Jump to content

* - - - - 2 votes

Cotter toujours pertinent?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
265 replies to this topic

#196 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 27 November 2009 - 09:52 AM

oui
parceque ca fait longtemps qu on l aurait ce ptain de bouclier ! :flowers:

Sûr qu'une plume dans le fion fait courir plus vite... :whistling:

#197 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 November 2009 - 10:44 AM

Sûr qu'une plume dans le fion fait courir plus vite... :whistling:

rappelle moi le nombre titres du SF en quelques annees d existence...?

#198 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 27 November 2009 - 10:48 AM

En tout cas, c'est sur qu'être champion après avoir viré l'entraineur, et s'entrainer en auto gestion, ce n'est pas prêt d'arriver chez nous :stuart: :blink:

#199 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 27 November 2009 - 11:47 AM

rappelle moi le nombre titres du SF en quelques annees d existence...?

Certes, mais le modèle parisien me paraît difficilement duplicable à l'ASM. Quand tu pars de rien dans une ville où personne ne t'attend, c'est plus facile de reconstruire. L'ASM a une histoire, une culture, une place dans le rugby régional qui fait que certains changements sont peut-être plus difficiles à envisager. Faut-il s'en plaindre? Faut-il envier les supporters du SF? Personnellement, non.

#200 karsten_156369

karsten_156369

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 posts

Posted 27 November 2009 - 12:23 PM

Je suis de l'avis de Dungannon. L'image "starifiée" du rugby colle pas bien à l'Auvergne et aux auvergnats. Mais je le trouve dur avec l'AB en le donnant comme exemple.

L'ASM a une histoire, une culture, une place dans le rugby régional qui fait que certains changements sont peut-être plus difficiles à envisager. Faut-il s'en plaindre? Faut-il envier les supporters du SF? Personnellement, non.

Le SF a aussi une histoire et bien ancienne (22 finales du championnat de France, merci wikipedia). On peut dire qu'il était tombé dans les oubliettes, jusqu'à l'aire du professionnalisme et la reprise par Max. Il a utilisé le marketing pour refaire venir les parisiens au stade. Clermont n'a pas la même histoire, plus dans la constance et avec l'empreinte ouvrière. Donc je vois mal l'ASM partir sur les pistes du calendrier, des pom-poms girls et autres pour avoir un morceau de bois.

Pour recentrer sur le sujet, Vern est venu avec un projet à l'ASM, alors est-ce qu'il est tjrs viable ? Il demande à évoluer comme toute chose mais il repose sur de bonnes bases. Donc le tout viré et le tout contesté me semble bien ridicule, comme qu'on dirait ça serait "chier dans la soie". Le club n'a pas le bouclier mais il a une sacré notoriété aujourd'hui avec de sacrées infrastructures... La cerise sur le gâteau arrivera bien.

#201 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 27 November 2009 - 14:20 PM

Je suis de l'avis de Dungannon. L'image "starifiée" du rugby colle pas bien à l'Auvergne et aux auvergnats. Mais je le trouve dur avec l'AB en le donnant comme exemple.

Le SF a aussi une histoire et bien ancienne (22 finales du championnat de France, merci wikipedia). On peut dire qu'il était tombé dans les oubliettes, jusqu'à l'aire du professionnalisme et la reprise par Max. Il a utilisé le marketing pour refaire venir les parisiens au stade. Clermont n'a pas la même histoire, plus dans la constance et avec l'empreinte ouvrière. Donc je vois mal l'ASM partir sur les pistes du calendrier, des pom-poms girls et autres pour avoir un morceau de bois.

Pour recentrer sur le sujet, Vern est venu avec un projet à l'ASM, alors est-ce qu'il est tjrs viable ? Il demande à évoluer comme toute chose mais il repose sur de bonnes bases. Donc le tout viré et le tout contesté me semble bien ridicule, comme qu'on dirait ça serait "chier dans la soie". Le club n'a pas le bouclier mais il a une sacré notoriété aujourd'hui avec de sacrées infrastructures... La cerise sur le gâteau arrivera bien.

L'ASM avait besoin de faire le gâteau d'abord... Et de trouver le bon maître queux.

#202 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,346 posts

Posted 27 November 2009 - 14:37 PM

Certes, mais le modèle parisien me paraît difficilement duplicable à l'ASM. Quand tu pars de rien dans une ville où personne ne t'attend, c'est plus facile de reconstruire. L'ASM a une histoire, une culture, une place dans le rugby régional qui fait que certains changements sont peut-être plus difficiles à envisager. Faut-il s'en plaindre? Faut-il envier les supporters du SF? Personnellement, non.

ph p :censure: t'as oublié les supporters aussi....... :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

#203 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 31 December 2009 - 09:21 AM

décidément Prick est notre grand gagnant de la semaine du bêtisier. :flowers:

ps: un post page 2 de morphée aux enfers qui nous met tous à 10 m un 22 novembre, un mois avant Bourrin....
extrait...

#204 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 31 December 2009 - 11:42 AM

décidément Prick est notre grand gagnant de la semaine du bêtisier. :flowers:

ps: un post page 2 de morphée aux enfers qui nous met tous à 10 m un 22 novembre, un mois avant Bourrin....
extrait...

je comprends pas ce que je viens faire là moi ????? :blink:

#205 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 31 December 2009 - 16:26 PM

:fume:tu n'as pas parlé de Galthier à l'ASM?

#206 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,951 posts

Posted 31 December 2009 - 19:19 PM

:fume:tu n'as pas parlé de Galthier à l'ASM?

Si, mais pr les lignes AR !:fume:

#207 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 posts

Posted 26 January 2010 - 09:40 AM

Merveilleux topic Image IPB

Une relecture s´impose, isn´t it ?

#208 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 26 January 2010 - 09:44 AM

C'est là que je suis content de ne rien y avoir posté :)

#209 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 26 January 2010 - 09:51 AM

La question sera posée à nouveau en cas de nouvelle contre-performance de l'ASM avant la fin de la saison, ne t'inquiète pas.

#210 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,572 posts

Posted 26 January 2010 - 10:00 AM

Retenez que je suis le premier a avoir annoncé l'arrivée de Patrick Sebastien à la présidence de l'Asm. C'est ça rigolez... J'ai mes sources moi.

Le fait de tout remettre en cause dés les premiers moments difficiles démontrent juste un gros mental de gagneur (qu'ils reprochent au club de ne pas avoir).
Parra est quand même gonflé d'être resté au club alors qu'il n'est clairement pas à l'aise et ne saura s'adapter.