Jump to content

Photo

[Après match] ASM vs Saracens

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
250 replies to this topic

#151 gruik

gruik

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 posts

Posted 10 October 2010 - 07:34 AM

et RORO bienfur.

Et Le pt'tit Paulo, il a pas était bon peut-être ?

#152 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 10 October 2010 - 07:37 AM

Par contre j'ai pas compris on n'a pas cherché à leur piquer une seule touche.

Sur les deux premières touches on essaye de contrer mais on se "mange" un maul de suite après qui nous fait
reculer (les bougres étaient très bien organisés !) donc on décide àmha de ne plus sauter. Ils n'écartaient aucun
ballon après touche. Le maul était systématique et à juste titre car ils avançaient les bougres...

D'ailleurs pour la touche ils ne font pas de fioritures : Premier sauteur quasi-systématique, 3 2 1 partez ! Rapide et efficace.

#153 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 10 October 2010 - 07:43 AM

et bien énervé l'arbitre, il été a fond, il a du perdre ses cordes vocales ! il avait pris de la coc ou quoi ?!

a un moment j ai bien cru qu il allait s auto expulser pour 10 minutes :crying:
imagine le bordel apres...... :P

#154 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 10 October 2010 - 08:19 AM

Peu de possession pour nous hier, c'est un fait...Mais si on regarde bien le match, les sarries n'ont jamais été réellement inquiétants : ils se sont fait des passes devant la défense, sans jamais réellement percer ni progresser !!!
De notre côté, on notera une défense héroïque et bien au point, et un froid réalisme...Les sarries repartent à 0 point, ils doivent encore se demander ce matin pourquoi....

Pour le fait que nous ayons eu peu de ballons, j'aurais bien une explication : 2 lancers en touches rendus, et des décisions arbitrales plus que discutables sur les rucks, avec des anglais ayant le droit de plonger, de garder le ballon au sol alors que des clermontois étaient au contest, les clermontois se faisant même sanctionner...Je ne parle pas non plus des passages à vide à 3 ou 4 joueurs devant notre défense quasiment jamais sanctionnés, ni des obstructions sur nos joueurs sur les chandelles...Bref, j'ai trouvé l'arbitrage très partiale !!!

Quant au public du Michelin, il est respectueux, tant que l'arbitre est correct....ce n'est pas le joueur qui tape qui est sifflé, mais la décision (ressentie comme injuste) qui l'est...Enfin, je le comprends ainsi Image IPB

En tous cas, il va falloir que l'ASM élève son niveau de jeu si elle veut exister dans cette compétition...le retour à Wembley s'annonce des plus périlleux....

D'accord avec toi , cette victoire on est quand meme aller la chercher avec nos tripes car c'etait loin d'etre gagner , quelle équipe ces SARACENS !!!!
le point positif de ce match c'est notre defense : Héroique ! Mais si on veut gagner au match retour c'est clair va falloir hausser notre niveau de jeu et ne pas perdre nos touches Image IPB .

#155 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Posted 10 October 2010 - 08:35 AM

on a vu un arbitrage Hcup type.
L'équipe qui joue et qui possède le ballon doit faire de sacrées caguades pour que l'arbitre l'en prive.
On voit du coup un jeu plus aéré.
maintenant certaines non décisions m'ont surprises dans ce domaine.

On a un cul de cocu sur ce match.
Mais la chance c'est lorsque la préparation rencontre l'opportunité et là les mecs sont prêts à livrer un gros gros combat.

Nous n'avons pas une chance de cocu, c'est tout simplement que les Saracens n'ont aucun géni, ils jouent pour jouer, c'est tout. Par contre j'ai trouvé des décisions arbitrales très bizarres. Ils peuvent avoir des temps de jeu exceptionnel, avec des ballons gardés au sol comme ça.
Le carton jaune de Cudmore alors là quelle connerie, il n'y a rien. C'est encore l'homme à abattre ou plutôt l'équipe à descendre.
Bonne défense, le BO à été champion de France avec une défense comme ça, et personne n'a parlé de chance de cocu.
Les Saracens ont une très bonne équipe, mais je pense qu'ils auraient pu prendre plus. Je trouve que l'asm a bien pris ce match car voyant les Anglais avec si peu de géni, ils ont prix les contres et puis c'est tout, ils se sont adaptés aussi à l'arbitrage, lequel ne mettra jamais de carton aux Anglais.
Ils sont parfois limites sur les passages à vide avec un bloc de deux voir trois joueurs qui géne énormémént l'équipe qui défend, même si il n'y a pas de passage à vide. Au match retour il faut avoir plus de vista et leur fonser dedans pour qu'ils soit enfin sifflé.
Avec une telle défense nous pouvons voyager tranquille.
La semaine prochaine le Racing va tout faire pour nous la mettre. Je pense que Berbizier préfère qu'une équipe Britanique gagne plutôt que l'ASM.

#156 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 10 October 2010 - 08:36 AM

Quant au public du Michelin, il est respectueux, tant que l'arbitre est correct....ce n'est pas le joueur qui tape qui est sifflé, mais la décision (ressentie comme injuste) qui l'est...Enfin, je le comprends ainsi ;)

Je le comprend aussi comme ça, beau silence au début du match, les sifflets sur celle de la 40ème sont "normaux", mais du coup y en a quelques-uns (beaucoup moins nombreux mais bon) qui ont continué en 2ème mi-temps alors que y avait rien à dire...

#157 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 10 October 2010 - 08:42 AM

Sur les deux premières touches on essaye de contrer mais on se "mange" un maul de suite après qui nous fait
reculer (les bougres étaient très bien organisés !) donc on décide àmha de ne plus sauter. Ils n'écartaient aucun
ballon après touche. Le maul était systématique et à juste titre car ils avançaient les bougres...

D'ailleurs pour la touche ils ne font pas de fioritures : Premier sauteur quasi-systématique, 3 2 1 partez ! Rapide et efficace.

Ils en ont joué un paquet en déviation et evnaient contester les lancers de l'ASM. Mais il est vrai que celle-ci n'a pas une grande réputation de voleuses de balle en touche.

#158 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,881 posts

Posted 10 October 2010 - 08:45 AM

Je serai nettement moins catégorique, car c'est un rouge qu'aurait pu pendre Cudmore, si au lieu d'être sanctionné pour une pipe (alors qu'alexbangkok en abuse sans souci) il s'était fait prendre sur le coup de chausson sur la tête de Burger me semble-t-il autour du maul ou du ruck. C'est du moins ce que j'ai vu de la tribune Auvergne, avec un beau mouvement de la jambe qui retombe lourdement. Tout ce que je souhaite c'est qu'il ne soit pas cité, car il mangerait très chaud :crying: Il a sorti une grosse perf en défense, avec quelques cartons bien sentis. Je ne parmerai aps de son essai, je n'ai toujours pas compris comment les Sarries ont pu se trouer de sorte, sans même mettre un second rideau.

J'espère que cela restera sans suite, car sinon malgré toutes ses qualités, il sera impardonnable. S'il n'est pas capable de garder son self-contrôle alors qu'il sait qu'il est surveillé, qu'il fasse un autre sport! En plus il nous pénaliserait lourdement pour les prochains matchs, alors que Pierre n'est pas encore prêt et Jacquet un peu juste pour jouer tout un match.

#159 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 10 October 2010 - 08:50 AM

J'espère que cela restera sans suite, car sinon malgré toutes ses qualités, il sera impardonnable. S'il n'est pas capable de garder son self-contrôle alors qu'il sait qu'il est surveillé, qu'il fasse un autre sport! En plus il nous pénaliserait lourdement pour les prochains matchs, alors que Pierre n'est pas encore prêt et Jacquet un peu juste pour jouer tout un match.

T'emballe pas... Les Sarries n'avaient pas l'air d'être des anges, ils ont simplement eu la chance de tomber sur un arbitrage hémiplégique.

#160 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 10 October 2010 - 08:55 AM

La Montagne met la plus mauvaise note à Domingo , c'est à se tordre de rire : pourquoi Vern ne l'a t-il pas sorti ?
C'est qu'en mêlée il n'a pas été super , mais combien y a t -il eu de vraie mêlée , 2 ou 3 je crois c'est trop peu pour faire le bilan , quant à sa défense il fut admirable surtout en fin de première mi-temps quand il récupère le ballon et que l'arbitre donne mêlée aux anglais .

#161 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,881 posts

Posted 10 October 2010 - 08:57 AM

La Montagne met la plus mauvaise note à Domingo , c'est à se tordre de rire : pourquoi Vern ne l'a t-il pas sorti ?
C'est qu'en mêlée il n'a pas été super , mais combien y a t -il eu de vraie mêlée , 2 ou 3 je crois c'est trop peu pour faire le bilan , quant à sa défense il fut admirable surtout en fin de première mi-temps quand il récupère le ballon et que l'arbitre donne mêlée aux anglais .

ça compense avec la meilleure note donnée à Marseille contre Toulon... <_<

#162 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 10 October 2010 - 08:57 AM

Ca fait longtemps que je ne me fie plus aux notes attribuées aux joueurs, que ce soit dans LM ou L'Equipe. C'est souvent fait au petit bonheur ou en fonction de l'air du temps.

#163 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 10 October 2010 - 09:01 AM

Le carton jaune de Cudmore alors là quelle connerie, il n'y a rien. C'est encore l'homme à abattre ou plutôt l'équipe à descendre. Pas d'accord du tout, comme indiqué plus haut, Jamie Cudmore pouvait ^prendre un rouge pour piétinement d'un joueur au sol. Il n'a pas été pris par la patrouille, heureusment pour lui, sinon c'était fini de la phase de poule de la H Cup le concernant et une bonne partie du championnat aussi.

Ils sont parfois limites sur les passages à vide avec un bloc de deux voir trois joueurs qui géne énormémént l'équipe qui défend, même si il n'y a pas de passage à vide. Au match retour il faut avoir plus de vista et leur fonser dedans pour qu'ils soit enfin sifflé. Des obstructions systématiques sur les touches aussi (n°6 il me semble) pour empêcher les Montferrandais de l'alignement de monter sur le porteur quand le ballon était envoyé sur le 10. Jamais l'arbitre n'a réagi, la seconde gagnée à chaque fois permettait de bénéficier d'un temps d'avance.
Avec une telle défense nous pouvons voyager tranquille.
La semaine prochaine le Racing va tout faire pour nous la mettre. Je pense que Berbizier préfère qu'une équipe Britanique gagne plutôt que l'ASM.

#164 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 10 October 2010 - 09:03 AM

Ben c'est le genre de match où comme on le disait c'est pas facile de dire qui a été moins bon, ils ont tous été solidaires en défense, aucun a fait de grosse erreur (sauf Malzieu sur sa réception de chandelle). Donc bon, s'il faut en choisir un, ben Domingo paie un peu les mélées et aussi le fait d'avoir été moins en vue que d'habitude (souvent, il arrive à prendre quelques ballons et à gagner 3-4 mètres en fonçant dans le tas, et hier je l'ai pas vu beaucoup).

#165 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 10 October 2010 - 09:05 AM

C'est vrai que sur chaque touche pour les Sarries un joueur du fond de l'alignement gênait systématiquement la montée en défense d'un ou deux Jaunards. C'est pourtant le genre de truc qu'un arbitre de touche doit pouvoir signaler à son collègue - comme cette touche en seconde période où Brits envoie la balle dans les 5 m sans que cela soit sanctionné.