Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ce soir, le Président FONTES lance une bombe atomique.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
209 réponses à ce sujet

#61 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 687 messages

Posté 16 septembre 2009 - 11:08

Donc les fameux réseaux d'influence ne pénaliseraient l'ASM qu'en finale et jamais en demi?

Souvient toi d'une demi a Bordeaux en 2002 contre le club du grand Serge....2 essais sur 3 doivent etre refusé mais a l'époque il fallais que le BO soit champion...

#62 thib

thib

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 16 septembre 2009 - 11:08

Donc les fameux réseaux d'influence ne pénaliseraient l'ASM qu'en finale et jamais en demi?

Non, les fameux réseaux d'influence aiment bien rire de notre statut d'éternel second ou de bouffon (c'est comme on veut), ils nous permettent de gagner en demi et de perdre en finale...
Ils doivent bien se marrer, ça à marcher 10 fois!!

Pourvu qu'ils se lassent de ce petit jeu cette année!!

#63 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 209 messages

Posté 16 septembre 2009 - 11:09

En plus, les médias sont contents avec leur histoire de malédiction de merde qui continue...

Je ne vois pas ce qui te froisse, il y a malédiction, c'est désormais officiel et dans les statuts du club! Sinon je ne vois pas, comme le dit Fontes, pourquoi on perd ainsi toutes finales en étant au top du top du top!

#64 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 722 messages

Posté 16 septembre 2009 - 11:11

Souvient toi d'une demi a Bordeaux en 2002 contre le club du grand Serge....2 essais sur 3 doivent etre refusé mais a l'époque il fallais que le BO soit champion...

A l'époque, nous n'avions déjà rien à faire en demi vu le jeu proposé et la moule que nous avions eu pour y arriver. Le BO, j'y étais, avait largement dominé ce jour-là.

#65 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 16 septembre 2009 - 11:12

Ben oui, tout le monde ne peut que le reconnaitre. Le nier c'est être de mauvaise foi. :flowers:

Pour gagner le titre à l'heure actuelle, l'ASM doit être beaucoup beaucoup beaucoup plus fort que l'autre finaliste. Si l'adversaire peut rivaliser, c'est lui qui gagnera d'une façon plus ou moins malhonnête. En plus, les médias sont contents avec leur histoire de malédiction de merde qui continue...

Si ce n'était pas Brunel l'entraineur de Perpignan l'an dernier (ou si Cotter avait entrainé l'EDF), le titre serait à nous.

ou pas. Dur de nier qu'une certaine diahrée mentale épuise nos champions les soirs de finale, tout comme il est dur de nier que des décisions plus que louches d'arbitre ont parfois planté l'estocade. L'idéal, c'est qu'à la prochaine finale il y ait 22 charognes et qu'on leur marche sur la gueule. je pense que cela a été le message de Brunel, tant décrié, d'ailleurs.

#66 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 110 messages

Posté 16 septembre 2009 - 11:14

Avec des têtes connues sur le premier cliché notamment :D

Pa strop bavard, le site OFF ! :rolleyes:

#67 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages

Posté 16 septembre 2009 - 11:17

Lors de la soirée Partenaires et devant 500 personnes, Le Président FONTES au cours de son allocution, a dénoncé clairement, mais avec beaucoup de diplomatie et de fermeté, le monde parrallèle de copains/coquins qui gangrêne le TOP 14
Monde auquel il se refuse d'appartenir, mais qui manifestement, contre fortement et d'une manière pleinement illicite, les espoirs légitimes du club.
Il a également évoqué la soumission du corps arbitral à ce monde qui ronge le Top 14.
Il a fait allusion très clairement à la finale perdue contre de SF, en évoquant cabale et magouille du Président du dit club.
Il a dénoncé également le comportement inqualifiable du public toulonnais à l'encontre des arbitres.
Il a cependant promis que tout est mis en oeuvre pour toucher enfin, ce à quoi nous révons tous.
Au regard de ses déclarations, on est en droit de le croir sur parole.
... au fait, il regrette que l'ASM n'occupe pas assez la scène médiatique, à mon avis, dans les jours à venir, ça devrait changer.
Monsieur Le Président, chapeau bas.

Quel rebelle ce néné !

#68 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 209 messages

Posté 16 septembre 2009 - 11:17

ou pas. Dur de nier qu'une certaine diahrée mentale épuise nos champions les soirs de finale, tout comme il est dur de nier que des décisions plus que louches d'arbitre ont parfois planté l'estocade. L'idéal, c'est qu'à la prochaine finale il y ait 22 charognes et qu'on leur marche sur la gueule. je pense que cela a été le message de Brunel, tant décrié, d'ailleurs.

Mieux! Il faudrait sortir de la pseudo vertu vertueuse, et accepter de vouloir marcher un peu plus, et un peu plus souvent sur la gueule des autres, en finale ou ailleurs d'ailleurs! :closedeyes:. Pourtant le message MLSLG était on ne peu plus clair!

ps: Et oui président, le forum est la voie!

#69 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages

Posté 16 septembre 2009 - 11:22

Continuons à nous chercher des excuses extra sportives et nous n'y arriverons jamais.
Même si Matheu a été égal à lui-même en finale et aurait du prendre d'autres décisions, ce n'est pas lui qui arrête de jouer à 10-6 et se chie dessus non?
Les incidents qui peuvent être sujets à controverse ont lieu avant la mi-temps, et nous menons, non????

#70 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 550 messages

Posté 16 septembre 2009 - 11:22

+10000

l'usap ou la ligue a acheté l'arbitre

Mais qui désigne les arbitres ?

Il suffit de reprendre les posts de mai et début juin pour reconnaître que les arbitres ayant montré le plus de compétences pendant la saison ne sont pas souvent ceux qui sont retenus pour les phases finales.

Et il n'est là absolument pas question de malhonnêteté, simplement de compétences en sachant que chaque arbitre à ses petites fixettes et donc des visions de l'engagement différentes. Avec un arbitrage strict ou un arbitrage indulgent (dans l'esprit disent certains) les équipes sont plus ou moins pénalisées.

Même si l'arbitre fait partie du jeu (vieux refrain de Lucien Mias, je crois) certains choix ne sont pas sans conséquences. Après effectivement il faut s'adapter à la situation et ce n'est pas notre point fort.

Mais ce n'est qu'un avis... :)

#71 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 209 messages

Posté 16 septembre 2009 - 11:27

Même si Matheu a été égal à lui-même en finale et aurait du prendre d'autres décisions, ce n'est pas lui qui arrête de jouer à 10-6 et se chie dessus non?

Ce n'est pas hygiénique du tout ce que tu viens d'écrire là! C'est même tout à fait sale!

Je te rappelle à toute fins utiles que nous parlons là d'une soirée qui s'est déroulée à l'espace Edouard, qu'il est midi passé, et qu'on n'a pas encore attaqué la partie "Petits fours"! :w00t:

#72 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 16 septembre 2009 - 11:32

Je croirais à tout ça lorsque l'ASM gagnera le titre en bénéficiant d'une décision litigieuse. Pour l'instant, ces décisions n'étaient pas pour nous.
Je perçois un certain déséquilibre...

#73 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages

Posté 16 septembre 2009 - 11:38

hors sujet dsl :

ce midi, je regardais le jeu " tout le monde veut prendre sa place " sur france 2 présenté par nagui, les questions portée sur le sujet suivant : " ils sont maudits " , première question posée par nagui : " En 2009, quelle équipe de rugby à perdu sa 10ième Finale ? " , si vous avez la réponse..... moi j'ai pas trouvé

#74 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 16 septembre 2009 - 11:43

Continuons à nous chercher des excuses extra sportives et nous n'y arriverons jamais.
Les incidents qui peuvent être sujets à controverse ont lieu avant la mi-temps, et nous menons, non????

c'est bien ce que j'ai écrit. A 10 à 6, quand on arrête de jouer et que le pack se met à tendre l'autre joue à Tincu et ses potes, j'étais quasi certain que le match était déjà plié. C'est à ce moment que les mecs devaient se révolter, quitte à déclencher une générale, à 15 s'il le fallait. Tactiquement, le staff et les joueurs ont fait l'erreur de croire que l'arbitre prendrait ses responsabilités. De l'autre côté les perpignanais ont misé sur le vice pour nous sortir du match. Ce n'est pas matheu qui tape des diagonales ou des chandelles avec aucun jaune dessous pour rendre de bons ballons d'attaque à des catalans qui subissent en première mi-temps. Nous ne savons pas gagner les matchs comme le BO ou le SF. Pour gagner il faut jouer et en finale on joue surtout aux cons. Matheu cache en grande partie la forêt... Contre le stade Français, c'était le même scénario : extinction des feux, miracles, défaite invraissemblable mais logique. On pouvait largement se mettre à l'abri de la faute d'arbitrage...

Je croirais à tout ça lorsque l'ASM gagnera le titre en bénéficiant d'une décision litigieuse. Pour l'instant, ces décisions n'étaient pas pour nous.
Je perçois un certain déséquilibre...

le déséquilibre est d'autant plus facile à orchestrer que tout le monde croit à une malédiction. cette malédiction n'est pas à chercher dans les fautes d'arbitrages, qui sont là et pas en notre faveur, mais dans notre passivité. Si l'arbitre ne sanctionne pas la première mélée qui blesse gravement Scelzo, c'est le pack entier qui aurait dû arbitrer la suivante.

#75 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 16 septembre 2009 - 11:45

Si même le président se met à alimenter la théorie du complot, on a pas fini d'en entendre parler ici. Et de passer pour des loosers aigris devant la France du rugby.