Cinéma, film, dvd...
Posté 04 juin 2012 - 13:13
A voir.
Posté 05 juin 2012 - 18:48

putain trop de ciné !
Donc Dark Shadow c est du Burton et du Depp apres c est sympa on retour une certaine noirceur des débuts de Tim Burton c ets plaisant a voir mais bon ça sent un peu le réchauffé pour moi ! le casting est vraiment top ! tjs un peu d humour ! en résumé un bon Tim Burton mais pas un chef d oeuvre !
Ha j y pense j 'ai aussi vu underworld 4! donc j 'avais vu le premier a sa sortie j avais adoré j etais plus jeune aussi ! mais bon ça reste un bon film ! le deux c est du rechauffé ! le 3 qui est en faite un presquel est inutile ! et la je crois que l'on touche le fond car se 4eme volet est pour moi daubesque a la hauteur d un resident evil un scenar archi revu ! un real bof bof et des acteur encore plus bof bof ! Kate est tjs aussi belle mais de plus en plus inutile au cinema malheureusement !
Alors Prometheus ! j 'ai vraiment passé un bon moment , j 'ai du mal avec noomi rapace mais au final elle colle bien ! et elle nous rappelle vraiment ripley car oui malgré tout ce qu'a pu dire Ridley Scott c ets bien un presquel ! et c est franchement sympa ! meme si c est clairement pour lancer une nouvelle franchise ! je le conseille pour tt amateur des premiers Aliens !!! repond a des questions et en posent d autre ! bon film vraiment bon !
Posté 06 juin 2012 - 13:05
J'ai enfin vu Prometheus en numerique
et aussi dark shadow !
putain trop de ciné !
Donc Dark Shadow c est du Burton et du Depp apres c est sympa on retour une certaine noirceur des débuts de Tim Burton c ets plaisant a voir mais bon ça sent un peu le réchauffé pour moi ! le casting est vraiment top ! tjs un peu d humour ! en résumé un bon Tim Burton mais pas un chef d oeuvre !
Ha j y pense j 'ai aussi vu underworld 4! donc j 'avais vu le premier a sa sortie j avais adoré j etais plus jeune aussi ! mais bon ça reste un bon film ! le deux c est du rechauffé ! le 3 qui est en faite un presquel est inutile ! et la je crois que l'on touche le fond car se 4eme volet est pour moi daubesque a la hauteur d un resident evil un scenar archi revu ! un real bof bof et des acteur encore plus bof bof ! Kate est tjs aussi belle mais de plus en plus inutile au cinema malheureusement !
Alors Prometheus ! j 'ai vraiment passé un bon moment , j 'ai du mal avec noomi rapace mais au final elle colle bien ! et elle nous rappelle vraiment ripley car oui malgré tout ce qu'a pu dire Ridley Scott c ets bien un presquel ! et c est franchement sympa ! meme si c est clairement pour lancer une nouvelle franchise ! je le conseille pour tt amateur des premiers Aliens !!! repond a des questions et en posent d autre ! bon film vraiment bon !
Pareil pour Prometheus du lourd!
Posté 06 juin 2012 - 13:21
un prequel, c'est comme quand G.Lucas a sorti la première trilogie de Star Wars ? l'enfance d'Anakin Skywalker, tout ça ?Alors Prometheus ! j 'ai vraiment passé un bon moment , j 'ai du mal avec noomi rapace mais au final elle colle bien ! et elle nous rappelle vraiment ripley car oui malgré tout ce qu'a pu dire Ridley Scott c ets bien un presquel ! et c est franchement sympa ! meme si c est clairement pour lancer une nouvelle franchise ! je le conseille pour tt amateur des premiers Aliens !!! repond a des questions et en posent d autre ! bon film vraiment bon !
Posté 06 juin 2012 - 13:30
un prequel, c'est comme quand G.Lucas a sorti la première trilogie de Star Wars ? l'enfance d'Anakin Skywalker, tout ça ?
Un prequel c'est un oeuvre réalisé après une autre oeuvre, mais qui chronologiquement décrit des évènements antérieurs... Souvent pour présenter les origines d'un mythe, ici Alien. Et ça marche aussi pour Star Wars donc.
A l'inverse il y a le séquel. C'est la suite direct du film précédant. (meilleur exemple le seigneur des anneaux)
Un reboot c'est tu reprend l'histoire, la trame et tu la fait à ta manière. (le prochain spyderman)
Un spin off, c'est quand tu prend une partie de l'histoire ou un personnage, est tu fait une oeuvre dessus. (les X-men/Wolverine ou Shrek/Le chat potté)
Termes spécifiques de critique de cinéma, ce que je rêve de faire, je suis en fac de Bio. VDM

Posté 06 juin 2012 - 13:35
Un prequel c'est un oeuvre réalisé après une autre oeuvre, mais qui chronologiquement décrit des évènements antérieurs... Souvent pour présenter les origines d'un mythe, ici Alien. Et ça marche aussi pour Star Wars donc.
A l'inverse il y a le séquel. C'est la suite direct du film précédant. (meilleur exemple le seigneur des anneaux)
Un reboot c'est tu reprend l'histoire, la trame et tu la fait à ta manière. (le prochain spyderman)
Un spin off, c'est quand tu prend une partie de l'histoire ou un personnage, est tu fait une oeuvre dessus. (les X-men/Wolverine ou Shrek/Le chat potté)
Termes spécifiques de critique de cinéma, ce que je rêve de faire, je suis en fac de Bio. VDM

Posté 06 juin 2012 - 14:04
Merde on a du rencontrer la même conseillère d'orientation

Posté 06 juin 2012 - 14:07
PutTermes spécifiques de critique de cinéma, ce que je rêve de faire, je suis en fac de Bio. VDM

Étant en chimie, j'ai horreur de la bio.
Posté 06 juin 2012 - 15:13
d'acc; merci beaucoup pour ces précisions !Un prequel c'est un oeuvre réalisé après une autre oeuvre, mais qui chronologiquement décrit des évènements antérieurs... Souvent pour présenter les origines d'un mythe, ici Alien. Et ça marche aussi pour Star Wars donc.

parce que quand je vois le nombre de X Men, Spiderman, Batman...qu'on nous sort depuis qques années, sans compter les remake, j'ai l'impression que la grève des scénaristes à Hollywood se poursuit toujours, et que les producteurs ont appris à faire sans eux

Posté 06 juin 2012 - 15:42
Elle est belle la France.
Le cul toute la journée dans le canap à mater des DVD, pu... (de reve) d'étudiants.

d'acc; merci beaucoup pour ces précisions !
![]()
parce que quand je vois le nombre de X Men, Spiderman, Batman...qu'on nous sort depuis qques années, sans compter les remake, j'ai l'impression que la grève des scénaristes à Hollywood se poursuit toujours, et que les producteurs ont appris à faire sans eux
Batman c'est du haut niveau.
Mate celui de Tim Burton après the Dark Knight, il y a comme un truc qui cloche.
Je suis plus dubitatif sur le reboot spiderman, alors qu'ils sont assez récents.
Sur la vague super héros Kick Ass est génial.
Posté 06 juin 2012 - 17:44
Elle est belle la France.
Le cul toute la journée dans le canap à mater des DVD, pu... (de reve) d'étudiants.
Batman c'est du haut niveau.
Mate celui de Tim Burton après the Dark Knight, il y a comme un truc qui cloche.
Je suis plus dubitatif sur le reboot spiderman, alors qu'ils sont assez récents.
Sur la vague super héros Kick Ass est génial.
Le batman de Tim burton et celui de Nolan sont pas forcément comparable c est pour moi la vision d un personnage sous l oeil de deux realisateur different ! pour moi deux bonnes visions ( dont l une est totalement plausible ) ( en parlant de Nolan il souhaitera dans les années a venir réaliser un james bond ce qui serait pour moi un putain de bonne nouvelle )
Pour spiderman comme je l'ai deja dis il me semble ! un 4eme etait prevu mais Raimi je crois a jetté l eponge et comme les studios de prod voulaient garder les du film ils étaient obligés de mettre en route une suite ou un reboot pour garder les droits d ou le reboot aussi proche de la nouvelle trilogie donc pas de recupe pour marvel de spiderman et donc je pense assez peu de chance de le voir dans the avengers ...
Kick ass est un film développé lui en parallelle au comics dont la fin est " alternative" celle du comics moins glamour est vraiement mieux selon moi ! bon nouvelle puisqu un deuxieme opus est sur les tablettes changement de réal parce que celui ci se consacre a la suite du " presquel" d x men ( the first class) et donc pour ceux que cela interresse le premier tom de la suite de kick ass est en vente dans queqlues jours il me semble !
pour le Brayaud il est s en compter tte adaptation de bouquin en plus ! les scenaristes sont vraiement pas au top en se moment meme si la paires de fere nolan et David Goyer font du boulot formidable ! dernier gros film avec un scenar original que j 'ai vu Inception !

Pour red and black il faut regarder les blog et te lancer dans la critique mon pote il y a pleins de blogueurs qui cherchent genre Lyrics si tu connais
Posté 06 juin 2012 - 17:50
Très très beau film à mon sens. Alan Parker est un très grand réalisateur avec Midnight Express et dans un autre style The Wall.Vu "Birdy" d'Alan Parker (celui qui a fait le chef d'oeuvre "Midnight Express"), si on part du principe que l'histoire est plausible: Un homme qui se prend pour un oiseau... C'est un très beau film, à l'époque ou Nicolas Cage ne tournait pas dans des daubes, et la fin rentre directement dans mon top 10 de fin à laquelle je ne m'attendais pas, surprenante quoi.
A voir.
Encore un film sur le Vietnam qui est un chez d oeuvre.
Posté 07 juin 2012 - 03:21
Très très beau film à mon sens. Alan Parker est un très grand réalisateur avec Midnight Express et dans un autre style The Wall.
Encore un film sur le Vietnam qui est un chez d oeuvre.
je savais pas que c'était lui qui avait tourné "The Wall", raison de plus de m'épancher encore plus sur ce réalisateur

Vu "Men In Black III", tout les ingrédients qui ont fait le succes des 2 premiers sont là, avec la petite touche dramatique à laquelle on ne s'y attend pas à la fin, franchement amateur de "cinéma pop corn" foncez y!
Et merci à tout ceux qui compatissent de ma VDM, on a tous un rêve de gosse qui ne se réalise pas, ou alors certains on beaucoup de chance!

Posté 07 juin 2012 - 05:16
Vu "Men In Black III", tout les ingrédients qui ont fait le succes des 2 premiers sont là, avec la petite touche dramatique à laquelle on ne s'y attend pas à la fin, franchement amateur de "cinéma pop corn" foncez y!
L'avis que j'attendais. Thanks!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users