Jump to content

Photo

[FOOT - AFS] Coupe du monde 2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1605 replies to this topic

#451 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 18 June 2010 - 14:04 PM

Euh, c'est pas simplement une histoire d'arrêter l'école à la 3e. Je connais plein de gens qui ont une éthique et des qualités humaines inversement proportionnelles à la brièveté de leurs études. Et des types qui perdent tout sens de la mesure et de la morale malgré leur bac + 10 et leur bonne éducation, il y en a plein le CAC 40 et les stabulations à traders.

C'est pour Tyrex ça... :original:

#452 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 18 June 2010 - 14:21 PM

C'est pour Tyrex ça... :original:

Il est bac - 4 ou + 10?

#453 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 18 June 2010 - 14:29 PM

Il est bac - 4 ou + 10?

Je dirai plus près de plus 10... Kerviel attitude!

#454 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,875 posts

Posted 18 June 2010 - 14:48 PM

Euh, c'est pas simplement une histoire d'arrêter l'école à la 3e. Je connais plein de gens qui ont une éthique et des qualités humaines inversement proportionnelles à la brièveté de leurs études. Et des types qui perdent tout sens de la mesure et de la morale malgré leur bac + 10 et leur bonne éducation, il y en a plein le CAC 40 et les stabulations à traders.

On ne se comprend pas.
Je reste dans le domaine de ce que je connais plutôt bien et de la dérive qui découle d'une attitude qui règne au sein de la société globale.

#455 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 18 June 2010 - 14:55 PM

On ne se comprend pas.
Je reste dans le domaine de ce que je connais plutôt bien et de la dérive qui découle d'une attitude qui règne au sein de la société globale.

J'avais bien compris ça, mais je ne vois pas trop le rapport avec la durée des études ni une quelconque dérive de la société. Si les Just Fontaine et Raymond Kopa s'étaient vus proposer les monceaux de pognon agités sous le nez d'un Ribéry ou d'un Benzema, auraient-ils été stoïques et droits dans leurs croquenots? D'ailleurs, je supopose qu'à l'époque, si Kopa est parti au Real Madrid, ce n'est pas avec Erasmus ou par goût du voyage.

#456 ben6315

ben6315

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 18 June 2010 - 15:03 PM

Rado joue en ce moment avec la Slovénie face aus Etats Unis

#457 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,875 posts

Posted 18 June 2010 - 15:39 PM

J'avais bien compris ça, mais je ne vois pas trop le rapport avec la durée des études ni une quelconque dérive de la société. Si les Just Fontaine et Raymond Kopa s'étaient vus proposer les monceaux de pognon agités sous le nez d'un Ribéry ou d'un Benzema, auraient-ils été stoïques et droits dans leurs croquenots? D'ailleurs, je supopose qu'à l'époque, si Kopa est parti au Real Madrid, ce n'est pas avec Erasmus ou par goût du voyage.

Tu restes à la périphérie de ce que j'énonce ou alors je n'ai pas été suffisamment clair.
Le niveau d'étude n'est pas le point d'ancrage de toute dérive mais une des nombreuses conséquences liée à la gestion des gamins en centre de formation.
Un point fondamental est la manière dont les parents gèrent l'héritage qu'ils veulent transmettre à leurs enfants, dans la forme et la fonction de ce que peut être une bonne morale. Les problèmes liés à la façon dont gèrent les centres de formation les gamins qui leur sont confiés est qu'ils n'assurent pas l'éducation globale, c'est à dire instruction, éducation, formation du citoyen. On agite les €.
Les parents le disent eux mêmes, "si tu n'as pas d'argent tu n'es rien". (reportage de F2 il y a 2 ou 3 semaines de cela sur les centres de formation en France).
ce genre de fait date de plus de 15 ans.

Pour ce qui est des Kopa ou Fontaine, il y a une chose incomparable liée à la structure familiale qui est différente de celle(s) d'aujourd'hui. Je ne pense pas que Kopa ait laissé la gestion de sa carrière à ses frères ou son père à l'époque en fonction du rendement financier même si cela était important. La puissance économique à l'époque était déjà en Angleterre, par ailleurs Kopa n'a pas joué dans 12 clubs dans sa carrière.

Par contre il existe des mecs bien, droits et foncièrement bons qui jouent en EdF en ce moment. Mais ce qui est vendeur c'est le bling bling, celui qui a la plus grosse caisse, celui qui a les plus gros bijoux, le plus de montres, le plus de tout ce qui est n'est pas essentiel. Et une des choses essentielles justement est le cadrage.
Quand tu vois comment Anelka joue à Chelsea c'est que le boulot fait en amont est important et bon. Tu es dans les clous. Or avec l'EdF on voit que ce cadrage, cette feuille de route de jeu n'existe pas. Quand ce la n'existe pas, qu'est ce qui prend le relais?
l'education reçue. Soit tu cherches des solutions, soit tu joues pour ta gueule.
Raymond est en ce sens coupable d'avoir fait ressortir le plus mauvais des joueurs qu'il avait choisi.

#458 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,502 posts

Posted 18 June 2010 - 15:47 PM

Une pensée pour les acheteurs :fume:

Image IPB

#459 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 18 June 2010 - 15:55 PM

Juste MDR... Belle opération commerciale!

#460 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 18 June 2010 - 15:57 PM

Juste MDR... Belle opération commerciale!

Les Bleus et Domenech touchent une commission de Saturn et Carrefour?

#461 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 18 June 2010 - 16:01 PM

Les Bleus et Domenech touchent une commission de Saturn et Carrefour?

Ils vont gagner encore plus que s'ils avaient bien joués s'il faut! ;)

#462 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 18 June 2010 - 16:13 PM

Pas de bucher allumé encore???

#463 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • 7,262 posts

Posted 18 June 2010 - 16:15 PM

Tu restes à la périphérie de ce que j'énonce ou alors je n'ai pas été suffisamment clair.
Le niveau d'étude n'est pas le point d'ancrage de toute dérive mais une des nombreuses conséquences liée à la gestion des gamins en centre de formation.
Un point fondamental est la manière dont les parents gèrent l'héritage qu'ils veulent transmettre à leurs enfants, dans la forme et la fonction de ce que peut être une bonne morale. Les problèmes liés à la façon dont gèrent les centres de formation les gamins qui leur sont confiés et qu'ils n'assurent pas l'éducation globale, c'est à dire instruction, éducation, formation du citoyen. On agite les €.
Les parents le disent eux mêmes, "si tu n'as pas d'argent tu n'es rien". (reportage de F2 il y a 2 ou 3 semaines de cela sur les centres de formation en France).
ce genre de fait date de plus de 15 ans.

Pour ce qui est des Kopa ou Fontaine, il y a une chose incomparable liée à la structure familiale qui est différente de celle(s) d'aujourd'hui. Je ne pense pas de Kopa ai laissé la gestion de sa carrière à ses frères ou son père à l'époque en fonction du rendement finanacier même si cela était important. La puissance financière à l'époque était déjà en Angleterre, par ailleurs Kopa n'a pas joué dans 12 clubs dans sa carrière.

Par contre il existe des mecs bien, droits et foncièrement bons qui jouent en EdF en ce moment. Mais ce qui est vendeur c'est le bling bling, celui qui a la plus grosse caisse, celui qui a les plus gros bijoux, le plus de montres, le plus de tout ce qui est n'est pas essentiel. Et une des choses essentielles justement est le cadrage.
Quand tu vois comment Anelka joue à Chelsea c'est que le boulot fait en amont est important et bon. Tu es dans les clous. Or avec l'EdF on voit que ce cadrage, cette feuille de route de jeu n'existe pas. Quand ce la n'existe pas, qu'est ce qui prend le relais?
l'education reçue. Soit tu cherches des solutions, soit tu joues pour ta gueule.
Raymond est en ce sens coupable d'avoir fait ressortir le plus mauvais des joueurs qu'il avait choisi.

en même temps peut on reprocher à un mauvais entraineur comme tu le dis si bien de choisir les plus mauvais joueurs.................

#464 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 18 June 2010 - 16:15 PM

Bah, c'est que du foot... Même si Domenech rime avec Le Corvec.

#465 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • 7,262 posts

Posted 18 June 2010 - 16:24 PM

on est plus au Moyen Age non plus....... :lol: :lol: :lol: :lol: même si dans le cas présent on peut le regretter........... :lol: :lol: :lol: :lol: