Aller au contenu

Photo

[FOOT - AFS] Coupe du monde 2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1605 réponses à ce sujet

#436 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 18 juin 2010 - 10:27

M'en fout je suis pour l'ANGLETERRE... :stuart:

#437 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 18 juin 2010 - 10:29

Moi ces petits mexicains m'ont bien plu hier, arriba mexico !!!

#438 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 18 juin 2010 - 10:34

Moi ces petits mexicains m'ont bien plu hier, arriba mexico !!!

Franchement ils cassent pas non plus trois pattes à un canard... Ils sont solidiares et ont profité de notre faiblesse... Je ne pense pas qu'ils iront bien plus loin que les 8eme...En tout cas rien à dire ils méritent plus leur place que nous!

#439 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 18 juin 2010 - 10:45

Franchement ils cassent pas non plus trois pattes à un canard... Ils sont solidiares et ont profité de notre faiblesse... Je ne pense pas qu'ils iront bien plus loin que les 8eme...En tout cas rien à dire ils méritent plus leur place que nous!

En tout cas ils ont mouillé le maillot et ont joué collectif!!!! Ils finissent même la partie avec 4 attaquants.
D'une manière générale, j'ai l'impression que les européens se la pètent pas mal quand même!!!! Angleterre, Pays-Bas, France, Espagne, portugal. Pour quel résultat???
Le match de l'Allemagne fut tronqué, à revoir donc.

#440 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 18 juin 2010 - 10:52

En tout cas ils ont mouillé le maillot et ont joué collectif!!!! Ils finissent même la partie avec 4 attaquants.
D'une manière générale, j'ai l'impression que les européens se la pètent pas mal quand même!!!! Angleterre, Pays-Bas, France, Espagne, portugal. Pour quel résultat???

Toutes les équipes que tu cites seront présentes au second tour, toutes sauf une... :crying:

#441 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 juin 2010 - 10:52

bande de morveux.

#442 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages

Posté 18 juin 2010 - 12:00

http://www.lequipe.f...de-savoure.html

:fume:

#443 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 18 juin 2010 - 12:03

Exactement , et pour l'instant seules les équipes sud américaines réussissent dans ce mondial : Chili, Uruguay , Mexique , Paraguay , Argentine , Brésil . Presque un sans faute pour eux , seul le Paraguay a été tenu en échec face à l'Italie .

Les équipes européennes sont moyennes , les équipes asiatiques se démerdent plutôt bien et enfin les nations africaines sont à la rue

Sinon effectivement faut pas non plus se leurrer sur le niveau du Mexique , hier cette équipe a bien joué car l'équipe de France est bidon , mais en 1/8ème face à l'Argentine ca risque de piquer un peu plus pour nos Mexicains

#444 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 18 juin 2010 - 12:24

Même la Corée du Nord fut séduisante face au Brésil.

#445 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 875 messages

Posté 18 juin 2010 - 12:24

Le statut donné à ces gens est indécent.
Revenir sur terre pour les nôtres ne passera même pas par cette cacophonie footballistique puisqu'eux même le disent:
En France on n'est pas aimé.
Où comment rejeter la faute sur l'autre et ne pas se regarder et se prendre en main.

Maintenant il faut être réaliste. Qu'ils gagnent de l'argent et beaucoup d'argent n'est pas de leur faute.
On leur donne, et si on leur donne c'est que derrière eux il y a beaucoup de mecs à qui cela profite.
Et puis, quand je vois les réactions de nos politiques qui tapent à vue sur la soi disant indécence des salaires et hôtels et patati patata. Que dans le même temps eux conservent leurs propres privilèges en nous regardant droit dans les yeux avec en substance:" il faut que vous vous serriez la ceinture". :unsure:

Donc le football ne reste pour moi que du foot et les grands problèmes sont ailleurs.

#446 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 18 juin 2010 - 12:56

C'est bizarre, ce n'est pas sur Domenech sur qui j'ai envie de taper le plus. Le foot français est malade et marche sur la tête depuis longtemps. Entre les anciens de 98 qui se croient tout permis, les journalistes à la con comme Ménès, des dirigeants sur une autre planète (Thiriez, Escalettes) et surtout des joueurs sans réels grands talent. La France n'a plus de réel buteur par exemple. Et pour finir de couronner le tout, une ambiance délétère ou de petits cons pleins de fric mais qui veulent jouer aux gars de banlieue (Scarface et Anelka) décident quelle équipe doit être sur le terrain.
Le ministre des sports doit prendre une décision rapide, celle que j'affectionne: tout le monde dehors, président de la FFF, dirigeants, coachs et joueurs à problèmes.
Reconstruire avec Blanc et avec des gars comme Gourcuff sur le terrain.

#447 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 juin 2010 - 13:25

C'est bizarre, ce n'est pas sur Domenech sur qui j'ai envie de taper le plus. Le foot français est malade et marche sur la tête depuis longtemps. Entre les anciens de 98 qui se croient tout permis, les journalistes à la con comme Ménès, des dirigeants sur une autre planète (Thiriez, Escalettes) et surtout des joueurs sans réels grands talent. La France n'a plus de réel buteur par exemple. Et pour finir de couronner le tout, une ambiance délétère ou de petits cons pleins de fric mais qui veulent jouer aux gars de banlieue (Scarface et Anelka) décident quelle équipe doit être sur le terrain.
Le ministre des sports doit prendre une décision rapide, celle que j'affectionne: tout le monde dehors, président de la FFF, dirigeants, coachs et joueurs à problèmes.
Reconstruire avec Blanc et avec des gars comme Gourcuff sur le terrain.

Domenech aurait dû comprendre après l'Euro 2008 qu'il était grillé et qu'il était au bout de ce qu'il pouvait faire avec l'EdF. Non seulement il ne l'a pas compris, mais en plus la Fédé n'a pas compris non plus. Pour ce qui est des joueurs, ils ne sont pas plus mauvais que la génération 98, mais la nature ayant horreur du vide, l'absence d'un vrai architecte à leur tête les a ramenés à leur vraie nature, des individualités immatures assez douées pour prendre l'oseille mais pas pour se prendre en main.

#448 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 18 juin 2010 - 13:40

Domenech aurait dû comprendre après l'Euro 2008 qu'il était grillé et qu'il était au bout de ce qu'il pouvait faire avec l'EdF. Non seulement il ne l'a pas compris, mais en plus la Fédé n'a pas compris non plus. Pour ce qui est des joueurs, ils ne sont pas plus mauvais que la génération 98, mais la nature ayant horreur du vide, l'absence d'un vrai architecte à leur tête les a ramenés à leur vraie nature, des individualités immatures assez douées pour prendre l'oseille mais pas pour se prendre en main.

euh, non quand même,
au delà de Zizou, on n'a pas non plus remplacé la charnière centrale, Blanc Desailly .. et Deschamp était un stratège haut de gamme..
Tout ça, on n'a pas aujourd'hui..

#449 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 875 messages

Posté 18 juin 2010 - 13:48

La réalité est différente en ce qui concerne la Fédé il me semble.
Domenech avait paraphé son contrat avant l'Euro et le résultat du terrain.
La fédé n'avait pas les sous pour payer les indemnités.
Prise au piège elle a fait face et a laissé les clés du camion au coach en place.
Auront ils la mémoire courte à l'avenir?

En ce qui concerne les scarface en herbe, la problématique est à généraliser au sein des centres de formation de France et le système d'éducation en général.
Lorsque tu donnes autant à des jeunes qui ne jurent que par le foot et n'ont pas les bases éthiques, culturelles, déontologiques et morales parce qu'ils ont arrêtés l'école dés la 3° avec un système éducatif qui marche sur la tête et des parents qui prennent leurs enfants pour des valeurs marchandes on ne peut que constater.
L'exemple qui m'avait sauté aux yeux était le reportage après 98 intitulé "A la clairefontaine" où le coach des gamins de ce pôle d'excellence à la française avait entre les mains des gamins de grands talent mais qui constatait que leur mentalité était un frein réel à leur épanouissement et à la compréhension du jeu. Qu'il stigmatisait déjà le jeune Ben Arfa par son individualisme et sa mentalité. Ses interrogations n'étaient pas infondées.
Une décennie plus tôt, Anelka en fait partie et sa carrière aurait pu être tout autre si il était resté un peu plus longtemps avec Wenger à Arsenal.

Pour Domenech cela fait maintenant un bon moment que je me pose la question de savoir sur quoi il bosse avec les joueurs à l'entrainement. La réponse est cinglante mais bien éclairante de la bouche de Larqué.

#450 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 juin 2010 - 14:01

En ce qui concerne les scarface en herbe, la problématique est à généraliser au sein des centres de formation de France et le système d'éducation en général.
Lorsque tu donnes autant à des jeunes qui ne jurent que par le foot et n'ont pas les bases éthiques, culturelles, déontologiques et morales parce qu'ils ont arrêtés l'école dés la 3° avec un système éducatif qui marche sur la tête et des parents qui prennent leurs enfants pour des valeurs marchandes on ne peut que constater.
L'exemple qui m'avait sauté aux yeux était le reportage après 98 intitulé "A la clairefontaine" où le coach des gamins de ce pôle d'excellence à la française avait entre les mains des gamins de grands talent mais qui constatait que leur mentalité était un frein réel à leur épanouissement et à la compréhension du jeu. Qu'il stigmatisait déjà le jeune Ben Arfa par son individualisme et sa mentalité. Ses interrogations n'étaient pas infondées.
Une décennie plus tôt, Anelka en fait partie et sa carrière aurait pu être tout autre si il était resté un peu plus longtemps avec Wenger à Arsenal.

Pour Domenech cela fait maintenant un bon moment que je me pose la question de savoir sur quoi il bosse avec les joueurs à l'entrainement. La réponse est cinglante mais bien éclairante de la bouche de Larqué.

Euh, c'est pas simplement une histoire d'arrêter l'école à la 3e. Je connais plein de gens qui ont une éthique et des qualités humaines inversement proportionnelles à la brièveté de leurs études. Et des types qui perdent tout sens de la mesure et de la morale malgré leur bac + 10 et leur bonne éducation, il y en a plein le CAC 40 et les stabulations à traders.