Aller au contenu

Photo

Toulouse - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
817 réponses à ce sujet

#721 karsten_156369

karsten_156369

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 messages

Posté 10 janvier 2010 - 13:24

Il faut aussi tenir compte que votre équipe n'a pas pu s'entrainer dans les meilleures conditions , contrairement à Toulouse .

C'est le point à prendre en compte qui n'a pas été trop évoqué, il me semble... Je nous vois mal en touche face au ST. Donc je donne raison à Glorin, en espérant que ça fusille pas la montée en puissance de Clermont pour le match contre les Ospreys. Et est-ce que ce match sera joué samedi prochain ?

#722 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 10 janvier 2010 - 13:29

de toute facon la pression elle est pas sur nous mais sur Toulouse ils ont obligation de gagner , nous qu'on perde ou qu'on gagne c'est pas grave ce match c'est juste une preparation pour notre prochain rdv contre les OSPREYS

Avoue quand même que premier exequo avec 6 points d'avance ça permet de voir venir l'esprit tranquille non seulement le match contre les Ospreys mais aussi le déplacement au racing surtout et je le souhaite vraiment pas si on prend une claque en HCUP.

#723 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 10 janvier 2010 - 13:34

Le 15 de toulouse est impressionnant, je les voyais faire tourner un peu plus.

#724 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 10 janvier 2010 - 13:50

Vous vous rendez enfin compte qu'une équipe bis n'est pas forcement une équipe non-compétitive...:original:

Vous deviez être les premiers(comme tout le monde) a critiquer Toulouse les saisons passées quand elle envoyer des équipes "bis" en déplacement avec des joueurs peu utilisés: Maka, Kunavore ect... ou des jeunes: Medard, Bezy, Gimenez, Belie, Mermoz et avec pas mal de cadres quand même: Fritz toujours présent et pleins d'autres...

Bref on retourne vite sa veste içi :flowers:

James va manquer...

#725 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 072 messages

Posté 10 janvier 2010 - 13:51

C'est le point à prendre en compte qui n'a pas été trop évoqué, il me semble... Je nous vois mal en touche face au ST. Donc je donne raison à Glorin, en espérant que ça fusille pas la montée en puissance de Clermont pour le match contre les Ospreys. Et est-ce que ce match sera joué samedi prochain ?

Les touches ça peut se travailler en gymnase. Ce qui m'inquiéte plus c'est le placement défensif car lavea bai williams n'ont pas beaucoup de repéres en commun.

#726 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 10 janvier 2010 - 13:55

Vous vous rendez enfin compte qu'une équipe bis n'est pas forcement une équipe non-compétitive...:original:

Vous deviez être les premiers(comme tout le monde) a critiquer Toulouse les saisons passées quand elle envoyer des équipes "bis" en déplacement avec des joueurs peu utilisés: Maka, Kunavore ect... ou des jeunes: Medard, Bezy, Gimenez, Belie, Mermoz et avec pas mal de cadres quand même: Fritz toujours présent et pleins d'autres...

Bref on retourne vite sa veste içi :flowers:

James va manquer...

Cotter envoie rarement des équipes "bis" chez les gros en top 14 (depuis trois ans c'est d'ailleurs le seul entraineur à faire ça), cette année l'équipe a les cartes entre les mains en h cup pour la première fois depuis... JML a rappelé que l'objectif était la hcup, voilà l'explication. Et puis le banc est ultra compétitf depuis moins longtemps que celui le grand Stade toulousaing, puissiez vous nous pardonner!

#727 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 10 janvier 2010 - 13:58

je crois en effet que l'absence de James sera fatale. Baï pourrai louper quelques penalités (rien de honteux cela dit) et Lavea va faire 8 chandelles sur 10 ballons ce qui ne manquera pas d'appeler des relance dangereuse, surtout devant le public Toulousain...

bon après on peut penser que la tactique va être la même que contre Castres, où ça avait plutôt bien reussi. L'idéal ça serai de ramener un point.

#728 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 10 janvier 2010 - 14:01

Moi j'aimerais bien que Lavéa joue à la main, attaque la ligne et fasse jouer derrière lui !
Qu'on sorte du jeu stéréotypé, et qu'il se fasse plaisir !

Et je souhaite vivement que ce soit la consigne de Cotter.

#729 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 10 janvier 2010 - 14:04

Moi j'aimerais bien que Lavéa joue à la main, attaque la ligne et fasse jouer derrière lui !
Qu'on sorte du jeu stéréotypé, et qu'il se fasse plaisir !

Et je souhaite vivement que ce soit la consigne de Cotter.

Amha si Lavea tape des chandelles depuis trois matchs, c'est parce que ce sont les consignes, et qu'il n'a pas pu intégrer encore parfaitemment le système de jeu, ce qui est normal vu le peu de temps qu'il est là. Il a été recruter pour ses qualités balle en main et le fait qu'il aime le contact, enfin il me semble.

#730 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages

Posté 10 janvier 2010 - 14:05

je crois en effet que l'absence de James sera fatale. Baï pourrai louper quelques penalités (rien de honteux cela dit) et Lavea va faire 8 chandelles sur 10 ballons ce qui ne manquera pas d'appeler des relance dangereuse, surtout devant le public Toulousain...

bon après on peut penser que la tactique va être la même que contre Castres, où ça avait plutôt bien reussi. L'idéal ça serai de ramener un point.

James lui même est moins souverain cette année, pour l'instant, me semble-t-il dans ses tentatives...

#731 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 10 janvier 2010 - 14:07

je ne vois pas du tout cette équipe comme une équipe bis :
tous les joueurs présents peuvent postuler à faire partie
de l'équipe qui jouera la 4e finale consécutive

les 2 seules absences sont à mon avis celles de James et Roro :
James parce le jeu de l'ASM tourne autour de lui depuis 3 saisons
et Roro parce qu'il est LE capitaine.

et dans les deux cas, les deux suppléants seront à la hauteur :
Baï pour butter et Pierre pour porter le brassard

C'est plus le manque de cohésion qui risque de jouer. Et si on ajoute à ça
le dimanche soir, la coupe d'europe et les risques de blessure pour un match
qui n'est surement pas une priorité, Toulouse est favori.

#732 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 10 janvier 2010 - 14:09

Cotter envoie rarement des équipes "bis" chez les gros en top 14 (depuis trois ans c'est d'ailleurs le seul entraineur à faire ça), cette année l'équipe a les cartes entre les mains en h cup pour la première fois depuis... JML a rappelé que l'objectif était la hcup, voilà l'explication. Et puis le banc est ultra compétitf depuis moins longtemps que celui le grand Stade toulousaing, puissiez vous nous pardonner!

Je pardonne et surtout je comprend car Toulouse a déjà eu souvent ce problème de Top 14/ H-CUP/Matchs importants/calendrier surchargé à géré...
Puis a part le remplacement James => Lavea qui change radicalement l'équipe, pour les autres selon vos dires on ne perd pas énormément aux changes! :rolleyes:

Puis les ospreys déjà que c'est pas des rigolos, en plus leur match est reporté cette semaine en ligue celte, ils vont arriver frais contre Clermont...

#733 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 10 janvier 2010 - 14:16

je ne vois pas du tout cette équipe comme une équipe bis :
tous les joueurs présents peuvent postuler à faire partie
de l'équipe qui jouera la 4e finale consécutive

les 2 seules absences sont à mon avis celles de James et Roro :James parce le jeu de l'ASM tourne autour de lui depuis 3 saisons
et Roro parce qu'il est LE capitaine.

et dans les deux cas, les deux suppléants seront à la hauteur :
Baï pour butter et Pierre pour porter le brassard

C'est plus le manque de cohésion qui risque de jouer. Et si on ajoute à ça
le dimanche soir, la coupe d'europe et les risques de blessure pour un match
qui n'est surement pas une priorité, Toulouse est favori.

et la puissance de cudmore ne serait elle pas bénéfique lors d'une finale hcup ou top 14?

#734 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 10 janvier 2010 - 14:17

et la puissance de cudmore ne serait elle pas bénéfique lors d'une finale hcup ou top 14?

si, même si il a joué les 3 finales de top 14
ce qui n'empêche pas les autres de postuler

#735 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 10 janvier 2010 - 14:18

J' ai quand même peur de notre mélèe, Jacquet pousse pas comme notre bucheron, on l' a vue contre Brive ou le coté droit à été souvent mis en difficulté , et en face c' est ce qui se fait de mieux en Europe, deplus novès a mis du lourd en 3iem ligne avec picamole et Sowerby, et leur banc est bien fourni avec Poux et Lecoul! J' espère qu' on ne prendra pas l' eau dans ce secteur!!!

Certes, mais en temps normal Cudmore pousse à gauche et Privat à droite ! :P