Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nathan Hines à l'ASM ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
178 réponses à ce sujet

#76 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 28 février 2011 - 00:07

Le nouveau prodige en pleine action:

Image IPB

Il a certes un gros volume de jeu mais, contre l'Irlande, cette aprem, je n'ai pas trouvé qu'il mettait beaucoup le nez dans les rucks...

#77 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 28 février 2011 - 00:26

Disons que toutes proportions gardées (car LUI il a quand même été très bon) c'est un peu l'effet Chabal : il a un physique qui sort clairement du lot avec sa tignasse et du coup t'as un peu l'impression de le voir partout...

C'est vrai qu'il a pas trop mis le nez mais par contre il s'est souvent substitué à son 9 derrière les rucks avec une rapidité pas mal du tout pour un 2° ligne !

#78 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 28 février 2011 - 00:29

Un peu pareil, je l'ai trouvé mobile mais pas très percutant.

#79 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 28 février 2011 - 07:41

Le Midol du jour confirme l'info, ce serait même en très bonne voie d'après eux...

Nathan Hines vers Clermont
En quête d’un deuxième ligne supplémentaire, le champion de France pourrait avoir trouvé son bonheur en la personne de Nathan Hines. Les discussions avec l’international écossais (34 ans, 70 sélections) semblent même très avancées. Actuellement au Leinster, Hines connaît bien le championnat de France pour avoir déjà porté les couleurs de l’Usap entre 2005 et 2009.

#80 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 28 février 2011 - 07:46

Gray à Clermont? Aucune chance!
Rougerie a dit non.
Il tient à son surnom de "grand blond".
:stuart:

#81 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 28 février 2011 - 07:52

Le Midol du jour confirme l'info, ce serait même en très bonne voie d'après eux...

Ca ne me réjouit pas plus que ça. Quitte a prendre un vieux, j'aurais préféré Thorn. Mais ça ne doit pas être le même prix... J'attends de voir la durée du contrat mais je pense qu'on cherche un joueur de transition. C'est peut-être un bon signe pour les 2eme ligne espoirs qui ont l'air pas mal du tout.

#82 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 28 février 2011 - 08:06

Gray me fait penser à un Jacquet "libéré": même mobilité, même technique, mais l'Ecossais bénéficie manifestement d'une carte blanche "all access" (le jeu un peu foldingue de son équipe s'y prête aussi), ce qui n'est pas le cas du Clermontois.

#83 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 28 février 2011 - 09:08

Gray me fait penser à un Jacquet "libéré": même mobilité, même technique, mais l'Ecossais bénéficie manifestement d'une carte blanche "all access" (le jeu un peu foldingue de son équipe s'y prête aussi), ce qui n'est pas le cas du Clermontois.

il a quand même d'autres qualités que Jacquet...c'est simplement incomparable !

#84 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 562 messages

Posté 28 février 2011 - 09:23

Je suis assez d'accord avec ça, Gray fait 2m06 en plus je crois... c'est assez épatant de voir une telle mobilité avec ce gabarit :original: mais on a vu avec Jacquet que de très belles qualités techniques de rugbyman, ne suffisent pas forcément pour s'imposer en seconde latte car le travail obscur à faire à autant voir plus d'importance...

Jacquet qui pour sa première sélection, joue une pénalité à la main, en tapant à suivre pour le premier essai de Malzieu... ce qui n'est pas rien pour deuxième latte...

#85 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 28 février 2011 - 10:23

Le nouveau prodige en pleine action:

Image IPB

Il a certes un gros volume de jeu mais, contre l'Irlande, cette aprem, je n'ai pas trouvé qu'il mettait beaucoup le nez dans les rucks...

+1 ... c'est peut être un choix de Robinson de le lancer dans la ligne, mais c'est vraiment pas le même registre que Privat qui va au coeur des "débats" systématiquement

#86 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 28 février 2011 - 10:46

Je dirais ceci. Pour l'instant, je ne l'ai vu flamboyant que sur un match (France-Ecosse). Depuis 40 ans que je suis (du verbe suivre) le rugby, j'ai vu passer un paquet de joueur crever l'écran l'espace d'un match voire d'une saison et finir ensuite aux oubliettes, dans l'anonymat le plus total et même à l'ASM d'ailleurs. La liste est tellement longue que ma semaine de vacances ne suffirait pas pour l'écrire. Donc, avant de m'enthousiasmer jusqu'à souhaiter que le club de mon coeur fasse une offre au nouveau "prodige" écossais, je préfère me faire une opinion sur la durée.

#87 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 28 février 2011 - 10:48

Et bin le "Felix" il est habillé pour l'hiver.... et pourtant une buse
comme galthié a dit que ce serait un trés bon dans l'avenir ???? :whistling:
que les clubs allaient se l'arracher,donc wait and see :closedeyes: dans 10 ans, il sera bon pour venir en auvergne.... :flowers:
¨Me parait supérieur à Al. Jones !!! deblaie bien à plusieurs occasions dans les rucks, franchit aussi en obligeant plusieurs irlandais à venir le plaquer
et adroit avec la ballon, reception ou passes aux partenaires et je ne parle pas de sa mobilité sur le terrain...Tout en étant présent à la poussée en mélé à droite, poste important dixit galthié.....arrive aussi à prendre des balles en touche :flowers: :flowers:

#88 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 806 messages

Posté 28 février 2011 - 10:55

Ca ne me réjouit pas plus que ça. Quitte a prendre un vieux, j'aurais préféré Thorn. Mais ça ne doit pas être le même prix... J'attends de voir la durée du contrat mais je pense qu'on cherche un joueur de transition. C'est peut-être un bon signe pour les 2eme ligne espoirs qui ont l'air pas mal du tout.

Ben moi je préfére Hines au touriste Thorn...

#89 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 28 février 2011 - 11:03

Je dirais ceci. Pour l'instant, je ne l'ai vu flamboyant que sur un match (France-Ecosse). Depuis 40 ans que je suis (du verbe suivre) le rugby, j'ai vu passer un paquet de joueur crever l'écran l'espace d'un match voire d'une saison et finir ensuite aux oubliettes, dans l'anonymat le plus total et même à l'ASM d'ailleurs. La liste est tellement longue que ma semaine de vacances ne suffirait pas pour l'écrire. Donc, avant de m'enthousiasmer jusqu'à souhaiter que le club de mon coeur fasse une offre au nouveau "prodige" écossais, je préfère me faire une opinion sur la durée.

Celà résulte souvent aussi du volume des clubs ayant enrolé ces joueurs...
:fume: :flowers:

#90 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 28 février 2011 - 11:40

Je t'assure que Hines c'est très bon, il nous a fait ch*** avec le Leinster. Ca serait une très bonne pioche. Je comprends pas pourquoi on peut pas être ravie de l'arrivée de certains joueurs comme ça (Byrne,Hines...)

Ben moi je préfére Hines au touriste Thorn...

+1000 Image IPB