Jump to content

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Please log in to reply
4354 replies to this topic

#1141 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 11 May 2012 - 15:07 PM

J'avais bien aimé Alice moiPosted Image

J avais préféré le dessin animé. Beaucoup plus fidèle au livre et à son ambiance.

#1142 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 May 2012 - 15:14 PM

Le doublage français est à 90% énervant, après tu peut t'y habituer sur certaines séries ou personnages genre Earl, Breaking Bad, les voix de Will smith, Bruce Willis ect...
Mais t'aurais jamais le rendu qu'un film vu en VO, on a la chance d'avoir à Toulouse un Gaumont qui passe tout les films ou en presque en Vo! Si j'étais président ça serait ma première mesure proposer à tout le monde des séances alternés VO/VF pour que tout le monde soit content Posted Image

Pour Alice, j'étais sorti du ciné déçu, mais faudrai que je le revois, ça m'arrive de changer d'avis, y'a que les cons...

Burton est victime de son génie, on attend sans doute trop de lui...il n'y a que "la Planéte des singes" que j'ai esquivé. A Trappes, on a une salle de cinéma d'auteur (et Burton en est un) mais elle passe de moins en moins de VO, les gens veulent plus se faire chier à lire des sous-titres.

#1143 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 May 2012 - 17:52 PM

Burton est victime de son génie, on attend sans doute trop de lui...il n'y a que "la Planéte des singes" que j'ai esquivé. A Trappes, on a une salle de cinéma d'auteur (et Burton en est un) mais elle passe de moins en moins de VO, les gens veulent plus se faire chier à lire des sous-titres.

Non on attends juste de la magie de sa part, et l'adaptation d'Alice aux pays des merveilles c'était l'occasion rêvée, au final il nous pond un film qui ressemble à un blockbuster (le combat de fin contre le dragon ridicule), c'est pas une daube, c'est juste décevant, bien en deça de ce qu'il nous avait habitués...

Dark Shadows me semble retrouver l"univers et le décalage qu'on aime avec Depp en premier rôle, après vite que j'aille le voir :original:

#1144 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2012 - 18:05 PM

elle passe de moins en moins de VO, les gens veulent plus se faire chier à lire des sous-titres.

Compréhensible, mais dommage, il en faut pour tous!

#1145 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 May 2012 - 18:21 PM

Non on attends juste de la magie de sa part, et l'adaptation d'Alice aux pays des merveilles c'était l'occasion rêvée, au final il nous pond un film qui ressemble à un blockbuster (le combat de fin contre le dragon ridicule), c'est pas une daube, c'est juste décevant, bien en deça de ce qu'il nous avait habitués...

Dark Shadows me semble retrouver l"univers et le décalage qu'on aime avec Depp en premier rôle, après vite que j'aille le voir Posted Image

Tu me donnes envie de le revoir avec un oeil d'entomologiste ! je n'ai plus la scéne du dragon bien en tête, elle devait certainement être ampoulée mais même là je sentais la patte de Burton... Avec n'inporte quel autre faiseur de blockbuster au générique ce film aurait été salué dans les grandes largeurs...

#1146 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2012 - 22:58 PM

Tu me donnes envie de le revoir avec un oeil d'entomologiste ! je n'ai plus la scéne du dragon bien en tête, elle devait certainement être ampoulée mais même là je sentais la patte de Burton... Avec n'inporte quel autre faiseur de blockbuster au générique ce film aurait été salué dans les grandes largeurs...

Bah il a justement eu un succès plus que ce qu'il mérité, Disney oblige, après je dis pas que c'est un mauvais film loin de là!

Le dernier épisode de Game of thrones (le 7eme de la saison 2) est juste le meilleur depuis le début de cette saison, partiel demain mais rien à foutre je viens de le finir :innocent:

#1147 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2012 - 09:30 AM

Bah il a justement eu un succès plus que ce qu'il mérité, Disney oblige, après je dis pas que c'est un mauvais film loin de là!

Le dernier épisode de Game of thrones (le 7eme de la saison 2) est juste le meilleur depuis le début de cette saison, partiel demain mais rien à foutre je viens de le finir :innocent:

Pas encore attaquer la saison2 de GoT . Je me les avalerai d une traite

#1148 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,966 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2012 - 10:17 AM

j'me suis un peu ennuyé à "advengers" , à par le Hulk et la station du Shield pas grand chose de fortiche. Ca m'a même rappelé transformers 3 par moment. Posted Image

#1149 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,350 posts

Posted 15 May 2012 - 11:32 AM

Avengers est il visionnable par les petits genre 5 -8 ans ? c'est plus du niveau d'un spiderman que d'un Dark Knight?

#1150 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,966 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2012 - 11:43 AM

Avengers est il visionnable par les petits genre 5 -8 ans ? c'est plus du niveau d'un spiderman que d'un Dark Knight?

advengers s' adresse aux 8 /16 ans , mais il n'y a rien de flippant pour les plus petits à mon avis. Donc plus spidermanesque.

#1151 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,350 posts

Posted 15 May 2012 - 12:43 PM

Merci,alors j'iraiPosted Image

#1152 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2012 - 13:05 PM

Oui cet épisode est bien bon! Ca va déchirer dans pas longtemps. On sent qu'il y a pas mal de choses qui sont entrain de changer.

#1153 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2012 - 22:25 PM

Oui cet épisode est bien bon! Ca va déchirer dans pas longtemps. On sent qu'il y a pas mal de choses qui sont entrain de changer.

C'est clair après un début de saison relativement poussif, les péripéties s'enchainent et j'adore ça...

Sinon je suis allé voir "Sea, No sex and sun", tout simplement parce que je suis un habitué de Carnac-plage, la ville du tournage après bof bof je le conseille pas malgré une bonne BO et quelques bons acteurs! Scénario trop entendu et répété malheureusement...

Par contre "De rouilles et d'os" va être sans doute une véritable claque pour tout cinéphile qui se respecte, je vais le voir jeudi, le magazine que je recoit tout les mois "Studio Cinélive" lui a mit 5/5 ce qui 'était pas arrivé depuis Avatar et Inception, j'ai envie de dire que ça promet :whistling: :lol:

Pourtant j'avais moyennement apprécié le dernier Audiard "Un prophète", mais on ne peut remettre en question son talent!

#1154 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2012 - 00:23 AM

revient du dernier Burton "dark shadows"
du Burton classique, avec des vampires, des fantômes, des sorcières...sur fond de belle histoire d'amour.
un grand J.Depp, toujours à fond dans ses personnages ce type.
je ne connaissais pas Eva Green avant, ben comment dire...:bush::bush::bush: elle crève l'écran; mélange de sensualité et de cruauté.
Et excellente BO de Danny Elfman ! le choc des cultures entre la musique 70's et le style classique de Barnabas ;)

beau casting tout de même; avec en plus Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter et une brève apparition de Christopher Lee :)

#1155 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2012 - 03:16 AM

Bon ben vu "De rouille et d'os", un fil formaté pour tout rafler à Cannes :whistling:

Bien français dans la trame, très américain dans la façon de filmer et de jouer des acteurs... :original: Audiard est décidément très doué... Je lui met 4/5 car certains moments m'ont semblais longs surtout vers la fin... Mais un film quand même qui te touches au profond de ton être...

Bien mieux que "le prophète" en tout cas, Cotillard et l'acteur masculin dont je n'arrive pas encore à me rappeler le nom crèvent l'écran! ;)

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)