Aller au contenu

Photo

[Après match] ASM vs Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
250 réponses à ce sujet

#46 bibil

bibil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 messages

Posté 09 octobre 2010 - 17:54

Si on gagne nos 3 matchs à domicile sans Bonus Offensif ça donne 4*3=12 points
Si on prend 3 Bonus défensifs à l'extérieur ça donne 3*1=3
Ce qui nous fait 15 points, et c'est bien insuffisant pour passer en tant que premier ou en tant que meilleur 2ième (l'an dernier les meilleurs deuxièmes avaient 21 et 20 points il me semble) !
Donc non un Bonus défensif à Colombes n'est pas suffisant si on ne gagne pas de BO lors des autres matchs !

je table sur une victoire avec BO offensif a domicile contre le Racing, donc 16 points et pas de défaites avec bonus offensif pour les autres équipes. Ce qui est suffisant pour terminer premier si les autres scores se goupillent bien!
De toute manière il ne faut pas se faire d'illusions, on ne terminera pas dans les meilleurs premiers. L'objectif est de sortir des poules pour etre dans les tetes de séries les saisons a venir et bénéficier d'une poule assez facile une saison pour aller au bout.

#47 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 09 octobre 2010 - 17:57

Pwouah, il m'a fatigué ce match !!
issue heureuse pour nous, tant mieux
quelle defense, quelle abngébation
Napo, je t'aime
Roro, tu es le plus beau
Petit Paul deviendra grand
quelle santé Domingo
Pas de percée de Lauaki, mais quelle activité en défense
Zen continue de soigner ses stats

La saison sera belle

Berbizier, à nous deux

ET JAMIE alors ????

Son essai m'a fait pensé à l'essai de Burger avec Perpignan en Hcup contre ??? bon d'accord avec pas la même course à effectuer...

je table sur une victoire avec BO offensif a domicile contre le Racing, donc 16 points et pas de défaites avec bonus offensif pour les autres équipes. Ce qui est suffisant pour terminer premier si les autres scores se goupillent bien!
De toute manière il ne faut pas se faire d'illusions, on ne terminera pas dans les meilleurs premiers. L'objectif est de sortir des poules pour etre dans les tetes de séries les saisons a venir et bénéficier d'une poule assez facile une saison pour aller au bout.

Pas besoin de bonus, on gagne tous les matchs ce sera suffisant...Image IPB

#48 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 09 octobre 2010 - 17:58

Jamie comme a son habitude il va au charbon, avec en prime un essai opportuniste, mais il se fait avoir à chaque fois par son attachement au "combat" ^^ quelqu'un a des stats concernant son nombre de carton en H-cup ?

#49 bibil

bibil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 messages

Posté 09 octobre 2010 - 17:58

ET JAMIE alors ????

Son essai m'a fait pensé à l'essai de Burger avec Perpignan en Hcup contre ??? bon d'accord avec pas la même course à effectuer...

Pas besoin de bonus, on gagne tous les matchs ce sera suffisant...Image IPB

C'est sur...mais j'ai du mal a nous voir gagner à l'extérieur. A part a Bourgoin...

#50 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 09 octobre 2010 - 18:01

Et beh, si l'apanage des grandes équipes c'est de gagner en jouant mal, en tout cas moins bien que l'adversaire, l'ASM a définitivement passé un cap.

Enfin j'exagère, car omg quelle défense de fer.

On peut dire qu'on s'en sort très bien, deux essais gag pour nous (d'ailleurs celui de Nalaga y est vraiment?), 0 pour eux, ça aurait pu (les anglais diront "dû" vu la physionomie du match )être l'inverse. Sans oublier leur buteur qui laisse partir 12 ou 15 points (versus 8 pour nous).

A défaut d'excellence dans la maîtrise de la balle (on a dû faire autant df'en avant qu'eux en ayant la balle que 30% du temps), un superbe état d'esprit montré par les joueurs. Ile en veulent encore, et ils l'ont bien montré. Ceci étant dit, je suis pas plus serein pour la suite du coup ^^".

Et ces naabs de racingmen qui laissent le Leinster prendre le BO... je vous jure, on peut pas leur faire confiance.

#51 bibil

bibil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 messages

Posté 09 octobre 2010 - 18:03

Jamie comme a son habitude il va au charbon, avec en prime un essai opportuniste, mais il se fait avoir à chaque fois par son attachement au "combat" ^^ quelqu'un a des stats concernant son nombre de carton en H-cup ?

Bah c'est simple, je te les donne de tete ses stats: 4 ans en HCUP, 25 matchs, disons 20 cartons jaunes :cartonjaune:

#52 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 09 octobre 2010 - 18:04

Et beh, si l'apanage des grandes équipes c'est de gagner en jouant mal, en tout cas moins bien que l'adversaire, l'ASM a définitivement passé un cap.

On peut dire qu'on s'en sort très bien, deux essais gag pour nous (d'ailleurs celui de Nalaga y est vraiment?), 0 pour eux, ça aurait pu (les anglais diront "dû" vu la physionomie du match )être l'inverse. Sans oublier leur buteur qui laisse partir 12 ou 15 points (versus 8 pour nous).

A défaut d'excellence dans la maîtrise de la balle (on a dû faire autant df'en avant qu'eux en ayant la balle que 30% du temps), un superbe état d'esprit montré par les joueurs. Ile en veulent encore, et ils l'ont bien montré. Ceci étant dit, je suis pas plus serein pour la suite du coup ^^".

Et ces naabs de racingmen qui laissent le Leinster prendre le BO... je vous jure, on peut pas leur faire confiance.

Ils veulent juste assurer leur match contre nous... La vengeance est un plat qui se mange froid...

#53 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 09 octobre 2010 - 18:06

Oui l'essai de Naps est valable il n'y a aucun en-avant et il aplatit sur la ligne, d'ailleurs pas d'arbitrage vidéo car l'arbitre de touche était très bien positionné !
On ne laisse pas 8 points mais 11 (3 pénalités et 1 transformation : floch, 2 loupés de Parra, 1 loupé de James)

Bah c'est simple, je te les donne de tete ses stats: 4 ans en HCUP, 25 matchs, disons 20 cartons jaunes :cartonjaune:

Tu en oublies un, le :cartonrouge: lors du combat contre O'Conell ^^ !

#54 bibil

bibil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 messages

Posté 09 octobre 2010 - 18:07

Oui l'essai de Naps est valable il n'y a aucun en-avant et il aplatit sur la ligne, d'ailleurs pas d'arbitrage vidéo car l'arbitre de touche était très bien positionné !
On ne laisse pas 8 points mais 11 (3 pénalités et 1 transformation : floch, 2 loupés de Parra, 1 loupé de James)

Tu en oublies un, le :cartonrouge: lors du combat contre O'Conell ^^ !

Bah je l'ai compté comme 2 jaunes :cartonjaune::cartonjaune:

#55 Fablaf

Fablaf

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 09 octobre 2010 - 18:11

bonjour à tous,
belle défense avec certes de la réussite. Pas assez agressive je pense ce qui nous aurait permis de récupérer plus de ballon et de renverser la vapeur en ce qui concerne la possession de balle. on la bien vu avec lauaki!

#56 jo nez-bleu

jo nez-bleu

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 09 octobre 2010 - 18:14

on à senti passer le vent du boulet et de la boulette,le positif est juste une bonne défense,on les prive d'1 point de bonus et c'est déjà ça,mais eux aussi nous en prive et dans cette poule,tous les points B. seront dur à prendre donc très important et on en à déjà un de retard sur leinster. c'est vraiment la mort à haut niveau cette poule et de ne pas avoir peur de se faire mal, ne suffira pas.

#57 JohnSteed

JohnSteed

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 09 octobre 2010 - 18:14

Je ne me souviens pas avoir vu une ASM si inférieure à son adversaire au Marcel Michelin. En tout cas pas dans les derniers 20 ans.
Mais bon... seule la victoire compte...
Grosse équipe ces Saracens tout de même... et grosse POULE!

#58 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 09 octobre 2010 - 18:15

bonjour à tous,
belle défense avec certes de la réussite. Pas assez agressive je pense ce qui nous aurait permis de récupérer plus de ballon et de renverser la vapeur en ce qui concerne la possession de balle. on la bien vu avec lauaki!

en même temps en étant plus agressive ne risquait elle pas de prendre plus de pénalités et de cartons?

match gagné, c'est le plus important :flowers:

#59 bibil

bibil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 messages

Posté 09 octobre 2010 - 18:16

on à senti passer le vent du boulet et de la boulette,le positif est juste une bonne défense,on les prive d'1 point de bonus et c'est déjà ça,mais eux aussi nous en prive et dans cette poule,tous les points B. seront dur à prendre donc très important et on en à déjà un de retard sur leinster. c'est vraiment la mort à haut niveau cette poule et de ne pas avoir peur de se faire mal, ne suffira pas.

On a pas joué contre le Leinster, comment on peut avoir un point de retard avant d'avoir joué????:blink:

#60 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 09 octobre 2010 - 18:17

De côté, au delà de la ligne médiane (et pas de 5 cm) avec le vent de face... je me suis permis de ne pas compter celle de Floch, qui était une connerie à tenter, imo.
Les 8 autres points et les 15 de Hougaard étaient eux raisonnablement plus "faisable".