Aller au contenu

Photo
- - - - -

le pourquoi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
238 réponses à ce sujet

#121 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 30 août 2010 - 00:32

Et je te le confirme. Meme si je ne m'estime pas "à plaindre" par les temps qui courrent. Mais bon, ça fait partie des "ponçifs" de ce forum. Les abonnés en ploutoland sont forcement de mauvais supporters, qui ne connaissent rien au rugby mais qui connaissent parfaitement le cours du foie gras, bref, une caricature absolue...

De là à dire que le concept me botte, non, franchement, ça n'a rien à voir mais j'aime bien rajouter des couches au mille feuilles, je trouve que ça les rend plus savoureux.

Personnellement je suis heureux comme un gosse d'avoir pu me dégotter un abonnement en pesages, un qui n'est "rien qu'à moi", les autres, ce sont mes patrons qui les paient et meme si je les gère et donc contribue à les financer par mes résultats, je sais qu'un jour je peux recevoir un mail laconique du siège à 3 000 kms de Clermont pour me dire que c'est fini, on ne paie plus ce genre de choses...

Ce qui ne m'empèchera pas d'etre aussi passionné, aussi supporter acharné, bref, de faire partie intégrante de la communauté des amoureux de l'ASM, du rugby et de l'Auvergne en général. La vie a parfois des sautes d'humeur mais les fond des choses reste le meme. Et je sais qu'on est nombreux dans la tribune sud à partager ce genre de choses. Et c'est trés bien. Il faut de tout pour faire un monde, et de tout pour réussir un budget qui sorte des résultats à la fin de l'exercice comptable. Mais ça, ce n'est surement pas à toi que je vais l'apprendre.

Est ce que je me trompe ?

:original:

Oui :fume:

L'image de l'espace edouard vient du fait qu'il est impossible pour un supporter lambda d'assister à un match là-bas. Ce qui est inaccessible est associé à la richesse, et donc... On en déduit qu'il faut soit des sous, soit des relations, et que de toute façon les gens qui ont de relations ont des sous. CQFD

#122 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 30 août 2010 - 00:48

Oui :fume:

L'image de l'espace edouard vient du fait qu'il est impossible pour un supporter lambda d'assister à un match là-bas. Ce qui est inaccessible est associé à la richesse, et donc... On en déduit qu'il faut soit des sous, soit des relations, et que de toute façon les gens qui ont de relations ont des sous. CQFD

Les deux n'ayant en l'occurence rien à voir... A mon avis.

Oui, il faut soit etre partenaire (Ca c'est vrai, il faut des entreprises aux reins solides pour se payer des places chez Doudou) soit etre invité par un de ces partenaires. Mais là, vu le prix du billet... Les partenaires en question sélectionnent leurs candidats, et c'est logique. Quand tu paies une place (par match) 290 €, tu fais un minimum gaffe à qui tu invites.

C'est la loi du sport pro, de ce qu'il a de bien et de ce qu'il a de moins bien.

Maintenant, quand tu gères le trésor de guerre, ça t'incline à avoir un peu plus le sourire, surtout quand comme moi, tu as passé une partie de ta jeunesse dans les gradins Sud... De l'époque. A 15 francs l'unité. Soit meme pas 2 €...

#123 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 502 messages

Posté 30 août 2010 - 02:03

Ah j'adore ces discussions, courtoises, de nouveaux riches que l'on se fait.
Et dire ques les supporters des autres clubs, pauvres gens, s'étripent à savoir quel recrutement de merde ils ont eu pu pas eu, quel début de saison clamiteuse leur club fait etc...
Alors que nous, nouveaux rois, on se fache à propos de la décoration du temple.

#124 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 30 août 2010 - 06:30

Mais bien d'accord aussi avec tes deux dernières phrases. Et je me rappelle encore la présentation du Brennus au SDF en octobre 2007. 2 tours de stade devant nous, pauvres supporters jaunards qui avaient encore en mémoire le hold up du mois de juin...

Les assos de supporters l'avait déjà eu à Jean Bouin en tribune et pour leurs réceptions, là c'était uniquement le show pour le SDF.

Tiens, je croyais que c'était désagréable quand on mettait en cause un titre gagné. :innocent:

#125 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 580 messages

Posté 30 août 2010 - 06:42

T'es bien un Auvergnat toi : toujours à marcher tête baissée pour voir s'il y a pas quelques pièces de centimes d'euros à ramasser :whistling:

Bien sur, toujours à la recherche d'une petite piécette!!! Tiens au fait j'ai revu avec plaisir mon vieil ami Dooley, il t'envoie la bise.:flowers:

#126 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 484 messages

Posté 30 août 2010 - 07:12

.

Personnellement je suis heureux comme un gosse d'avoir pu me dégotter un abonnement en pesages, un qui n'est "rien qu'à moi", les autres, ce sont mes patrons qui les paient

C'est bien ce que je voulais dire toutes les personnes présentes en Edouard ne sont pas des ploutocrates au sens propre du terme ;)

#127 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 554 messages

Posté 30 août 2010 - 07:22

Et d'une: à ceux qui disent y avait qu'a être à Jaude le 30/05, ben tout le monde ne pouvait y etre... :angry:

Et de deux: associé la présentation SF ( ou SM...)devant des ASMistes déconfits à la raison de la pendaison est une CO...... Les coujoux n'étaient pas en finale en mai et tout autre présentation aurait pu être trouvée.

Et de trois: Décidemment l'esprit festif bon enfant et "populaire" ne doit plus pénétrer l'antre sacrée.

A croire que l'on a gagné le brennus 1O fois et que l'on le gagnera encore 1O fois.

Simplement et malheureusement dommage... :crying: :)

#128 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 août 2010 - 07:47

au vu des reactions il semble acquis que la reprise de la saison fut un couac
ce n est d ailleurs pas une surprise tant la com de l ASM est feutree , estampillee maison
ca plait a quelques uns et ca ne plait pas a d autres ( beaucoup semble t il )

aux dirigeants d en tenir compte.......
ou pas !
mais franchement et meme vu de tres loin y a du boulot !

#129 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 30 août 2010 - 08:09

ca ne m'a pas dérangé qu'il soit acroché comme un "jambon". je pense que c'etait symbolique qu'il soit accroché pour signalé l'enceinte des champions de france (certes il aurai pu faire un effort pour mieux le mettre mais bon.)

il aura le temps de faire le tour du stade est des tribunes je pense.

quand je lis les gens qui dise qu'il fallait etre à jaude le 30 mai ca me rappel un post qui disait que la presentation du 30 mai était nul.

#130 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 193 messages

Posté 30 août 2010 - 08:19

Franchement cet avant match était naze de chez naze!!! De l'humilité à deux balles à gerber :sick:

Le planchot à 5 mètres de haut ressemblait à un vulgaire carton au milieu de la façade... et dire que si ce dernier avait été sur la pelouse pendant le discours de M. Fontés alors que nos joueurs étaient dans le vestiaire, cela aurait perturbé ces derniers, qui auraient fait dans leur short et donc ratés leur première mi-temps... (encore plus que celle qu'ils ont faites???)

Vraiment, on comprend pourquoi le club en a perdu 10... Soyons fiers d'avoir gagner, Bordel! ce n'est pas de la prétention, on n'a pas de honte à avoir, et mettre le bouclier sur la pelouse, pour les 15971 supporters présents, et mêmes , nos amis coujoux auraient compris :angry:

C'était vraiment lamentable comme non spectacle, affligeant!!! :(

#131 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 30 août 2010 - 08:33

Franchement cet avant match était naze de chez naze!!! De l'humilité à deux balles à gerber Image IPB

Le planchot à 5 mètres de haut ressemblait à un vulgaire carton au milieu de la façade... et dire que si ce dernier avait été sur la pelouse pendant le discours de M. Fontés alors que nos joueurs étaient dans le vestiaire, cela aurait perturbé ces derniers, qui auraient fait dans leur short et donc ratés leur première mi-temps... (encore plus que celle qu'ils ont faites???)

Vraiment, on comprend pourquoi le club en a perdu 10... Soyons fiers d'avoir gagner, Bordel! ce n'est pas de la prétention, on n'a pas de honte à avoir, et mettre le bouclier sur la pelouse, pour les 15971 supporters présents, et mêmes , nos amis coujoux auraient compris Image IPB

C'était vraiment lamentable comme non spectacle, affligeant!!! Image IPB

La tu y vas un peu fort quand meme

Perso j aurais trouvé normal de présenter aux publics du match le bouclier et il est dommage de nous avoir oublié Image IPB

Je pense que les dirigeants et les joueurs sont blasés/gavés et ont passés a autre chose ( la saison 2010/2011 )

En gros la fête est fini pour eux et pas pour nous !!!!!!

#132 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 193 messages

Posté 30 août 2010 - 08:40

La tu y vas un peu fort quand meme

c'est vraiment mon ressenti, des nazes :unsure: le club a gagné un titre mais il reste du boulot pour le reste... j'ai trouvé cela digne d'un bras d'honneur fait à toutes les tribunes... NUL!

#133 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 30 août 2010 - 09:05

c'est vraiment mon ressenti, des nazes :unsure: le club a gagné un titre mais il reste du boulot pour le reste... j'ai trouvé cela digne d'un bras d'honneur fait à toutes les tribunes... NUL!

Eh!!! réveillez-vous les gars, c'est quoi ces réflexions :blink:
Soit les mots sont mals choisis, soit c'est de la parano!!!!
La saison 2009-2010 est terminée, on l'a gagné, on a bien festoyé pendant plusieurs semaines. Point barre. On va pas continuer à se masturber.

Imaginez que cette présentation est eue lieu et... que Brive gagne le match. On a l'air de quoi après???? En terme d'image, bonjour la catastrophe.

#134 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 30 août 2010 - 09:08

j'ai eu 3 appels de copains "extérieur" ce matin , cela fait rire toute la france du rugby :angry:

#135 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 943 messages

Posté 30 août 2010 - 09:10

j'ai eu 3 appels de copains "extérieur" ce matin , cela fait rire toute la france du rugby :angry:

moi je suis sauvé par la défaite de l'USAP contre Montpellier :original: