Jump to content

Photo

[Après match] ASM vs Saracens

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
250 replies to this topic

#61 Lukum

Lukum

Joueur de promotion

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPip
  • 506 posts

Posted 09 October 2010 - 18:17 PM

Jamie comme a son habitude il va au charbon, avec en prime un essai opportuniste, mais il se fait avoir à chaque fois par son attachement au "combat" ^^ quelqu'un a des stats concernant son nombre de carton en H-cup ?

Ben pas tant que çà !

#62 bibil

bibil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 posts

Posted 09 October 2010 - 18:17 PM

Je ne me souviens pas avoir vu une ASM si inférieure à son adversaire au Marcel Michelin. En tout cas pas dans les derniers 20 ans.
Mais bon... seule la victoire compte...
Grosse équipe ces Saracens tout de même... et grosse POULE!

Bah tu as la mémoire courte...cf Sale

#63 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 09 October 2010 - 18:20 PM

Et beh, si l'apanage des grandes équipes c'est de gagner en jouant mal, en tout cas moins bien que l'adversaire, l'ASM a définitivement passé un cap.

Enfin j'exagère, car omg quelle défense de fer.

On peut dire qu'on s'en sort très bien, deux essais gag pour nous (d'ailleurs celui de Nalaga y est vraiment?), 0 pour eux, ça aurait pu (les anglais diront "dû" vu la physionomie du match )être l'inverse. Sans oublier leur buteur qui laisse partir 12 ou 15 points (versus 8 pour nous).

A défaut d'excellence dans la maîtrise de la balle (on a dû faire autant df'en avant qu'eux en ayant la balle que 30% du temps), un superbe état d'esprit montré par les joueurs. Ile en veulent encore, et ils l'ont bien montré. Ceci étant dit, je suis pas plus serein pour la suite du coup ^^".

Et ces naabs de racingmen qui laissent le Leinster prendre le BO... je vous jure, on peut pas leur faire confiance.

D'autant que si on les bat le week end prochain, ils n'auront plus rien à jouer, et ils laisseront peut être les autres faire un coup chz eux...je la sens mal cette Hcup vu le niveau qu'ont montré cette aprèm les saracens et l'asm...

#64 Fablaf

Fablaf

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 posts

Posted 09 October 2010 - 18:23 PM

en même temps en étant plus agressive ne risquait elle pas de prendre plus de pénalités et de cartons?

match gagné, c'est le plus important :flowers:

Tu as raison la limite est sensible. On a un peu regardé jouer l'adversaire comme si l'Europe est une chose nouvelle pour nous.

#65 Vudeparis

Vudeparis

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 71 posts

Pfouu ils vont bien dormir ... et moi aussi.

Le genre de match qu'on perd à coup sûr il y a 2 ou 3 ans.

On nous avait pas menti, c'est vraiment une équipe d'Afsud bis : mêmes qualités, gros défi physique tout le temps, très difficile de leur gagner des ballons ... et mêmes défauts, manque d'inspiration dans l'utilisation des ballons, par exemple, ça patine quand la défense répond présent.
Enfin c'est quand même une sacrée équipe. Ca a failli mal tourner au début, au lieu de 0-10, on est à 7-0 .... :whistling:
J'ai eu l'impression que ça allait 3 fois plus vite qu'en top14.

Gagner ce match c'est un petit exploit, énorme défense, un peu de chance mais c'est aussi l'adversaire qui se fait dessus par moments.
Niveau physique j'ai eu peur vers la 55ème, on est limite avec ces deux cartons (putain en HCup faire des fautes aussi connes ... surtout Dato, celui de Cudmore est sévère) mais 20mn après c'est eux qui sont au bord de la rupture.

Arbitrage un peu étrange au niveau des cartons :cartonjaune: mais qui favorise bien plus l'attaque qu'en Top14 (Berbizier doit trembler avec ses 15 gros coffres à ballons). Les passages à vide à 4 ou 5 je veux bien qu'il n'y ait pas contact mais quand même ... On a réussi à s'adapter aux nouvelles rêgles en faisant assez peu de fautes sachant qu'on était privés de ballons.

Niveau joueurs : chez les "sudafs" Strettle il faut pas lui laisser un cm et le pilier gauche est excellent, chez nous la 3ème ligne avec un très bon Lauaki, la charnière fait le boulot mais ne peut pas être géniale à chaque fois, et un énooooooooooooorme Nalaga qui fait le match parfait (à part l'oubli de Malzieu en début de match). Son plaquage sur Strettle qui file à l'essai à garder pour montrer aux générations futures. Rougerie présent sur tous les coups.

Celui qui sortira de cette poule sera le grand favori de la Hcup à mon avis... mais comme le reglement est idiot, il ira surement jouer son 1/4 et sa 1/2 éventuelle à l'extérieur :crying:

#66 jo nez-bleu

jo nez-bleu

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 posts

On a pas joué contre le Leinster, comment on peut avoir un point de retard avant d'avoir joué????:blink:

Attached Files

#67 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 09 October 2010 - 18:25 PM

J'ai pas trouvé l'arbitrage si mauvais que ça.
Bon y a bien eu quelques passages à vide non sifflés mais globalement je l'ai trouvé cohérent sur ses décisions.

Le carton jaune de Zirak y est, faute stupide.
Celui de Cudmore me paraît sévère mais c'est plus le juge de touche qui le "met".

Bref, la marque de fabrique de l'ASM est à coup sûr la défense en ce début de saison.

#68 bibil

bibil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 posts

Posted 09 October 2010 - 18:26 PM

Pfouu ils vont bien dormir ... et moi aussi.

Le genre de match qu'on perd à coup sûr il y a 2 ou 3 ans.

On nous avait pas menti, c'est vraiment une équipe d'Afsud bis : mêmes qualités, gros défi physique tout le temps, très difficile de leur gagner des ballons ... et mêmes défauts, manque d'inspiration dans l'utilisation des ballons, par exemple, ça patine quand la défense répond présent.
Enfin c'est quand même une sacrée équipe. Ca a failli mal tourner au début, au lieu de 0-10, on est à 7-0 .... :whistling:
J'ai eu l'impression que ça allait 3 fois plus vite qu'en top14.

Gagner ce match c'est un petit exploit, énorme défense, un peu de chance mais c'est aussi l'adversaire qui se fait dessus par moments.
Niveau physique j'ai eu peur vers la 55ème, on est limite avec ces deux cartons (putain en HCup faire des fautes aussi connes ... surtout Dato, celui de Cudmore est sévère) mais 20mn après c'est eux qui sont au bord de la rupture.

Arbitrage un peu étrange au niveau des cartons :cartonjaune: mais qui favorise bien plus l'attaque qu'en Top14 (Berbizier doit trembler avec ses 15 gros coffres à ballons). Les passages à vide à 4 ou 5 je veux bien qu'il n'y ait pas contact mais quand même ... On a réussi à s'adapter aux nouvelles rêgles en faisant assez peu de fautes sachant qu'on était privés de ballons.

Niveau joueurs : chez les "sudafs" Strettle il faut pas lui laisser un cm et le pilier gauche est excellent, chez nous la 3ème ligne avec un très bon Lauaki, la charnière fait le boulot mais ne peut pas être géniale à chaque fois, et un énooooooooooooorme Nalaga qui fait le match parfait (à part l'oubli de Malzieu en début de match). Son plaquage sur Strettle qui file à l'essai à garder pour montrer aux générations futures. Rougerie présent sur tous les coups.

Celui qui sortira de cette poule sera le grand un favori de la Hcup à mon avis.

Toulouse c'est pas du paté quand meme!

#69 jo nez-bleu

jo nez-bleu

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 posts

Posted 09 October 2010 - 18:28 PM

tout simplement si vous préférais le leinster en à pris 1 contre le racing.

#70 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 09 October 2010 - 18:28 PM

moi du bord du terrain je n'ai pas vu un mauvais match, beaucoup de fautes des English qui ne sont pas sifflées ou avertissement verbal(2 poids 2 mesures), sinon on vendange des occases et la c'est dommage.

#71 Fablaf

Fablaf

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 posts

Posted 09 October 2010 - 18:30 PM

Toulouse c'est pas du paté quand meme!

Un gros magret bien graisseux alors:fume:. Une grosse écurie qui fait figure de favori, attendons la confirmation demain.

#72 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 09 October 2010 - 18:32 PM

Pffffff ... stressant ce match! On a pas beaucoup vu le ballon en 1ère mi-temps. Mais quelle défense des jaunards!
Et James a définitivement corrigé son défaut en défense.
Napo très en forme, grosse défense et quelle vitesse de pointe!!!
Trop de passage à vide des british non sanctionné, dommage.
L'essentiel est là, victoire et 0 point pour les saracens.

#73 bibil

bibil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 posts

Posted 09 October 2010 - 18:32 PM

Un gros magret bien graisseux alors:fume:. Une grosse écurie qui fait figure de favori, attendons la confirmation demain.

Une grosse saucisse:D

#74 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts

Posted 09 October 2010 - 18:34 PM

rien à dire si nous avions perdu ce match : les joueurs vont sortir satisfaits de la densité physique dont ils ont fait preuve mais ne doit-on pas s'inquiéter du niveau de la HCup et de nos autres adversaires au moins aussi coriaces ?

#75 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts

Posted 09 October 2010 - 18:35 PM

C'etait quoi cette :censure: en vert avec un sifflet ???

Aucun carton pour les Saracens, c'est juste hallucinant quand de notre coté on en prend deux. Le tirage de maillot sur Paulo le vaut autant que celui de Zirak, leur capitaine qui balance le ballon et toujours rien, leur passage a vide permanent (jusqu'a 4 ou 5 joueurs parfois) !!!!

Notre défense m'a fait rever, on n'a rien lacher comme des morts de faim, le BO etait presque impossible a avoir au vue de la physionomie du match, de l'arbitrage et de nos loupés en touche.

Nalaga est mytique en ce debut de saison.

Ouais et toujours lui meme : un deux contre un vendangé des la deuxieme minute...heureusement que Cotter depuis un an et demi l'a reconverti à la mine... :rolleyes: