Aller au contenu

Photo

Félicitations aux bacheliers

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
133 réponses à ce sujet

#76 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 juillet 2010 - 14:28

Bien joué Oliv ! Posted Image
maintenant, tu joues bien le truc; d'abord savoir vraiment ce que tu veux faire !
j'en ai vu un paquet partir sur des études pour se rendre compte au bout de quelques mois que ça leur plaisait pas. autant prendre le temps de la réflexion, et une fois que tu as trouvé ton truc....

bon courage pour la suite ! Posted Image

#77 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 09 juillet 2010 - 15:40

c'est quoi le futur job de Tyranosaurus Rex ? conseiller d'orientation? :whistling:

#78 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages

Posté 09 juillet 2010 - 17:47

Les bacs généraux n'intéressent plus aucun employeur. C'est triste mais comme ça.

Quand un L ES S jouent à qui a la plus grosse, ça me fait marrer. Il y a encore 10 ans, on regardait le jeune qui faisait un bac pro mécanique comme un raté; aujourd'hui ce gars fait construire une jolie maison en banlieue.

Et pourtant, si c'était à refaire, je referais mon Bac L. Parce que je refuse catégoriquement de faire des études selon les besoins du marché de l'emploi. Aujourd'hui les jeunes diplômes au chômage doivent s'excuser d'avoir laisser leurs passions guider leur scolarité...

#79 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 10 juillet 2010 - 03:27

en même temps plus de la moitié des élèves titulaires d'un bac général le sont d'un bac scientifique... donc il est normal qu'on les retrouve majoritairement dans l'enseignement supérieur, et pour la prépa BL aurais-tu autre chose que ta parole pour le prouver? j'aimerais beaucoup connaitre les chiffres exacts...

J'ai le chiffre! 85% de série S en BL dans les 3 plus grosses prépas BL!
Il a fallu attendre 4h du mat pour que j'ai ce chiffre!
Cee chiffre qui fait mal et c'est pourquoi il faut revoir les filières ce n'est pas normal!
La BL doit recruter avant tout des ES!

#80 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 10 juillet 2010 - 10:39

Merci les gens ! Mais en ce moment je suis dans une spirale positive ou tout me réussit je suis à deu sur quatre pour le moment (code de la route + bac) il me manque plus que ma formation et le permis ! Mais je le sens très bien cette affaire !

Merci pour vos messages ça fait plaisir.

Et tyrex eh bien c'est vrai que je suis daccord avec toi sur les cours d'économie, on nous balances des vérités toutes faites sans trop d'explication et je dois avouer que la je sors de ma term sans trop avoir compris grand chose (bon j'suis ptet un peu dur avec moi parce qu'en ayant 10 au bac je devais bien avoir compris 2,3 trucs quand même)

Par contre après le prof joue quand même énormément ! C'est l'acteur principal dans tout ça.

Au fait je me devais de le dire j'avais 4 points à rattraper, comme 4 finales... avec un dénouement heureux au bout... C'était écrit...

#81 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 652 messages

Posté 10 juillet 2010 - 22:02

2010 se doit d'être un excellent cru
félicitations à toi et merde pour les 2 épreuves qu'il te reste

#82 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 995 messages

Posté 11 juillet 2010 - 10:59

Les bacs généraux n'intéressent plus aucun employeur. C'est triste mais comme ça.

Quand un L ES S jouent à qui a la plus grosse, ça me fait marrer. Il y a encore 10 ans, on regardait le jeune qui faisait un bac pro mécanique comme un raté; aujourd'hui ce gars fait construire une jolie maison en banlieue.

Et pourtant, si c'était à refaire, je referais mon Bac L. Parce que je refuse catégoriquement de faire des études selon les besoins du marché de l'emploi. Aujourd'hui les jeunes diplômes au chômage doivent s'excuser d'avoir laisser leurs passions guider leur scolarité...

Pour les S, il est clair qu'avec le seul bac S, tu ne peux rien faire
Et pour ceux qui continuent en Université, faut aller à +5 ; la Licence (et encore ça dépend ausi des facs), ce n'est même plus suffisant dans beaucoup de disciplines scienntifiques "générales".
Les Licences de maintenant sont d'un niveau des Bacs S d'il y a 30 ans

Et j'en profite pour faire de la publicité à tous les titulaires d'un bac S en Auvergne : integréez cette prépa avant que ces dites prépas ferment toutes :

http://www.lyc-paul-...pge_accueil.php

:) :flowers:

#83 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 juillet 2010 - 11:10

qu est ce c est que ce bordel sur le forum ?
c est les vacances
aux chiottes l ecole :fume:

modos fermez le bec aux etudiants pistonnes aux profs bourreaux des temps modernes
tout le monde a l eau
il fait beau
il est temps a nouveau

#84 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 995 messages

Posté 11 juillet 2010 - 11:22

c est les vacances

modos fermez le bec aux etudiants pistonnes aux profs bourreaux des temps modernes
tout le monde a l eau
il fait beau
il est temps a nouveau

ou ça :

#85 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 11 juillet 2010 - 14:25

Tout ces débats c'est de la branlette, les meilleurs c'est les ES pi c'est tout :w00t: .

...signé un bachelier ES qui réussi pas trop mal^^

#86 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 11 juillet 2010 - 14:34

Tout ces débats c'est de la branlette, les meilleurs c'est les ES pi c'est tout :w00t: .

Enfin un Sage parmis nous ! :flowers:

#87 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 11 juillet 2010 - 14:36

+1 !!! :kiss:

#88 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 11 juillet 2010 - 17:46

c est les vacances

tout le monde a l eau
il fait beau
il est temps a nouveau

t'as raison Alex je vais te le les calmer ces petits branl*** d'étudiants :angry:

:P

#89 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 164 messages

Posté 11 juillet 2010 - 18:38

Oula! Tu en arrives donc à la conclusion que je suis malheureux dans ce que je fais? Miss c'est pas sérieux tout ça! :fume:
Dommage je suis très heureux dans ce que je fais! Le seul truc qui me rende malheureux c'est D.... :blink: (dédicace aux cybers parisiens...)

Je dis juste que cette filière à des soucis dans son programme. Le CREST ( centre de recherche français en éco et stat) a demandé à un moment (5ans) qu'on change cette filière pour les raisons que j'ai cité. Un étudiant sur deux comprend de travers l'économie. D'ailleurs pas mal de prof d'éco eux mêmes ne comprennent pas les mécanismes.
Je ne fais aucun jugement de valeur sur les gens qui choisissent cette voie et des gens brillant en sortent. Simplement on t'enseigne un truc de travers qui ne peut se traiter avec les outils mathématiques de terminale... Là par contre on ne m'aura pas!
A moins que le programme ait changé et qu'on sache faire du contrôle optimal et des lagrangiens en terminale... De la théorie du jeu aussi.

Bref encore une fois je n'attaque pas les gens qui choisissent mais ceux qui font ces putains de programme et qui n'écoutent pas les gens qui s'y connaissent un peu ( Le CREST par exemple). C'est la même avec l'allègement du programme de physique de la filière S ça va être un carnage.
Quand quelqu'un comprend de travers un concept c'est tout de suite beaucoup plus dur de lui faire comprendre autre chose. Si sur la copie ça peut ne pas se voir lors d'un entretien tu t'en rends compte de suite.

et les "experts" économistes ne sont pas meilleurs.
Je reprendrai cette brillante citation : "un économiste est celui qui est capable de vous expliquer aujourd’hui en quoi il s’est trompé la veille"

ou ça :

tout est à jeter dans cette vidéo :original:

#90 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 14 juillet 2010 - 17:52

Félicitations à mes profs de m'avoir constitué un livret scolaire en béton (appréciations en gros) pour m'envoyer aux rattrapages pouuuuuuur....

4 points ! merci (366/370 requis pour avoir le bac sachant qu'il le donne à partir de 9 points ^^)

Aurevoir

Au risque de paraître con, ah non ça c'est déjà fait me dit-on dans l'oreillette, le livret on se le fait soi même...
J'en ai fait l'amère expérience qui m'a servi ensuite.
Courage

Bises à Berny parce que lui a du stresser plus que sa fille :lol: