Aller au contenu

* - - - - 2 note(s)

Cotter toujours pertinent?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
265 réponses à ce sujet

#121 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 24 novembre 2009 - 16:40

des princes des royaumes, c'est donjon et dragons?

l'ASM prend des points car l'organisation défensive est à la ramasse comparé avec les années précédentes , rien à voir avec l'arbitrage!

la question est ; l'ASM prend plus de points que les trois dernières années, tu prétends cavalièrement que c'est faux, je te donne les stats qui disent le contraire et tu bottes en touche, arrête de troller, sors prendre l'air !

Le resserrement du niveau du Top 14 peut aussi expliquer la relative faiblesse de la défense de l'ASM cette année. Les équipes sont mieux outillées à tous points de vue - plus difficile de leur mettre des cartons, plus difficile aussi de les sevrer de ballons et de les contenir en défense. D'ailleurs, l'ASM n'est pas à des années-lumière derrière la meilleure défense du Top 14.

#122 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 724 messages

Posté 24 novembre 2009 - 16:45

Perso ce n'est vraiment pas la défense de l'ASM qui me chagrine, je ne lui trouve rien d'infamant. On n'a pas pris une seule rouste depuis le début de l'année, au contraire on arrive même à limiter les voies d'eau quand l'adversaire semble parti pour nous dérouiller grave (Usap, Ospreys). Le mal concerne l'attaque.

#123 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 24 novembre 2009 - 16:50

Perso ce n'est vraiment pas la défense de l'ASM qui me chagrine, je ne lui trouve rien d'infamant. On n'a pas pris une seule rouste depuis le début de l'année, au contraire on arrive même à limiter les voies d'eau quand l'adversaire semble parti pour nous dérouiller grave (Usap, Ospreys). Le mal concerne l'attaque.

Les deux sont un peu liés, non? Une bonne défense permet de récupérer des ballons de contre et de créer le danger - des situations que l'on voit peu, cette année.

#124 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 24 novembre 2009 - 17:00

des princes des royaumes, c'est donjon et dragons?

l'ASM prend des points car l'organisation défensive est à la ramasse comparé avec les années précédentes , rien à voir avec l'arbitrage!

la question est ; l'ASM prend plus de points que les trois dernières années, tu prétends cavalièrement que c'est faux, je te donne les stats qui disent le contraire et tu bottes en touche, arrête de troller, sors prendre l'air !

:D
je te taquine mon prince. (cf ton avatar).

#125 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 724 messages

Posté 24 novembre 2009 - 17:02

Les deux sont un peu liés, non? Une bonne défense permet de récupérer des ballons de contre et de créer le danger - des situations que l'on voit peu, cette année.

Forcément, si quand tu récupères un ballon tu le balances par une sautée 12 jusqu'à l'aile, le décalage que tu aurais pu avoir en cadrant les defenseurs, placés en attaque!, se trouve annihilé... Comme trop souvent avec l'ASM. Le pb est bien de mauvais schémas en attaque. Je persiste

#126 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 885 messages

Posté 24 novembre 2009 - 17:08

c'est là Steph que je dis non.
A cela deux raisons:
les stats en attaque sont quasiment les mêmes depuis 3 ans. ( a moins que tu parles de l'animation)
Le problème concerne surtout l'interprétation de la règle que se sont appropriés les référés français. C'est incompréhensible qu'en ayant le ballon 1/3 de temps plus que l'adversaire on se fassent deux fois plus pénalisé que le BO.

#127 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 24 novembre 2009 - 17:09

Behave, un peu de modération dans ta manière de t'adresser à autrui me paraitrait bienvenue. :flowers:

#128 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 24 novembre 2009 - 17:10

...
SF 50 points 377 points marqués
ST 53 points 380 points marqués
ST 48 points 311 et 324 points pour le SF meilleure attaque
cette année les leader ont 41 points pour 246 et 255 points marqués...

Ben pas tout à fait de mon point de vue :original:. Si on y regarde de plus près, soit les points marqués par les 4 premiers ces dernières saisons:

2009/2010: USAP 41 CO 41 ASM 36 ST 36
2008/2009: ST 48 SF 45 USAP 43 AB 37
2007/2008: ST 53 ASM 47 SF 39 BO 36
2006/2007: SF 50 ASM 42 BO 38 ST 37

On voit que l'écart n'est pas fait sur le premier, ou les deux premiers vs les saisons précédentes qui voyait a mi course une équipe plus largement détachée en tête. J'en parlais peut-être ici il y a quelques temps en disant que le fait marquant de ce début de saison c'est qu'on a pas un club "au dessus" (le début de saison du SF il y a deux ans, la série du ST l'an dernier). Sur ce point on peut y voir un "resserrement" si on en juge par le niveau d'équipes comme Toulon, le Racing et bien d'autres qui ont "fait perdre" quelques points aux grosses écuries, presque un seul résultat suffit a expliquer le classement actuel, il y a moins en quantité, d'équipes "faibles" (toutes choses restant relatives!). Mais en regardant les 4 premiers, ce n'était le fait que d'une ou deux équipes (bon ok, sauf la saison passée :original:).

Malheureusement complètement en ligne avec toi concernant les points marqués ... car si la saison passée, certains parviennent a rester efficaces en points terrains, ce n'est pas du tout le cas en points marqués et les nouvelles règles, ses conséquences sur l'arbitrage français en est la conséquence évidente. Attaquer ne paye plus en top 14 aujourd'hui, au contraire, tu prends des pénalités! Donc les clubs ne s'y risquent plus, bien dommage pour le spectacle. Je me souviens d'une itw de Penaud (equipe.fr) lors de la première journée de HCup vantant les initiatives offensives des clubs anglais vs nous pauvres français, ben il ne faut pas chercher très loin pour en trouver la cause.

Pour être honnête, j'ai vu la dernière journée un léger mieux sur ce point avec un arbitrage plus sévère (parfois, pas toujours ...) sur l'anti jeu en défense, à me dire que les arbitres passaient peut-être par moment sur les forums pour nous lire! Tant que les fautes de jeu déloyal ne visant qu'a éviter de prendre un essai ne seront pas sanctionnées comme il se doit: essai de pénalité si justifié, carton jaune, on continuera de favoriser la défense et d'inciter les clubs, les joueurs a continuer de jouer en ce sens. A y être, on pourrait faire aussi un effort sur les mauls et les hors jeu des fameuses défenses inversées ... en tout cas y être au moins aussi attentif qu'a un ballon offensif gardé au sol et s'il doit y avoir ce fameux "arbitrage dans l'esprit" alors qu'il tienne compte de la réalité du terrain en ne pardonnant plus les fautes d'une équipe acculée dans son camp depuis vingt minutes.

Pour ce qui est de Cotter puisque c'est le sujet du post :rolleyes: arrêtez de vous flageller inutilement. Novès a démontré que l'on pouvait durer au poste sans pour autant ne pas renouveler le discours. Rien ne dit bien entendu qu'un Cotter aura, voudra d'une telle longévité, mais quand on a le talent, on ne manque pas de ressources pour l'exprimer.

#129 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 724 messages

Posté 24 novembre 2009 - 17:14

c'est là Steph que je dis non.
A cela deux raisons:
les stats en attaque sont quasiment les mêmes depuis 3 ans. ( a moins que tu parles de l'animation)
Le problème concerne surtout l'interprétation de la règle que se sont appropriés les référés français. C'est incompréhensible qu'en ayant le ballon 1/3 de temps plus que l'adversaire on se fassent deux fois plus pénalisé que le BO.

Bon on va essayer de se mettre d'accord....
Quand tu vois une "belle" voiture, tu dit "ouah elle est belle". Si c'est une Trabant, dire qu'elle est jolie, cela devient subjectif. C'est simple non?
Quand tu vois une attaque de l'ASM, tu t'écris souvent "ouah quelle belle attaque" ????

#130 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 24 novembre 2009 - 17:25

Quand tu vois une "belle" voiture, tu dit "ouah elle est belle". Si c'est une Trabant, dire qu'elle est jolie, cela devient subjectif. C'est simple non?
Quand tu vois une attaque de l'ASM, tu t'écris souvent "ouah quelle belle attaque" ????

D'en avoir une, c'était déjà un luxe pour un allemand de l'est .... :whistling:

#131 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 885 messages

Posté 24 novembre 2009 - 17:39

j'ai perdu 2 /10° à chaque oeil. :crying:

#132 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 24 novembre 2009 - 20:48

j'ai perdu 2 /10° à chaque oeil. :crying:

Si tu vois tout ce que tu écris en bleu, c'est normal.

#133 ELWOOD

ELWOOD

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 24 novembre 2009 - 21:12

Pour moi la réponse à la question est oui, Cotter est toujours pertinent.
Même s'il y a du moins bien en ce moment, je pense qu'il serait prématuré de vouloir son départ.
Peut-être a-t-il un peu trop relâché la bride? En tout cas je ne ressens pas autant cette saison chez lui cette impression de "poigne de fer" qu'il dégageait les saisons passées...

#134 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 24 novembre 2009 - 21:35

Pour moi la réponse à la question est oui, Cotter est toujours pertinent.
Même s'il y a du moins bien en ce moment, je pense qu'il serait prématuré de vouloir son départ.
Peut-être a-t-il un peu trop relâché la bride? En tout cas je ne ressens pas autant cette saison chez lui cette impression de "poigne de fer" qu'il dégageait les saisons passées...

son discours officiel s est aussi bien asseptise...
la marque de fabrique !
la maison quoi !
alors forcement...

#135 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 24 novembre 2009 - 21:43

son discours officiel s est aussi bien asseptise...
la marque de fabrique !
la maison quoi !
alors forcement...

ça fait un petit moment que j'attendais ce message :fume: