Continuons à nous chercher des excuses extra sportives et nous n'y arriverons jamais.
Même si Matheu a été égal à lui-même en finale et aurait du prendre d'autres décisions, ce n'est pas lui qui arrête de jouer à 10-6 et se chie dessus non?
Les incidents qui peuvent être sujets à controverse ont lieu avant la mi-temps, et nous menons, non????
c'est bien ce que j'ai écrit. A 10 à 6, quand on arrête de jouer et que le pack se met à tendre l'autre joue à Tincu et ses potes, j'étais quasi certain que le match était déjà plié. C'est à ce moment que les mecs devaient se révolter, quitte à déclencher une générale, à 15 s'il le fallait. Tactiquement, le staff et les joueurs ont fait l'erreur de croire que l'arbitre prendrait ses responsabilités. De l'autre côté les perpignanais ont misé sur le vice pour nous sortir du match. Ce n'est pas matheu qui tape des diagonales ou des chandelles avec aucun jaune dessous pour rendre de bons ballons d'attaque à des catalans qui subissent en première mi-temps. Nous ne savons pas gagner les matchs comme le BO ou le SF. Pour gagner il faut jouer et en finale on joue surtout aux cons. Matheu cache en grande partie la forêt... Contre le stade Français, c'était le même scénario : extinction des feux, miracles, défaite invraissemblable mais logique. On pouvait largement se mettre à l'abri de la faute d'arbitrage...
Je croirais à tout ça lorsque l'ASM gagnera le titre en bénéficiant d'une décision litigieuse. Pour l'instant, ces décisions n'étaient pas pour nous.
Je perçois un certain déséquilibre...
le déséquilibre est d'autant plus facile à orchestrer que tout le monde croit à une malédiction. cette malédiction n'est pas à chercher dans les fautes d'arbitrages, qui sont là et pas en notre faveur, mais dans notre passivité. Si l'arbitre ne sanctionne pas la première mélée qui blesse gravement Scelzo, c'est le pack entier qui aurait dû arbitrer la suivante.