Peut-être que par "saison blanche" ils entendent "victoire en H Cup". On se rassure comme on peut.Ceux qui parlent de saison blanche pour l'ASM me font marrer.
Combien de fois avons nous vu autre chose ? (Y compris ces deux dernières années.)
Cotter toujours pertinent?
Posté 23 novembre 2009 - 22:00
Posté 23 novembre 2009 - 22:03
Bah, une 6e place arrachée sur le fil et sur la pelouse du BO, ça aurait de la gueule? C'est peut-être le moment de relire La Fontaine.
Si on se qualifie en europe ça fera un beau scenario...mais dans le cas contraire il faudra assurer une 2°place...
les matchs retour s'annocent alors comme trepidants ! Il faudra gagner partout ou presque...
Posté 23 novembre 2009 - 22:04
Tu as raison , disons les choses plus simplement, on est entre nous : taper sur le staff en ce moment est d'une stupidité sans nom !
En quatre journées de championnat on est passé sur le forum de l'enthousiasme pour des victoires et un classment
peu significatifs à la consternation pour des resultats decevants mais pas catastrophiques pour autant...c'est affligeant !
Manquait plus que les cordes pour Cotter, ben nous y voilà !
Une année blanche fera decidement du bien a certains enfants gatés....
La réponse est pile poil à coté (pas cotter ...).
C'est l'association de Planète, Bechu, papa Cotter, et autres c
J'aime bien les leçons mais il faut qu'elles soient bonnes
Quant aux cordes laissent les donc à Michelparis (copyright oblige).
Quand tu as supporté le club depuis plus de trente ans, cela te dispense du soupçon d'enfant gâté, et surtout de demander le départ de l'entraineur qui à mon avis est dans le trio des meilleurs que j'ai connu à l'ASM.
Posté 23 novembre 2009 - 22:12
Ceux qui parlent de saison blanche pour l'ASM me font marrer.
Combien de fois avons nous vu autre chose ? (Y compris ces deux dernières années.)
Un brennus sinon je casse mes jouets...
Merci Roudoudou pour cette belle definition de l'enfant gaté !
Une equipe est là pour produire des grands moments de jeu, comment ne pas reconnaitre qu'on a ete fiers de la notre plus
souvent qu'à notre tour en 3 ans...alors il est temps en retour de pousser derriere elle, staff compris ! C'est maintenant qu'ils en ont besoin !
Posté 24 novembre 2009 - 00:42
C'est bien ce que je dis, on pousse le staff...vers la porte.alors il est temps en retour de pousser derriere elle, staff compris !
Guest_Behave_lika_Prick_*
Posté 24 novembre 2009 - 01:46
Cotter fait un super boulot depuis qu'il est arrivé, il a transformé pas mal de joueurs, et il a hissé l'ASM à un niveau haut sur la durée,
seulement psychologiquement ya du moins bien, physiquement nos joueurs sont au top, mais sur le terrain ça se retranscrit pas forcement!
à force de changer de place les joueurs à répétition , ils perdent leurs automatismes et leur sens du jeu au niveau de l'instinct!
le fait de ne pas avoir recruté des centres , et d'avoir anticipé avec fourie et le niveau de Parra déstabilise la charnière, et
affaibli notre défense, on a jamais pris autant de points depuis trois ans, et autant fait de fautes, ce qui fait qu'il faut
marquer ses points et ceux des adversaires car les cadeaux se payent!
comparer ce qui ne l'est pas comme ce début d'année avec l'année derniére fausse le debat, l'année derniére à ce niveau de la saison il y avait 3 clubs qui carburaient, cette année il y en a 6! les données sont pas les mêmes et avant d'envisager les défaites des challengers il faudrait déjà avoir une confiance en son propre jeu, ce qui manque à L'asm en ce moment, quand d'autres sont sur une dynamique, nous nous maintenons tant bien que mal
en faisant le yoyo, et ça a pas l'air d'être bon pour le peu d'esprit collectif qu'il y a dans ce groupe, et qui se voit sur le jeu!
Je dis pas qu'ils n'essayent pas, ou qu'ils n'ont pas l'envie de le faire, je dis qu'il semble que ça les dépasse, et que le message n'est plus pertinent, le potentiel est là, mais ça change rien, puisqu'ils pensent être dans le bon sens, et que les résultats des derniers matchs montrent le contraire!
Allez les Jaunes!
Posté 24 novembre 2009 - 08:46
je crois que tu peux te permettre de me tailler...Bon, je vais donner mon opinion..
Cotter fait un super boulot depuis qu'il est arrivé, il a transformé pas mal de joueurs, et il a hissé l'ASM à un niveau haut sur la durée,
seulement psychologiquement ya du moins bien, physiquement nos joueurs sont au top, mais sur le terrain ça se retranscrit pas forcement!
à force de changer de place les joueurs à répétition , ils perdent leurs automatismes et leur sens du jeu au niveau de l'instinct!
le fait de ne pas avoir recruté des centres , et d'avoir anticipé avec fourie et le niveau de Parra déstabilise la charnière, et
affaibli notre défense, on a jamais pris autant de points depuis trois ans, (faux) et autant fait de fautes, ce qui fait qu'il faut
marquer ses points et ceux des adversaires car les cadeaux se payent!
comparer ce qui ne l'est pas comme ce début d'année avec l'année derniére fausse le debat, l'année derniére à ce niveau de la saison il y avait 3 clubs qui carburaient, cette année il y en a 6! les données sont pas les mêmes et avant d'envisager les défaites des challengers il faudrait déjà avoir une confiance en son propre jeu, ce qui manque à L'asm en ce moment, quand d'autres sont sur une dynamique, nous nous maintenons tant bien que mal
en faisant le yoyo, et ça a pas l'air d'être bon pour le peu d'esprit collectif qu'il y a dans ce groupe, et qui se voit sur le jeu!
Je dis pas qu'ils n'essayent pas, ou qu'ils n'ont pas l'envie de le faire, je dis qu'il semble que ça les dépasse, et que le message n'est plus pertinent, le potentiel est là, mais ça change rien, puisqu'ils pensent être dans le bon sens, et que les résultats des derniers matchs montrent le contraire!
Allez les Jaunes!
Tu ne veux pas essayer le rouge
Posté 24 novembre 2009 - 14:03
je crois que tu peux te permettre de me tailler...
![]()
Tu ne veux pas essayer le rouge
aujourd'hui à la 13ieme journée
213 points de pris http://www.rugbyrama.../standing.shtml
les trois dernières saisons à la 13iemes journée!
2008/2009: 197 points de pris! http://www.rugbyrama...t_rnd1004.shtml
2007/2008; 175 points de pris! http://www.rugbyrama...t_rnd1004.shtml
2006/2007; 189 points de pris! http://www.rugbyrama...t_rnd1004.shtml
et au fait, tu fumes quoi?
Posté 24 novembre 2009 - 14:34
Si je peux me permettre à mon tour une petite réflexion qui permettra de mettre en perspective des chiffres lancés aussi brut qu'un topic de Behave on pourra être d'accord sur pleins de choses.aujourd'hui à la 13ieme journée
213 points de pris http://www.rugbyrama.../standing.shtml
les trois dernières saisons à la 13iemes journée!
2008/2009: 197 points de pris! http://www.rugbyrama...t_rnd1004.shtml
2007/2008; 175 points de pris! http://www.rugbyrama...t_rnd1004.shtml
2006/2007; 189 points de pris! http://www.rugbyrama...t_rnd1004.shtml
et au fait, tu fumes quoi?
Tu n'as rien compris, moi non plus.
L'asm depuis 4 ans se place dans les 4 meilleurs défense à la 13° journée. Qu'y a t'il de catastrophique? pour moi pas grand chose. Si ce n'est qu'en terme de fiabilité on commence à plus ressembler à une Renault qu'a une ferrari. (tiens j'ai peut être un truc là).
En attaque, à l'arrivée du nullard cotter, on peut voir que le nouveau jeu de l'ASM perturbe énormément les équipes adverses. (374 points puis 290, 272, 284.) Au final ce qui nous paraît être une montagne n'est qu'une souris puisque tout le monde se plaint du rendement offensif de l'ASM.
Or force est de constater que nous en sommes quasiment au même point.
Une chose m'a frappé sur ces classements et merci Behave.
C'est le nombre de points engrangés par le premier depuis 4 ans. Cette année est la plus pauvre en nombre de points pris par le leader. Doit on voir un resserrement de l'élite? doit on voir autre chose?
allons sur les meilleures attaques à mi top14:
SF 50 points 377 points marqués
ST 53 points 380 points marqués
ST 48 points 311 et 324 points pour le SF meilleure attaque
cette année les leader ont 41 points pour 246 et 255 points marqués.
Mon avis est que les changements d'orientation de l'arbitrage en favorisant plus les défenses que les attaques nous plombent le top 14 depuis presque 2 ans.
C'est quoi cette règle de merde qui pénalise plus l'équipe qui a le ballon que celle qui ne l'a pas.
Mr Peschambert est pour moi un arbitre de la nouvelle vague a très vite laisser passer. Rappelons Jutge qui même sur une chaise roulante nous donnera enfin plus de vie, plus de jeu, plus de mouvement à ce top 14 qui s'enlise.
Même l'arbitrage anglo saxon est plus cohérent avec l'esprit du jeu.
voilà mon point de vue et pour finir L'asm sur ses 3 premières saisons a un effectif quasi stable à des postes clés et là je suis d'accord avec toi sur les postes de centre et Parra. Mais tu l'as tellement mal écrit que je n'ai pas pu m'empêcher de taquiner mon vieux prince.
Posté 24 novembre 2009 - 14:53
ah si certains pouvaient devenir, eux ,impertinents...
Posté 24 novembre 2009 - 15:28
Patrick Sébastien président!Cotter est extremement pertinent
ah si certains pouvaient devenir, eux ,impertinents...
Posté 24 novembre 2009 - 15:38
Winston Churchill
Posté 24 novembre 2009 - 15:43
Quel déconneur, ce Winston. Il aurait dû faire du stand-up.Quand on a un public, rien n’est trop audacieux.
Winston Churchill
Posté 24 novembre 2009 - 15:49
C'est quoi cette règle de merde qui pénalise plus l'équipe qui a le ballon que celle qui ne l'a pas
La règle n'est pas merdique, son application par les arbitres français l'est
Les nouvelles règles issues de la CDM 2007 devaient permettre de donner vie au jeu, donc de faire la priorité à l'offensive
Résultat: d'excellents matchs de Hcup
C'est clair que les arbitres anglo saxons nous l'ont mises plus que de raisons, mais je préfère 1000 fois leur arbitrage que celui de nos arbitres et pourtant je ne suis pas un fan de SM (plus de l'ASM...
Posté 24 novembre 2009 - 16:16
Si je peux me permettre à mon tour une petite réflexion qui permettra de mettre en perspective des chiffres lancés aussi brut qu'un topic de Behave on pourra être d'accord sur pleins de choses.
Tu n'as rien compris, moi non plus.
L'asm depuis 4 ans se place dans les 4 meilleurs défense à la 13° journée. Qu'y a t'il de catastrophique? pour moi pas grand chose. Si ce n'est qu'en terme de fiabilité on commence à plus ressembler à une Renault qu'a une ferrari. (tiens j'ai peut être un truc là).
En attaque, à l'arrivée du nullard cotter, on peut voir que le nouveau jeu de l'ASM perturbe énormément les équipes adverses. (374 points puis 290, 272, 284.) Au final ce qui nous paraît être une montagne n'est qu'une souris puisque tout le monde se plaint du rendement offensif de l'ASM.
Or force est de constater que nous en sommes quasiment au même point.
Une chose m'a frappé sur ces classements et merci Behave.
C'est le nombre de points engrangés par le premier depuis 4 ans. Cette année est la plus pauvre en nombre de points pris par le leader. Doit on voir un resserrement de l'élite? doit on voir autre chose?
allons sur les meilleures attaques à mi top14:
SF 50 points 377 points marqués
ST 53 points 380 points marqués
ST 48 points 311 et 324 points pour le SF meilleure attaque
cette année les leader ont 41 points pour 246 et 255 points marqués.
Mon avis est que les changements d'orientation de l'arbitrage en favorisant plus les défenses que les attaques nous plombent le top 14 depuis presque 2 ans.
C'est quoi cette règle de merde qui pénalise plus l'équipe qui a le ballon que celle qui ne l'a pas.
Mr Peschambert est pour moi un arbitre de la nouvelle vague a très vite laisser passer. Rappelons Jutge qui même sur une chaise roulante nous donnera enfin plus de vie, plus de jeu, plus de mouvement à ce top 14 qui s'enlise.
Même l'arbitrage anglo saxon est plus cohérent avec l'esprit du jeu.
voilà mon point de vue et pour finir L'asm sur ses 3 premières saisons a un effectif quasi stable à des postes clés et là je suis d'accord avec toi sur les postes de centre et Parra. Mais tu l'as tellement mal écrit que je n'ai pas pu m'empêcher de taquiner mon vieux prince.![]()
des princes des royaumes, c'est donjon et dragons?
l'ASM prend des points car l'organisation défensive est à la ramasse comparé avec les années précédentes , rien à voir avec l'arbitrage!
la question est ; l'ASM prend plus de points que les trois dernières années, tu prétends cavalièrement que c'est faux, je te donne les stats qui disent le contraire et tu bottes en touche, arrête de troller, sors prendre l'air !