Aller au contenu

* - - - - 2 note(s)

Cotter toujours pertinent?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
265 réponses à ce sujet

#91 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 23 novembre 2009 - 20:13

cette nouvelle règle (encore une ) qui permet au 1er defenseur ou au plaqueur s'il se remet sur ses appuis de jouer la balle que doit lacher le plaqué ,faite pour facilité les turns overs s'avère a double tranchant ,permettant au defenseur de juste poser ses mains sur la balle sans (sept fois sur dix) essayer de reellement la jouer penalise grandement les equipes
offensives (st ,asm)
la seule parade est le jeu debout ou la passe apres plaquage , chose que l'on ne pratique que
trop peu a l'asm ,la faute a quoi ? la faute a qui ? je n'ai pas la réponse meme si j'ai un
avis sur la question

Pour moi tu raison ! la faute a qui sur le site ont peux pas dire a Joseph ont va se faire châtier.. :rolleyes: ................et pourtant une remise ne cause des entraineurs ne nuie pas a la bonne marche du groupe..? Bine aux contraire sa force le respect des troupes...et GOOOOOOOOOOO! :flowers:

J'ai bien aimé la prise d'initiative de BJ, il a un sens de l'esquive et du contre-pied intéressant, dommage qu'à chaque fois ça n'ait pas enchaîné derrière lui. On peut quand même regretter un manque de variété dans les lancements, des combinaisons avec Floch ou les ailiers lancés à hauteur de BJ ou de Senio auraient mérité d'être tentées.

Tu a bien fais de soulever cette façon de faire de Bj qui aura tout tenté,ce qui exprime bien le manque d'initiative de notre Senio et de nos centres..! :crying:

#92 oté!

oté!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 23 novembre 2009 - 20:25

Moi, le seul reproche que je ferais à Vern Cotter c'est de ne pas etre au bord du terrain

+1

C'est un choix certes discutable mais dans les situations difficiles, un regard, un mot, surtout venant d'un Monsieur comme COTTER, charismatique et véritable chef, suffiraient ou auraient suffi. Je pense que l'on se passe d'un énorme atout (se souvenir du réconfort donné à notre fougueux canadien lors d'un carton et de l'effet sur l'équipe qui (sous réserve, je ne me souviens plus duquel) avait fait ce jour là un match remarquable).

#93 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 23 novembre 2009 - 20:42

Pour moi tu raison ! la faute a qui sur le site ont peux pas dire a Joseph ont va se faire châtier.. :rolleyes: ................et pourtant une remise ne cause des entraineurs ne nuie pas a la bonne marche du groupe..? Bine aux contraire sa force le respect des troupes...et GOOOOOOOOOOO! :flowers:

Tu a bien fais de soulever cette façon de faire de Bj qui aura tout tenté,ce qui exprime bien le manque d'initiative de notre Senio et de nos centres..! :crying:

Prends le temps de te relire, certains passages sont incompréhensibles... :huh:

#94 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 23 novembre 2009 - 20:49

+1

C'est un choix certes discutable mais dans les situations difficiles, un regard, un mot, surtout venant d'un Monsieur comme COTTER, charismatique et véritable chef, suffiraient ou auraient suffi. Je pense que l'on se passe d'un énorme atout (se souvenir du réconfort donné à notre fougueux canadien lors d'un carton et de l'effet sur l'équipe qui (sous réserve, je ne me souviens plus duquel) avait fait ce jour là un match remarquable).

Tu rejoinds précisemment mon analyse . les joueurs dans leur majorité apprécient particulièrement la présence du boss sur le bord du terrain , raisons évoquées dans mon post un peu plus haut . Je suis déçu que Cotter n'est pas adoptée cette possibilité , laquelle j'en suis persuadé nous a couté trés cher en d'autres temps ...

#95 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 554 messages

Posté 23 novembre 2009 - 21:15

Je suis peut être parano, mais en août j'avais remarqué que Cotter ne fait pas partie de l'effectif de l'ASM auprès de la LNR, alors que Josef Schmidt lui en est:

http://www.lnr.fr/Me...16353&CSR=16371

Relation de cause à effet ? pour sa présence sur le bord de touche.

#96 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 23 novembre 2009 - 21:28

ça fait qq semaines que l'on a pas gagné à la maison!

J'ai du mal à penser que l'on fera les phases finales cette année!

donc il est temps de se poser les bonnes questions!

serais tu celui qui pose tout haut les questions que tt le monde se pose tout bas ?

Classique non de se faire un entraineur a la moindre sortie de route ?

En envoyant l'asm 3 fois en finale Cotter a fait plus que bien, le repudier en ce moment serait une infamie et en plus contre productif car avec le retour des cadres l'equipe peut tres bien se remettre a tourner...comme l'an dernier....Alors tu auras l'air malin avec ton topic previsible...

Tu rejoinds précisemment mon analyse . les joueurs dans leur majorité apprécient particulièrement la présence du boss sur le bord du terrain , raisons évoquées dans mon post un peu plus haut . Je suis déçu que Cotter n'est pas adoptée cette possibilité , laquelle j'en suis persuadé nous a couté trés cher en d'autres temps ...

he ben, si l'asm recrute des joueurs experimentés un peu partout sur la planete pour en arriver à implorer le retour de papa Cotter sur le banc pour reconforter les pauvres petits tel un Bechu de base, ça fait cher de l'analyse a deux balles ! :fume:

#97 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 554 messages

Posté 23 novembre 2009 - 21:36

serais tu celui qui pose tout haut les questions que tt le monde se pose tout bas ?

En envoyant l'asm 3 fois en finale Cotter a fait plus que bien, le repudier en ce moment serait une infamie et en plus contre productif car avec le retour des cadres l'equipe peut tres bien se remettre a tourner...comme l'an dernier....Alors tu auras l'air malin avec ton topic previsible...

he ben, si l'asm recrute des joueurs experimentés un peu partout sur la planete pour en arriver à implorer le retour de papa Cotter sur le banc pour reconforter les pauvres petits tel un Bechu de base, ça fait cher de l'analyse a deux balles ! :fume:

A force de forcir, ton Panama est tout effiloché, tu devrais peut être essayer le haut de forme mais je suis sûr qu'avec des réflexions comme ça c'est encore le melon qui t'ira le mieux.:fume:

#98 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 23 novembre 2009 - 21:38

Oui, enfin question analyse à deux balles, à Toulouse, à l'Usap, ce sont aussi les joueurs de la planète rugby qui sont là, et ce ne sont pas des petits
Béchu qui sont au bord de la pelouse... :innocent:

#99 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 23 novembre 2009 - 21:44

he ben, si l'asm recrute des joueurs experimentés un peu partout sur la planete pour en arriver à implorer le retour de papa Cotter sur le banc pour reconforter les pauvres petits tel un Bechu de base, ça fait cher de l'analyse a deux balles ! Image IPB

Tu es comme moi , tu n'y connais rien en psy , lorsque la pression est intense la donne change et les effets recherchés aussi ... il me semble aussi avoir entendu que ce sont généralement les joueurs les plus redoutés sur le terrain qui sont les plus ... fragiles ; le soutien psychologique sous toutes ses formes est devenu un parametre incontournable

#100 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 23 novembre 2009 - 21:46

A force de forcir, ton Panama est tout effiloché, tu devrais peut être essayer le haut de forme mais je suis sûr qu'avec des réflexions comme ça c'est encore le melon qui t'ira le mieux.:fume:

:w00t: Tu as raison , disons les choses plus simplement, on est entre nous : taper sur le staff en ce moment est d'une stupidité sans nom !

En quatre journées de championnat on est passé sur le forum de l'enthousiasme pour des victoires et un classment
peu significatifs à la consternation pour des resultats decevants mais pas catastrophiques pour autant...c'est affligeant !

Manquait plus que les cordes pour Cotter, ben nous y voilà !

Une année blanche fera decidement du bien a certains enfants gatés....

#101 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 novembre 2009 - 21:52

:w00t: Tu as raison , disons les choses plus simplement, on est entre nous : taper sur le staff en ce moment est d'une stupidité sans nom !

En quatre journées de championnat on est passé sur le forum de l'enthousiasme pour des victoires et un classment
peu significatifs à la consternation pour des resultats decevants mais pas catastrophiques pour autant...c'est affligeant !

Manquait plus que les cordes pour Cotter, ben nous y voilà !

Une année blanche fera decidement du bien a certains enfants gatés....

Bah, une 6e place arrachée sur le fil et sur la pelouse du BO, ça aurait de la gueule? C'est peut-être le moment de relire La Fontaine.

#102 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 23 novembre 2009 - 21:57

Bah, une 6e place arrachée sur le fil et sur la pelouse du BO, ça aurait de la gueule? C'est peut-être le moment de relire La Fontaine.

Arracher la quatrième place serait mieux : un bon quart de finale au Michelin, il n'y a rien de mieux pour lancer les phases finales et se refaire la cerise !

#103 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 23 novembre 2009 - 21:58

Ceux qui parlent de saison blanche pour l'ASM me font marrer.
Combien de fois avons nous vu autre chose ? (Y compris ces deux dernières années.)

#104 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 23 novembre 2009 - 21:58

Tu es comme moi , tu n'y connais rien en psy , lorsque la pression est intense la donne change et les effets recherchés aussi ... il me semble aussi avoir entendu que ce sont généralement les joueurs les plus redoutés sur le terrain qui sont les plus ... fragiles ; le soutien psychologique sous toutes ses formes est devenu un parametre incontournable

Pas faux, mais je crois plus a la force psychologique qui emane du groupe lui meme...c'est ce qui manque le plus aujourd'huii et je pense que Cotter cherche a le mettre en place, mais sans ses cadres c'est plus difficile ! C'est ce qu'on vient de vivre face à Biarritz...

Je crois que Little doc a parfaitement resumé la situation en parlant de cette force collective qui nous manque...cela date
du groupe d'avant l'ere Cotter...le coach a reussi le tour de force de les remettre dans le sens de la marche mais la derniere marche est la plus dure...le groupe a maintenant beaucoup evolué et les nouveaux cadres doivent prendre le taureau par les cornes, la transition est delicate mais essentielle !

Si elle doit prendre une année ce sera un moidre mal !

#105 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 23 novembre 2009 - 22:00

Pour avoir regarder le match Toulon / Brive samedi , je me suis vraiment dit que l' absence de Pierrot chez nous , était v la raison essentielle de la déffaillance actuelle de nos lignes arrières . T' ain quel match ! A en chialer de le voir en rouge ! Fait chier ! :angry: :angry:

Je rejoins complètement l' analyse de F@b à ce propos ! Et je suis aussi complètement d' accord sur le fait que Parra deviendra notre 9 titulaire . Il en a toutes les capacitées ! Déjà il a progressé et ce n' est pas fini !!