Jump to content

Photo

[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)

• Please log in to reply
11986 replies to this topic

#8056 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,306 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 April 2015 - 23:07 PM

Le Bayern ne mettrait pas des 4-0 à tout le monde en BPL, certes ça va un peux mieux cette année, notamment avec Wolfsburg (qui fait jouer Bendtner quand même^^) et autres. Beaucoup de clubs allemands ont baissés Shalke, Breme ect... Après je suis d'accord c'est pas flagrant.

Chez le Werder, cette capacité à renouveler leur nullité chaque année est comique. Mais ça s'est légèrement calmé cette année.

Au niveau des gros, ça change beaucoup. Des équipes comme Stuttgart (Champion il y a 8 ans avec Khedira qui marque le but du titre) et Hambourg ont totalement disparu de la circulation. Hoffenheim (quand ils le veulent), Monchengladbach, Hanovre ou encore Mayence (même si c'est moins vrai pour ces deux équipes cette saison) les ont remplacées.

#8057 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 15 April 2015 - 23:10 PM

Non mais Coquelin soyons sérieux deux secondes, quand je vois le match de Busquets ce soir, vite un 6 bordel...

Concernant le concours de qui a le plus beau championnat pour moi la BPL et la Buli sont d'un niveau sensiblement équivalent bien qu'aux caractéristiques très différentes.

#8058 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 15 April 2015 - 23:15 PM

Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'attend la prochaine phase de moins bien de l'équipe pour cracher sur Wenger, l'a le manque d'ambition on l'a plus depuis quelques temps, et on a tellement subit de blessés que ça fait plaisir d'avoir un groupe au complet.

Mais certes la vision nouvelle d'un excellent tacticien nous ferait sans doute du bien, après c'est comme avec Noves n'ayant connu que ça j'imagine pas le club sans son éternel manager.

Après pour Coquelin certes il aurait peut être fallu recruter plus gros, mais ses performances lui donnent raisons, Flamini partira en fin de saison et on aura une recrue de poids, y'a pas a s'inquieter (Tottenham ne jouera pas la LDC et Schneiderlin est libre)

Ah mais oui. Là en ce moment ça joue moins bêtement qu'avant et on vient d'enchaîner 8 victoires, ce qui n'était pas arrivé depuis la saison des Invincibles.

Coquelin je l'ai vu assez peu mais il m'a beaucoup plu l'autre jour contre Burnley. Toujours intelligemment placé, il a récupéré tout ballon susceptible de passer la ligne médiane et a alimenté la grosse séquence de possession dans leur camp au dernier 1/4h. Bon maintenant c'était Burnley. Mais ça faisait plaisir de voir un gars qui sentait bien les déplacements adverses, a du coffre...

De toute façon il faut 2 bons joueurs par poste et vu que Flamini (que j'apprécie) n'est pas tout à fait un 6 non plus... 

Après comme toi, il y a toujours un doute avec un nouveau alors qu'avec Wenger on a quand même de grosses chances de rester dans le top 4 mais ce fut ric-rac par moments. Mais cette sensation qu'on pourrait être beaucoup plus haut que ça quand même...

#8059 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2015 - 23:20 PM

Non mais Coquelin soyons sérieux deux secondes, quand je vois le match de Busquets ce soir, vite un 6 bordel...

Concernant le concours de qui a le plus beau championnat pour moi la BPL et la Buli sont d'un niveau sensiblement équivalent bien qu'aux caractéristiques très différentes.

#8060 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posted 16 April 2015 - 06:26 AM

Coquelin LOL même Kondogbia est meilleur c'est pour dire...

#8061 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2015 - 07:16 AM

Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'attend la prochaine phase de moins bien de l'équipe pour cracher sur Wenger, l'a le manque d'ambition on l'a plus depuis quelques temps, et on a tellement subit de blessés que ça fait plaisir d'avoir un groupe au complet.

Mais certes la vision nouvelle d'un excellent tacticien nous ferait sans doute du bien, après c'est comme avec Noves n'ayant connu que ça j'imagine pas le club sans son éternel manager.
Après pour Coquelin certes il aurait peut être fallu recruter plus gros, mais ses performances lui donnent raisons, Flamini partira en fin de saison et on aura une recrue de poids, y'a pas a s'inquieter (Tottenham ne jouera pas la LDC et Schneiderlin est libre)

De toutes façons on ne dépensera pas plus de 20 millions pour un joueur dixit notre Président , l'objectif est de rajeunir encore l'effectif ...

#8062 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2015 - 12:21 PM

C'est pas du tout le même style, Coquelin est là pratiquement que pour la récupération, son agressivité. Il laisse les relances pour Cazorla et Ozil. Chacun à son poste et le but premier était de nous apporter cette rigueur défensive qui nous faisait défaut (et statistiquement on prend beaucoup moins de buts et en conséquence on gagne beaucoup plus).

Il est loin d'être complet, très moyen dans la relance courte et longue, même s'il s'améliore beaucoup sachant qu'il y a moins de 6 mois il jouait en D2 anglaise. Mais il complète très bien les carences de l'équipe.

Sinon on est qualifié pour la finale de FA CUP, pour la seconde fois d'affilé et vu le niveau d'aggressivité des équipes dans cette compétition c'est une performance, on a pas du tout maitrisé notre sujet surtout en seconde mi-temps. Les types au niveau sont Kos, Coquelin, Ozil et Sanchez et à la limite Cazorla. Assez bonne rentrée de Paulista (malgré 2,3 frayeurs avec Kos) et Giroud. Welbeck me semble de plus en plus limité, Gibbs est vraiment en dessous de Monreal, Debuchy de retour a tenu le coup.

Bref tout va bien, le titre c'est fini mais la seconde place nous tend les bras. Si il y a victoire en FA CUP, ça fera une plus belle saison que l'an dernier. Un peu rageant d'être battu par Chelsea, une équipe bien moche mais super solide, Mourinho style. Hier encore ça aurait du finir à 1-1 mais encore une pénalty d'oublié pour Man U. Chelsea a pris 6pts là ous ils en mérité 2. C'est ça être champion.

#8063 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2015 - 12:59 PM

Sinon on est qualifié pour la finale de FA CUP, pour la seconde fois d'affilé et vu le niveau d'aggressivité des équipes dans cette compétition c'est une performance

Rassure moi tu ne suis pas du tout le foot anglais a part Arsenaze ? La FA Cup ne rapporte quasiment rien au vainqueur , d'où le désintérêt croissant de la plupart des clubs pro.

#8064 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2015 - 15:11 PM

Rassure moi tu ne suis pas du tout le foot anglais a part Arsenaze ? La FA Cup ne rapporte quasiment rien au vainqueur , d'où le désintérêt croissant de la plupart des clubs pro.

Des grosses teams peut être, on sait tous qu'elles font tourner. Ca permet de faire souffler dans le championnat le plus chargé du monde avec celui d'espagne.

Après les petites équipes de fin de classement de BPL ou de Chanpionship jouent vraiment avec le coeur et avec leur arme soit l’agressivité. Hier on est tombé sur un team de bodybulder, les mecs physiquement nous ont cassé. Mais ils ont pas tenus sur la durée.

Et y'a pas que les sous, bien que l'on n'y arrive, la FA CUP niveau popularité c'est autre chose que la coupe de la ligue. Elle arrive derrière le championnat mais pas si loin que ça pour les anglais. Je te rassures si y'a bien un mec qui a des lacunes footbalistiques je crois savoir qui c'est :)

#8065 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2015 - 15:21 PM

Puis surtout c'est pas parce que Tottenham n'est pas capable de gagner un trophée que tu doit tous les dénigrer. Allez salut :)

#8066 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2015 - 15:22 PM

Les gros ne la jouent pas car elle ne rapporte pas , et les petits et moyens préfèrent gagner une place au classement en championnat plutôt que de jouer la Cup pour glaner un peu plus en droits télé. Ce qui fait dire à certains journalistes d'outre manche que la Cup a été tuée par les droits télé , mais elle bénéficie encore d'une certaine aura, à l'étranger surtout .
Une place gagnée en PL c'est 1millions de livres en plus, soit plus que pour la place de finaliste, et puis les audiences de la Cup étant mauvaises (tout comme l'affluence dans les stades la Cup perd 50000 spectateurs chaque année ) les primes sont pas prêtes d'être augmentées .
Pour les petits clubs les exemples de Wigan ou de Birmingham sont encore dans les mémoires , un bon parcours en Cup c'est souvent la relégation en fin de saison, je crois que Birmingham avait perdu 40 millions de livres cette année la.

Et Wembley qui n'a même pas fait le plein pour les demies. Faut dire que mettre les demies à Wembley c'est complétement idiot uniquement pour renflouer la société actionnaire ...
Bref c'était une compétition prestigieuse qui est doucement en train de crever.

#8067 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2015 - 18:12 PM

Les gros ne la jouent pas car elle ne rapporte pas , et les petits et moyens préfèrent gagner une place au classement en championnat plutôt que de jouer la Cup pour glaner un peu plus en droits télé. Ce qui fait dire à certains journalistes d'outre manche que la Cup a été tuée par les droits télé , mais elle bénéficie encore d'une certaine aura, à l'étranger surtout .
Une place gagnée en PL c'est 1millions de livres en plus, soit plus que pour la place de finaliste, et puis les audiences de la Cup étant mauvaises (tout comme l'affluence dans les stades la Cup perd 50000 spectateurs chaque année ) les primes sont pas prêtes d'être augmentées .
Pour les petits clubs les exemples de Wigan ou de Birmingham sont encore dans les mémoires , un bon parcours en Cup c'est souvent la relégation en fin de saison, je crois que Birmingham avait perdu 40 millions de livres cette année la.

Et Wembley qui n'a même pas fait le plein pour les demies. Faut dire que mettre les demies à Wembley c'est complétement idiot uniquement pour renflouer la société actionnaire ...
Bref c'était une compétition prestigieuse qui est doucement en train de crever.

Pour le match d'Arsenal le stade était vraiment pas loin d'être plein. J'ai pas vu la victoire d'Aston Villa aujourd'hui. Les prix des places en Angleterre sont tellement énormes que tu comprend un peu les supporters s'il veulent pas payer une place en plus.

C'est peut être le prix des places, et la gestion de la coupe qui est mauvaise, mais les équipes sur le terrain se donne vraiment à fond.

Les exemples que tu donnent sont bons mais c'est partout pareil, Strasbourd a bien gagné la coupe de la Ligue et a finit 20ème la même année. Ca te fout des matchs en plus, donc logiquement tu fais tourner un minimum, les petites équipes ont rarement les moyens par contre.

Une coupe qui baisse en standing certes mais on en parle toujours autant. Le fait que des petites équipes peuvent profiter de la suffisance des grosses écuries, c'est la base des coupes.

#8068 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2015 - 20:21 PM

Ils ont baissé le prix des places la semaine dernière pour remplir le stade, détail amusant ils en ont même proposé aux clubs Londoniens via les sites de supporters, j'imagine que les fans de Chelsea ou des Spurs ont été ravis de se voir proposer des places au rabais pour aller voir jouer les goonies :fume:

Ce n'est pas vraiment mon sentiment que les équipes se donnent à fond, les mecs de Chelsea ou de City marchaient sur le terrain... Il y a quelques années un entraîneur de PL avait osé dire tout haut que la Cup il ne la jouait pas car la priorité c'était le championnat. Il avait pris une volée de bois vert sur le coup mais au final la presse beef lui avait donné raison . Depuis les entraîneurs ne se cachent plus quand ils font l'impasse sur la Cup.

Je ne dis pas que la Cup c'est de la merde seulement qu'elle a perdu tout intérêt sportif depuis une dizaine d'années. Je suis favorable à la suppression de la coupe de la ligue qui ne sert a rien hormis a augmenter le nombre de matchs en Angleterre pour les clubs pro afin de redonner son lustre d'antan a la Cup. Mes premiers souvenirs de fan des Spurs c'est d'ailleurs l'épopée de 1991 en Cup .

C'est pareil pour l'Europa League, dans les années 80-90 l'UEFA était plus relevé certaines années que la LDC, aujourd'hui c'est une vaste blague.

#8069 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2015 - 20:34 PM

"Ze bigue club Toténam"

:fume:
  • dim50, red-and-black31, Caplan and 1 other like this

#8070 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 19 April 2015 - 23:18 PM

Les exemples que tu donnent sont bons mais c'est partout pareil, Strasbourg a bien gagné la coupe de la Ligue et a finit 20ème la même année. 

Mais non, non et non !! On n'en parle plus de cette finale !  :crying:

En même temps, Arsenal finit 3ème sans gagner de trophées, ce sont des losers. "Seul le palmarès compte" blablabla... Ils gagnent la Cup tout en restant dans le big 4, ah bah oui mais la Cup tout le monde s'en fout maintenant.

S'il n'y a que la Premier League et la LdC qui comptent, ça fait 18 ou 19 losers par saison...

11 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users