Tu as entièrement raison, d'ailleurs j'ai toujours l'impression que nos adversaires sont irréprochables vu le nombre de pénalité sifflées pour eux, et que nous sommes les seuls vilains canads, jaunes de surcroîtj'enchaine en disant que la chose qui est surprenante c'est qu'en ayant le ballon et en attaquant, sur ce match et bien d'autres nous sommes 2 à 3 fois plus pénalisés que l'équipe qui défend.
Le top 14 depuis 2 ans réserve bien des surprises aux équipes à velléités offensives.
Cotter toujours pertinent?
Posté 22 novembre 2009 - 22:19
Posté 22 novembre 2009 - 22:46
Posté 22 novembre 2009 - 22:53
serrons les boulonson manque de vices.
arf oui encore nul..
Posté 23 novembre 2009 - 07:48
serrons les boulons
arf oui encore nul..
t'ecrou lent sur les bords sur ce coup
Posté 23 novembre 2009 - 09:19
cette nouvelle règle (encore une ) qui permet au 1er defenseur ou au plaqueur s'il se remet sur ses appuis de jouer la balle que doit lacher le plaqué ,faite pour facilité les turns overs s'avère a double tranchant ,permettant au defenseur de juste poser ses mains sur la balle sans (sept fois sur dix) essayer de reellement la jouer penalise grandement les equipes
offensives (st ,asm)
la seule parade est le jeu debout ou la passe apres plaquage , chose que l'on ne pratique que
trop peu a l'asm ,la faute a quoi ? la faute a qui ? je n'ai pas la réponse meme si j'ai un
avis sur la question
C'est pour cela que le jeu de fixation de la défense par passage au sol n'est plus efficace, les défenses ne consomment plus les joueurs dans les rucks ou utilisent parfaitement la règle comme tu le signales, on arrive à voir 4 soutiens pour 2 défenseurs sur certaines phases.
Le développement de la continuité rapide du jeu et le jeu dans la défense est la solution actuelle, le jeu debout et la passe après contact en évitant le placage offensif.
Ce jeu de pénétration franche par notamment la passe avant le sol, nécessite un soutien parfait, millimétré et donc une disponibilité physique des joueurs sans faille sur 90 minutes. S’ils se consument dans le combat au près, les rucks contestés, ils sont moins lucides dans le jeu.
Cette évolution du jeu de l'ASM ne se fait pas actuellement sentir de manière significative, enfin ce n'est que mon avis.
Posté 23 novembre 2009 - 09:30
Se reposer sur un bilan est exactement ce qu'il ne faut pas faire! Après 3 ans et demi, il y a forcément usure du discours, surtout quand il n'y a jamais de titre au bout...Quitte à me répéter, après 3 défaites consécutives en finale, il fallait changer, soit d'entraineur, soit d'effectif!
Un discours de fin de cycle...
Un discours redondant de fin de cylcle.
Il faut savoir s'appliquer ses propres remèdes !
Posté 23 novembre 2009 - 09:43
levee d ecrou...t'ecrou lent sur les bords sur ce coup
et retrouvons la liberte de jouer
a vice aux amateurs
Posté 23 novembre 2009 - 09:51
Un discours redondant de fin de cylcle.
Il faut savoir s'appliquer ses propres remèdes !
La limite que je trouve au style de Cotter est, en ce qui me concerne, flagrante : si une équipe s'accroche et ne se fait pas lacher, elle prend quasiment toujours l'ascendant sur nous à la fin. Qui pour me faire mentir?
A part face à des équipes aux potentiels inférieurs évidents, si nous ne faisons pas une grosse différence au score on est toujours emmerdés sur la fin. Problème mental, on peut en débattre indéfiniment, problème de coaching mal géré, je pense que l'on peut poser la question. Quand on a que quelques points d'avance et que les hommes en place tiennent parfaitement la baraque (et surtout ne montrent aucun signe de fatigue ou ne sont pas blessés, ou ne demandent pas à sortir) pourquoi faire rentrer des joueurs dont la plus-value restent à démontrer à ce moment-là. On fait du coaching soit pour un joueur fatigué, blessé ou mauvais ou alors quand le score est acquis. Il me semble que Cotter fait du coaching à vue, et samedi pourquoi sortir Wepener : pour voir Cabello rater ses deux premiers lancers? Et Pierre, il a trop jouer depuis le début de l'année? Sans tirer sur leur remplaçant on peut légitimement dire qu'ils n'ont rien apporter. Et avec un score serré, je pense pour ma part, qu'il vaut mieux laisser sur le terrain des gars qui sont dans le match et font la guerre depuis un moment.
Posté 23 novembre 2009 - 09:56
La limite que je trouve au style de Cotter est, en ce qui me concerne, flagrante : si une équipe s'accroche et ne se fait pas lacher, elle prend quasiment toujours l'ascendant sur nous à la fin. Qui pour me faire mentir?
(...) problème de coaching mal géré, je pense que l'on peut poser la question. Quand on a que quelques points d'avance et que les hommes en place tiennent parfaitement la baraque (et surtout ne montrent aucun signe de fatigue ou ne sont pas blessés, ou ne demandent pas à sortir) pourquoi faire rentrer des joueurs dont la plus-value restent à démontrer à ce moment-là. On fait du coaching soit pour un joueur fatigué, blessé ou mauvais ou alors quand le score est acquis. Il me semble que Cotter fait du coaching à vue,
Tu rejoins ce que je dis plus haut et le cas le + flagrant de samedi reste Baby qui sur les 2 dernières minutes, balance une brique à Nalaga sur une action où il est impératif de garder le ballon, dévisse ensuite son dégagement, ce qui nous remet la pression au lieu de nous donner l'air a priori suffisant pour tenir le match puis se troue en défense en revenant de manière inopportune sur le milieu de terrain pour laisser le couloir au biarrot sur une action où ils ne sont pourtant pas en surnombre...
Bref ...
Posté 23 novembre 2009 - 10:23
Tout autant que cette fébrilité en fin de match, c'est l'incapacité à concrétiser les grosses périodes de domination qui est préoccupante. En première période, après son essai, l'ASM a fait le siège de l'en-but biarrot pendant plusieurs minutes en vain et a dû finir pénalisée, si je me souviens bien. Certes, la défense du BO était solide, mais cela n'explique pas tout. L'ASM aurait dû enfoncer le clou devant, enchaîner davantage dans l'axe, en voyant que le BO était à la peine dans ce secteur.Tu rejoins ce que je dis plus haut et le cas le + flagrant de samedi reste Baby qui sur les 2 dernières minutes, balance une brique à Nalaga sur une action où il est impératif de garder le ballon, dévisse ensuite son dégagement, ce qui nous remet la pression au lieu de nous donner l'air a priori suffisant pour tenir le match puis se troue en défense en revenant de manière inopportune sur le milieu de terrain pour laisser le couloir au biarrot sur une action où ils ne sont pourtant pas en surnombre...
Bref ...
Posté 23 novembre 2009 - 10:34
Si on gagne le Brennus, Cotter restera
Si on reperd en finale, il partira de lui-même
Si on perd avant la finale, peut-être qu'il restera (le staff ne va pas le virer et va lui laisser faire une saison de plus)
C' est aller un peu vite ! par définition , anticiper le déroulement d'un événement avant qu'il est eu lieu , c'est inconcevable ... des faits inconnus a ce jour peuvent se produire et personne ne sait rien a l'avance , y compris ... le principal intéressé
Posté 23 novembre 2009 - 10:35
AMHA, et au jour d'aujourd'hui, oui.
Toujours selon moi, c'est un coaching approximatif qui conduit à la défaite. Mais, ce n'est pas Cotter qui jouait.
Les joueurs, surtout les lignes arrières, doivent aussi se remettre en question. Le problème des paires de centre qui n'ont aucune continuité est sans doute due aux blessures, manque de forme et surtout à un centre sud af melonesque qui nous a foutu dedans.
Selon moi, Cotter devrait améliorer sa gestion de l'effectif dans le déroulement d'un match, tout comme les joueurs doivent améliorer leur implication et leur concentration pendant toute la durée du match.
Mon discours est celui de quelqu'un qui suit le groupe de l'extérieur, qui ne connait personnellement aucun joueur ni membre du staff. Il changera peut-être si de nouvelles informations apparaissent ou si les résultats changent (en bien ou en mal).
Posté 23 novembre 2009 - 10:42
A votre avis, Brunel pars cette semaine ou la suivante ? Parce que perdre à Albi.... Le groupe de l'Usap est surement fini, Brunel en fin de cycle.. je parle pas de Noves qui fait prendre une rouste à Castres où même l'ASM avait réussi à chercher le nul.
En même temps, si l'USAP avait gagné quelquechose depuis que Brunel est à sa tête, ça se saurait !
Posté 23 novembre 2009 - 10:46
on manque de vices.
exactement, à l'asm il n'y a pas de joueurs assez "taquin", "malin" ...
cudmore privat lesdesma etc.. sont de très bons joueurs que bcp redoutent mais ils ne sont pas assez "coups en dessous" ,comme peuvent l'être les avants perpignanais par exemple..
et les arrières manquent de folie...il faut "jouer" avec ou de l'adversaire..
en fait, c'est très scolaire..trop propre...
regardez yachvilli comment il a épinglé floch...et on peut en citer d'autres des exemples comme ça...
mais ça viendra ptete avec le temps...
Posté 23 novembre 2009 - 11:14
et qu'en face il y avait surement la meilleure défense européenne,
une défense qui n'encaisse pas d'essais
face à ce BO, pour marquer il fallait profiter des moments de désorganisation,
comme sur l'essai de Baby et je pense que LA faiblesse de l'ASM
se situait samedi au niveau du 9 : le ballon n'est pas éjecté assez vite
parce que Senio ne joue pas dans le registre de Mignoni.
Il va au contact et ne colle pas au jeu comme le faisait Pierrot.
Je suis persuadé que PArra a les qualités pour succèder à Mignoni plus que Sénio
et que dans le système de jeu de Cotter, c'est LA condition pour que nos
3/4 soient efficaces.