Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ricki Flutey bientôt libre?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
166 réponses à ce sujet

#106 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages

Posté 22 octobre 2009 - 22:26

moi je comprends que gavin williams c'est une enieme DAVIDSON et que joubert on est pas du tout sur qu'il revienne a 100%.Alors faire la fine bouche pour flutey.....

comment peux-tu déjà juger ce joueur alors qu'il vient d'arriver? tu dois être de ceux qui pensent que Parra et Lavéa sont des buses, aussi, non?

Flutey si c'est possible ,c'est un grand oui pour moi mais on ne peut pas remplacer un blessé (Joubert ) par un joueur sortant de blessure et pas prêt du tout, un joker c'est pas ça !

#107 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 23 octobre 2009 - 06:28

comment peux-tu déjà juger ce joueur alors qu'il vient d'arriver? tu dois être de ceux qui pensent que Parra et Lavéa sont des buses, aussi, non?

Flutey si c'est possible ,c'est un grand oui pour moi mais on ne peut pas remplacer un blessé (Joubert ) par un joueur sortant de blessure et pas prêt du tout, un joker c'est pas ça !

parra c'est un tout bon,lavea on va voir et gw il jouerait s'il était si bon.Pourquoi l'avoir pris?

#108 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 190 messages

Posté 23 octobre 2009 - 07:32

parra c'est un tout bon,lavea on va voir et gw il jouerait s'il était si bon.Pourquoi l'avoir pris?

gw est venu à la base pour jouer les utilités c'est un fait, et, avec VC, beaucoup de bons joueurs sont sur le banc ou en loge...

#109 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 510 messages

Posté 23 octobre 2009 - 07:42

La seule différence par rapport au début de saison, c'est qu'il est blessé, qu'il aura pas pu faire la préparation avec les autres, qu'il arriverait au mieux une fois la moitié des matchs joués et qu'il serait pas qualifié pour la HCUP (sauf erreur de ma part ?).

Oui, un peu comme RUSSEL, JOUBERT et LAVEA. Rien de bien nouveau en fait, le joueur ne signerai pas que pour 6 mois, mais pour plusieurs années.

Enfin je dis çà, mais je ne crois pas 1 seconde que l'ASM est en contact avec lui.

#110 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 23 octobre 2009 - 11:23

des bons joueurs mais pas des match winners

Ce sont de très bons joueurs (avec un ? pour LAVEA et WILLIAMS qu'on n'a pas encore vu évoluer).

Qu'est-ce que tu appelles "match winner" ? Un joueur comme NALAGA ? Il me semble qu'il ne nous fait pas gagner tous les matchs ?

Après une rencontre, qu'il y ait un joueur désigné "homme du match", pourquoi pas (même si ce titre n'a pas forcément toujours un sens) : ce peut être le "match winner" de la partie.

Mais dire que tel ou tel joueur est un "match winner", perso, j'adhère pas. Peut-être voulais-tu parler d' "impact player" ? Si c'est ça, on ne peut pas en avoir un à tous les postes (d'autant qu'il commence la partie sur le banc :fume: ).

Et puis, il faut considérer l'importance du collectif et de la tactique mise en place. Non ? :huh:

#111 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 23 octobre 2009 - 11:28

Ce sont de très bons joueurs (avec un ? pour LAVEA et WILLIAMS qu'on n'a pas encore vu évoluer).

Qu'est-ce que tu appelles "match winner" ? Un joueur comme NALAGA ? Il me semble qu'il ne nous fait pas gagner tous les matchs ?

Non, pas tous, mais certains ;)...comme celui contre Montauban en Hcup à Montauban l'année dernière, où il s'arrache seul derrière le paquet pour aller aplatir et ramener la victoire.... :whistling:

#112 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 23 octobre 2009 - 11:37

C'est exactement ce que je dis : "Après une rencontre, qu'il y ait un joueur désigné "homme du match", pourquoi pas (...) : ce peut être le "match winner" de la partie."

Cette fois-là, c'était NALAGA. :rolleyes:

#113 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 23 octobre 2009 - 11:50

James en demi contre toulouse ... :flowers: porical en finale :whistling: (mauvais exemple) :crying: :stuart: :P

#114 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 23 octobre 2009 - 11:58

C'est exactement ce que je dis : "Après une rencontre, qu'il y ait un joueur désigné "homme du match", pourquoi pas (...) : ce peut être le "match winner" de la partie."

Cette fois-là, c'était NALAGA. :rolleyes:

un match winner c'est un type qui va te faire gagné un match par un geste,une attitude a un moment clé.regarde mermoz,c'est lui qui débloque la situation vendredi dernier.Mets un o'driscoll,muliana,fourieou roberts dans le moteur de l'asm et cela changerai beaucoup de choses dans nos tetes et surtout celle des adversaires.

#115 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 23 octobre 2009 - 12:11

un match winner c'est un type qui va te faire gagné un match par un geste,une attitude a un moment clé.regarde mermoz,c'est lui qui débloque la situation vendredi dernier.Mets un o'driscoll,muliana,fourieou roberts dans le moteur de l'asm et cela changerai beaucoup de choses dans nos tetes et surtout celle des adversaires.

Moi j'en connais un autre à l'ASM c'est BB quand il n'est pas blessé et qu'il joue a son poste!
Si james met l'essai contre Toulouse, BB nous fait respirer 2 fois!
Lors de la demie contre l'USAP aussi ou il a été monstrueux sous les chandelles pour amener l'essai de Nalaga ( si je ne me trompe pas)
C'est un joueur Winner et on en a plein. Une grande équipe a ce genre de joueurs mais il faut être constant collectivement!!! Ce qui manque à l'ASM pendant quelques moments du match...
Les joueurs on les a, il faut juste combler les trou d'airs quand on n'est pas bon! On prend toujours 14/20 points quand ca ne va pas et c'est trop!

#116 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 23 octobre 2009 - 12:15

Moi j'en connais un autre à l'ASM c'est BB quand il n'est pas blessé et qu'il joue a son poste!
Lors de la demie contre l'USAP aussi ou il a été monstrueux sous les chandelles pour amener l'essai de Nalaga ( si je ne me trompe pas)
C'est un joueur Winner et on en a plein. Une grande équipe a ce genre de joueurs mais il faut être constant collectivement!!! Ce qui manque à l'ASM pendant quelques moments du match...
Les joueurs on les a, il faut juste combler les trou d'airs quand on n'est pas bon! On prend toujours 14/20 points quand ca ne va pas et c'est trop!

il manque 1 a 2 joueurs de tres haut niveaux pour passer le cap...

#117 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 23 octobre 2009 - 14:34

+1

Je ne comprends pas qu'avec l'effectif de cette saison, on puisse dire que l'ASM n'a que de bons joueurs, sans plus.

Ceux qui "raisonnent" de la sorte n'auront qu'à compter le nombre de nos joueurs en sélection nationale pour la tournée d'automne... :whistling:
Et parmi ceux qui resteront au club, il y en a que certains pays aimeraient bien avoir dans leur squad... re- :whistling:

Le rugby est un sport, avec toute son incertitude qui fait que le but n'est pas d'avoir les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Même quand l'effectif et le staff sont de qualité, on n'est pas sûr de gagner. Il y a moult facteurs de jeu qui entrent en compte.

On ne parle pas d'album PANINI ou de jeux vidéo... :closedeyes:

#118 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages

Posté 23 octobre 2009 - 15:22

il manque 1 a 2 joueurs de tres haut niveaux pour passer le cap...

ce n'est pas pour rien que Cotter avait souhaité Fourie et Georges Smith. Sans faire offense à ceux déjà en place, ils auraient permis de franchir un palier : comment peut-on objectivement prétendre le contraire ?

#119 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 23 octobre 2009 - 15:24

Amha il serait peut être bon de passer chez "un metteur au point", parce que les ratés au démarrage et de carburation sont
bien présents .... :whistling:

#120 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 octobre 2009 - 15:31

Amha il serait peut être bon de passer chez "un metteur au point", parce que les ratés au démarrage et de carburation sont
bien présents .... :whistling:

Pas vraiment sur ce début de saison, me semble-t-il.