Si pour moi Coquelin est un 6 qui peut assurer largement en PL mais pas assez bon pour être titulaire avec Arsenal. En revanche pour moi Schneiderlin j'aime beaucoup mais c'est pas un 6 plus un double pivot.
Pour la pointe je suis en désaccord avec toi. Je préfère de loin Welbeck à Giroud qui certes prend feu dans la saison mais a des lacunes tactiques et techniques rédhibitoires. J'en peux plus de Giroud. Welbeck se déplace bien, son jeu sans ballon, ses appels, sa vitesse même sa technique n'est pas si dégueulasse. Son gros problème c'est la finition. Et Welbeck était très bon en début de saison quand il enchaînait les matchs en pointe. Sauf que dès que Giroud est revenu on l'a exilé sur un côté et là...
Il est beaucoup plus mobile que Giroud certes, mais il pèse pas sur les matchs comme il le pourrait, très mauvais placement sur les derniers matchs, des passes loupées à la pelle, et comme tu l'as dit une finition déficiente et une cruelle envie de finir tout seul quand d'autres options s'offrent à lui.
Surtout que l'on voit facilement qu'il a le potentiel, il est presque aussi rapide que Walcott et aussi costaud qu'Alexis. Mais je comprend mieux pourquoi Man U l'a lâché à un concurrent direct, il est mignon à voir jouer et à l'air sympa, mais ça sera jamais selon moi un tueur devant les cages. (Après leur choix de recruter Falcao: Haha).
Ne penses tu pas que Coquelin-Schneiderlin pourrait jouer en double pivot assurant l'aspect défensif et permettant à Ozil de jouer en 10 et d'alimenter les Alexis, Welbeck, AOC... (et la future recrue en ailier: je sens bien Pedro, Reus c'est dans les rêves des supporters)