Et je te le confirme. Meme si je ne m'estime pas "à plaindre" par les temps qui courrent. Mais bon, ça fait partie des "ponçifs" de ce forum. Les abonnés en ploutoland sont forcement de mauvais supporters, qui ne connaissent rien au rugby mais qui connaissent parfaitement le cours du foie gras, bref, une caricature absolue...
De là à dire que le concept me botte, non, franchement, ça n'a rien à voir mais j'aime bien rajouter des couches au mille feuilles, je trouve que ça les rend plus savoureux.
Personnellement je suis heureux comme un gosse d'avoir pu me dégotter un abonnement en pesages, un qui n'est "rien qu'à moi", les autres, ce sont mes patrons qui les paient et meme si je les gère et donc contribue à les financer par mes résultats, je sais qu'un jour je peux recevoir un mail laconique du siège à 3 000 kms de Clermont pour me dire que c'est fini, on ne paie plus ce genre de choses...
Ce qui ne m'empèchera pas d'etre aussi passionné, aussi supporter acharné, bref, de faire partie intégrante de la communauté des amoureux de l'ASM, du rugby et de l'Auvergne en général. La vie a parfois des sautes d'humeur mais les fond des choses reste le meme. Et je sais qu'on est nombreux dans la tribune sud à partager ce genre de choses. Et c'est trés bien. Il faut de tout pour faire un monde, et de tout pour réussir un budget qui sorte des résultats à la fin de l'exercice comptable. Mais ça, ce n'est surement pas à toi que je vais l'apprendre.
Est ce que je me trompe ?
Oui
L'image de l'espace edouard vient du fait qu'il est impossible pour un supporter lambda d'assister à un match là-bas. Ce qui est inaccessible est associé à la richesse, et donc... On en déduit qu'il faut soit des sous, soit des relations, et que de toute façon les gens qui ont de relations ont des sous. CQFD