a un ça va, mais quand ils sont plusieurs ...

#45 rufus83

rufus83

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 posts

Posted 16 September 2009 - 10:36 AM

à mon avis oui car il me semble difficilement pensable qu'il ait pu lâcher un truc du genre devant 500 personnes en sachant très bien que cela ne pourrait pas rester OFF.

Alors j'attends avec impatience ces révélations et je suis sérieux. Il y a manisfestement un gros problème avec certans arbitrages. Si Clermont s'estime légitivement spolier il faut le dire et avancer les preuves.
Un sourire cependant; que n'as t-on entendu comme commentaires sur les derniers propos de Mourad B a propos de l'arbitrage et de son manque de professionalisme! A coté de ca Mourad en est au stade du pétard le votre a manifestement le souhait de déclancher une guerre thermo nucléraire :original: