Aller au contenu


Photo

[Avant match] ASM vs Saracens


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
378 réponses à ce sujet

#61 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 885 messages

Posté 04 octobre 2010 - 09:32

pourquoi faure a la place de debaty qui a chaque fois fait des entres plus qu interessante alors que faure n a pour "l instant" rien montrer


Il a fait un très bon match samedi.

#62 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 04 octobre 2010 - 09:33

Il a fait un très bon match samedi.



Tout à fait ! Il a l'a ir d' avoir enfin retrouvé son standing !!

#63 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 469 messages

Posté 04 octobre 2010 - 09:36

je mets une présentation rapide que j'ai écrite pour un autre site :



Clermont : le défi Sara-boks

Vendredi 8 octobre 2010, début de la 1ère journée de la H-Cup 2010, lancement de la représentation européenne de nos clubs français. Parmi les chocs de cette journée, intéressons nous à celui mettant en scène le champion de France 2010, Clermont, dans une compétition que le club a lui-même définie comme un objectif majeur de la saison.

Face au club auvergnat se dressent les Saracens, l’un des nombreux clubs londoniens, installé à Watford, partageant le stade de Vicarage Road avec le club de football local. Sa particularité ? Elle tient dans une appellation : les Sara-boks…

Pourquoi ce surnom ? C’est un chiffre qui l’illustre le mieux : 8, soit le nombre de joueurs sud-africains évoluant au club, sans oublier l’entraîneur Brendan Venter ou encore les joueurs namibiens renforçant l’accent afrikaner au sein du club anglais. La liste :

- Schalk Brits, talonneur
- Ethienne reynecke, talonneur
- Deon Carstens, pilier
- Mouritz Botha, 2nde ligne
- Justin Melck, 3ème ligne aile
- Ernst Joubert, 3ème ligne centre
- Neil De Kock, ½ de mêlée
- Derick Hougaard, ouvreur

Cette phalange donne à l’équipe un style, sans surprise, très proche de celui de sa « grande sœur », l’équipe nationale d’Afrique du Sud, du jeu à une passe, essentiellement centré sur le défi physique et servi par le jeu au pied précis et puissant de l’ouvreur Derick Hougaard. C’est parfois sans génie, presque prévisible mais cela fonctionne et permet à l’équipe de se classer actuellement en 3ème position du championnat anglais, l’Aviva Premiership, notamment après leur victoire face à Leicester hier (26-20, 2 essais de Brits et Wigglesworth, 2 transformations et 3 pénalités de Hougaard, après avoir mené 26-10), pour une revanche, lors du remake de la dernière finale du championnat anglais : court résumé du match

La puissance n’est cependant, pas le seul atout de l’équipe de Watford. Sur le papier, le groupe compte dans ses rangs nombre de joueurs de talent, devant permettre à l’équipe de tendre vers un rugby de plus en plus complet. Parmi les joueurs à suivre, certains connus du grand public comme Richard Wigglesworth, ½ de mêlée (polyvalent ouvreur), international anglais et transfuge de Sale à l’intersaison ou David Strettle venu relancer une carrière prometteuse après son passage aux Harlequins. Sans oublier le 3ème ligne international gallois Michael Owen venu des Newport Dragons ou encore le pilier Matt Stevens cherchant à faire oublier les soucis extra-sportifs lui ayant valu les « honneurs » de la presse britannique dans son ancien club de Bath.

Ajoutez à cette liste des joueurs d’expérience comme le capitaine de l’équipe d’Angleterre Steve Borthwick, l’imposant 2nde ligne Hugh Vyvyan ou le puissant centre fidjien Ratuvou et vous mesurez plus précisément l’ampleur de la tâche qui attend les Auvergnats dans leur antre du Parc des Sports Marcel Michelin samedi à 16h30 (en direct sur France 2).

Pour les « Anglo-sud africains », il s’agira de démontrer que l’amalgame et la cohésion ne sont pas qu’affaire de nationalité et que le choix stratégique opéré il y a 2 ans par la direction du club était le bon, comme pour conforter leur sulfureux entraîneur Brendan Venter.

Pour l’ASM, Brent Russel , ex-pensionnaire de la maison, sera peut-être en mesure de donner des conseils précieux à son coach. Il s’agira surtout pour les Auvergnats de s’éviter un « Sale bis », une entrée ratée dans cette compétition comme cela fut le cas en 2008, pour la réception des ex-protégés de Philippe Saint André, plombant d’entrée les objectifs du club dans un mini-championnat ne tolérant pas les fautes de goût (l’ASM est en outre dans une poule des plus relevées avec le Racing et le Leinster).

Il s’agira enfin peut-être pour les internationaux français de Clermont de se remémorer le calvaire vécu au Cap en juin dernier. Car s’il est une qualité que la diaspora bok a dû amener dans ses bagages à Londres et transmettre à leurs coéquipiers, c’est celle-ci : savoir se muer en rouleau compresseur si l’adversaire se met à vaciller. Le champion de France est prévenu, les Saraboks seront redoutables.

#64 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 010 messages

Posté 04 octobre 2010 - 09:40

Je suis aussi pas loin de penser que dans cette poule le Racing sera notre principal adversaire... :crying:



tout va dépendre aussi de l'arbitrage qui n'est pas tout a fait le même qu'en TOP 14......comment vont ils s'adapter ?

#65 Flykiller

Flykiller

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 04 octobre 2010 - 09:41

je mets une présentation rapide que j'ai écrite pour un autre site :


...



Merci, très intéressant

#66 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 626 messages

Posté 04 octobre 2010 - 10:05

je mets une présentation rapide que j'ai écrite pour un autre site :
Clermont : le défi Sara-boks
...


Merci :flowers:

#67 zinzan08

zinzan08

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 04 octobre 2010 - 10:27

Il a fait un très bon match samedi.

donc 1 bon match contre la lanterne rouge et hop en hcup

#68 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 220 messages

Posté 04 octobre 2010 - 10:40

Merci L'Exil pour la mise en bouche :flowers:
ça promet du très lourd samedi.
Le XV type,sans fioriture (quid de Lauaki quand même ?)
Le pack (et Parra, un peu en dedans)va se frotter en 2 semaines au top niveau anglais et français.
Cette quinzaine d'octobre est le premier vrai tournant de la saison.
Que les joueurs et le public soient à la hauteur !

#69 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 155 messages

Posté 04 octobre 2010 - 10:45

donc 1 bon match contre la lanterne rouge et hop en hcup


il apporte beaucoup plus de garantie que Debaty en mêlée, on l'a encore vu samedi après l'heure de jeu.

#70 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 04 octobre 2010 - 10:47

je mets une présentation rapide que j'ai écrite pour un autre site :

Graphomane ou polygraphe, l'exil? ;)

#71 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 597 messages

Posté 04 octobre 2010 - 11:04

Reste à savoir quel objectif poursuit Berbize... M'étonnerait pas que pour une première saison en HCup il fasse l'impasse, juste pour voir, et se concentre uniquement sur le Brennus.
Par contre pour l'ASM, la HCup est l'objectif N° 1 affiché officiellement par Cotter.
Je pense aussi qu'on va battre les Saracens. Leur butteur n'est pas un dieu non plus: aujourd'hui il "vendange" 2 pénalités hyper faciles en fin de match qui auraient dû permettre à son équipe de tuer le match contre les Tigers...


Je pense qu'au contraire aucune equipe ne fera l'impasse sur aucune compétitions: Le niveau du top 14 est vachement relevé, tout en étant un peu plus accèssible grâce aux barages. Personne ne peut se 'concentrer' dessus. Il faut viser les deux tableaux pour maximiser ces chances, de plus la HCUP avec ces matchs couperet a chaque journée est un excellent entrainement pour les équipes tout en étant relativement peu fatiguante. C'est tout benef!

Chez les français personne ne fera l'impasse, du moins pas tant qu'un gros revers ne plombent leurs chances.

#72 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 04 octobre 2010 - 11:28

il apporte beaucoup plus de garantie que Debaty en mêlée, on l'a encore vu samedi après l'heure de jeu.


+1

Néanmoins Debaty est très mobile et apporte du dynamisme et de la puissance à chaque entrée en jeu.

Mais c'est vrai qu'à chaque fois qu'il rentre, la stabilité de la mêlée est menacée. On l'a vu à Bayonne notamment cette année.

#73 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 461 messages

Posté 04 octobre 2010 - 11:41

Faure a surtout une grosse expérience de la HCup et des clubs anglais.
C'est pour moi son gros + sur cette rencontre.

#74 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 04 octobre 2010 - 11:58

Premier match en H Cup et déjà du très lourd !!
J'ai toute confiance en nos joueurs pour hausser leur niveau et tenter de s'adapter aux exigences de l'arbitre !

#75 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages

Posté 04 octobre 2010 - 12:12

1er match de hcup et grosse pression deja si on veut aller loin dans cette competition...Pas le droit de se louper sinon ca sera deja finis pour la suite de cette belle epreuve.

Domingo Paulo Schelzo
Cudmore Privat
Bonnaire Vermeulen Lapandry
Parra James
Malzieu Joubert Rougerie Nalaga
Floch

Zirak Ledesma Faure Jacquet Lauki ? (Audebert) Senio Williams Baby