[Après-match] ASM CA - Viadana
Posté 10 octobre 2009 - 20:01
Tout d'abord, j'étais très étonné de voir que l'averse de Miss Météo n'ai pas lieu. J'avais apporté masque et tuba, combinaison de plongée, mais j'ai surtout crevé de chaud à ma petite place de pesage.
A votre contraire, je n'ai pas trouvé Julien Malzieu ou Morgan Parra en méforme. Certe, Zen n'est peut être plus aussi visionnaire qu'il l'eut été, mais il est resté à mes yeux très solide, notamment en restant debout comme il sait si bien le faire, alors que trois joueurs adverse tentent de lui arracher la tête. Les ballons qu'il a eut m'ont semblé être bonifiés, et il n'a pas pris de mauvaise décisions, préférant peut être la sûreté de l'intérieur au risque de l'extérieur.
J'ai trouvé Morgan plutôt rapide. Disons que je ne l'ai d'ailleurs jamais trouvé lent. Mais il me semble impregné d'humilité dans son jeu, il ne tente pas le diable, il préfère assurer plutôt que de faire n'importe quoi. La vitesse viendra certainement avec la progression. Mais en défense, il a tout simplement été un poison, arrêtant un numéro 8 monstrueux au départ des mêlées, emmerdant chacune des sorties de ballon... et puis pour la première fois je l'ai vu tenter, jouer. Je pense que l'effet Russell est là, et que notre Morgan s'appuie beaucoup trop sur son Brock quand il est présent. Après, bien sûr, c'est un avis subjectif.
Concernant Gavin Williams, je ne l'ai pas non plus trouvé mauvais. Il est vrai qu'il a eu peu de ballon, a pris une mauvaise décision lorsqu'il aurait du jouer un coup à l'extérieur plutôt que de repiquer sur trois joueurs intérieurs, et à fait un joli en avant sur une chandelle, MAIS je l'ai vu aussi passer et surtout jouer un bon coup au pied, trouver une bonne touche, ou repiquer intérieur pour chercher du soutien. Encore une fois, c'est totalement subjectif, mais je reste de ceux qui pensent que ce joueur doit avoir une envie folle.
Pour le reste, bien sûr, il n'est presque pas nécessaire de s'arrêter sur les prestations de Seremaïa Baï ou Aurélien Rougerie. On dit de l'un qu'il est indispensable, et de l'autre qu'il est totalement constant. Aujourd'hui, l'indispensable s'est encore bien montré, et le constant a fait une énorme progression. En espérant qu'il prenne maintenant ce niveau là et qu'il ne le lâche jamais... Baï a vraiment senti les coups, et a prouvé qu'on peut compter sur lui.
Les avants quant à eux ont prouvé qu'ils pouvaient finir le boulot. Mais qu'est ce que ça a été laborieux !... Un essai loupé dans la première mi temps pour un ballon envoyé au delà de Parra dans un ruck, et cet essai de Debaty qui met vraiment du temps à venir... J'ai pourtant vu une mêlée énorme sur la pénalité qui amènera plus tard l'essai de Privat, pour autant, elle m'a semblé en demi teinte sur certaines interventions, où nous aurions certainement pu faire plus. Mais pas d'inquiétude.
Et comme tout le monde je reste vraiment inquiet pour Davit Zirakashvili qui est sortit sur une jambe encadré par le staff. En lui souhaitant un rapide rétablissement...
Posté 10 octobre 2009 - 20:11
Je te renvoie la question j 'ai du mal a croire que t' y étais quand je lis ton com.
Mais bon chacun sa vision du match apres ca se discute pas.
Mais je maintiens s'il jouent comme aujourd'hui a Ospreys c'est 30 grains.
Chaque match est différent ... Ils joueront les Ospreys certainement différemment
Après, quand on voit le résultat de Perpignan, on se dit quand même que Clermont est régulier depuis le début de saison et il le reste encore une grande marge de progression (Certains joueurs n'ont pas encore retrouvé leur niveau)
Donc, il faut savoir s'économiser ...
Il me semble que le Munster ne brille que très rarement dans les matchs de poule, ils font le métier et engrangent les pts pour la qualif'
Si on sort premier de poule, tout le monde oubliera ce match contre viadana. En plus, je lis ça et là que ça sera dur au match retour en italie ... Si les italiens n'ont plus rien à espérer et qu'on y va pour chercher la qualif' ... il pourrait y avoir un score beaucoup plus large chez eux qu'au Michelin (Souvenons-nous du match à Llanelli où les Scarlets n'y étaient plus vraiment)
Posté 10 octobre 2009 - 20:27
franchement je pense que Vern aurait pu le faire rentrer vers la 70ème, c'est un peu dommage de lui faire passer sa vie sur le banc pour qu'il ne rentre jamais ...
Posté 10 octobre 2009 - 20:49
bravo a lui il gagne le match a lui tout sur cette seule action
ah si un autre truc , je pense (vu comme il est sorti) que quelque chose est cassé entre Malzieu et l'asm
Posté 10 octobre 2009 - 20:51
de retour du stade , je retiendrais une seule chose , la réunion qu'a fait roro juste aprés que les italiens reviennent a 17/12 , là on a vu un vrai capitaine qui a remué tout le monde et l'équipe est reparti pour faire la fin de match que tout le monde a vu....
bravo a lui il gagne le match a lui tout sur cette seule action![]()
![]()
![]()
![]()
ah si un autre truc , je pense (vu comme il est sorti) que quelque chose est cassé entre Malzieu et l'asm
Le genou de Dato ?
Posté 10 octobre 2009 - 20:51
Posté 10 octobre 2009 - 20:56
de retour du stade , je retiendrais une seule chose , la réunion qu'a fait roro juste aprés que les italiens reviennent a 17/12 , là on a vu un vrai capitaine qui a remué tout le monde et l'équipe est reparti pour faire la fin de match que tout le monde a vu....
bravo a lui il gagne le match a lui tout sur cette seule action![]()
![]()
![]()
![]()
Ca arrive d'être mécontent d'une sortie en cours de match non?
Posté 10 octobre 2009 - 20:58
Ca arrive d'être mécontent d'une sortie en cours de match non?
Ouai, mais avec cette histoire de contrat pas signé, tout ça...
En plus, il parait qu'il n'a pas eu d'enfant cette semaine. Forcément, ça agace.
Posté 10 octobre 2009 - 21:06
En plus, il parait qu'il n'a pas eu d'enfant cette semaine. Forcément, ça agace.
On peut penser que Juju ne se sent pas au mieux en ce moment, ce qui ne serait pas surprenant apres une si longue blessure...
C'est dans ces moments difficiles que se reconstruit le champion, il faut continuer a bosser tres fort et ne surtout pas perdre la foi en ses capacités !
Allez Juju, la saison est encore longue !
Posté 10 octobre 2009 - 21:11
Posté 10 octobre 2009 - 21:15
une petite question/remarque : pourquoi rado n'est-il pas rentré?
franchement je pense que Vern aurait pu le faire rentrer vers la 70ème, c'est un peu dommage de lui faire passer sa vie sur le banc pour qu'il ne rentre jamais ...
sans vouloir le calomnier, je me demande s'il a pris énormément de volume musculaire ou s'il est fait comme une chipolatas. Franchement de loin on dirait un talonneur. J'avais le souvenir d'un neuf assez vif et physique l'an passé, mais là, faute de l'avoir vu jouer et l'observant de loin, je suis un peu circonspect...
Posté 10 octobre 2009 - 21:16
même pas un petit lancé de course de spermatosoïdes ?
Posté 10 octobre 2009 - 21:32
sans vouloir le calomnier, je me demande s'il a pris énormément de volume musculaire ou s'il est fait comme une chipolatas. Franchement de loin on dirait un talonneur. J'avais le souvenir d'un neuf assez vif et physique l'an passé, mais là, faute de l'avoir vu jouer et l'observant de loin, je suis un peu circonspect...
Dans mon souvenir Rado est sacrement costaud avec des cuissots impressionnants...plus dans le style d'un Mitu ou d'un Troncon que d'un Migno ou d'un Parra....
Posté 10 octobre 2009 - 21:45
Match pourri petite equipe de clermont huée par une partie du stade a la 55 eme minute environ.
Arbitre incomprehensible. Une equipe de viadana plus solide que prevue.
Une melée instable et souvent penalisée.(au moins 15 penalités contre nous Hallucinant)
3 joueur a sortir de cette pietre prestation Bai Roro et Samson.
Dans cet etat d'esprit c'est 30 pions aux Ospreys.
Clermont joue a l'envers c'est tres inquietant.
Certes on prend le bonus mais peut on etre satisfait de broulli de rugby...
Bien justement, il y a eu énormément de pénalités sifflées contre nous, ce qui est étonnant et ce qui m'a frappé le plus dans ce match. Ca va on marque 5 essais et on est devant mais si contre les Osprey on prend autant de pénalités... on ne marquera peut-être pas 5 essais aussi facilement. Alors attention aux fautes sinon...
Posté 10 octobre 2009 - 22:22
Je vous trouve plutôt plutôt sévères face au match de cet après midi. Me permets donc de vous délivrer mes petits commentaires bisounours, en espérant ne pas me faire lyncher, étant donné que c'est la première fois que je le fais.
Tout d'abord, j'étais très étonné de voir que l'averse de Miss Météo n'ai pas lieu. J'avais apporté masque et tuba, combinaison de plongée, mais j'ai surtout crevé de chaud à ma petite place de pesage.
A votre contraire, je n'ai pas trouvé Julien Malzieu ou Morgan Parra en méforme. Certe, Zen n'est peut être plus aussi visionnaire qu'il l'eut été, mais il est resté à mes yeux très solide, notamment en restant debout comme il sait si bien le faire, alors que trois joueurs adverse tentent de lui arracher la tête. Les ballons qu'il a eut m'ont semblé être bonifiés, et il n'a pas pris de mauvaise décisions, préférant peut être la sûreté de l'intérieur au risque de l'extérieur.
J'ai trouvé Morgan plutôt rapide. Disons que je ne l'ai d'ailleurs jamais trouvé lent. Mais il me semble impregné d'humilité dans son jeu, il ne tente pas le diable, il préfère assurer plutôt que de faire n'importe quoi. La vitesse viendra certainement avec la progression. Mais en défense, il a tout simplement été un poison, arrêtant un numéro 8 monstrueux au départ des mêlées, emmerdant chacune des sorties de ballon... et puis pour la première fois je l'ai vu tenter, jouer. Je pense que l'effet Russell est là, et que notre Morgan s'appuie beaucoup trop sur son Brock quand il est présent. Après, bien sûr, c'est un avis subjectif.
Concernant Gavin Williams, je ne l'ai pas non plus trouvé mauvais. Il est vrai qu'il a eu peu de ballon, a pris une mauvaise décision lorsqu'il aurait du jouer un coup à l'extérieur plutôt que de repiquer sur trois joueurs intérieurs, et à fait un joli en avant sur une chandelle, MAIS je l'ai vu aussi passer et surtout jouer un bon coup au pied, trouver une bonne touche, ou repiquer intérieur pour chercher du soutien. Encore une fois, c'est totalement subjectif, mais je reste de ceux qui pensent que ce joueur doit avoir une envie folle.
Pour le reste, bien sûr, il n'est presque pas nécessaire de s'arrêter sur les prestations de Seremaïa Baï ou Aurélien Rougerie. On dit de l'un qu'il est indispensable, et de l'autre qu'il est totalement constant. Aujourd'hui, l'indispensable s'est encore bien montré, et le constant a fait une énorme progression. En espérant qu'il prenne maintenant ce niveau là et qu'il ne le lâche jamais... Baï a vraiment senti les coups, et a prouvé qu'on peut compter sur lui.
Les avants quant à eux ont prouvé qu'ils pouvaient finir le boulot. Mais qu'est ce que ça a été laborieux !... Un essai loupé dans la première mi temps pour un ballon envoyé au delà de Parra dans un ruck, et cet essai de Debaty qui met vraiment du temps à venir... J'ai pourtant vu une mêlée énorme sur la pénalité qui amènera plus tard l'essai de Privat, pour autant, elle m'a semblé en demi teinte sur certaines interventions, où nous aurions certainement pu faire plus. Mais pas d'inquiétude.
Et comme tout le monde je reste vraiment inquiet pour Davit Zirakashvili qui est sortit sur une jambe encadré par le staff. En lui souhaitant un rapide rétablissement...
Pour une première intervention: BRAVO. Je préfère mille fois ton analyse à celles de Julien qui nous gonfle après chaque match s'arrogeant le droit de nous commenter (à sa façon!) un match que beaucoup d'autres CYBER ont vu sans pour autant remplir des pages de bla bla toujours à sens unique sur le temps épouvantable qui nous attend, sur Debaty souvent NUL quelques fois passable, sur notre équipe qui va vivre des jours TRES NOIRS! Et j'en passe.
Bienvenue donc Biz-le-boa.