Aller au contenu


Photo

[Avant match] ASM vs Saracens


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
378 réponses à ce sujet

#91 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 04 octobre 2010 - 14:17

le problème est que l'on a 3 gros matchs a venir ( 2 hcup + celui du BO ou faudra aller chercher des points) et que l'on ne peut pas faire tourner la charnière. Le reste de l'équipe y'a pas de soucis de turnover mais en 9/10 :crying:

#92 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 04 octobre 2010 - 14:28

le problème est que l'on a 3 gros matchs a venir ( 2 hcup + celui du BO ou faudra aller chercher des points) et que l'on ne peut pas faire tourner la charnière. Le reste de l'équipe y'a pas de soucis de turnover mais en 9/10 :crying:


C'est vrai que les seuls soucis sont là... Bon en 9 on a Senio, il est ce qu'il est mais on l'a et c'est son poste...Par contre pour le 10 suppléant de Broke c'est encore le bordel... :crying:

#93 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 04 octobre 2010 - 14:53

avec plaisir

pour compléter, je n'ai pas trouvé sur le site officiel (http://www.saracens.com) la compo de leur match d'hier mais celle face à Northampton (victoire des Sarries là aussi, en passant soit 2 victoires probantes avec celle d'hier, face au leader de la ligue anglaise et un ténor) :

Saracens: Mordt (Tagicakibau 41), Strettle, Ratuvou, Barritt, Wyles, Hougaard, De Kock (Wigglesworth 51), Carstens (Parr 75), Reynecke (Brits 41), Nieto (Du Plessis 51), Borthwick, Botha (Smith 65), Brown, Burger, Joubert. Replacements not used: Barrell, Farrell

je ne sais p
as s'ils ont rentré un joueur comme Vyvyan depuis...

Voili, voilà... : :closedeyes:

Hougaard missed two late penalties, which could have calmed the nerves, but Saracens held on.
Final Score Saracens 26 Leicester Tigers 20

Scorers

Saracens
Tries: Brits, Wigglesworth
Penalties:Hougaard 3
Drop-goals: Hougaard
Conversions: Hougaard 2
Leicester Tigers
Tries:Penalty Try, Amorosino
Conversions: Twelvetrees 2
Penalties: Twelvetrees 2

Referee: Romain Poite (FFR, 4th Premiership game)

Teams

Saracens 15 Chris Wyles , 14 David Strettle , 13 Kameli Ratuvou , 12 Nils Mordt , 11 Michael Tagicakibau , 10 Derick Hougaard , 9 Richard Wigglesworth , 1 Deon Carstens , 2 Schalk Brits , 3 Petrus du Plessis , 4 Steve Borthwick ©, 5 Hugh Vyvyan , 6 Kelly Brown , 7 Jacques Burger , 8 Ernst Joubert

16 Jamie George , 17 Matt Parr , 18 Carlos Nieto , 19 Mouritz Botha , 20 Andy Saull , 21 Neil de Kock , 22 Brad Barritt , 23 Adam Powell

Leicester Tigers :15 Lucas Amorosino , 14 Scott Hamilton , 13 Dan Hipkiss , 12 Matt Smith , 11 Horacio Agulla , 10 Billy Twelvetrees , 9 James Grindal , 1 Boris Stankovich , 2 Rob Hawkins , 3 Dan Cole , 4 Ed Slater , 5 George Skivington , 6 Tom Croft © , 7 Craig Newby , 8 Ben Pienaar

Replacements , 16 Joe Duffey , 17 Martin Castrogiovanni , 18 Julian White , 19 Steve Mafi , 20 Ben Woods , 21 Sam Harrison , 22 George Ford , 23 Lee Robinson.

TEAMtalk (extrait de rugby week)

http://www.rugbyweek...le.asp?id=27196

#94 ASMDAX

ASMDAX

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 04 octobre 2010 - 15:07

L'ASM sort toujours des grands matchs en coupe d'europe, je suis confiant pour une fois.

#95 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages

Posté 04 octobre 2010 - 15:13

J'ai pu voir le match des Saracens contre Leicester. Le premier essai vient d'un plaquage manqué du 12 de Leicester, il faut dire que les Sarries sont pleins de gros boeufs sud-afs qui envoient du pâté. L'essai de Leicester en première période est un essai de pénalité accordé par Poite qui l'a donné parce que les Sarries, dominés en mêlée, poussaient en travers comme des grands fous.

Leicester, dominé, est nettement revenu enfin de match avec un essai aux ailes par Amorosino.
J'ai remarqué le 10 des Sarries Hougaard, qui a loupé quelques pénalités mais qui sait envoyer du jeu. Le physique des Sud afs a fait reculer Leicester à l'impact en première mi temps, ce qui n'est pas évident. :flowers:

#96 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 04 octobre 2010 - 15:48

Je vais être un peu sévére, d'autant plus que je n'ai pas trop d'éléments pour appuyer ce qui va suivre, mais je ne pense pas que ce match (et tous ceux de hcup en règle générale), soient faits pour lauaki.

Je préfére le sérieux et l'expérience d'un white ou d'un audebert que le talent et la puissance de lauaki. Pour ce genre de match il faut être très disciplinés et je ne suis pas sûr que lauaki sache rapidement s'adapter à l'arbitrage briton. J'espère me tromper cependant. Image IPB

#97 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 181 messages

Posté 04 octobre 2010 - 15:53

Julien Pierre de retour !

Ecarté des terrains depuis les premières minutes de la rencontre au Racing le 1er septembre dernier, à cause d’une aponévrosite plantaire, le seconde ligne international, Julien Pierre, réintégrera dès demain l’entraînement collectif. Après le retour de Loïc Jacquet la semaine dernière, c’est nu nouveau seconde ligne qui se met à la disposition du collectif lors de cette semaine primordiale.

Julien Bardy(cuisse) et Sione Lauaki(mollet) sont eux aussi rétablis et postulent pour la réception des Saracens. Les 36 joueurs professionnels de l’effectif auvergnat sont à la disposition de Vern Cotter pour proposer l’équipe la plus compétitive pour l’entrée dans la compétition européenne des « jaune et bleu ».

Seul Willie Wepener, opéré début septembre du tendon fléchisseur de l’annulaire, est encore indisponible pendant environ 2 mois.



Tout le monde est donc sur le pont

#98 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 378 messages

Posté 04 octobre 2010 - 15:55

http://www.asm-rugby...infirmerie.html



Le staff médical des « jaune et bleu » peut se féliciter. En cette semaine de préparation de la HCup, l’infirmerie est vide et les coachs auvergnats auront à disposition l’ensemble de leur effectif professionnel.

Julien Pierre de retour !

Ecarté des terrains depuis les premières minutes de la rencontre au Racing le 1er septembre dernier, à cause d’une aponévrosite plantaire, le seconde ligne international, Julien Pierre, réintégrera dès demain l’entraînement collectif. Après le retour de Loïc Jacquet la semaine dernière, c’est nu nouveau seconde ligne qui se met à la disposition du collectif lors de cette semaine primordiale.

Julien Bardy(cuisse) et Sione Lauaki(mollet) sont eux aussi rétablis et postulent pour la réception des Saracens. Les 36 joueurs professionnels de l’effectif auvergnat sont à la disposition de Vern Cotter pour proposer l’équipe la plus compétitive pour l’entrée dans la compétition européenne des « jaune et bleu ».

Seul Willie Wepener, opéré début septembre du tendon fléchisseur de l’annulaire, est encore indisponible pendant environ 2 mois.

#99 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 815 messages

Posté 04 octobre 2010 - 15:56

Je vais être un peu sévére, d'autant plus que je n'ai pas trop d'éléments pour appuyer ce qui va suivre, mais je ne pense pas que ce match (et tous ceux de hcup en règle générale), soient faits pour lauaki.

Je préfére le sérieux et l'expérience d'un white ou d'un audebert que le talent et la puissance de lauaki. Pour ce genre de match il faut être très disciplinés et je ne suis pas sûr que lauaki sache rapidement s'adapter à l'arbitrage briton. J'espère me tromper cependant. Image IPB



Je ne sais pas trop, j'ai plutôt une image des neo-z qui respectent tres bien la règle. Pour le cas de Lauaki je ne sais pas vraiment.
D'accord avec toi pour White, il est très complet et sur pour des rencontres de ce niveau.

#100 zinzan08

zinzan08

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:18

Je ne sais pas trop, j'ai plutôt une image des neo-z qui respectent tres bien la règle. Pour le cas de Lauaki je ne sais pas vraiment.
D'accord avec toi pour White, il est très complet et sur pour des rencontres de ce niveau.

d autant plus qu en general ca envoi du jeu en hcup avec bcp d essai ce que me parait etre dans les corde de lauaki .par contre white retourne plus de viande quand ca joue petit perimetre. a vern de voire

#101 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 405 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:34

Julien Pierre de retour !

Ecarté des terrains depuis les premières minutes de la rencontre au Racing le 1er septembre dernier, à cause d’une aponévrosite plantaire, le seconde ligne international, Julien Pierre, réintégrera dès demain l’entraînement collectif. Après le retour de Loïc Jacquet la semaine dernière, c’est nu nouveau seconde ligne qui se met à la disposition du collectif lors de cette semaine primordiale.

Julien Bardy(cuisse) et Sione Lauaki(mollet) sont eux aussi rétablis et postulent pour la réception des Saracens. Les 36 joueurs professionnels de l’effectif auvergnat sont à la disposition de Vern Cotter pour proposer l’équipe la plus compétitive pour l’entrée dans la compétition européenne des « jaune et bleu ».

Seul Willie Wepener, opéré début septembre du tendon fléchisseur de l’annulaire, est encore indisponible pendant environ 2 mois.



Tout le monde est donc sur le pont


Julien un commentaire? :fume:

On touche du bois, c'est très rare que l'effectif soit aussi peu affecté par les blessures.

#102 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:37

Inutile de dire qu'une défaite mettrait les objectifs de la saison au placard.
Ma compo pour ce match :

Domingo - Ledesma - Scelzo (Faure - Paulo - Zirak)
Cudmore - Privat (White)
Lapandry - Vermeulen - Bonnaire (Lauaki)
Parra - James (Senio)
Malzieu - Joubert - Rougerie - Nalaga (Williams - Russell)
Floch

Jacquet et Pierre ne sont pas encore prêts pour un match aussi important amha, on les relancera au Racing.
J'hésite entre Fofana et Russell à l'arrière mais ce dernier a quand même une sacré expérience du haut niveau.
Audebert titulaire au Racing.

Vraiment pas facile de faire une compo quand l'infirmerie est vide :fume:

#103 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:40

Julien un commentaire? :fume:

On touche du bois, c'est très rare que l'effectif soit aussi peu affecté par les blessures.

Oui mais attend que 20 joueurs tombent malades d'une grosse grippe dûe aux tempêtes de neiges qui vont s"abattre cette semaine sur l'Auvergne

#104 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:52

Je vais être un peu sévére, d'autant plus que je n'ai pas trop d'éléments pour appuyer ce qui va suivre, mais je ne pense pas que ce match (et tous ceux de hcup en règle générale), soient faits pour lauaki.

Je préfére le sérieux et l'expérience d'un white ou d'un audebert que le talent et la puissance de lauaki. Pour ce genre de match il faut être très disciplinés et je ne suis pas sûr que lauaki sache rapidement s'adapter à l'arbitrage briton. J'espère me tromper cependant. Image IPB

je pense comme toi.

vu que finalement, Pierre est dispo; je verrais bien notre trident habituel en 2e ligne (Cudmore-Privat et Pierre sur le banc); et une troisieme ligne classique Bonnaire-Lapandry-Vermeulen, avec White en remplaçant qui apporterait de la densité. Bonnaire pouvant couvrir en 8, bien évidemment.

il faudra du costaud devant pour contrer cette équipe qui semble très physique et massive.

#105 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 378 messages

Posté 04 octobre 2010 - 17:05

Attention à Wigglesworth, qui me paraît bien affuté. Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va nous faire ch... celui là