pour comprendre le cours d'économie au lycée il faut seulement avoir le cours de maths qui est propre à la filière éco... et là, si tu sais à peu près réfléchir tu n'as aucun mal à comprendre ce qu'on te raconte en cours... après si tu vas par là, le bac s n'a aucune valeur, après tout on a toujours dit que l'élite était la minorité... non? waou ce seraient donc ces crétins de littéraires l'élite de notre nation??? pourtant ils ne savent pas compter eux !!!
le jour où tu comprendras que chacun s'épanouit dans son domaine, qu'il est heureux, il peut s'en sortir, et si tu es si aigri envers tous les autres c'est peut être simplement que tu es si malheureux dans ce que tu fais que tu rabaisses le monde pour te sentir fort...
Oula! Tu en arrives donc à la conclusion que je suis malheureux dans ce que je fais? Miss c'est pas sérieux tout ça!

Dommage je suis très heureux dans ce que je fais! Le seul truc qui me rende malheureux c'est D....

(dédicace aux cybers parisiens...)
Je dis juste que cette filière à des soucis dans son programme. Le CREST ( centre de recherche français en éco et stat) a demandé à un moment (5ans) qu'on change cette filière pour les raisons que j'ai cité. Un étudiant sur deux comprend de travers l'économie. D'ailleurs pas mal de prof d'éco eux mêmes ne comprennent pas les mécanismes.
Je ne fais aucun jugement de valeur sur les gens qui choisissent cette voie et des gens brillant en sortent. Simplement on t'enseigne un truc de travers qui ne peut se traiter avec les outils mathématiques de terminale... Là par contre on ne m'aura pas!
A moins que le programme ait changé et qu'on sache faire du contrôle optimal et des lagrangiens en terminale... De la théorie du jeu aussi.
Bref encore une fois je n'attaque pas les gens qui choisissent mais ceux qui font ces putains de programme et qui n'écoutent pas les gens qui s'y connaissent un peu ( Le CREST par exemple). C'est la même avec l'allègement du programme de physique de la filière S ça va être un carnage.
Quand quelqu'un comprend de travers un concept c'est tout de suite beaucoup plus dur de lui faire comprendre autre chose. Si sur la copie ça peut ne pas se voir lors d'un entretien tu t'en rends compte de suite.