Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Triste constat

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
132 replies to this topic

#76 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 posts

Posted 05 December 2009 - 20:20 PM

On ne doit pas lire les mêmes papiers. Déjà après le médiocre nul contre le SF, Cotter parlait de " saison lancée...". En même temps, les discours publics et au sein de l'équipe ne sont pas forcément les mêmes. En tout cas, le visage de Cotter en disait plus que tous les mots hier dans les derniers instants de la partie...

La situation n'est pas la même que l'an dernier. La siaso ndernière, l'ASM avait mal débuté le championnat et était restée dans l'impasse jusqu'au double duel contre le Munster.
Cette année, sans être convaincante, elle comptait 5 victoires et 1 nul lors des 7 premiers matchs avant que les résultats ne s'alginent sur la qualité du jeu...

Et je ne crois pas une seconde à la capacité de rebondir cette saison, on aura quelques coups d'éclat du fait de la qualité individuelle des joueurs, mais je ne crois pas une seconde en une nouvelle finale, en espérant qu'on arrache la 6e place primordiale pour l'avenir du club.

Après 3 finales perdues, il fallait changer, on ne l'a pas fait...

Grâce à tes prévisions souvent judicieuses, le moral remonte...

#77 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 05 December 2009 - 20:27 PM

La méthode Cotter de cette année me semble bien différente des trois dernières saisons.
La préparation physique de début de saison avait l'air moins dure et éprouvante pour les organismes.
Il a essayé, je trouve, de se remettre en cause et j'avais le sentiment qu'il avait basé son début de saison sur
le jeu rien que le jeu (voire le plaisir) et il s'est bien planté. Car le jeu ne paye pas (sauf en amical contre Biarritz
ou les gars ont fait une première mi-temps d'anthologie).

Le début du championnat a bien fonctionné pour nous(victoire en trompe l'oeil à Bourgoin) mais la suite nous a montré qu'on était pas sur la bonne voie.

On a mis du temps à s'en rendre compte mais maintenant les match de rugby ressemblent à des tirs au buts en foot. Une loterie.
Ou a la "patate chaude" si vous préférez , du style : si t'as le ballon t'es mort !

On essaye de redresser le tir, à ceci près tout de même: nous n'avons pas les moyens de nos ambitions et notre jeu de 3/4 ne nous
permet pas de scorer rapidement (faut pas multiplier les temps de jeu la patate va exploser !)lors des deux ou trois (au max) occasions franches qui peuvent se présenter dans un match.

J'y vois un manque de confiance manifeste, un engoncement dans un schéma hyper carré, un manque de créativité anesthésiée (méthode Cotter ?)
et un apport de Josef Schimdt que je recherche toujours, désolé.

Notre jeu basé sur le défi physique en premier lieu et par la recherche du large me semble avoir vécu pour 2 raisons:( dans les rucks faut être hyper carré, attention à la gratte.On s'en sort plutôt bien mais c'est après que ça se gâte...)

- il faut que ça sorte vite sinon le décalage n'y est plus (et là l'arbitrage ne nous est pas favorable)
- lorsqu'on envoie au large les gars ont peur de s'isoler de leurs soutiens : normal au placage le défenseur récupérerait le ballon de toute façon.

Donc plus d'envolées, Parra (ou un autre quoique Rado avait l'air de faire mieux parler son "instinct)
regarde et s'assure que tout est bien "remis en place", que les blocs sont là avant d'envoyer, et ça ça prend du temps...car il risque d'envoyer un gars isolé au casse pipe...

Bref c'est le bordel. Cotter au boulot.

#78 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 05 December 2009 - 20:40 PM

Et je ne crois pas une seconde à la capacité de rebondir cette saison

'tain je vais mieux d'un seul coup....

#79 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 05 December 2009 - 20:43 PM

'tain je vais mieux d'un seul coup....

c'est vrai que ca fait du bien :original:

il me faudrait un petit coup de bâche derrière les orteils et hop ^_^

#80 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 05 December 2009 - 20:51 PM

Oui enfin Stag a peut-être aussi l'opportunité d'y aller sans avoir une invitation VIP de Monsieur Crazy.

Je vois peut-être le mal partout mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit en lisant ce passage.

Bien évidemment, mais la caricature de base (à mon avis du moins)me dictait cette réponse.

Si Stag est un habitué du "gratin" (j'aime pas ce terme...) il dirait honnètement autre chose.

AMHA.

:flowers:

#81 lionel

lionel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 posts

Posted 05 December 2009 - 21:00 PM

MERCI TITUS.
ILS ME SAOULENT

enfin un qui a un avis pertinent

#82 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,739 posts

Posted 05 December 2009 - 21:16 PM

On ne doit pas lire les mêmes papiers. Déjà après le médiocre nul contre le SF, Cotter parlait de " saison lancée...". En même temps, les discours publics et au sein de l'équipe ne sont pas forcément les mêmes. En tout cas, le visage de Cotter en disait plus que tous les mots hier dans les derniers instants de la partie...

La situation n'est pas la même que l'an dernier. La siaso ndernière, l'ASM avait mal débuté le championnat et était restée dans l'impasse jusqu'au double duel contre le Munster.
Cette année, sans être convaincante, elle comptait 5 victoires et 1 nul lors des 7 premiers matchs avant que les résultats ne s'alginent sur la qualité du jeu...

Et je ne crois pas une seconde à la capacité de rebondir cette saison, on aura quelques coups d'éclat du fait de la qualité individuelle des joueurs, mais je ne crois pas une seconde en une nouvelle finale, en espérant qu'on arrache la 6e place primordiale pour l'avenir du club.

Anti-Roro03 a parlé ! Ouf je suis soulagé nous irons une nouvelle fois en finale !

#83 rugby15

rugby15

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 posts

Posted 05 December 2009 - 21:45 PM

Un truc me saute aux yeux. Plus qu'un problème de règle ou d'arbitrage. Notre jeux accès sur la vitesse et la multiplication des tps de jeu, ne correspond pas aux joueurs en place. Ainsi, Morgan Parra, très bon demi de mêlé, est un gestionnaire. Mais il parait difficile de le voir évoluer dans un registre à la Mignoni. C'était assez flangrant hier contre Montauban. Il gère, prend son tps. Mais il accèlère peu le jeu.

J'ai donc l'impression qu'il nous faudra adapter notre jeu aux joueurs en place.

Je suis d'accord avec toi qu'il faut que l'on s'adapte aux joueurs qu'on a.

#84 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 05 December 2009 - 22:12 PM

On me demanderait quel a été ou est le meilleur président de l'ASM, je répondrai Fontès sans hésiter.
On me demanderait quel a été ou est le meilleur coach de l'ASM, je répondrai Cotter sans hésiter.
Mais cela ne veut pas dire que cela est suffisant désormais. Je crois que Duddu avait dit un jour que le message de Cotter avait du mal à passer à la longue avec des joueurs français. La méthode Cotter fut excellente, mais cette méthode dure aurait du rapporter ses fruits très tôt. Là, je crois que ce pauvre Vern est sans doute dépassé. Son talent, son implication ne sont pas en cause mais je crois que l'image que j'ai vu de lui à quelques secondes du coup de sifflet finales valait des milliers de mots.
C'est cruel, mais des fois le sport c'est du poker, et si Fontès veut enfin faire un coup risqué qui pourrait s'avérer payant et le faire entrer dans la légende, le momment est venu.
Une équipe championne, ce n'est pas seulement des joueurs qui prennent des risques et qui se défoncent sur le terrain, c'est aussi une organisation dont les dirigeants doivent faire montre de témérité parfois. Même si cela doit être déchirant sur le plan humain.

l ASM sera toujours L ASM...
depuis 50 ans rien n a vraiment change dans le fond
les entraineurs s y cassent les meninges
les oeilleres dont on les pourvoit (EN CASSATION ..MERCI JB :fume: ) les mutilent petit a petit
ils ne peuvent plus regarder que devant !
Finis les chemins de traverse,la liberte et son cours perilleux,finis les francs-tireurs,les Cervantes,les Picasso.les Karl Marx,les Jean Genet ,les Van Gogh,finis les incapables,les clochards,les saints ,les fous,les genies
ils sont petit a petit programmes et apprennent par coeur des milliers de formules qui ne recouvrent en fait que le refus des hommes a voir et a comprendre
ce club est une machine a broyer pas a gagner
un fou je vous dis........... seul un fou nous amenera ce titre

#85 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,946 posts

Posted 05 December 2009 - 23:30 PM

Soyons clair, si l'asm choisit l'aventure , ça veut dire qu'elle peut aussi bien tomber lourdement qu'aller tres haut...cela veut donc dire , soyons honnetes jusqu'au bout, passage obligatoire en pro d2, avec tous les aleas que represente le retour au plus haut niveau ds un desert rugbystique...

Je rappelle a nouveau que la permanence de l'asm au plus haut niveau tient du miracle et c'est là que reside la force extraordinaire de ce club ! Toute son energie passe là et il en faut de l'energie pour reusir ce miracle depuis 80 ans !!

Quant au role des fous, on en a vu a l'oeuvre ds bien des clubs et ils n'ont jamais rien amené de bon...L'asm a d'ailleurs eu le sien en son temps...qui accrochait des images belliqueuses ds les vestiaires avec le succes que l'on sait...

L'asm repose sur des bases solides qui font l'originalité de ce club, il y a deux clubs en France qui peuvent se targuer d'une telle solidité ! L'autre a la chance d'evoluer en plein terroir rugbystique, la difference entre les deux n'est pas ailleurs !

#86 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 05 December 2009 - 23:39 PM

Il est OBLIGATOIRE de faire évoluer les règles en donnant l' avantage à l' attaque , sinon le rugby est mort ! Nous n' avons pas été ausi mauvais que ça hier vues les conditions météo mais tant que la balle sera rendue à la défense , toutes les vélléitées offensives se verront sanctionnées ! C' est pour moi la mise à mort du beau rugby et la mise en valeur du rugby de destruction !!! Point barre !!

Messieurs les pardessus , il est grand temps de prendre vos culs à deux mains et voir que vous être en train de bousiller notre sport !

Rob Andrew?!... :whistling:

#87 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 06 December 2009 - 06:56 AM

Soyons clair, si l'asm choisit l'aventure , ça veut dire qu'elle peut aussi bien tomber lourdement qu'aller tres haut...cela veut donc dire , soyons honnetes jusqu'au bout, passage obligatoire en pro d2, avec tous les aleas que represente le retour au plus haut niveau ds un desert rugbystique...

Je rappelle a nouveau que la permanence de l'asm au plus haut niveau tient du miracle et c'est là que reside la force extraordinaire de ce club ! Toute son energie passe là et il en faut de l'energie pour reusir ce miracle depuis 80 ans !!

Quant au role des fous, on en a vu a l'oeuvre ds bien des clubs et ils n'ont jamais rien amené de bon...L'asm a d'ailleurs eu le sien en son temps...qui accrochait des images belliqueuses ds les vestiaires avec le succes que l'on sait...

L'asm repose sur des bases solides qui font l'originalité de ce club, il y a deux clubs en France qui peuvent se targuer d'une telle solidité ! L'autre a la chance d'evoluer en plein terroir rugbystique, la difference entre les deux n'est pas ailleurs !

l ASM repose surtout .. en paix !
pour le reste Mozart etait fou................completement deglingue meme !

#88 valmuche

valmuche

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Posted 06 December 2009 - 09:16 AM

montauban a bien joué le coup, bon!
Mais ça tient à pas grand chose une défaite comme celle-çi
L'essai de Delasau accordé, Baby qui est blessé, Roro qui se fait plaquer, avant Vern Cotter il ya des équipes de l'asm qui auraient pris trente points.
Or celle çi ne s'est pas effondrée.
Il est sûr que tout ne baigne pas dans l'huile, mais arrêtons de croire que tout va mal, jusqu'à présent ceux qui ont gagné contre l'asm ont tous dit que c'était très dur , personne ne les a traité de minables.
Il est vrai en revanche que les nouvelles règles nous servent un mauvais potage de rugby.
portez vous bien.

#89 johnjack23

johnjack23

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 109 posts

Posted 06 December 2009 - 09:18 AM

hello à tous

pour ma part je pense qu il est temps d arreter de trouver des excuses que ce soit aux staff ou aux joueurs ,il y as un gros souci ,a part 2 ou 3 joueurs qui montrent l exemples tous le reste part en vrille,fond de jeu inexistant, coaching brinquebalant,motivation catastrophique,heureusement que captain RoRo montre l exemple,il faut que les joueurs se mettent au niveau du captain.

#90 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 posts

Posted 06 December 2009 - 09:25 AM

l ASM repose surtout .. en paix !
pour le reste Mozart etait fou................completement deglingue meme !

Tu dois parler de "Mozart, l'Opéra Rock " :fume: