Tu restes à la périphérie de ce que j'énonce ou alors je n'ai pas été suffisamment clair.
Le niveau d'étude n'est pas le point d'ancrage de toute dérive mais une des nombreuses conséquences liée à la gestion des gamins en centre de formation.
Un point fondamental est la manière dont les parents gèrent l'héritage qu'ils veulent transmettre à leurs enfants, dans la forme et la fonction de ce que peut être une bonne morale. Les problèmes liés à la façon dont gèrent les centres de formation les gamins qui leur sont confiés et qu'ils n'assurent pas l'éducation globale, c'est à dire instruction, éducation, formation du citoyen. On agite les €.
Les parents le disent eux mêmes, "si tu n'as pas d'argent tu n'es rien". (reportage de F2 il y a 2 ou 3 semaines de cela sur les centres de formation en France).
ce genre de fait date de plus de 15 ans.
Pour ce qui est des Kopa ou Fontaine, il y a une chose incomparable liée à la structure familiale qui est différente de celle(s) d'aujourd'hui. Je ne pense pas de Kopa ai laissé la gestion de sa carrière à ses frères ou son père à l'époque en fonction du rendement finanacier même si cela était important. La puissance financière à l'époque était déjà en Angleterre, par ailleurs Kopa n'a pas joué dans 12 clubs dans sa carrière.
Par contre il existe des mecs bien, droits et foncièrement bons qui jouent en EdF en ce moment. Mais ce qui est vendeur c'est le bling bling, celui qui a la plus grosse caisse, celui qui a les plus gros bijoux, le plus de montres, le plus de tout ce qui est n'est pas essentiel. Et une des choses essentielles justement est le cadrage.
Quand tu vois comment Anelka joue à Chelsea c'est que le boulot fait en amont est important et bon. Tu es dans les clous. Or avec l'EdF on voit que ce cadrage, cette feuille de route de jeu n'existe pas. Quand ce la n'existe pas, qu'est ce qui prend le relais?
l'education reçue. Soit tu cherches des solutions, soit tu joues pour ta gueule.
Raymond est en ce sens coupable d'avoir fait ressortir le plus mauvais des joueurs qu'il avait choisi.
en même temps peut on reprocher à un mauvais entraineur comme tu le dis si bien de choisir les plus mauvais joueurs.................