[Après match] Dans l'histoire... : Champions !
Posted 30 May 2010 - 11:23 AM
Posted 30 May 2010 - 11:33 AM
Posted 30 May 2010 - 11:53 AM
Tu penses bien que je l'ai remarquéJe voudrais rajouter une chose, spécialement pour Rimram : L'ASM, par sa victoire hier, est la première équipe 3ème de phase régulière à remporter le Brennus....Atypique cette équipe ?
![]()

Si tu te souviens, j'expliquais, en partie bien sûr, ce résultat par le fait d'une qu'il y avait un réel écart entre les équipes (2008 par exemple, 2006 pour la défaite du ST), certes pas énorme, mais bien réel pour rendre très improbable qu'un troisième domine au point le premier comme vous l'avez fait hier, de deux que les premiers avaient plus de latitude de gérer la saison et particulièrement la fin étant qualifié tôt, c'est une des clefs du titre 2007 du SF. Et si tu m'as lu récemment, je disais dès la demi du ST, que peut-être cette année, ce n'était pas le cas: pas d'écart entre les 4 évident, obligation pour tous avec la nouvelle formule de batailler jusqu'au bout, le classement final, surtout entre les 3 premiers, voire les 5, est presque anecdotique tant l'écart est faible.
Sans remuer le couteau dans la plaie, le fait est que le premier, l'USAP, est passé ric rac et sans gloire face au 4ème (z'aurais du se méfier les catalans ..., l'avais dit

Formule, concurrence d'autres clubs, nous verrons bien les saisons qui suivent ce qu'il en est.
Posted 30 May 2010 - 12:19 PM
Et j'en suis bien content, la victoire du beau jeu cette année que ce soit en H-CUP ou en top 14!!!
Posted 30 May 2010 - 12:21 PM
Un pensée pour tous les aficionados de "fin de cycle" , il peut arriver maintenant. En plus on a gagné sous une petite pluie, enfin histoire de clôturer cette histoire de météo.
Trés content d'abord pour ce groupe qui a su revenir une nouvelle fois en finale, pour Audebert et Roro qui jouaient leur cinquième.
Parra est le joueur qu'il nous manquait, il libère les autres.
Voila, ben reste plus qu'à feter ça!!!
Posted 30 May 2010 - 12:24 PM
Difficile de sortir qui que ce soit de ce match, tant tous les joueurs ont été exceptionnels de bravoure et de solidarité. Personne ne s'est enlevé. Le match référence pour les siècles des siècles.
C'est la victoire qui rend ce match beau... Mais rubystiquement ça ne cassait pas trois pattes à un canard ( j'ai raté les 20 premières minutes...), bien sûr à cause des Perpignanais et de leur jeu stéréotypé ( quand je dis que Marty est une buse... Que d'en avants et si peu de génie, une sorte de Thion des lignes arrières)!
Enfin ce qu'on retiendra c'est la bravoure est l'intensité des auvergnats, qui leur a permis de gagner!
Parra va devenir grand, s'il ne l'est déjà!
Posted 30 May 2010 - 12:24 PM
nous devons souligner également le poids de la h cup dans le parcours en top 14 de l'asm et bien sur du st ,il est indéniable qu'il a eu une importance capital sur le résultat de quelques rencontres ,ce qui explique en grande partie le classement de ces deux équipes et je ne parlerai pas du tournoi qui a grandement pénalisé ces deux clubs ,bref sans prétention ,je crois que cette saison les deux meilleures équipes remportent les deux titres majeursTu penses bien que je l'ai remarqué
deuxième signe indien auquel l'ASM tord le cou cette saison, première fois que le titre, depuis la poule unique, n'est pas ramené par l'un des deux premiers, première fois que le 3ème en finale bat le 1er en finale, je l'ai déjà commenté ce matin, mais pas ici
Si tu te souviens, j'expliquais, en partie bien sûr, ce résultat par le fait d'une qu'il y avait un réel écart entre les équipes (2008 par exemple, 2006 pour la défaite du ST), certes pas énorme, mais bien réel pour rendre très improbable qu'un troisième domine au point le premier comme vous l'avez fait hier, de deux que les premiers avaient plus de latitude de gérer la saison et particulièrement la fin étant qualifié tôt, c'est une des clefs du titre 2007 du SF. Et si tu m'as lu récemment, je disais dès la demi du ST, que peut-être cette année, ce n'était pas le cas: pas d'écart entre les 4 évident, obligation pour tous avec la nouvelle formule de batailler jusqu'au bout, le classement final, surtout entre les 3 premiers, voire les 5, est presque anecdotique tant l'écart est faible.
Sans remuer le couteau dans la plaie, le fait est que le premier, l'USAP, est passé ric rac et sans gloire face au 4ème (z'aurais du se méfier les catalans ..., l'avais dit), on était sur cette demie, habitué a un match gagné plus a l'aise les saisons passées, je ne suis pas surpris que ce premier là soit tombé en finale contre le 3ème
Formule, concurrence d'autres clubs, nous verrons bien les saisons qui suivent ce qu'il en est.
ce n'est que justice

Posted 30 May 2010 - 12:28 PM
En fait, Perpignan est complétement dépendant de sa mélée et de Porical, hier l'un manquait c'était le buteur!!!
Et j'en suis bien content, la victoire du beau jeu cette année que ce soit en H-CUP ou en top 14!!!
Tout à fait d'accord avec toi, je trouve que l'ASM est bien plus complète surtout dans l'alternance...contrairement à l'USAP ou encore le BO...
Pour être supporters de ces deux équipes, faut soit être catalan soit basque (ah non ça marche pas t'es supporter de Bayonne dans ce cas là

Posted 30 May 2010 - 12:45 PM
J'espère connaitre ça un jour!
Posted 30 May 2010 - 12:47 PM
Et bien bravo,je suis content pour vous.C'est mérité depuis que vous courez après!
J'espère connaitre ça un jour!
merci à toi ! (et bravo pour tes msgs de fair play sur votre forum... je parlerais pas des autres...)
Posted 30 May 2010 - 12:48 PM
Tu penses bien que je l'ai remarqué
deuxième signe indien auquel l'ASM tord le cou cette saison, première fois que le titre, depuis la poule unique, n'est pas ramené par l'un des deux premiers, première fois que le 3ème en finale bat le 1er en finale, je l'ai déjà commenté ce matin, mais pas ici
Sans remuer le couteau dans la plaie, le fait est que le premier, l'USAP, est passé ric rac et sans gloire face au 4ème (z'aurais du se méfier les catalans ..., l'avais dit), on était sur cette demie, habitué a un match gagné plus a l'aise les saisons passées, je ne suis pas surpris que ce premier là soit tombé en finale contre le 3ème
J'ai lu ton article chez les capitouls ce matin

Maintenant, il se peut que l'ASM était en "fausse 3ème place" en fait, histoire de faire gonfler le melon des catalans

Bref, je me suis quand même bien amusé à faire du Novès sur le forum, mettant en valeur la 1ère place de l'USAP, ayant malgré tout le secret espoir (envoyé en MP à Titus après notre quart) que l'ASM prendrait sa revanche sur l'USAP cette année si on jouait l'USAP

Posted 30 May 2010 - 12:53 PM
le classement de la saison régulière est largement biaisé par l'implication en coupe d'europe certe, mais aussi les sélections en equipe de france (confisqués + cramés ...).
Ceci dit, les 6nations on permis a certains de nos joueurs d'acquerir une grosse experience et le sens de la gagne! Celà peut donc être considéré, pour cette année, comme un inconvénient au classement mais comme un gros avantage sur le mental...
Posted 30 May 2010 - 12:54 PM
La tournée d'automne et le tournoi ont leur incidence, certains choix Europe/Top 14 aussi notamment sur ces derniers mois (et c'est assez parlant pour le STnous devons souligner également le poids de la h cup dans le parcours en top 14 de l'asm et bien sur du st ,il est indéniable qu'il a eu une importance capital sur le résultat de quelques rencontres ,ce qui explique en grande partie le classement de ces deux équipes et je ne parlerai pas du tournoi qui a grandement pénalisé ces deux clubs ,bref sans prétention ,je crois que cette saison les deux meilleures équipes remportent les deux titres majeurs
ce n'est que justice

Seule consolation, les expériences acquises ailleurs servent dans la compétition que l'on va gagner

@Gibbs, je te lis entre temps, oui tu as raison, les sélections et HCup ont eu leur influence. L'USAP sans HCup a disputer vs ASM ou ST, c'est bien entendu suffisant pour inverser un seul résultat et donc l'ensemble du classement. Sans ignorer leur magnifique saison, Toulon doit beaucoup de sa deuxième place a ça, difficile de refaire les matchs, mais ils l'auraient eu plus difficile au Sdf ou a Wallon s'ils avaient joué une équipe au complet.
Posted 30 May 2010 - 12:58 PM
Tout à fait d'accord avec toi, je trouve que l'ASM est bien plus complète surtout dans l'alternance...contrairement à l'USAP ou encore le BO...
Pour être supporters de ces deux équipes, faut soit être catalan soit basque (ah non ça marche pas t'es supporter de Bayonne dans ce cas là) ou alors être aveugle...
C'est exactement ce que je me disais hier! Que pensaient les pauvres supporters Perpignanais qui avaient fait le déplacement au stade de France et qu'on voyait sur les images... Ils ont assistés à un spectacle médiocre surtout de leur 3/4 qui avaient des combinaisons niveau cadet! Faut vraiment aimer les mélées en fait pour supporter Perpignan cette année, heureusement ils montrent un peu plus de choses en saison régulière...
Sinon Tchale-Watchou, contrairement à JP Perez, est un excellent joueur! Je pense qu'il a la possibilité de joueur en EDF même si le poste de seconde ligne est carrément blindé...
Posted 30 May 2010 - 13:00 PM
J'ai du attendre 40 ans mais c'est enfin fait et l'on peut dire que l'ASM est CHAMPIONNE DE FRANCE et ça je ne suis pas pret de l'oublier.
Demain je ne pourrais pas etre à Clermont alors si un cyber peut me scanner la 1ere page de la montagne. Merci
Tu peux aller sur le site de La montagne et tu procèdes au téléchargement de l'édition complète PDF pour 90 centimes, c'est ce que j'ai fait ce matin. Une édition historique, avec les photos...à conserver